My Beautiful Boy
    2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Beautiful Boy ?

Emmanuelle Clavilier
    Emmanuelle Clavilier

Publiée le 6 août 2021
    Film magnifique pour un sujet si difficile. Les acteurs sont très justes et touchants. Les images sont très belles.
    moket
    moket

Publiée le 3 août 2021
    Un film sensible, dur et un brin déprimant... L'intrigue est déconstruite et morcelée, comme pour souligner cette relation qui tombe en morceaux entre deux êtres qui s'aiment mais ne se comprennent plus. Les deux acteurs sont magistraux, tout en nuances et en délicatesse. Le plus terrible est qu'on donnerait le bon dieu sans confession à Timothée Chalamet, ce qui montre bien que nul n'est à l'abri de ce fléau.
    Ilan25
    Ilan25

Publiée le 2 août 2021
    Interpretation et realisation haut de gamme pour traiter d 'un sujet trés dur. Un film poignant traduisant bien l'impuissance des proches face aux dependances en tout genre.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 31 juillet 2021
    Criant de vérité,les acteurs sont étonnants et une dénonciation de la drogue réelle que l'on aimerait voir dans nos lycées.Mais il est vrai qu'entend celui qui le veut bien.Pas de pathos,les médecins sont parfaits.Je n'ai pas saisi le nom de l'auteur du poème récité au générique;Nic peut-être?
    Julian Leyraud
    Julian Leyraud

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film empreint d’une belle émotion n’en déplaise aux détracteurs de la bien pensance. Oui ce film ne sort pas des sentiers battus. Oui ce film est lisse et reste bien gentil. Mais toute personne normalement constituée sera touchée un tant soit peu par la relation père et fils magistralement incarnée par deux magnifiques acteurs qui déroulent leur partition avec justesse. L’amour est le thème prédominant du film qui ne cesse à plusieurs reprises de nous émouvoir.
    Un film à voir.
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    C’est un vrai plaisir de retrouver l’intimité et la sensibilité du réalisateur flamand, qui nous livre de nouveau une oeuvre puissante et réaliste, tout en confirmant son talent pour les drames.

On se souvient aisément de Steve Carell dans 40 ans, toujours puceau. Aujourd’hui l’acteur prouve qu’il a su s’émanciper de ces rôles de comédies romantiques lourdingues, bien que Timothée Chalamet lui pique volontiers la vedette, grâce une nouvelle fois à son interprétation juste et puissante.

La rareté des dialogues laisse place à l’intensité d’une mise en scène brillante et à une bande originale qui fait mouche, c’est d’ailleurs une des spécialités de Van Groeningen.

My Beautiful Boy est un film indé au casting américain comme on en voit trop peu et un récit édifiant sur le fléau de la drogue.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 avril 2021
    Superbe film ! Réaliste, bouleversant, terrifiant ! Les acteurs sont prodigieux (Steve Carrell en tête de liste) & franchement le combat de ce père pour son fils fait froid dans le dos ! Seul petit bémol : de grandes longueurs et on aurait pu avoir un film de 1h25 au lieu de 1h55 facilement sans rien se gâcher ! Malgré tout, cela reste un des films les plus réalistes et humains que j'ai vu sur la drogue... à voir absolument !
    Thibault Delroisse
    Thibault Delroisse

Publiée le 16 février 2021
    David Sheff (Steve Carell) est journaliste, son fils, Nic (Timothée Chalamet) est un brillant étudiant. Nic vit avec son père, sa belle-mère et ses deux frères et sœurs à San Francisco. Mais le quotidien de toute la famille va être bouleversé au moment où Nic décide de consommer de la drogue...

My Beautiful Boy est un film émouvant et poignant. Le téléspectateur partage la détresse et l'impuissance de David, ainsi que les difficultés de Nic à sortir de cette spirale infernale.

Bien que le film soit parfois répétitif avec toutes les rechutes et les guérisons, l'histoire est pleine de rebondissements. Felix Van Groeningen a réussi à nous montrer les terribles effets de la drogue. Il nous rappelle également que la dépendance peut toucher tout le monde et que même avec une famille à nos côtés, l'entourage des usagers est souvent démuni.

