Lost River
    2,9
    2731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost River ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 avril 2015
    Premier long métrage en tant que réalisateur de l'acteur Ryan Gosling qui se lance dans le projet en tant que scénariste-réalisateur après avoir joué dans "Only God Forgives" (2013) de Nicolas Winding Refn et "'The Place beyon the Places" (2013) de Derek Cianfrance... Ryan Gosling assimile et digère ses influences et signe là un film presque fantasmagorique et qui fait sa place grâce à un scénario qui lui reste personnel. Une oeuvre à la poésie funeste et onirique dans un monde presque post-apocalyptique.
    UnAlloCinéen
    UnAlloCinéen

Publiée le 18 avril 2015
    Beau, envoutant, bizzare, poétique, gore... beaucoup de qualificatif pour ce film qui m'as hypnotisé durant une heure trente. On aime ou pas ça reste superbe. Un premier film réussie de la part de Gosling.
    Publiée le 9 avril 2015
    Bonjour. Je suis nouveau ici, j'essayerai d'être clair et précis. merci.

tout d'abord la direction artistique est bluffante. j'ai vue le film aujourd'hui et j'ai était agréablement surpris. entre night call, drive, voices... Les couleurs et les choix de scènes sombres avec un point de couleur dominant rend le tout extraordinaire. une ambiance à la requiem for a Dream pas déplaisante. on a l'impression de se balader dans un album photo des années 80 en mode street art génial.

l'histoire en soit n'est pas top. mais elle a au moins le mérite de laisser la place à un jeu d'acteur plutôt bon. un vrais plaisir de voir Matt Smith dans un rôle comme celui si.

la BO est juste parfaite. parfois en total décalage avec la scène (ce qui renforce le malaise) ou parfois en adéquation total. Elle comble parfaitement les passages sans dialogues plutôt fréquent (et très plaisant) et appuis magistralement les scènes plus dynamique.

