My Beautiful Boy
    2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Beautiful Boy ?

Adloves
    Adloves

Publiée le 7 février 2019
    My Beautiful Boy est un film fort et juste sur la drogue et les sombres moments de notre adolescence et/ou de notre vie de jeune adulte.Ce film prends le point de vue du père mais aussi celle du fils.Il est tiré de l’autobiographie de David Sheff(le père) mais intègre des parties de l’autobiographie de Nick Sheff(le fils).C’est pourquoi il sonne juste et qu’on s’identifie aussi bien à la place du père qu’à celle du fils.Ce film n’est pas moralisateur.Il n’y a pas de jugement,de bons,de méchants.Il y a juste des personnes imparfaites à la recherche du bonheur.My Beautiful Boy vous embarque dans l’émotion et explique la complexité des addictions des points de vue d’un père et de son fils.On ressort de ce film avec un regard différent sur les personnes ayant des soucis d’addiction .En effet, ces personnes on ne les voit plus comme des drogués ,des êtres différents de nous mais comme des personnes malades en quête d’identité,d’êtres humains à la recherche du bonheur.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Beautiful Boy, issu des mémoires de david et Nic Sheff, repose sur un trio d'acteurs magistrale et d'une histoire de dépendance à la drogue qui ne laisse pas de marbre. Fort de son expérience de réalisateur d'Alabama Monroe, Felix Van Groeningen échoue dans une oeuvre au rythme inégal et dans des scènes bien trop longues, parfois inutiles. Ce manque d'efficacité nous perdra à certains moments et nous en fait oublier le propos du film. L'ensemble reste bon, voir convenable !