My Beautiful Boy
    2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Beautiful Boy ?

folyr
    folyr

Publiée le 13 février 2019
    Voila un film qui ne nous apprend rien sur l'addiction à la drogue. On a vu cent fois des docus, des films, des téléfilms sur le sujet. C'est répétitif, ennuyeux, on sait exactement ce qui va se passer. Certes, les comédiens sont excellents et ils ont bien du mérite tant la même scène se rejoue d'un bout à l'autre du film. Quand on pense à la merveille qu'était Alabama Monroe, on est déconcerté et déçu du manque total d'émotion que procure le film.
    Min S
    Min S

Publiée le 24 novembre 2019
    My beautiful boy
    Je suis une grande fan de Felix Van G, j’avais un peu peur de pas accrocher à son film ambiance Los Angeles mais finalement j’ai beaucoup aimé, je suis hyper sensible aux sujets qui tournent autour de la parentalité, avec ces deux éléments probablement mon avis sera moins objectif.
    Les choix musicaux sont toujours justes dans le cinéma de Felix Van G, j’avais pas sorti les mouchoirs depuis mommy de Dolan.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 février 2019
    Ce film est à la fois émouvant, sensible et très dur à visionner.
    C'est tellement dramatique que le visionnage est très éprouvant.
    J'en suis ressortie bien fatiguée.
    L'acteur S. Carell est remarquable en tant que père.
    Mellot J.
    Mellot J.

Publiée le 12 février 2019
    Voir ce film, c’est en dehors du sujet qui décrit les terribles ravages de la drogue sur toute une famille, l’occasion de découvrir la nouvelle coqueluche du cinéma américain, le jeune Timothée Chalamet de 24 ans, où coule le sang américain et russe de sa mère et le sang français de son père ; pas de doute, il a du talent et un sérieux potentiel, un peu dans le genre Gaspard Ulliel, avec des fragilités et des jeux de tendresses romantiques qui peuvent cacher des excès de violences bouillonnantes et un caractère très affirmé.
    Avant de rentrer plus avant dans le film, il est intéressant de redire qu’il s’appuie sur les mémoires d’un père David Cheff (Steve Carell dans le film) sous le titre de "Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son’s", et de celles de son fils Nic Cheff, (Timothée Chalamet dans le film) sous le titre de "Tweak: Growing Up on Methamphetamines."
    Ce film a l’immense mérite de montrer les terribles dégâts que la drogue peut causer non seulement à la victime de son addiction, mais aussi à tout l’entourage familial, l’entraînant à de nombreuses reprises dans une descente aux enfers dont personne ne ressort intact.
    De cures de désintoxication en rechutes, de désespoirs en espoirs toujours déçus, on souffre à la place du jeune homme et de ses proches, et surtout du père qui, pas toujours très adroitement, interpèle en vain son fils pour essayer de comprendre son addiction, aussi bien sur le plan médical que sur le plan moral, en tentant de donner un sens à ses rébellions d’adolescent, tout en étant oppressé, en tant que père, par un sentiment de culpabilité omniprésent.
    On prend conscience, si ce n’était pas encore le cas, que la drogue touche tout le monde, toutes les classes sociales, comme le rappelle le générique de fin en annonçant qu’en dessous de 50 ans, la drogue aux US est la première cause de mortalité !
    C’est un film à vocation didactique, vrai, sans artifices, et sur ce point, il est admirablement réussi, même si sur le plan technique, les flash-back sont très, voir trop fréquents, ne participant pas toujours à clarifier le fil conducteur, et même si le rythme dans l’ensemble avance au pas de l'escargot, non sans raison, cela va de soi.
    On sort de la salle un peu groggy, un peu sonné, car l’image qu’il donne des vices de notre société au travers de la drogue n’est pas vraiment très reluisante.
    Ce film devrait être projeté gratuitement dans toutes les écoles pour montrer aux jeunes les ravages irréversibles des drogues sur leur cerveau et leur sytème nerveux, sans compter son impact destructeur auprès de leurs proches.
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 12 février 2019
    Le réalisateur filme avec un plaisir fou chaque instant de bonheur aussi simple soit il comme autant de sursis pour freiner la descente aux enfers de Nicolas. Nous assistons à son calvaire comme au calvaire de sa famille, témoin impuissante du mal étre destructeur de son fils. spoiler: L issue ne sera pas fatale pour que triomphe la vie, pour que la générosité avec laquelle le film est tourné ne soit pas vaine.
    Les acteurs sont tous criants de vérité.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 février 2019
    4,25 - Un film psychologique prenant où l'on découvre encore une nouvelle facette de comédien de S. Carell. Il est encore une fois éblouissant dans ce rôle de père désemparé...

