Men In Black: International
    2,3
    5712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black: International ?

moket
    moket

Publiée le 14 avril 2020
    Les bases étaient posées depuis longtemps. On a donc ici un film sans personnalité avec des personnages un peu plus fades que les originaux, mais qui remplit scrupuleusement son cahier des charges : action, humour et extraterrestres.
    Steeve F.
    Steeve F.

Publiée le 13 avril 2020
    Je suis étonné de voir des commentaires aussi acerbes, personnellement je l'ai trouvé sympa comme mes 3 étoiles l'indiquent. Rien de fou, des moments pas forcément bien tournés mais ce n'est pas comme si les autres films étaient des chefs-d'œuvre aux dialogues parfaits. Ça reste un film qui te fait passer le temps, au même titre que les autres pour moi. Le premier est bien entendu le meilleur car original pour nous, ceux d'après étaient déjà moins bons et celui-là est du même acabit pour moi. Je ne suis pas allé le voir au cinéma, tout comme les autres car je savais à l'avance le niveau de ces films, c'est peut-être pour ça que je suis moins déçu qu'une grande partie qui avait peut-être misé plus dans ce film. J'admets volontiers que le role de Hemsworth n'est pas ouf, le mec beau gosse et pas très futé alors qu'il est censé être l'élite, Liam Neeson qui fait plus guest qu'acteur mais le film se laisse regarder. Je n'aime pas les jumeaux danseurs de base donc je garde mon avis pour moi de ce côté.
    Bref si on ne s'attend à rien on n'est pas déçu, sinon c'est sûr que ce n'est pas le premier, mais c'est comme ça pour tous les films (Terminator faisant exception à la règle avec un 2 égal ou meilleur que le 1 selon les gens).
    Publiée le 13 avril 2020
    Le genre de Blockbuster commercial cliché sans aucune créativité ou originalité qui reprend le nom d'une licence connue pour vendre.
    En plus on a le droit à tout les clichés "féministes" et compagnie.
    A fuir absolument.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 avril 2020
    Les Men in Black sont mythiques, tu as envie de croire à leur organisation, que chaque pays a son pôle d’accueil pour aliens et qu'un jour une menace arrive pour détruire la Terre mais que les "hommes en noir" arrivent pour tous nous sauvé. Avec ce nouvel opus j'étais chaud pour me replonger dans cette utopie, mais je n'y ai vu qu'une réalisation pour la nouvelle génération, quelque chose sans substance, sans saveur, sans réelle envie de vraiment s'y remettre pour nous offrir un bon moment. Ça ne fait que poser les choses sans aller plus en profondeur, un épisode de commande en somme.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 avril 2020
    Mouais... Cet énième épisode des Men In Black verse dans le fan-service pur et dur. Rien de neuf à l'horizon. Tout a déjà été fait dans les films précédents. Donc une impression de redite à part l'incorporation d'un personnage féminin dans le rôle principal. Avec seulement cette nouveauté, on ne va pas bien loin. A force de réchauffé ce qui a déjà été réchauffé, on obtient une mixture sans goût. Certes, les Fx sont réussis mais on ne fait pas un bon film uniquement avec quelques belles explosions et de beaux petits aliens, hein ? Autant se mater la version de 1997 qui, elle, avait "de la gueule".
    Jérôme C.
    Jérôme C.

