Paris à tout prix
    3,1
    3249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris à tout prix ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Sympathique comédie, 3-4 répliques drôles, mais tombe trop souvent dans la facilité et certains passages sont laborieux.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 octobre 2023
    JOUR J. Reem kherici cherche son alibi pour se mettre en valeur. Devant, derriere, le prix de la liberté. Mais un grain de sable marocain vient foutre en l'air son défilé. Stephane Rousseau a aimé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 août 2023
    "Paris à tout prix", comédie française écrite et réalisée par Reem Kherici, sortie en 2013. Premier film de l'actrice membre de la troupe comique "la bande à Fifi" découverte sur Canal+ dans La grande émission. Egalement le premier film de cette bande, composée de Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti, Joséphine Draï et Pascal Boisson.
    Avec aussi Cécile Cassel, Shirley Bousquet, Mohamed Bastaoui, Nadia Kounda, Pom Klementieff (Les gardiens de la galaxie) et la participation de Stéphane Rousseau, François-Xavier Demaison, Florence Foresti, Lionnel Astier, Alex Lutz.
    Une comédie sympathique, drôle et bien réalisée entre vie parisienne et beauté du Maroc.
    Un petit succès pour ce premier film avec 500 000 entrées, la bande à Fifi, continuera à ce faire connaitre ensuite avec Babysitting, Alibi.com et Nicky Larson.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 7 juillet 2023
    thème un peu facile, un peu cliché, sur l'intégration des étrangers dans la société - mais traité avec humour, c'est ce qui sauve le film - à voir pour se détendre
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 19 juin 2023
    "Paris à tout prix" est une excellente comédie sociale. Reem Kherici met dans ce film tout son cœur et son inspiration. C'est très drôle, jamais vulgaire ou irrespectueux, tout en étant émouvant et soulevant des questions profondes. Je l'ai vu plusieurs fois, c'est le même plaisir à chaque fois.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 27 novembre 2022
    C'est drôle, enlevé, élégant et touchant. Un film sympathique. Peut-être que le charme de Rémi Kherici n'y est pas pour rien.
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 18 septembre 2022
    Une histoire sympathique et des acteurs qui s'amusent dans cette comédie familiale qui traite avec simplicité de valeurs classiques : famille, amour, travail, racine.
    Un film à découvrir. Une Reem Kherici inspirée.
    JEROME TISSIER
    JEROME TISSIER

Publiée le 27 avril 2022
    Une belle daube !!
    Gags potaches dont on connaît la chute avant même que ça arrive. Jeu d'acteurs mauvais. Juste avant de regarder le film, la chaîne proposait un documentaire sur le tournage du film où toute l'équipe s'auto-congratulait de son engagement dans ce très bon film fait avec une très bonne équipe. Ils s'applaudissaient a tour de bras.... ben voyons. C'est un peu comme si je m'applaudissais en sortant des wc .
    Franchement les gens du cinéma, vous savez rester humble. Mdr !!!
    Le jeu d'acteur de Tarek est horrible. Qu'il arrête de jouer la comédie, ou tout du moins il devrait rester dans les seconds rôles, voir figurant.
    Tarek disait dans le doc : "les américains font des très bons films. Et bien les français aussi savent faire de très bons film". Tu es un marrant Tarek.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 février 2022
    ho que c'est nul. ont suit l'histoire d'une fille qui vie sa vie normale, part au travail parle avec ses copines etc etc.....puis d'un coup changement de décors tuan par la meme occasion le titre du film: elle part dans un pays d'affique, s'en suit les difficultés de vivre dans un millieux affricain. rien d'intéressant et ne respecte meme pas le titre du film.
    pst113
    pst113

Publiée le 15 novembre 2021
    Scénario peu original mais quel peps !!!
    Musique acteurs decors tout est gai, laissez vous porter...
    Dalion
    Dalion

Publiée le 15 novembre 2021
    Petite comédie sympa et bien joué. J'ai choisi à reculons faute de mieux mais je reste agréablement surpris et ai passé un bon moment.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 17 octobre 2021
    Je mets deux étoiles parce que l'on ne s'ennuie pas même si l'histoire est très prévisible. Mais ce n'est pas un thriller à twist, donc, on s'en fout. Par contre, les clichés sur le Maroc sont affligeants. Cette actrice-réalisatrice n'est pas du tout d'origine marocaine, et ne connait pas le pays. Déjà, comment imaginer qu'une gamine qui est née et a grandi même partiellement au Maroc ne parle pas Arabe? On marche sur la tête, là. Et elle est d'une famille plutôt rurale et peu élevée socialement, même s'ils sont plutôt sympas. La grand mère, justement, ne parlerait normalement pas un mot de Français. Les Marocains qui parlent Français, ( et Arabe, bien sûr, mais aussi Anglais et Espagnol) , sont les plus évolués dans les grandes villes. Et cette dinde qui ne connait pas le célèbre tannage du cuir ? Je passe sur le reste des clichés débiles sur ce pays " pauvre et sale ". La partie française est difficilement supportable également, tant c'est outré. Et comme toujours, je n'ai même pas souri, même s'il y a un effort du côté du copain français assez drôle. Mais bon, j'aurais accepté plus facilement les défauts si la réalisatrice était d'origine marocaine. Pourquoi n'est-elle pas une pouffe tunisienne dans son film?
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film que j ai apprécié ou sait la première fois que je découvert une artiste fabuleuse dans une histoire qui pourrait être vrai dans la vie actuelle
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 8 octobre 2020
    Peut-être un peu clichée, mais avec une belle morale, cette comédie est jouée entre autres, par les acteurs très drôles de "La bande à Fifi", dans l'univers impitoyable de la mode.

Publiée le 7 septembre 2020
    J'aurais donné à Paris à tout prix une note décente si je m'étais senti désolé pour elle car ce serait le genre d'histoire que tout le monde aime un peu. Maintenant il se passe encore plus de choses tout au long du film qui me rendent malade plutôt que désolé pour elle. C'est une longue série d'actions stupides qui aboutissent à de bons résultats inattendus plus tard. Notre personnage principal est l'enfant le plus cool de la ville pour une fin de film heureuse. Je ne discuterai pas si vous avez besoin d'une vraie morale dans une histoire ou pas mais je n'ai pas compris la morale de l'histoire si c'était autre chose que "il n'y a aucune conséquence à un comportement de garce". De plus l'histoire était si pleine de trous pendant un certain temps que j'ai pensé qu'ils avaient accidentellement coupé 20 minutes mais réalisant qu'ils ne l'avaient pas fait ils ont fait la dérive prévisible et injustifiée vers cette colère finale.Donc en conclusion, nous pouvons dire qu'il y a des blagues qui pourraient être amusantes pour certaines personnes. Le jeu des acteurs n'est pas vraiment mauvais et certains mouvements de caméra sont bons. Ce qui nous laisse à une 1 étoile pour une histoire ridiculement clichée pleine de trous d'intrigue...