Phantom
    Votre avis sur Phantom ?

philmon2
    philmon2

Publiée le 6 août 2013
    Ed Harris, David Duchovny et William Fichtner, une distribution correcte (surtout Ed Harris, toujours au top) pour un film qui se laisse voir, mais qui n'invente rien.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juillet 2013
    Scénariste ("Bad Boys 2" entre autres) et après une premire réalisation (un très bon "Coeurs perdus" en 2006 avec Salma Hayek, John Travolta et Jared Leto) le cinéaste Todd Robinson revient avec un film de sous-marin, un sous-genre en soi... Pour celui-ci il est clair que ce n'est pas la nouveauté qu'il recherche, on pourrait citer l'un des plus connus "A la poursuite d'Octobre Rouge" (1990) de John McTiernan mais également le méconnu "Phantom : the submarine" (1999) de Min Byung-Chun... Bref on ne peut pas dire que Todd Robinson surprenne... Et pourtant, malgré tout il signe là un film plutôt bien fait. Emmené par un casting hétéroclyte (gueules plsu ou moins connues à une star en passant par une vedette télé) ce voyage sous-marin est assez bie maitrisé pour passer un bon moment. On reconnait donc un solide William Fichtner ("Prison Break"), un fade David Duchovny (Mulder de "X-Files") et surtout Ed Harris (habitué des fonds marins depuis "Abyss" de James Cameron). L'étroitesse des lieux est bien rendue, un bon travail sur la lumière et une bonne tension à défaut d'avoir un réel suspense. Les dialogues sont bien écrits et participent à l'action, ce qui est une rare qualité. Malheureusement la fin offre une scène "hors du temps" qui ne colle pas du tout au réalisme ambiant. Néanmoins ça reste un film de sous-marin honnête et bien fait.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juillet 2013
    Un Nième film de vieux sous-marin qui craque de partout avec des mutineries à bord et l'humanité à sauver, ça marche à tous les coups.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2013
    Le film est pas mal il se laisse regarder sans plus il est porté par de très bons acteurs mais manque un peu de rythme et de moment fort.
    Publiée le 8 juillet 2013
    film assez bien mené ; on adhère à l'intrigue dans cette atmosphère de guerre froide
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Apparemment tiré de faits réels,Phantom est un film bien réalisé et crédible grâce entre autre à la qualité de ses acteurs (mise à part Duchovny pas franchement dans son personnage).
    On saluera l'atmosphere pesante des sous marins , bien restitué et un scénario bien ficelé bien que peu haletant.
    La bande son et le doublage des voix sont propres, cependant même si le déroulement de l'histoire se suit avec intérêt , on reprochera quelques passages ennuyeux et un manque d'actions flagrante (C'est vrai qu'il est difficile de faire du kung fu à la Jet Li dans un sous marin , y' a un minimum !)
    En effet le film prend juste un peu de vitesse les 20 dernières minutes avant la fin...
    Publiée le 2 juillet 2013
    Une bon suspense des le début, on reste dans la thématique du film. Un histoire qui semble vrai sans aucun débordement ou événement sans lien. A conseiller pour ceux qui aiment les films de guerre stratégique.
    Publiée le 30 juin 2013
    Le jeu des acteurs est bon, les acteurs sont bons, le scénario est correct mais très mal mis en scène...
    Il faut attendre une bonne moitié du film pour commencer a comprendre... Bref, juste de quoi passer un dimanche après midi quand il pleut beaucoup et que l'on a vraiment rien d'autre a faire.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 juin 2013
    Ed Harris et compagnie ne parviennent pas soulever ce film hors du plancher océanique, et «phantom» disparaît dans la brume obscure.2/5
    Ju T
    Ju T

Publiée le 22 juillet 2013
    Un film avec une bonne ambiance, un bon casting (mis à part peut être Duchovny peu crédible) et de la tension. Toutefois, ce type de scénario fait un peu redite, et même si je ne suis pas spécialiste du tout, entre les acteurs et les dialogues le tout sonne très américain. Le sous-marin est pourtant bien russe. Quand à l'histoire, basée sur quelques faits historiques, je ne sais pas à quel point elle est réaliste. Mais c'est un bon scénario à suspense en tout cas. Avant tout pour les fans de sous-marins, de guerre et ceux qui privilégieront l'ambiance à la vraisemblance historique.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 28 juin 2013
    Le casting est excellent et chacun joue son rôle à merveille. Le scénario semble bien retracer l'un des évènements de la guerre froide et fait découvrir (pour certains) les idéologies et non-dits des 2 blocs politico-économiques. Je regrette néanmoins la fin qui recourt à des fantômes.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 juin 2013
    Voilà l'exemple même d'un bon film... raté. Je conseillerais d'aller d'abord sur Wikipedia lire l'histoire fort mystérieuse de ce fameux K-129, avant de regarder le film (j'ai malheureusement fait l'inverse!) qui, pour des raisons évidentes de propagande (très à la mode aux USA ces temps-ci pour les films de guerre) et de dramatisation compréhensible pour ce genre de scénario, semblent assez partiales. Certes, l'histoire est plutôt bien documentée mais la piste du terrorisme largement sous-entendue n'est qu'une hypothèse historique parmi d'autres et en l'absence de confirmation ou d'infirmation officielle, tant de la part de la Russie que de l'Amérique (CIA), le doute reste permis. Encore une fois, les gentils américains ont échappé de justesse à de vilains terroristes, Soviétiques de surcroît et joués par des acteurs Hollywoodiens. quand on sait qu'à l'époque, l'Union Soviétique protégeait (au moins) stratégiquement la Corée du nord (grand ennemi actuel des USA), on peut se poser des questions sur l'intérêt réel d'un tel film sous une telle forme, mais je suppose que c'est ma paranoïa viscérale contre la manipulation qui reprend le dessus...
    Publiée le 25 juin 2013
    moyen dans l'ensemble , le casting porte l'ensemble du film sur ses epaules
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 juillet 2013
    Un film qui rappelle à la poursuite d'octobre rouge. Tout y est... ou presque. Un Duchovny qui surprend en vrai méchant, un film crédible. si vous avez aimé le film de Sean connery vous aimerez probablement aussi celui-ci.
    Publiée le 17 juin 2013
    Ca ressemble à Octobre rouge mais en bien moins réussi. L'histoire est bien moins prenante, avec un David D. plus que moyen, et finalement, on n'a ni action, ni suspens et la toute fin est un peu trop onirique pour être crédible