Fight Club
    100526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

Mr Spappy
    Mr Spappy

Publiée le 2 octobre 2022
    Ce film est un banger, l'ambiance est incroyable, le personnage de Tyler est époustouflant, les musiques sont vraiment bien et [spoiler] le fait que le narrateur et Tyler soit la même personne est un coup de génie .
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 25 septembre 2022
    Un classique de David Fincher. À voir, juste pour Brad et Norton . Franchement j'adore ce film si vous ne l'avez pas vu et que vous lisez ce commentaire REGARDEZ CE FILM
    CallSign Thotholacrinière
    CallSign Thotholacrinière

Publiée le 22 septembre 2022
    Malgré un concept original et des idées intéressantes, je n'ai pas été satisfait par ce film pourtant si culte. Son côté glauque, sale et repoussant, toutefois certainement utile au message du réalisateur, m'a posé problème. Le twist est imaginatif mais pas suffisamment bien amené à mon goût, et les scènes s'enchaînent de façon plutôt brouillonne. En somme le film propose une intrigue originale qui saura certainement séduire tous ceux qui supportent une ambiance constamment glauque et crasseuse.
    le phoque furtif
    le phoque furtif

Publiée le 19 septembre 2022
    Il s'agit d'un de mes films préféré.Une réalisation tout à fait géniale de la part de David Fincher.Le scénario est quand à lui original,unique et puissant.Fight Club aborde un sujet sur notre société, le matérialisme,et nos mentalités parfois superficielles.Des scènes drôles,déstabilisantes avec un rythme déroutant tous aux longs du film,ainsi que Brad Pitt,Edward Norton et Helena Bonham Carter qui nous offre des performances remarquables.Fight Club est un pilier du cinéma,une expérience transcendante qui ne laisse pas indifférent.
    Célian
    Célian

Publiée le 1 mars 2023
    Un film surprenant lors de son premier vissionnage et de plus en plus plaisant lors des suivants !
    Toute la réflexion qui s'installe en vous pendant et après le film est hyper plaisante, vous songez à littéralement toute votre existence. Le retournement final est bien sur très bon mais n'est encore une fois qu'une préface par rapport à la nature meme du film. Brad Pitt est juste monstrueux et Edward Norton colle également super bien au personnage. Sinon tout le reste est juste excellent, le montage, la narration, la réalisation, bref, un chef d'oeuvre !!
    Hambinda
    Hambinda

Publiée le 28 août 2022
    Fight Club est un film qui cible les gays refoulés et raconte le déni quotidien de ceux-ci. " Contempler comme je suis viril " + " Je coupe mes ongles et mes cheveux uniquement pour la baston, autrement dit je m'apprête pour palper le corps d'hommes sous le prétexte ridicule de bagarres. ". Les mêmes gays refoulés qui raffolent des trans, donc d'hommes charcutés et perturbés mentalement se prenant pour des femmes en se rassurant à base de " Tant que que c'est féminin, c'est pas gay. ", " Y a des trans plus bonnes que des meufs." ou encore " Y a des trans qui ont subi une vaginoplastie d'abord ", un homme castré, siliconé et hormoné reste un homme. Les mecs attirés par les trans (donc par les hommes) sont incontestablement des homosexuels refoulés. Ce film parle d'hommes possédant des seins (trans/shemales) et glorifie une soi-disant virilité perdue. Les gays refoulés se reconnaissent inévitablement dans ce film qui leur est destiné.
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 28 août 2022
    Un synopsis foncièrement antipathique, mais de bons comédiens qui font le job. Glauque mais bien mené sur le twist même pas final. Et, en arrière-plan, du socio-politique balourd mais plutôt sympathique. Moyennement pas mal .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 août 2022
    Un grand long film avec ses acteurs vedettes prenant qui questionne mais dont le fond est de la violence assez gratuite peu recommandable.
    Claire Pacchiana
    Claire Pacchiana

Publiée le 25 août 2022
    Un chef d'œuvre du cinéma américain. Une intelligence scénaristique et une mise en scène des plus remarquable, ainsi qu'un casting de rêve. Un film à ne pas louper.
    Mathis Voisin
    Mathis Voisin

Publiée le 17 août 2022
    Ce film est pour moi le meilleur de tous les temps. Même au revisionnage la claque est magistrale. Un film a voir si ce n'est le film a voir.
    Sylvain Rolling
    Sylvain Rolling

Publiée le 12 août 2022
    Un pur chef d'oeuvre, à voir une fois dans sa vie. L'intrigue est exceptionnelle et le film cultissime.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 août 2022
    Une histoire incroyable !! Une vraie dinguerie ce film jusqu'au twist final bluffant !! Edward Norton est excellent tout comme Brad Pitt qui s'éclate à fond dans la peau de son personnage !!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 juillet 2022
    Comme tout bon film de Fincher, il est impossible de visionner cette œuvre deux fois de la même façon. Effectivement, quand on a compris les rouages du scénario et qu'on connait le twist derrière cette histoire, le deuxième visionnage nous pousse à chercher les nombreux indices cachés. Fight Club est assez indescriptible, culte bien sur, mais pas toujours facile d'accès, avec plusieurs lectures de l'histoire possible. Non ce n'est pas un film de mec bourrin, c'est une critique acerbe de notre consumérisme à l'excès. Même si le dénouement est extrémiste, on reste surpris d'être assez d'accord avec la plupart des propos et des raisons qui amène à ce dénouement. Alors au delà des performances d'acteurs et du talent du réalisateur, Fight Club est un film parfait et peut être rangé dans la même catégorie que V pour Vendetta.
    MatFinn 59
    MatFinn 59

Publiée le 7 juillet 2022
    un film très mauvais les acteurs jouent très mal Brad Pitt et pas fait pour ce rôle il doit remettre sa carrière en pose car la c'est plus possible.
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 4 juillet 2022
    Fight club est l un des plus grand film du cinéma avec son casting était cinq étoiles : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter ,mais aussi David Fincher était à la réalisation ,de plus ce film et doté d un grand scénario, d un incroyable twist finale, d’effects spéciaux réussi pour l époque et des personnages incroyable et très bien développé.si aujourd’hui ce film et tant connue des spéctateurs a l époque le film avait fait un flop au box office avec un budget de 65 millions de dollars et un box office seulement à 100 millions de dollars.Mais au fil des années cette œuvre devenna de plus en plus populaire grâce à son message anti consumériste en effet le film sortez en 1999 mais aujourd’hui dans les années 2020 le film est de plus en plus réaliste , chaque année en achète des centaines de vêtements les pubs sont omniprésents chaque ans de nouveaux téléphones,consoles,voitures sortent alors que nous en avons même pas besoin c’est pour cela que ce film est important aujourd’hui est qu’il est devenue culte.