Final Girl : La dernière proie
    1,7
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Girl : La dernière proie ?

Publiée le 26 mars 2019
    Le film se regarde j’aime bien la fille mais pour moi il est très mal réalisé. Déjà je pense qu’ils auraient du faire un effet de surprise de façon à se qu’on ne se doute pas que la fille puisse se défendre et faire des flach-back de son passé. Les personnages sont pas assez approfondis on sait pas vraiment qui ils sont et comment ils en sont arrivés là. L’éclairage de la forêt est abusé et les hallucinations gâchent tout, et il manque du sang pour les morts on reste sur notre faim...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    une idée de script pouvant mener sur quelque chose d'intéressant. surtout avec un début amenant doucement la base mais qui malheureusement nous laisse un peu dans le vague concernant le pourquoi du comment... la bande-annonce paraît un peu plus attractive que le film en lui-même qui en réalité et assez sage sur pas mal de points. non pas que l'on s'ennuie mais la cadence et relativement moyenne avec une fin prévisible à souhait. le jeu des acteurs n'est pas au point et cela se fait ressentir pas mal de fois. on aurait aimé que cela soit un peu plus bourrin et que l'idée sois exploiter plus en profondeur. on a donc un film assez gentille et qui ne se pose pas vraiment les bonnes questions nous laissant un peu sur notre faim. on comprend assez vite la question du DTV et l'on espère que l'on n'aura pas à faire à une suite qui si elle reste dans cet esprit n'ira pas très loin. chose qui est déjà le cas pour celui-ci et c'est bien dommage car l'idée de base mériter d'être creuser un peu plus. bref j'en attendais pas tellement mais tout de même un peu plus d'action si l'on puit dire. le film ne fait évidemment pas l'unanimité et on l'oublie relativement vite une fois le générique de fin arrivant et heureusement la durée assez courte évite des moments trop ennuyeux qui est encore plus descendu le film... vite vu vite oublié...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 août 2018
    Ça aurait pu être tellement bien comme film mais au final le réalisateur se rate complètement. Il y a un cruel manque d'action il faut attendre les scènes dans la forêt et là encore même pas de gore. L'actrice n'a pas le charisme pour interpréter un tel personnage. Elle fait trop gentil pour une tueuse surentraînée. Niveau scénario c'est également décevant, trop linéaire donc totalement prévisible. Deux ou trois retournements n'auraient pas été mauvais.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 juin 2018
    Final Girl aurait put être un meilleur film en creusant plus l'héroïne et son professeur et en rajoutant la police .
    Le sujet est originale mais aurait mérité un meilleur développement.
    L'histoire est très simple comportant un peu de rebondissements et UNE surprise (en tout cas marquante) en restant claire et cohérent .
    Le scénario est bon mais parfois mansye de logique.
    Une bonne fin qui aurait put être autrement.
    Le dialogue est recherché.
    Le casting est très crédibles (surtout les assassins qui sont complètement fous) .
    Ça ce regarde mais il manque des choses pour en faire un film plus que Pas Mal par exemple 30 minutes de plus !
    Loan H
    Loan H

