Final Girl : La dernière proie
    1,7
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Girl : La dernière proie ?

Feza Patricia Riviere
    Feza Patricia Riviere

Publiée le 16 avril 2023
    Un de mes meilleurs films
    Vu 2 fois
    Excellent
    Je cherche un film de ce genre
    Les acteurs l’intriguie tu ressens de émotions de peur en même temps
    Vraievérité
    Vraievérité

Publiée le 28 juin 2022
    Un bon nanar, sauvé par la comédienne principale. Le scénario tient sur un post-it, le suspense est oublié... A regarder en faisant autre chose !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2022
    rien que le script fait fuir !!!, très sexiste !! (bah oui comme quoi un garçon qui "pecho" une fille) a le droits de la pourchasser (super l'éducation.......) en plus d'être ultra malsain PUNAISE j'ai juste lue le script et j'ai déjà vue le plus gros scandale qu'un film peux avoir !! incroyable donc ont envoie une fille dans une forêt avec un groupe de garçon a sa poursuite (je pensait pas que le sexisme pouvait aller jusque là c'est le max sur l'échelle de la connerie) et puis évidement tentative incroyable de copier le scénario du jeux hitman en enlevant une petite fille pour en faire une tueuse, les scènes incroyables des agent ULTRA pervers (t'a constamment envie de les claquer), tous les moments d'entrainement juste inhumain, bien évidement aucune scènes du film n'est intéressant. TOUT EST MAUVAIS
    Sully S.
    Sully S.

Publiée le 18 avril 2021
    Je vois beaucoup d'avis négatif, perso j'ai trouvé ce film génial, légèrement similaire a kite en moins violent, c'est un genre de buffy sans monstre, certes le film et l'histoire d'autres truc sont bizarre mais ca rend ca original & pas mauvais & ça sera toujours mieux qu'une nullité française mal film acteur bidon & plagié sur les américains, anglais ou pays asiatique.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 avril 2021
    Le film des extrêmes. Et typiquement le type de séries B qui aurait pu être culte mais qui accumule bien trop de défauts et de scories à quasiment tous les niveaux pour faire valoir ses maigres (mais immenses) qualités. Pourtant tout cela démarrait très bien, mais plus le film avance et plus ses carences en tout deviennent flagrantes et on en vient à se demander si ce n’est pas tout simplement une série Z de plus sans intérêt. Mais non, car il y a quelque chose dans la mise en scène, dans l’univers présenté et dans la tonalité qui fait parfois totalement mouche. « Final Girl » est donc un drôle de long-métrage qui se fera certainement haïr et fera dire à ceux qui le regardent qu’ils ont perdu leur temps. Mais il développe pourtant des petites choses réussies parsemées de-ci de-là qui retiennent l’attention. Et c’est donc terriblement frustrant, mais la balance négative l’emporte et on peut clairement dire que le film est mauvais, tout comme son actrice principale qui se révèle une erreur de casting flagrante.

Le postulat est simple : une jeune fille est recrutée par un homme mystérieux pour assassiner des gens et une bande de quatre adolescents tueurs de jeunes filles sera sa cible pour son test final. Dit comme cela, c’est un début de scénario qui en vaut un autre. Sauf qu’on attend un minimum de développements et qu’on n’en aura quasiment aucun. Comme s’il manquait des bouts de films, surtout qu’il dure à peine plus d’une heure et quinze minutes et qu’il semble commencer bien trop vite et se terminer avec une queue de poisson comme on en a rarement vu. L’impression d’être devant un brouillon, que le film a été tourné uniquement sur story-board sans script est constamment présente. On ne saura donc pas pourquoi cette fille a été recrutée, encore moins qui est le personnage de Wes Bentley qui la forme ni pourquoi pas plus que ce qu’il se passe après ce test et qui sont ces jeunes garçons serial-killer. Bref, des promesses alléchantes qui tombent toutes à plat comme si le film avait été charcuté au montage. Véritablement étrange…