en somme un très bon film. ou plutôt un très bon premier film. pour ceux qui refuse de le voir pensant à un caprice de star, vous louper sûrement un des meilleurs film du moment. Un film à ne pas juger sur le réalisateur mais sur la réalisation. et la dessus il est bon. étrange, mais bon.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 9 avril 2015
    Une ambiance glauque, pesante, malsaine... L'ami Ryan nous entraine dès le début dans un univers maudit et nous propose de l'explorer dans ses multiples recoins. Une film poétiquement sale, c'est plutôt surprenant comme concept, non ? De superbes plans, une vraie identité... Bon, comme de plus en plus souvent, je m'interroge sur le CSA : c'est un film où on emmène nos enfants de 11 ans ?!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 avril 2015
    David Lynch vous manque ? Essayez pour voir le premier essai de Ryan Gosling, Lost River. En dépit d'un certain nombre de défauts, le beau gosse (ling) manifeste un talent atmosphérique évident qui s'épanouira dès qu'il aura sous la main un scénario digne de ce nom. Tourné en grande partie dans la désolation urbaine de Detroit, Lost River a des allures de conte gothique qui revisite un enfer de Dante avec une touche de giallo. Beaucoup de références pour un premier film et on pourrait citer tous les metteurs en scènes pour lesquels l'acteur a tourné (Refn en tête) mais un univers personnel malgré tout dans une esthétique qui touche parfois à l'onirisme voire à l'expressionnisme. Du style (trop ?) et une fascination pour le feu et le sang avec des couleurs saturées à l'extrême : le décor devient l'intérêt principal d'un film qui malgré la faiblesse de son (ses) histoire (s) parvient à garder une certaine cohérence. Il y a de l'audace et de la prétention dans ce premier film qui ne craint pas le grotesque. Cet univers froid et décadent manque toutefois d'émotion pour réussir à nous séduire totalement. Dommage parce que la direction d'acteurs s'avère impeccable et pas seulement pour les rôles principaux (coucou Reda Kateb). Attendu au tournant, Gosling en est encore à se chercher, ce qui est normal. Maintenant, il a des promesses à tenir.
    Publiée le 9 avril 2015
    Pas vu la bande annonce (j'aurais du ...) juste lu le petit résumé, je m'attendais à un bon film intéressant... Euh oui mais pourquoi qu'il fait ça et pourquoi ça ? Euh j'étais complètement perdu...
    Certes les décors sont sympa mais... Je me suis endormi à deux reprises... Super déçu, je ne m'attendais pas du tout à "ça"... Pfff NEXT
    Publiée le 9 avril 2015
    Ryan Gosling, l’acteur de Drive et de Crazy Stupid Love, endosse pour la première fois la casquette de réalisateur et nous surprend en nous faisant embarquer dans un conte noir d’une beauté rare. « Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entrainée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils ainé, découvre une route secrète menant à une cité engloutie… » Ryan Gosling a choisi la ville de Détroit pour donner vie à la ville morte de son scénario qui, en plus d’être d’une beauté surnaturelle, est sans équivoque le personnage principal de Lost River. C’est en effet sur ces impressionnantes maisons, ces bâtiments et ces usines en ruines que repose l’ambiance si étrange et si particulière du film. Enivrante, étouffante par moment, romantique à souhait, une ambiance qui nous entraine dans ce qu’on croirait être un rêve éveillé, un songe intemporel, parfois diaboliquement attirant mais surtout absolument effrayant. Pour porter son conte de fée ultra sombre et personnel à l’écran, Ryan Gosling a tout misé et sur un esthétisme irréprochable : entre sa mise en scène extrêmement travaillée, qui est librement inspirée des grands cinéastes qu’il a côtoyé (Nicolas Winding Refn par exemple, le réalisateur Drive et d’Only God Forgives), et la photographie du film qui est tout simplement sublime, on est littéralement transporté dans une autre dimension... Une vraie réussite !
    Publiée le 9 avril 2015
    Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai été bluffée par la beauté des plans et de la photographie. Pour un premier film, Ryan Gosling nous offre une belle prouesse et prouve une fois de plus qu'il est autre chose qu'un canon de beauté !
    Un film de qualité avec de beaux acteurs.
    Publiée le 9 avril 2015
    un film étonnant qui mélange habilement les genres, poétique et continuellement en gravitation, le premier film de Ryan Gosling est une expérience à voir absolument au cinéma.
    Publiée le 9 avril 2015
    Découvert hier soir à l'AVP du mk2 Bibliothèque, j'ai véritablement été charmée par le premier film de Ryan Gosling. Un moment d'émotions pur.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 24 mai 2015
    Parce que le seul truc qu'on va retenir de ce film c'est sûrement ses qualités plastiques je prends soin d'évacuer tout de suite la question, oui le film est magnifique photo, pellicule, décors, etc. c'est profondément beau même la musique envoutante. Après tu me fous n'importe quelle ambiance onirique ou cauchemardesque, de l'étrangeté à tout va, du mystère, ce genre de trucs hypnotique et halluciné je prends, j'adore ça, j'en raffole en plus il a l'habilité de faire du gothique sans que ça sonne Burton (et c'est pas si simple). A la limite on peut reprocher au film d'être trop proche du cinéma de Refn (et particulièrement d'Only God Forgives) ce que je craignais au départ mais c'est pas si simple parce qu'il a aussi sa propre identité. Mais merde y a bien autre chose à tirer de ce film ! Oui c'est tape à l'oeil et oui c'est somptueux, Gosling veut affirmer son talent et même dans la réalisation il est très bon, cette manière qu'il a de filmer les acteurs, alors qu'il évite toute érotisation (même si je n'ai pas l'impression que ce soit eux qui l'intéressent le plus). Sauf qu'ensuite concernant le scénario c'est perché, on a du mal à suivre alors que tout est pourtant très clair (à part ce qui se passe dans le café-théâtre) mais ça crée cette ambiance mystérieuse, j'ai rien à proposer comme interprétation parce que je n'ai pas tout compris, mais clairement la force qui s'en dégage c'est intense, il y a une puissante charge symbolique mais elle est bien maîtrisée parce que l'univers du film tourne autour de ce caractère brumeux et ambivalent. Bref j'ai adoré mais j'aime tellement ce genre de films que même si c'était une sombre daube je l'aurais sûrement apprécié, c'est pas très objectif mais en même temps comment l'être sur quelque chose d'aussi sensitif. Les mauvaises langues diront que c'est chiant et trop péteux, si vous voulez, en tout cas moi c'est le cinéma que j'aime.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 9 avril 2015
    Lost River est un grand film! Un claque visuelle, une histoire très émouvante, des acteurs incroyables, une musique géniale ! Ryan Gosling n'est pas seulement un des meilleurs acteurs de sa génération c'est aujourdh'ui un cinéaste !
    Aston L
    Aston L

Publiée le 9 avril 2015
    Quel film ! Ryan Gosling a créé un univers fascinant et mystérieux, les acteurs sont émouvants. Un cinéaste prometteur à suivre, un film que je conseille et que j'irais surement revoir!
    Publiée le 28 juillet 2015
    J'attendais beaucoup de ce premier film. Malheureusement un peu trop. Ryan Gosling nous propose une atmosphère prenante mais peu personnel les images sont belles mais l'histoire manque de profondeur et finalement on a du mal à suivre. Cependant la performance des acteurs est superbe.
    Publiée le 10 avril 2015
    Malgré parfois de superbes plan et une esthétique particulièrement travaillée. On se demande tout le temps où va l'histoire qui au final n'a vraiment aucun sens. Quelques lenteurs et une noirceur parfois dérangeante vienne terminer ce premier film.