Paris à tout prix
    3,1
    3253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris à tout prix ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 décembre 2017
    Bonne petite comédie d'une des ex-membres de la bande à Fifi. ça commence mal et on s'attend au pire. Mais au fil des minutes, la comédie commence à toucher les sentiments familiaux et à devenir une comédie sociale. Le tout est un film agréable bien que convenu. Les passages les plus marrants sont avec Philippe Lachaud évidemment.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 mai 2017
    Ce Paris à tout prix est un vrai vent de fraicheur qui souffle sur la comédie francaise car porté par une nouvelle génération découverte dans la bande à fifi sur Canal . Rhem Kherici est à la fois la star et l auteure de ce film et ouvre la voix à ses collegues qui crééront plus tard Babysitting, une autre géniale comédie mais dans un autre style. Ce film s adresse majoritairement à un public girly mais le public masculin ne pourra qu'être charmé par la beauté de l actrice et la joie de vivre qu elle dégage. Beaucoup de scenes sentent le vécu et le film est plus que plaisant à suivre et est ponctué parfois de jolies moments d émotions. Le seul point noir est les personnages secondaires qui cassent le rythme, n apportent rien au film et ne sont pas droles contrairement à l héroine, c est vraiment dommage car tous les seconds roles sont concernés, il ne s agit pas d une erreur isolée...
    Publiée le 1 mai 2017
    Ya pas dans le maroc que la corruption et le désert. Plusieurs faux raccord dans le film.
    La réalisatrice na pas montrer la solution qu'elle a trouver pour pouvoir rentrer à paris
    pelu
    pelu

Publiée le 22 février 2017
    Une comédie très mignonne , dynamique et tres contemporaine quelque part. Entre tradition ancestrales et modernité de notre vie occidentale la jeune réalisatrice nous sort un film simple frais et plutôt bien croqué tout comme son personnage de styliste ! Avec des gags très simples et des répliques bien trouver les films avéré efficace joyeux et on ne voit pas trop le temps passé. Bien entendu on tombe dans certaines facilités et clichés du genre mais l ensemble et bien dose et la comédie fonctionne... Sympa

Publiée le 7 octobre 2016
    Joli petit succès durant l'ètè 2013 avec plus de 500 000 spectateurs dans les salles obscures! L'histoire d'une jeune femme bling-bling très parisienne, un peu superficielle, (qui pense uniquement à son travail, ses soirèes et à ses chaussures) se retrouve expulsèe de France en moins de vingt-quatre heures parce qu'elle n'a pas renouvelè son permis de sèjour! Si, si c'est possible [...] On pouvait craindre le pire mais en fait il n'en est jamais rien! Le chic de Reem Kherici, le choc du Maroc nous donnent une comèdie joliment perchèe! Reconnaissons que cet amusant "Paris à tout prix" fait du bien aux zygomatiques! C'est une comèdie supèrieure à la moyenne française et à coup sûr un bon divertissement du dimanche soir (Merci à France 2). Sous la double casquette d'actrice et rèalisatrice, Reem Kherici (formidable de drôlerie, l'Amy Winehouse du Maghreb avec le côtè trash en moins) rèussit là un premier long-mètrage sincère et attachant! Sur la forme, c'est bien fait, bien filmè et bien enlevè! Sur le fond, on devine assez facilement la fin! Mais bon dans son ensemble, Reem Kherici et la Bande à Fifi suffisent à faire de "Paris à tout prix" malgrè ses petits clichès un très sympathique moment de rigolade...
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 26 juillet 2016
    Loin d’être un monument dans la comédie française, « Paris à tout prix » réussit par son audace et son rythme endiablé à gommer partiellement ses défauts (clichés à tout va, film très «pour filles », scénario sans surprises). R.Kherici-réalisatrice apporte suffisamment de peps, de personnalité et d’énergie positive à son long métrage qu’on lui pardonnera facilement le côté un peu gnangnan de son histoire et sa réalisation sans grand intérêt. Au diapason avec un casting bien senti et où chacun semble visiblement heureux d’apporter sa contribution, R.Kherici-actrice performe dans son interprétation comique et diablement convaincante. Loin du chef-d’oeuvre mais absolument pas le nanar qu’on aurait pu redouter, le pari de R.Kherici du film décomplexé et drôle, est plutôt bien rempli.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Le sujet aurait pu donner une comédie sympathique, mais au final c'est poussif, plutôt mal interprété, sans saveur et l'éternel sujet sur le choc des cultures vu et revu, sans parler des situations abracadabrantesques, (la carte d'identité bidouillée pour passer la douane !)
