Fight Club
    100526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 27 février 2024
    Je me suis replongé avec bonheur dans ce film de david fincher à l l'époque où j etais fasciné par ce realisateur qui depuis the social network m a tellement déçu.
    Un très grand film avec un très bon scénario et surtout le jeu des acteurs et actrices phénoménales avec une grande critique de la société américaine avec une fin en apothéose.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 février 2024
    Je me souviens encore de l'engouement général pour ce film violent et déjanté. Tout le monde devait avoir vu Fight Club, ne serait-ce que pour son casting de haute volée. Au-delà de ça, le film offre une vraie narration et une relecture assez froide de notre société de consommation. Alliant moments gênants, violence viscérale et humour noir décalé, David Fincher nous offre une oeuvre intemporelle qui pêche seulement par quelques lenteurs.
    Alex
    Alex

Publiée le 25 février 2024
    Film tant adoré par certain et tant critiqué par d'autre, quoi de mieux que de se faire son propre avis ! Le film démarre doucement a mon sens et mets mal à l'aise jusqu'a l'arrivé de Brad pitt, et à partir de la le film ne fait que monté en puissance jusqu'à la fin grandiose. Le Plot Twist est critiqué par certains car il est pas très dur à deviner mais sa n'est pas le message du film. Le message du film pour moi est : qu'il essaye de nous faire comprendre que nous ne sommes pas le job que l'on possède ou l'argent que l'on a, on n'est pas une catégorie sociale mais bien une personne, et sa ma fait bien réfléchir sur les enjeux sociaux de nos jours et leur importance. Le film apporte un recul, on est avant tout des humains avec des besoins, et des envies de se défouler !
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 21 février 2024
    Voici un film ayant peu de sens mais dont l'ambiance et surtout l'interprétation sont attrayant. Les prestations de Norton et Pitt sont époustouflantes, et les seconds rôles sont tout aussi excellent. A voir, notamment pour le jeu des acteurs.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 février 2024
    « Fight Club » est un film marquant et controversé, reflétant les tensions et ambiguïtés de la fin du siècle. Sa mise en scène brillante et ses dialogues percutants font de lui une œuvre mémorable, bien que malgré son caractère potentiellement dangereux et sa tendance à flirter avec l'anarchisme. La performance des acteurs est remarquable, et le film aborde des thèmes complexes avec audace, laissant parfois le spectateur dérouté ou même révulsé. Malgré ses qualités, « Fight Club » laisse un arrière-goût de malaise et de controverse, soulignant son caractère polarisant et sa capacité à provoquer des réactions fortes.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Arnaud GENEVE
    Arnaud GENEVE

Publiée le 7 février 2024
    Sans un besoin de se replonger dans la carrière de Brad Pitt et celle d Edward Norton pour affirmer que c'est le film, porté par un scénario de très haute voltige, de leur carrière, ce film est tout simplement un bijou, un de ces films qui laissera une trace dans l histoire du 7 ème art ! De la trempe d un Matrix (le premier seulement hein), d un Psychose, Million dollar baby, American History X...
    Et beaucoup d'autres mais je n ai qu un regret, celui de ne pas pouvoir revivre ce que j'ai pris en pleine face la première fois où je l'ai vu !!!
    obeid mousa
    obeid mousa

Publiée le 18 janvier 2024
    Bon... par où commencer. Je dirais de ce filme qu'il m'a subjugué. Il est définitivement dans mon Top 10 sans hésitation. Au de là du fond, parlons d'abord de sa forme. J'aime la façon dont le film a été pensé, réalisé et monté, c'est tout simplement différent et remarquables. Concernant le jeu d'acteurs, on retrouve ici un casting 5 étoiles au top de sa forme et qui crève l'écran. Au sujet du fond maintenant, le film est poignant rempli de rebondissements tous plus fous l'un que les autres, on peut affirmer sans problème que leur sujet est maîtrisé son scénario est réfléchie et méthodique l'histoire est une histoire et ça change des films fastfood que l'on croise de plus en plus souvent dans le sens ou sans même se rendre compte nous sommes entraînés dans un récit qui nous dépasse et c'est à ça que je m'attends en regardant des films de ce calibre.
    Anakin
    Anakin

