La Vraie vie des profs
    1,6
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Publiée le 6 février 2014
    Quel catastrophe ce film. Des gamins ou plutôt des têtes à claques qui espionnent leurs profs dans les pires situations c'est du classic et c'est nulosse, à moin d'avoir 5 ans.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 janvier 2014
    Les critiques étaient mauvaises, la bande-annonce miteuse : et pourtant, en me rappelant que les auteurs étaient ceux du succulent « Lascars », je me suis dit : pourquoi pas. Reste que j'avais quand même un mauvais pressentiment, et celui-ci s'est confirmé dès les premiers instants. Alors OK : il y a quelques répliques amusantes et l'interprétation dynamique des jeunes héros (notamment Maëva Arnoux et Victoire Poupon, adorables) rendent le truc supportable quelques minutes. Mais autant le dire : comment peut-on offrir un spectacle aussi stupide et indigent aujourd'hui ? Aucune volonté de créer, aucun regard, juste un empilement de sketchs souvent pathétiques, ayant visiblement pour seule volonté de ridiculiser les profs en leur inventant un quotidien complètement improbable, et à les humilier en diffusant des images de leur vie privée. Comment les producteurs ont-ils pu miser sur une idée aussi lamentable, d'autant que l' « œuvre » se complaît un bon moment dans ce discours assez dégueulasse? Et puis au moment où l'on semble enfin aller dans la bonne direction (bien que toujours filmée de façon aussi racoleuse), voilà qu'on termine dans le grand n'importe quoi, démagogique au possible et rendant le « propos » encore plus pitoyable qu'il ne l'était. Seule compensation : Audrey Fleurot est vraiment excellente, piquante et sexy comme jamais, si bien que, comme le proviseur, nous aussi on aimerait bien la « ken » (ba quoi ? Je me mets juste au niveau du film!). C'est évidemment plus qu'insuffisant, « La Vraie vie des profs » venant pratiquement ruiner toute la crédibilité qu'avait pu engendrer jusque-là Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz. Consternant.
    Publiée le 31 décembre 2013
    9 ans, j'aurais probablement mis 5 étoiles..;mais vu que j'ai passé cet âge là il y a de nombreuses années, je mets 1/2 étoile...mal interprété..le petit surjoue, les filles doivent penser à une reconversion professionnelle assez rapidement pour ne pas finir dans une série de type AB production..le plus chou reste le petit frère qui parait être le plus naturel...par contre, au générique, signalé de la participation "exceptionnelle" de Vincent Dessagnat, ce dernier n'est en aucun cas, gage de réussite et de bon jeu d'acteur..plus de 12 ans, passez votre chemin
    Publiée le 30 décembre 2013
    Comédie super drôle . Les petits acteurs sont très bien dans leurs rôles ! Pas mal !
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 29 décembre 2013
    Aussi consternant que pitoyable. À la fois débile et niais. Un film d une extrême vulgarité qui accumule des clichés totalement ridicules. Mauvais acteurs, mauvais réalisateur, très mauvais scénario. Un film ou tout est a jeté, un foirage complet, rien n est a sauvé. Pour son incitation à la haine et à la violence ce film est à bannir du jeune public qui risque de suivre et de tenter de reproduire les actions de cette sombre et merdique bande d adolescents stupides.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 novembre 2013
    Une comédie qui se laisse regarder, qui peut être marrante parfois. Certes il y a beaucoup de clichés sur les jeunes d’aujourd’hui avec leur "parler" tiré par les cheveux, mais moi je trouve que ça représente bien cette jeunesse. Après c'est vrai que ce film peut donner pas mal de mauvaises idées aux ados' qui pourraient vouloir faire pareil (un site sur leurs profs', à leur insu, alors que c'est interdit par la loi) donc de ce point de vue ce n'était pas très futé de faire un film sur ce sujet ... mais bon maintenant on a beaucoup de films qui traitent de sujets qui peuvent donner de mauvaises idées. Concernant la performance des acteurs j'ai trouvé que c'était un bon début, ils jouaient très bien leurs rôles.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Nul ce film est nul! Bourré de clichés sordides et grotesques, et de stéréotypes. Mais que sont allés faire Lucien Jean Baptiste et Audrey Fleurot la dedans !? Dialogue affligeant,pas une seul réplique sans insulte, acteurs pourris ( surtout Emir Seghir l'acteur est insupportable) le seul qui s'en sort mais de peu c'est Sami Bouzid est encore…..
    Un scénario médiocre (Mais bordel de merde qui à écrit l'histoire ???!!!),une réalisation fade,même médiocre bon vous avez compris La Vrai Vie Des Profs est un navet qui sera surement dans les pires films de l'année 2013.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Une comédie Formidable !! De jeunes acteurs qui sont extras. Au début c'est mal partis et après tout s'enchaine. Plus aucun temps mort. Seul la musique est hors sujet.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Divertissant dans l'ensemble sans être un chef d’œuvre non plus.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 3 novembre 2013
    Consternant.....:-( .
    Publiée le 29 octobre 2013
    Très bien.😊
    Je me suis 😋 (régalé) en voyant ce film.
    👌👍
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Ultra stéréotypé, La vraie vie des profs se destine au public collégien. Histoire bancale, casting décevant, gags qui tombent à plat, cette coréalisation partait d’un bon sentiment mais est un échec.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 1 septembre 2013
    pfffffff quel film niais, quel exemple à ne pas suivre, j'espere que ça ne donnera pas envie de faire les memes choses avec de vrais profs et de vrais eleves, le pire dans tout ça, regardez à la fin du générique, le film a reçu des subventions de l'union europeenne et du gouvernement français quelle honte, on finance ce film avec nos impots!!!
    Publiée le 29 août 2013
    Nan mais allo quoi ? Comment peut on réaliser un film aussi m...dique ? JE DECONSEILLE !
    Bon à plus j'ai pas que ça à faire de critiquer des films à deux balles...
    necrid
    necrid

Publiée le 27 août 2013
    Une comédie pour les enfants et où les plus grands s'ennuieront