La Fille de nulle part
    2,4
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de nulle part ?

Publiée le 9 février 2013
    Une fois la proposition de cinéma que nous propose Jean-Claude Brisseau acquiescée, on se passionne très vite par la confidence que nous livre celui-ci. Sans retenue et avec beaucoup de pudeur, il nous conte l’état d’âme d’un ancien prof de mathématique très philosophe, à l’aube de ses 70 ans. Forcement, c’est autobiographique et ce n’est pas un hasard si Brisseau s’est attribué ce rôle. Le procédé est bigrement gonflé. C’est parfois maladroit, parfois très drôle, et toujours passionnant, imprevisible. Une fois de plus Jean-Claude Brisseau nous prouve qu’il est l’un des réalisateurs français les plus important et surtout l’un des plus audacieux. Apitchapong Weerasethakul et son jury ne se sont pas trompés en attribuant le Léopart d’Or à « La fille de nulle part » au dernier festival de Locarno.
    Bruno75010
    Bruno75010

Publiée le 9 février 2013
    Rarement vu un film aussi artificiel... Il y a des subventions qui pourraient être mieux dirigées!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 9 février 2013
    Film étonnant, porteur de beaucoup de promesses, puis s'écrasant sur la conscience du cinéphile comme une crotte d'oiseau sur un pare-brise de voiture, le dernier film du sulfureux Jean-Claude Brisseau est un épiphénomène critique classique. On s'extasie devant ce qui est original, parce que... la suite ici : http://0z.fr/HQjgj
    Publiée le 9 octobre 2012
    il est parfaitement ridicule de classer ce film dans le genre fantastique. il s'agit d'une introspection testamentaire de la part d'un de nos cinéastes les plus personnels et les plus courageux. en vieux sage revenu de tout, Brisseau qui a toujours merveilleusement filmé les filles interroge l'acte de créer avant de disparaître violemment mais sereinnement comme Bruno Ganz chez Alain Tanner ou Marlon Brando chez Bertolucci..un film pour cinéphiles sérieux et cultivés..si ça existe encore ..