Le Monde de Dory
    9607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Dory ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 février 2024
    Dieu que je n’ai pas aimé ce film. Je le trouve bien trop ressemblant au premier et plusieurs choses ont fait que je n’ai pas forcément passé un bon moment. Je trouve sincèrement que Dory est un très bon personnage secondaire, mais ça ne fonctionne pas en principal et faire passer Marin et Nemo en secondaire est perturbant. Et dans le premier un père cherche son fils et dans ce second opus c’est juste l’inverse. J’ai aussi eu la sensation, tout au long du film, que ce dernier crée un problématique pour la régler dans les 40 secondes, il y’avait une répétition terrible. Je dois aller là, on m’aide, ça marche pas, direct autre solution et qui marche… c’est comme le gag de la mémoire, sur une heure trente c’est trop long. Le seul truc sympa fût la dernière scène avec la camionnette, avec un bon rythme et de la créativité. Bref, je crois que je suis en complet désaccord avec les autres critiques, le problème vient peut être de moi.
    SB88
    SB88

Publiée le 15 janvier 2024
    C'est bien fait, parfois amusant et on retrouve tous ces poissons et mammifères avec grand plaisir ! Je suis un peu moins fan des pertes de mémoire de Dory incessantes qui rendent dingo comme elle ! L'aventure de Dory passant de la mer à l'aquarium, entre terre et mer, c'est réussi !
    3,5/5
    Theo
    Theo

Publiée le 12 janvier 2024
    "Le Monde de Dory", réalisé par Andrew Stanton et sorti en 2016, est une suite attendue du célèbre "Le Monde de Nemo". Bien qu'il ne parvienne pas à égaler la magie et l'originalité de son prédécesseur, ni d'autres joyaux de Pixar tels que "Là-haut", "Wall-E" ou "Coco", ce long-métrage d'animation se distingue par son charme et son humour attachant.

spoiler: Le film se concentre sur Dory, un poisson-chirurgien bleu amnésique, dans sa quête pour retrouver ses parents. Accompagnée de Nemo et Marin, elle voyage à travers l'océan et découvre des indices sur son passé. Cette aventure l'emmène à l'Institut de la vie marine, où elle rencontre de nouveaux personnages, dont Hank, un poulpe septentaculaire, et un duo comique de lions de mer.

La force du film réside dans son message touchant sur la famille, l'identité et le soutien mutuel. Dory, avec ses troubles de mémoire, représente une héroïne unique dans le monde de l'animation, apportant une perspective rafraîchissante sur le handicap et la différence.

Cependant, "Le Monde de Dory" souffre d'un certain manque d'originalité dans son intrigue et ses mécanismes narratifs. Le film répète des thèmes et des scénarios vus dans "Le Monde de Nemo", sans apporter beaucoup de nouveautés ou de surprises. De plus, certains personnages secondaires manquent de profondeur, et le film s'appuie parfois trop sur les gags et l'humour facile.

Visuellement, le film est une merveille, avec des animations fluides et des détails époustouflants qui plongent le spectateur dans un monde sous-marin vibrant et coloré. La musique de Thomas Newman, bien que n'étant pas aussi mémorable que dans d'autres films Pixar, accompagne agréablement l'histoire.

En conclusion, "Le Monde de Dory" est un film divertissant et familial, qui, tout en étant inférieur à d'autres œuvres de Pixar, reste un bon divertissement. Il offre un mélange de rire, d'émotion et d'aventure, mais manque de la profondeur et de la créativité qui auraient pu le hisser au rang des meilleurs films du studio.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    je m'attendais a voir le monde de de nemo un mois biens, mais le dessin animé et très réussi et vraiment rythmé, des passages comiques très réussis, on ne s'ennuie pas une seconde
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 29 novembre 2023
    Le monde de Nemo était bon, en nous faisant découvrir les océans etc... Dory c est... aussi bien mais "too much". Plus on avance, plus le film est en roue libre. La fin va beaucoup trop loin malgré que le film soit touchant.

On passe tout de même un bon moment malgré que le film soit anecdotique. Il n y avait pas forcément d'utilité à cette suite de Nemo
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 21 novembre 2023
    Mieux que le monde de Némo pour moi car il est plus développé , plus touchant, plus beaux et j'en passe c'est pour moi un des meilleurs pixar de tous les temps il mériterait d'être plus connu.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Beaucoup moins fan que le premier mais il en reste pas moins un bon divertissement.

Moins intense mais plus beau visuellement.
    Publiée le 11 septembre 2023
    Le monde de Dory c'est une très belle suite de Nemo. Sincèrement, j'ai trouvé que le film était hyper convainquant, marrant, et que ça fonctionnait bien. Les musiques sont magnifiques, les visuels encore plus travaillés qu'avant nous plongent (petit jeu de mot) profondémment au coeur du monde des mers et des océans. Je suis tout simplement conquis par la proposition : le film est marrant, les péripéties sont bonnes, le scénario est cohérent, c'est un YES.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 28 mai 2023
    La première fois que j’ai visionné ce Disney c’était au cinéma entourée de pleins d’enfants en tant qu’animatrice. Dory est devenue un personnage emblématique et je suis contente qu’elle soit l’héroïne de son propre film. Nous avons le droit à des flashbacks et on comprend mieux comment Dory en est arrivée à rencontrer Marin. Cet opus reprend les codes du précédent sauf qu’ici c’est Dory qui est à la recherche de ses parents, puis Nemo et Marin qui la recherche elle. Crush est de retour mais nous avons toute une panoplie de nouveaux personnages comme le poulpe Hank, le requin-baleine Destinée, le béluga Bailey ou encore l’oiseau aquatique Becky. Les retrouvailles entre Dory et ses parents sont touchantes, ainsi que la relation entre Marin, Nemo et Dory. Cette dernière enfant était beaucoup trop mignonne. Ce Disney est émouvant, prenant et aussi bien que son prédécesseur.

Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    Un super film assez émouvant,c'est un beau film d'animation. Une bonne histoire qu'on peut voir à n'importe quel age .
    Stoca
    Stoca

Publiée le 15 avril 2023
    Ca c'est vraiment un tentatif d'exploitation mal réussi. Rien à voir avec Nemo ou d'autre beaux film de pixar
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 19 mars 2023
    Difficile de faire mieux que "Le Monde de Nemo" et pourtant cette suite est une franche réussite à mon goût. Il faut souligner une fois de plus la virtuosité de l'animation, qualité indéniable chez Pixar, les nouveaux personnages tous plus délirants et attachants, c'est vraiment drôle, c'est souvent créatif et parfois touchant. Une très bonne suite et un très bon moment !
    Pierre Alletru
    Pierre Alletru

Publiée le 6 février 2023
    Je sais que c'était très bien mais le film m'a un peu trop influencé je ne me souviens plus de rien
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 3 janvier 2023
    Une excellente surprise, un beau film malgré quelques moments longuet, enquiquinnant et avec des reprises de perso parfois un peu gros. Mis à part ces détails c'est un plaisir à regarder, l'histoire est OK, mais surtout les nouveaux personnages incorporés sont jubilatoires. Bref, un jolie film un peu triste, mais très mignon, à regarder en douceur.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 15 septembre 2022
    une très bonne suite ! avec le retour des voix vocal du premier film un gros plaisir et les easter eggs reconnaissable et les personnages attachants et drôles