16 ans ou presque
  • 27 critiques     14%
  • 15 critiques     8%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
benoitG80

156 abonnés | Lire ses 663 critiques |

2.5 - Moyen

"16 ans ou presque", il faut bien le dire est à des lieues de cette bande annonce inquiétante qui une fois de plus, risque de nuire complètement au film ! Maintenant, il faut bien avouer que ce n'est pas pour autant une franche réussite, bien que globalement certains passages restent de bons moments, surtout grâce à un Laurent Lafitte en sacrée forme accompagné de son petit frère, joué par le jeune Victor George, pas mal du tout... En effet, l'idée est originale et le scénario assez bien ficelé en nous réservant quelques scènes assez bonnes particulièrement au début ! Maintenant de là à en rire vraiment, c'est une autre affaire et la salle était d'ailleurs très très silencieuse... C'est d'autant plus dommage car avec tous ces ingrédients réunis, la réussite n'était pas loin mais trop d'excès, trop de caricatures, trop de lourdeurs tuent l'humour et ici même pris au second, voire au troisième degré, ça ne passe toujours très bien puisque seuls quelques sourires sont esquissés de temps à autre ! Le retour à l'adolescence d'Arnaud aurait en effet pu être débarrassé d'un tas de clichés, (tics, coiffure, habillement,...), piège dans lequel le réalisateur tombe naturellement à pieds joints ! Le plus souvent, les situations pourtant bien amenées et bien trouvées, font donc bizarrement un flop... Curieux film donc, pas désagréable du tout avec de bons acteurs, de bonnes idées, mais l'ensemble semble ainsi en décalage avec ces propres qualités de base... Un bilan assez mitigé ! Dommage...

jbpo66

3 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

J'ai vraiment beaucoup ri. Un Laurent Lafitte au top de sa forme en ado de 34 ans qui se cherche !

Liode V.

3 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Détente assurée, une bonne parodie du monde des ados et des adultes aussi. J'ai kiffé grave !

tony-76

100 abonnés | Lire ses 659 critiques |

3.5 - Bien

16 ans ou presque est un teen movie s’adressant aux adolescents. Pour une première comédie, l’essai est plutôt réussi si on aime les films à l’américaine où l’histoire est portée par une bande d’ados. Le réalisateur mise sur de jeunes talents encore inconnus mais prometteurs qui sauvent de façon surprenante le film. Le scénario est recherché et ne tombe jamais dans la vulgarité. Les dialogues sont savoureux ainsi que les protagonistes dans le film. Laurent Laffite nous montre bel et bien qu'il est un vrai acteur et qu'il est capable de nous faire rire. Malgré quelques temps morts, le film propose quelques bons gags et situations qui plairont sans aucun doute aux 14-16 ans. En effet, au vu de l’histoire, il est malheureusement à prévoir que le film ne plaira pas aux plus de 18 ans qui sont déjà sortis de la phase délicate qu’est le début de l’adolescence ni aux pré ados qui ne sont pas encore dans les délires de ces ados. Pari risqué donc. On a une bande son très bonne, certes quelques clichés mais on passe un formidable moment devant le long métrage de Tristan Séguéla. C'est la bonne surprise du mois !!

kleun

3 abonnés | Lire ses 469 critiques |

4 - Très bien

Si vous voulez rire à grand bouffée, vous pouvez aller au ciné voir ce film. Celui-ci nous permet d'apprendre le language des jeunes avec toutes ses bizarreries, on adore.

Flex07

24 abonnés | Lire ses 1694 critiques |

2 - Pas terrible

Manque de punch mais donne le sourire néanmoins à la fin. Laurent Lafitte fait bien son travail, la bande de jeunes acteurs convainc également.

gaetan1.arnould

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'ados pour ados ! Une comédie qui sort un peu des classiques français habituels par son côté excessif ; mais même si les stéréotypes sur les ados sont volontairement amplifiés , on ne tombe pas dans la caricature et les personnages sont réalistes. Laurent Lafitte est très bon, en arrivant à alterner à merveille le snob intello et l'ado attardé sans surjouer. Un film que je conseille pour les ados et pour tous les amateurs des comédies un peu lourdingues.

lgci

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

j'ai vu le film en avant première à Rouen, c'était trop génial. Le réalisateur et les principaux acteurs étaient là, tous sympas, c'était le délire dans la salle à la fin du film. Le film est vraiment top, c'est frais et ça fait du bien. C'est une bonne comédie et on rigole souvent. Le but est atteint. On ne voit pas le temps passer. Ceux qui n'aimaient pas la bande annonce ont été agréablement surpris. A ceux qui critiquent avant de voir le film, allez le voir. je crois qu'ils démarrent la promo dans toute la France. Hâte au 18 décembre pour aller le revoir. Laurent Lafitte est au top ! Et Jules (Victor George) fait un super duo avec lui.

alexandra-126

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie française qui pour une fois m'a décrocher plusieurs sourires et m'a surtout fait bien rigoler . Très bon moment !

claude56

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Film parisien qui n'est qu'une succession de clichés plus lamentables les uns que les autres. On retient néanmoins la performance de L Laffite qui tente sans y parvenir à sauver le film.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 20

Donnez votre avis sur ce film