    Publiée le 25 juillet 2016
    Une petite histoire amusante, pleine de bons sentiments, à la réalisation maîtrisée. On ne peut que se détendre en compagnie de ces personnages sympathiques évoluant dans des décors multicolores animés et vivants. Un bon point pour n'être pas tombé dans les pièges d'un politiquement correct moralisateur qui aurait été déplacé ou de la caricature. On reste sur une comédie légère sans faux pas.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Tiens le film est programmé ce soir à la télévision et je n'ai aucun DVD à regarder sous la main. Allez je me laisse tenter même si la bande annonce vue précédemment ne m'inspirait guère. J'ai finalement adoré ce film qui m'a vraiment fait rire. La situation est cocasse et surtout paraît peu probable. Se faire expulser en moins de 24 heures pour quelqu'un qui travaille et qui avait auparavant un titre de séjour ne doit pas être très réaliste. Ce film nous montre également pas mal de paysages marocains magnifiques. On y voit aussi la chaleur humaine des ses habitants. Que du plaisir en bref ...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 juillet 2016
    Une bonne petite surprise que cette comédie sans grande prétention, jouant avec une certaine astuce sur les clichés de l'intégration et la question des "racines". Très vif dans sa première partie avec des dialogues calibrés, le film cahote un peu dans un deuxième temps mais peut toujours compter sur des interprètes de la nouvelle génération très dynamiques. Un bon petit moment à passer.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Bonne réalisation, des scènes drôles mais aussi beaucoup de tristesse. Des acteurs au top , à voir sans hésiter !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 juillet 2016
    Comédie sans prétention mais vraiment sympa avec cette histoire de marocaine branchée styliste intégrée depuis 20 ans en France et qui se voit expulsée au Maroc pour un titre de séjour non renouvelé. Son retour dans sa famille et dans ce pays qu'elle ne connaît pas va se passer avec moults difficultés, choc des cultures, incompréhension rejet mutuel avec sa famille. On n'évite bien sûr pas les clichés mais il faut reconnaître l'énergie débordante, la sincérité, la persuasion et le charme indéniable de Reem Keerici actrice réalisatrice. Un moment sympa et agréable. Une comédie réussie à l'histoire qui se tient.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Un film génial ! Émouvant,drole,familial etc... C'ÉTAIT GÉNIAL !!! On y retrouve de très bon acteurs ! Et les dialogues sont parfait ! J'ai adoré "Paris A Tout Prix !"
    Publiée le 9 juillet 2016
    avec son look à la Amy Winehouse/Liane Foly et sa façon de parler genre Mathilde Seigner, Reem Kherici s'en sort plutôt bien avec ce film où elle est devant et derrière la caméra, l'histoire est simplette, le retour forcé au pays natal est dure et à l'opposé de la vie menée à Paris dans la mode avec tous ces gens snobs, creux et prêts à tout pour prendre la place de l'autre, le film fait un peu cliché de vacances avec les lieux incontournables du Maroc pour touristes européens, mais bon cela mis de côté le film se laisse voir sans aucuns moments d'ennui, ce n'est certes pas du grand cinéma, le choc des cultures est présent mais sans trop y insister surtout que ce n'est pas le propos du film, elle a choisi le ton de la comédie ce qui au fond est un bon choix et l'humour est toujours présent sans tomber dans la caricature qu'elle soit d'un bord au l'autre
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 4 avril 2016
    On passe un très bon moment a regarder ce film, vraiment tres drole, Jaime le contraste maroc/france aussi, c'est un film que je pourrais voir Plusieurs fois sans me lasser.