Le film de part son thème dur et complexe est parfois ennuyeux de part ses longueurs mais c'est aussi ce qui rend le traitement du sujet plus intense.. Nous sommes transportés dans cette situation complexe dont nous percevons toute la difficulté d'essayer de la résoudre

un film fort, intense, bouleversant... qui ne peut laisser indifférent à sa sortie tant il semble réaliste et qui peut potentiellement toucher chacun de nous..
    Paquito d
    Paquito d

Publiée le 12 février 2019
    Une histoire poignante avec des acteurs parfaits qui nous plongent dans la vie d'un jeune toxico. Une famille soudée et surtout un père aimant qui tente par tous les moyens de sortir son fils de cette tourmente infernal. Un très bon film malgré l'histoire, qui ne montre pas assez à mon gout l'enfer de la drogue dans son addiction, manque, et surtout le besoin d'argent pour assouvir sa défonce. Steve Carell et surtout Timothée Chalamet nous font oubliés ces quelques erreurs car leurs interprétations sont juste parfaite.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 février 2019
    Tiré d'une histoire vraie, "My Beautiful Boy" évoque la relation entre un journaliste indépendant aisé, et son fils presque adulte, jeune étudiant brillant promis à un bel avenir. Sauf que lorsqu'il apparait que son fils est un gros consommateur de drogues dures, le paternel perd ses repères, et va tenter de remettre sa progéniture sur les rails. Plus dramatique qu'un "Trafic", moins trash qu'un "Requiem for a Dream", "My Beautiful Boy" évoque de manière poignante le quotidien du combat contre la drogue, vu de ses victimes directes et indirectes. Assez dur, le scénario explore avec un montage parfois déstructuré cette relation père/fils pas comme les autres, qui montre que c'est parfois dans le pire que l'amour ressort plus fort. Timothée Chalamet est très à l'aise en jeune rongé par les drogues, dont la vie ne tient à pas grand chose, tandis que Steve Carell, touchant, continue de prouver qu'il peut être beaucoup plus dramatique que ce que laissent croire ses divers rôles comiques. On signalera également une jolie réalisation, et une BO riche en chansons appropriées.
    Publiée le 11 février 2019
    Remarquable film ! Une réalisation originale qui nous embarque dans émotions fortes, et intenses. Timothé Chalamet est époustouflant dans son rôle de junkie en détresse qui nous emporte dans un sentiment d’empathie face à son addiction. Steve Carelle quant à lui aborde le rôle d’un père touchant et aimant qui tente de sauver son fils de la drogue, prestation remarquable. Je conseille fortement d’aller le voir on en ressort avec un avis totalement changer sur les addictions et ce que peuvent endurer les personnes. C’est un film qui nous instruit tout en nous touchant.
    Publiée le 11 février 2019
    Excellent film qui nous dévoile la complexité des sentiments et des motivations d'un drogué, puis son chemin vers la guérison. Un témoignage bouleversant et tellement important porté par les épaules encore naïves du talentueux Chalamet qui nous prouve encore une fois qu'il n'est pas prêt de quitter le devant de l'affiche.
    djams
    djams

Publiée le 11 février 2019
    Film extrêmement parlant sur les ravages des drogues sur les jeunes. On suit la relation d'un père et de son fils au plus près ce qui les rend très crédibles et attachants. On y apprend également beaucoup d'informations scientifiques très utiles. Seul bémol, le film est construit sur un rythme relativement lent. A voir par tous les jeunes qui pourraient être tentés !
    Marie France L
    Marie France L

Publiée le 11 février 2019
    Émotions garanties, bon jeux d'acteurs, super approche de la réalité. Parents d'ados À voir absolument.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 11 février 2019
    Steve Carell et Timothée Chalamet livrent une très belle prestation , très juste et fusionnel et nous offrent quelques moments d'émotions au sein de cette relation père-fils , touchante et sincère , face à ce terrible fléau qu'est la drogue et ce combat interminable ... Ma note : 7/10
    Publiée le 11 février 2019
    Le film pourrait s'intituler "un père, un fils" tant la relation entre eux est primordiale. les retours incessants permettent de mieux comprendre le personnage de David qui semble vivre dans une bulle, sa relation avec Nic. Aussi, quand la bulle éclate, tout s'effondre. et il finit par craquer en fin de film tout comme sa deuxième femme qui était restée assez neutre.Quand à Nic, il m'a fait repensé à Jim, le junkie du splendide mais méconnu "basketsball diairies" mais en moins violent.
    Le film doit aussi beaucoup à Steve Carell et Timothé Chalamet qui sont impeccables dans leur jeu.
    Publiée le 11 février 2019
    Film très fort. Il devrait être transmis dans les écoles, les lycées...pour faire de la prévention auprès des jeunes. les acteurs sont fabuleux