Publiée le 15 janvier 2024
    "Fight Club" pour moi est un film qu'on ne peut oublier mais un film dont on peut se rappeler chaque jours , dirigé par David Fincher, ce film pour moi demeure une œuvre cinématographique extraordinaire qui transcende les frontières conventionnelles du genre. L'audace du réalisateur, combinée à la performance exceptionnelle du casting, fait de ce film une expérience viscérale et intellectuelle qui perdure dans la mémoire du spectateur bien après la fin de la projection.

Dès les premières images, Fincher réussit à captiver son public avec une esthétique visuelle saisissante. Les jeux d'ombre et de lumière, les angles de caméra innovants et la palette de couleurs délibérément choisie contribuent à créer une atmosphère immersive et unique. L'esthétique de "Fight Club" sert non seulement l'intrigue, mais elle devient également un élément narratif à part entière, renforçant l'impact émotionnel du récit.

L'intrigue elle-même, tirée du roman éponyme de Chuck Palahniuk, est un véritable tour de force narratif. Les rebondissements inattendus, la complexité psychologique des personnages et la manière subtile dont le film aborde des thèmes sociaux et existentiels profonds sont autant d'éléments qui témoignent du génie créatif à l'œuvre. "Fight Club" ne se contente pas d'être une histoire de rébellion sociale, mais explore également les méandres de la condition humaine, offrant une réflexion profonde sur l'aliénation, l'identité et le sens de la vie.

Le tandem Brad Pitt et Edward Norton offre des performances mémorables qui ancrent le film dans le panthéon du cinéma contemporain. La dynamique entre leurs personnages, tout en nuances et en contradictions, ajoute une profondeur psychologique à l'ensemble de l'œuvre. Leur interprétation exceptionnelle contribue de manière significative à la crédibilité émotionnelle du récit.

En outre, la bande sonore de "Fight Club", composée par les Dust Brothers, se révèle être un élément central de l'expérience cinématographique. Les choix musicaux audacieux et la façon dont la musique fusionne avec l'action à l'écran créent une symbiose parfaite qui intensifie encore davantage l'impact émotionnel du film.

En conclusion, "Fight Club" se distingue comme un chef-d'œuvre cinématographique, alliant une direction visionnaire, des performances exceptionnelles et une exploration narrative profonde. Ce film demeure une référence incontournable pour les amateurs de cinéma exigeants, défiant les conventions pour offrir une expérience qui transcende les limites du grand écran.
    Teo_ gddn
    Teo_ gddn

Publiée le 9 janvier 2024
    2024 , j'ai 17ans , je regarder fight club et je viens de voir un chef d'œuvre . Ce film m'aidera en philo sur le chapitre de la recherche de soi et la définition du moi .
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 4 janvier 2024
    Adaptation d'un livre de Chuck Palahniuk. Magnifique subversion. Ode à la révolte contre le consumérisme. Synthèse de la dissociation psychique de l'individu confronté à la machinerie du rendement capitaliste de la société. Révélation de la rébellion par la brutalité. Tout est puissant dans ce film (et le livre). C'est un chef d'œuvre du cinéma et de la littérature.
    TylerDurden
    TylerDurden

Publiée le 2 janvier 2024
    Toujours aussi bon à revoir, mon film préféré ,
    Une noirceur magnifique l'évolution des personnages est parfaite
    Theo
    Theo

Publiée le 16 avril 2024
    "La Catharsis de la Colère : 'Fight Club' Réinvente le Cinéma Moderne"
    Avec 'Fight Club', réalisé par David Fincher et sorti en 1999, le cinéma a été témoin d'une révolution stylistique et thématique. Basé sur le roman de Chuck Palahniuk, ce film est un voyage intense dans les abysses de la psyché masculine moderne, une exploration audacieuse de la violence, de l'identité et de la désillusion dans la société contemporaine.