Cependant en dépit de ces mauvais aspects qui en font clairement un film raté (mais pas un nanar tout de même) on trouve des fulgurances, notamment dans la mise en scène. Tyler Shields réalise là son premier film et cela se voit pour tout ce qui a été cité plus haut et il aurait grand besoin de s’attacher les services d’un véritable scénariste pour la narration et d’un monteur qui ne fasse pas de supposée boucherie avec les rushs. Mais Dieu sait que ces images sont souvent belles tout comme l’univers dans lequel se déroule l’action. Ce qui s’annonçait comme un banal slasher ou run evenge movie féminin de plus se transforme grâce à cette patte esthétique en un espèce de conte de fées mêlé de film d’époque malsain. En effet, les costumes et les décors comme les accessoires et les lieux de tournage laissent à penser que nous serions dans les années 60 sans le confirmer, ce qui perturbe dans le bon sens. A côté, certaines séquences proches du fantastique sont sublimes à souhait (la chasse finale dans les bois est éclairée comme un tableau de peintre) mais déconnectent le film de la réalité. Bref, c’est mauvais mais il y a du visuel et un style à sauver pour ceux qui aiment se flatter l’œil, sinon fuyez!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 mars 2021
    C est un peu vain . Pas mauvais mais finalement tout est trop sage dans ce film trop lisse pour intéresser un public large . Trop de mélange de genre sans en approfondir un véritablement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce film, réalisé par Tyler Shields et sorti en 2015, n'est franchement pas terrible. J'en suis en effet très déçu car, même au vu des mauvaises notes et critiques, je m'attendais à un méta slasher beaucoup plus élaboré et réfléchis que ça ! Car c'est tout de même, enfin à mon sens, le but principal du film, c'est-à-dire faire quelque chose d'assez méta sur un sous-genre de l'horreur ultra-exploité au cinéma depuis des années, avec notamment ici une de ses figures emblématiques ; la final girl. C'est donc ici l'histoire de Veronica qui est entrainée afin de devenir la final girl parfaite et surtout afin de mettre fin à une série de meurtres organisée par quatre adolescents d'une petite ville. Le film accumule donc volontairement tous les clichés, la blonde en robe de soirée (dont la couleur est d'ailleurs un rappel au petit chaperon rouge), les quatre beaux gosses qui ont des personnalités bien distinctes les unes des autres et bien-sûr la forêt. L'éclairage de cette forêt a beaucoup été critiquée dans de nombreuses critiques et c'est vrai que les projecteurs sont clairement devinables mais je trouve personnellement au contraire que c'est un des points forts du film, cela appuie justement le côté exagéré du slasher et cela rentre complètement dans le ton méta du film. Néanmoins, je trouve le scénario très mal géré, on met un bout de temps avant de savoir réellement où le film veut en venir et puis nous avons des conversations bateaux et des scènes très longues et plutôt inintéressantes durant les premières cinquante minutes de film. Ce dernier durant une heure vingt, je vous laisse compter les minutes divertissantes restantes. En ce qui concerne les acteurs, c'est un plaisir de retrouver Abigail Breslin que je n'avais personnellement pas revu depuis "Little Miss Sunshine", Wes Bentley, Alexander Ludwig etc qui jouent plutôt bien. "Final Girl : La dernière proie" est donc malheureusement dans l'ensemble un film plutôt raté qui passe à côté de son propos.
    Leo
    Leo