Publiée le 26 décembre 2017
    Le scénario est nul, le jeu d'acteur est nul. Les personnages sont tous sans intérêts mis a part l'héroïne et son professeur, mais le film de parvient pas a tirer quoi que ce soit d'intéressant dans leur relation. On ressort du film sur notre faim, seules les quelques scènes d'actions m'empêchent de l'enfoncer jusqu'au bout.
    En somme, un mauvais film slasher a ne regarder que si on a vraiment rien d'autre a la place.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 6 décembre 2017
    J'ai adoré ce film. Je ne comprends pas ce qui lui ai reproché. Il n'est pas génial, pourtant je le trouve très bien, captivant et même émouvant. Les deux acteurs principaux sont convaincants, de même que les méchants. La seule chose qui rend le film série Z, c'est les gros éclairages la nuit dans la forêt. Question de moyen éventuellement, cela n'enlève rien au film à mon avis. Personnellement je l'adore. Ce mélange de froideur et de tendresse est génial chez l'actrice principale et je considère que c'est l'une des infimes fois où cela fonctionne _ l'animation japonaise se ramasse toujours quand elle utilise ce thème. Wes Bentley est toujours aussi bon. Il mérite vraiment une meilleure carrière.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Un film impossible à suivre, à croire que le montage du film a été fait à l'aveugle. Les répliques sonnent complètement faux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2017
    Pas un bon film, mais pas mauvais non plus. C'est moyen, et divertissant. Le genre de film qu'on regarde facilement un jour de pluie. Par contre il aurait pu être largement mieux, avec plus d'audace et de violence.. le tout paraît trop "propre" et lisse, alors qu'il y avait moyen d'avoir un résultat extrêmement malsain. Surtout que l'idée de départ était géniale, avec plus de moyen et de cran, il y avait moyen de faire un très bon survival.. dommage..
    Publiée le 13 mai 2017
    « Final Girl: La Dernière Proie » est un film très médiocre, dont la note ne sombre pas au plus bas en raison de l’originalité de ces visuels. L’histoire aurait mérité un meilleur traitement, mais l’intrigue est clairement prévisible. La photographie est intéressante mais certains choix d’éclairage sont proches du grotesque. La distribution offre des prestations honorables, mais le développement des personnages est fade. Un métrage dont on pourra se passer…
    Publiée le 30 avril 2017
    Bon, je prends assez peu le temps de souligner les navets, mais celui là m'a fait perdre 1h30 de ma vie. Nul, téléphoné, on reste en se demandant ce qui va se passer et ... n'attendez rien, c'est de pire en pire, et sans explication
    Luciano B
    Luciano B

Publiée le 23 avril 2017
    Le film minable de chez minable. Au secours. La dernière scène c'est la cerise sur le gâteau.
    Il n'a rien de bon dans ce film. Je suis encore sur le choc de telle atrocité de la 7 eme art.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 novembre 2016
    Si vous lisez le synopsis que nous offre Allociné, sachez d'ores et déjà que s'il donne bien l'esprit de l'intrigue, il n'en est pas pour autant un résumé précis et quand vous verrez le film, si toutefois vous vous laissez tenter, vous resterez un peu dubitatif devant cette petite divergence. Pour en venir au film lui-même, il faut être honnête, il n'est pas des plus excitants et son intrigue sans être véritablement inintéressante, laisse une impression de grande vacuité. En fait la froideur de l'histoire, la psychologie limitée des personnages et des péripéties s'enchaînant mécaniquement ne donnent pas un long-métrage très enthousiasmant. On a peine à s'intéresser aux aventures de cette apprentie tueuse/justicière/ super soldat, on ne sait pas trop... Et le jeu du chat et de la souris qui vire au jeu de massacre et qui s'engage avec une bande de jeunes hommes au comportement de psychopathes peine à dépasser le film d'action mollasson. Alors, le film possède de belles scènes notamment dues aux éclairages dans une forêt en pleine nuit qui offrent de belles images, mais au-delà de cet aspect esthétique, le film peine à susciter un quelconque intérêt. Franchement dispensable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 novembre 2016
    Bien que le scénar semble original et captivant, le film peche par un mauvais jeu d'acteurs et une mauvaise mise en scène (je n'ai pas compris le jeu de lumières de certaines scènes)... Dommage le sujet avait un beau potentiel, mais trop de flou dans l'histoire...
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 19 octobre 2016
    Pourquoi un formateur accompli en armement, psychologie, chimie et dopages, close-combat et stratégies d’assaut passe-t-il 12 ans à former une gamine surdouée pour en faire une redoutable chasseuse ? Pour qu’elle aille traquer une bande de quatre jeunes assassins de femmes qui ont fait la peau à la sienne il y a si longtemps ? Alors qu’il a apparemment toutes les qualités requises pour sa propre vengeance ? Tout ça est bien long et hasardeux, et ne permet déjà plus de prendre le film au sérieux.
    Ce scenario farfelu ne vise qu’à légitimer le spectacle de chasse que quatre voyous vont effectuer sur une jeune femme qu’ils s’imaginent être leur victime avant de comprendre que les rôles sont inversés. Et encore, même si cet aspect se laisse voir avec un certain plaisir, le déroulement des actions et de la chute ne laisse pas un sentiment bien convainquant.
    Publiée le 28 avril 2016
    Le film se laisse regarder.
    Mais au début, le fait de la préparation au test est mauvaise, on a pas l'impression qu'elle à été entraîné toute sa vie, c'est un peu bizarre. Le scénario est une bonne idée mais il aurait pu être mille fois mieux.