Edward Norton, incarnant le narrateur sans nom, et Brad Pitt, dans le rôle de l'énergique Tyler Durden, livrent des performances qui ne sont rien moins que captivantes. Leur alchimie est palpable, dynamisant chaque scène avec une intensité brutale et viscérale. Helena Bonham Carter, en Marla Singer, complète ce trio avec une présence à la fois éthérée et désespérée, ajoutant une complexité émotionnelle indispensable.

Visuellement, 'Fight Club' est un chef-d'œuvre. La direction artistique et la photographie, orchestrées par Jeff Cronenweth, créent un monde qui est à la fois sombre et exaltant, capturant parfaitement l'essence corrosive du récit. La palette de couleurs, les éclairages ingénieusement sombres, et les transitions fluides entre réalité et hallucination, renforcent une atmosphère de malaise et d'incertitude qui est essentielle à l'impact du film.

La musique des Dust Brothers, avec ses rythmes industriels et ses mélodies entêtantes, accompagne magnifiquement le voyage du narrateur, accentuant les moments de tension et de libération. Chaque combat, chaque dialogue, chaque confession est amplifié par cette bande sonore qui devient un personnage à part entière.

Au niveau du scénario, Jim Uhls transforme le roman de Palahniuk en un script qui est à la fois fidèle et inventif. Le twist narratif du film est l'un des plus surprenants et bien exécutés de l'histoire du cinéma, changeant la perception du spectateur sur toute l'histoire précédemment vue. Cela, combiné avec une critique acerbe du consumérisme et une réflexion profonde sur la masculinité et l'isolement, fait de 'Fight Club' un film audacieux et provocateur.

'Fight Club' n'est pas seulement un film sur des hommes qui se battent ; c'est une méditation sur la vie moderne et ses désillusions. Il explore la violence comme une forme de catharsis et de rébellion contre une société superficielle, et pose des questions difficiles sur notre quête de sens. La fin apocalyptique, à la fois choquante et curieusement poétique, laisse le spectateur à la fois déstabilisé et profondément touché.

En résumé, 'Fight Club' de David Fincher n'est pas seulement un film : c'est un phénomène culturel, une capsule temporelle d'une époque, et une critique incisive de l'identité moderne. Ce film reste un incontournable, une œuvre qui continue de provoquer, d'inspirer et de questionner. C'est un miroir tendu vers notre société, révélant nos luttes, nos peurs et, finalement, notre désir de trouver notre place dans un monde fragmenté.
    Jules Ueberschlag
    Jules Ueberschlag

Publiée le 1 janvier 2024
    Ce film est un chef d'œuvre, long on début mais rapidement adictif . L'histoire a une base solide et un scénario très bien écrit. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseil
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 25 janvier 2024
    Fight club est un excellent film doté d'une ambiance incroyable, d'un jeu d'acteur magnifique et d'un message fort. Dommage que toutes ces qualités et que toutes les petites subtilités nous dévoilant la fin du film sans que nous le sachions soient entachés par un sérieux problème de rythme. Mais j'invite tous ceux qui auraient l'idée de saugrenue d'arrêter le film de continuer. Le plot-twist du film mérite vraiment votre attention. Film à voir en VO car la VF est parfaite sauf pour Brad Pitt (qui joue le personnage le plus crucial de ce film).
    Louka_ka
    Louka_ka

Publiée le 20 décembre 2023
    Fight club est et restera mon film favori pendant un long moment l'histoire est géniale et le twist encore plus avec des acteurs connu comme Brad Pitt et Edward Norton qui jouent incroyablement bien leur rôle, un conseil: Regardez le !