Publiée le 1 novembre 2020
    Scénario à peine crédible ... Décors surréalistes avec de beaux projecteurs dans les bois 🙄
    Totalement bâclé au niveau de la relation de Véronica et de ... Je ne sais même pas si on sait son nom.
    Et ces 4 mecs là ... Ils massacrent des nénettes entre un rdv pan cake et un rdv milk shake, normal ... C'est d'un commun, sans explication.
    Bref ... vraiment pas top 🤷
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 octobre 2020
    Le pitch est d'une imbécilité confondante. spoiler: Un type superdoué dont la femme et la fille ont été trucidés veut se venger de tous les méchants du monde. Et pour ce faire, il forme une gamine pendant 14 ans.
    Ensuite on a droit à une centième variation sur le thème d spoiler: es chasses du conte Zaroff
    dont l'issue est sans suspense et le déroulement sans surprise et assez ridicule, malgré deux ou trois idées par ci, par là. Côté interprétation, Wes Bentley non campe un monument de suffisance, quant à Abigail Breslin on sent par moment le potentiel, mais juste par moment.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 22 mai 2020
    Un film qui commence bien, voire très bien. Dès le début, on sait parfaitement que nous n'aurons pas affaire à un slasher introduisant des personnages complètement clichés se faisant massacrer les unes après les autres.
    Non, ici on retrouve deux personnages principaux spoiler: -bien qu'ayant un passé peu original pour des protagonistes de cette envergure-
    qui tentent justement de briser les codes du genre (ou plutôt du sous-genre vu qu'on parle de slasher). Cela dit, leur relation prend une tournure légèrement insensée et improbable au vu de la scène d'introduction.
    Bon passons, la protagoniste se retrouve facilement à devoir faire face à un groupe de méchants -qui ont le mérite d'être travaillés individuellement-, ce qui propose des plans intéressants (on ne se focalise parfois que sur les personnages et non pas sur le décor alentour), pareil les scènes dans les autres lieux sont bien exploités…
    Alors où est le problème ? Final Girl avait tout d'un très bon film au premier abord.
    Le problème se trouve dans la seconde partie du film, qui s'attarde BEAUCOUP trop sur des scènes qui étaient peut-être intéressantes sur le papier, mais qui sont longues, ennuyantes et répétées à l'écran. J'ai même passé en accéléré une bonne partie du film, ce que je fais rarement. Même si l'idée est bonne, elle est mal exploitée ou en tout cas exploitée bien trop lentement, et le reste du film frôle la bêtise… Je pense qu'avant tout, Final Girl souffre certes d'une mauvaise exploitation de certaines de ses idées, mais aussi d'un nombre trop grand d'antagonistes, qui auraient été tout aussi efficaces regroupés en un seul personnage. Je vous recommande tout de même de le voir, car c'est une trouvaille intéressante visuellement et avec un bon fond scénaristique.
    Publiée le 16 avril 2020
    entre la pluie qui ne mouille pas et un pendu sans arbre le film est plus comique que horreur pour 1H30 perdu j'aurais mieux fait de profiter d'un plaisir solitaire
    Meline Bonmarchand
    Meline Bonmarchand

Publiée le 16 avril 2020
    Très bon films mais je trouve qu’il faudrais plus d’intrigue d’amour [spoiler]comme la fille et le prof il devrait coucher ensemble [spoiler]
    Pascal S
    Pascal S

Publiée le 25 janvier 2020
    Passez votre chemin , ceci est une daube de première .
    Le réalisateur se rend il compte de la qualité de son film . L'histoire n'est pas mal mais alors quelle mauvaise façon de réaliser un scénario dont on se doute un peu le déroulement.
    Jolie blondinette à pour premier rôle une piètre composition , les coups sont mal gérés .
    Aucune cascade réaliste , acteurs pitoyables sauf peut-être le grand méchant blond, qui mérite bien mieux .Décevant
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 juin 2019
    On ne va pas se mentir ; ce film a des défauts.
    -Il est trop court, 1h20 c'est vraiment léger
    - Se balader la nuit en forêt et qu'il y ait toujours de la lumière comme si un phare éclairait la scène rend cela peu crédible
    Mais néanmoins, tout n'est pas à jeter. Le scénario a un air de déjà vu mais est bien traité. L’héroïne a un charme fou ce qui colle parfaitement au rôle. Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas (bon, en 1h20 de film, encore heureux!).
    Donc j'ai apprécié.
    A voir à la rigueur surtout par les amateurs de vengeance...
    Publiée le 1 avril 2019
    Comme je viens de découvrir Final Girl et que je ne suis pas très cinéma ou téléfilm, me voilà moins pointilleux que d'autres. Un film soit je l'aime ou je le déteste. Eh bien, j'ai aimé ce film. Je ne l'ai personellement pas trouvé ennuyeux, c'est un bon film fantastique... différent des autres par plusieurs aspects qui peuvent ou pas être appréciés.