Publiée le 10 avril 2020
    Intrigue qui aurait pu être mieux amené. Par contre l'idée de nouveaux personnages est pas mal du tout.
    Je vois bien d'ici peu de temps une fusion avec Will Smith et consort.
    Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 8 avril 2020
    Un déchets international. Le très bon Chris Hemsworth ne sauve pas le film. Il y avait un semblant d'idée mais c'est un raté absolue. Hollywood recycle encore ses vieux succès, les détruisant tous les uns après les autres. Les reboot et suite foireuses s'enchaînent et enchaînent les bides mais Hollywood continue. Quand une autre nation se révélera et proposera des films de qualité, le cinéma américain sombrera.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Quatrième opus de la saga, revient nous présenter les aventures de la fameuse agence, mais cette fois-ci, avec un nouveau duo et des lieux plus variés. Le résultat est mieux que prévu, mais le film reste aussi fade que n’importe quel blockbuster sans âme.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 avril 2020
    C’est très loin d’être nul et c’est loin d’être réussi, je l’avoue. Juste un bon divertissement avec une énigme mille fois rebattue. C’est dommage de gâcher une franchise qui était originale et classe. Dommage d’en faire un reboot aussi. Un bon coup de neurolaser dans la vue du spectateur ; on oublie tout et on repart à zéro. Pour tout avouer, je m’attendais à y voir une référence aux trois premiers à commencer par l’agent K ou J en caméo. J’ai même scruté les deux tableaux du bureau de High T, je me suis dit qu’il pouvait y avoir la silhouette de l’agent J. Peine perdue. On retrouve que l’agent O (Emma Thompson), présente dans le précédent opus. Peu importe si le scénario tient sur un timbre-poste, l’essentiel c’est son traitement. Celui-ci tient relativement la route. Le duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson est sympathique, il y a une bonne énergie, pas suffisamment bien développée. On peut regretter le discours féministe artificiel. J’ai toujours défendu le féminisme sous toutes ses formes, je pourrais le défendre ici, il a sa place mais on sent que l’après-Me Too devait s’inscrire dans ce nouvel opus. Pas convaincu. Bref, ce « Men In Black : International » se consomme assez rapidement comme un produit à emporter. J’aurais aimé m’asseoir et le déguster. A voir en V.O pour les voix chaudes de Chris Hemsworth et de Liam Neeson.
    Publiée le 28 mars 2020
    A regarder en famille...c'est léger, bon enfant et on ne s'ennuie pas. C'est pas le film du siècle mais on passe un moment sympa.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 27 mars 2020
    Un avis un peu mitigé car la première partie du film est un peu longue et inintéressante mais la seconde se rapproche plus de la franchise avec son humour, son action et son univers si particulier.
    Dans l’ensemble, le film se révèle réussi avec une intrigue, certes facile à deviner, mais très prenante.
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 24 mars 2020
    Quel navet! Si vous avez apprécié un tant soit peu les précédents films, passez votre chemin. Malgré un casting reconnu, la stupidité des personnages fait qu'il n'y a rien à sauver les concernant.M (Thessa Thompson) n' a aucune vie sociale, et donc aucun enjeux à rejoindre le MIB. Elle est trop compétente pour une débutante. Cela pourrait passer si ont limitait sa compétence à un savoir théorique, mais non. Elle fait ce qu'elle veut, choisit sa mission, son équipier. H (Chris Hemworth) est censé être le meilleur agent du MIB londonien tout en étant le plus idiot. La connaissance du terrain qu'il devrait avoir ne ressort que rarement, et à chaque fois sa collègue le reprend car elle connait tout mieux que lui. Cette incohérence du personnage à la perfection nuisible à l'univers de fiction dans lequel il évolue est appelé par certain une Mary-Sue. Pourquoi les scénaristes ont ils employés un procédé aussi hasardeux? A mon avis,c'est pour suivre la mode du féminisme hollywoodien à la Ghostbusters 3: par nature les hommes sont des idiots et toutes les femmes sont fortes et compétentes."Toutes les femmes sont des reines" nous assène le flm pour plaire aux sexistes La série Men In Black, n'a jamais été machiste: il y a toujours eu des femmes fortes et intéressantes dans les films (et la série animée), sans qu'on ait besoin de rendre les hommes idiots. Le film se permet même de critiquer le nom "men" alors qu'il est utilisé dans le gens générique d'humain.
    spoiler: Notre duo d'agents se retrouvent bien vite affublé d'une mascotte façon mauvais dessin animé américain des années 1980, il est censé être "mignon et drôle".

Les effets spéciaux sont particulièrement mauvais: le tournage sur font vert saute aux yeux. On est loin du premier film, où voir des aliens dans New York était jouissif, ici leur design est très proche des Pokémons et cherche à faire mignon. Tout est prévisible et les pays visités se résument à des clichés surannés et parfois assez colonialistes.
    Les autres films Men In Black ont toujours eu des moments d'émotion calme et posés qui apportaient une profondeur à l'histoire, là il n'y en a plus du tout. Le scénario devient infantile, et manque d'enjeux: tout est traité à la légère et le charisme des personnages s'effondre bien vite. Pourtant l'idée d'étendre l'univers MIB sans le duo originel est bonne en elle-même, mais mérite un vrai scénario, de bons effets spéciaux, et surtout de l'humour travaillé. On dit que le projet de base était un cross-over 21jump Street/ MIB pourquoi pas? On aurait eu une comédie moins lisse.
    Les 10 premières minutes était correctes,
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mars 2020
    Un nouvel opus fun et divertissant !! Le tout servi par de bons FX et des scènes d'actions rythmés !! J'ai bien aimé le duo Chris Hemsworth et Thessa Thompson
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2024
    J’étais beaucoup sceptique sur ce spin-off, et même s’il est loin d’égaler l’original, il reste quand même un bon divertissement. J’ai eu du mal à rentrer dedans car le scénario ne m’a pas trop plus. Je l’ai trouvé bancale et rempli de facilité. Il va y avoir pas mal de questions sans réponse. À aucun moment je ne me suis senti impliqué dans l’aventure de ses agents très spéciaux. Surtout que la plus par des moments forts sont ratés. On passe totalement à côté de passages qui auraient pu faire la différence avec une dose d’émotion, ce qui est toujours une plus-value. Par contre, on va voir notre quota d’action. Fusillade, course-poursuite, de ce point de vue-là, ça ne lésine pas. En plus, les effets spéciaux sont particulièrement bien faits. Les extraterrestres aussi ont bien été travaillés. J’ai bien aimé ceux qui nous sont proposés. Les humains ne sont pas pour autant délaissés. Le duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson est efficace. Ce n’est pas une surprise car leur association dans THOR RAGNAROK faisait déjà mouche. L’acteur de THOR est vraiment excellent dans ce genre de rôle. Grâce à eux ce film va être dynamique et drôle. Avant leur association je m’assoupissais mais une fois réuni, c’était parti. L’ajout que je préfère est l’extraterrestre Pionny qui m’a éclaté.
    Dims
    Dims

Publiée le 20 mars 2020
    Le duo marche bien, et le pionnier est plein d'humour... Dommage que la participation de T ne soit pas plus importante...