Le scénario est parfois difficile à suivre car le montage n'est pas structuré. On ne sait pas toujours si l’action se déroule dans le passé ou dans le présent. Mais les performances de Timothée Chalamet et Steve Carell sont extraordinaires.

Le film a réussi, grâce à cette immersion dans l'effroyable quotidien de Nic, à vous faire ressentir de la pitié et de la tristesse pour lui. Pour son premier film à Hollywood, Van Groeningen s'est surpassé en nous présentant un drame captivant.
    Publiée le 14 février 2021
    Je m'attendais à plus émouvant . Les scènes sont chronologiquement incompréhensibles et plates. Nul.
    Sebastien02
    Sebastien02

Publiée le 28 janvier 2021
    « My beautiful boy » raconte le combat d’un père pour sortir son fils de la drogue. C’est un drame poignant, porté par un excellent duo d’acteurs (Steve Carell et Timothée Chalamet). Dans cette histoire vraie, il est question de toxicomanie, d’amour et de guérison. On suit le parcours chaotique de la famille Sheff. On découvre avec elle la réalité de l’addiction et la difficulté du sevrage. On partage sa douleur et ses doutes. Même si le sujet est dur, le film reste sobre et évite le sordide. C’est un témoignage utile sur une maladie mal connue et victime de préjugés.
    Emilie Castagné
    Emilie Castagné

Publiée le 28 décembre 2020
    Un film très émouvant, représentant la réalité de la toxicomanie et la souffrance qu'elle inflige à ses victimes et leurs proches. On en ressort atteint, touché par une histoire forte, douloureuse mais aussi belle. La relation père-fils, jouée magnifiquement par Steve Carell et Timothée Chalamet, est mise en lumière, si bien par sa force que par ses failles. Ce film met en avant le pilier que constitue la famille chez n'importe qui, même au plus bas.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 octobre 2020
    Malgré un scénario pauvre et une narration déconstruite, c'est un film qui se suit agréablement. Les acteurs sont impeccables, Steve Carell et Timothée Chalamet sont excellents tous les deux, comme les seconds rôles féminins d'ailleurs. Un film d'une maturité qui fait plaisir à voir. Belle photo et belle bande son.
    Leopold Lallemant
    Leopold Lallemant

Publiée le 19 octobre 2020
    Le film le plus puissant emotionnellement que je n'ai jamais vu. J'ai énormément de problèmes d'addictions et de dépression et regarder ce film m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je conseille beaucoup.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 21 août 2020
    Un très bon film qui n'est pas un enième film sur la drogue. On suit David Sheff qui tente de sauver son fils nick de la drogue et c'est très bien exploité. On comprend que David s'inquiète pour Nick et veut tout faire pour le sauver spoiler: en faisant des recherches sur la drogue
    , en lui parlant pour essayer de lui ouvrir les yeux spoiler: comme la scène du restaurant
    . Nick est aussi très bien exploité spoiler: en essayant d'arrêter de se droguer,
    spoiler: mais a du mal
    . Steve Carell et Thimothée Chalamet sont parfaits dans leur interprétation et forment un super duo ce qui fait la force du film. Car niveau émotion forte, drame... le film pédale dans la semoule, on ne ressent rien. La réalisation et la photagraphie sont excellentes mais niveau émotion c'est faible. La mère de Nick ne sert pas à grand chose et spoiler: la petit amie de nick
    qui a un vraie rôle que dans le troisième acte du film. Un film qui montre bien les conséquence de la drogue.
    Publiée le 2 juin 2020
    Rien à dire. Le film est juste parfait. Il est émouvant, puis de savoir que c'est une histoire vrai et que des personnes vive se genre de chose c'est encore plus émouvant. Je trouve ça bien de faire passé un message à des personnes dans cette situation, j'espère que sa aura sauvé des vies ou aider des personnes ;)