Final Girl : La dernière proie
    1,7
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Girl : La dernière proie ?

Publiée le 27 juillet 2015
    Je ne savais pas quoi faire une soir je me suis dit que j'allais essayer ce film. Mais quel idée j'ai eu !!!
    Ce film est sans intérêt, mal joué, les voix françaises sont horrible, l'histoire aurait pu être bien mais c'est RIDICULE !! Il ne se passe "rien" avant au moins 45 min et la deuxième partie du film est grotesque.
    Bref, je ne le conseille pas.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Une très bonne surprise ! Au vu du synopsis on pourrait penser avoir affaire à un énième film d'horror/survival mais ça serait être très loin du compte. Déjà parce que notre héroïne n'est pas une blonde potiche qui se retrouve par hasard dans une sale histoire. Elle sait où elle met les pieds, elle sait ce qu'elle fait et on le ressent. En effet la réalisation nous offre des plans longs et fixes, des scènes calmes, plutôt que le montage quasi-épileptique auquel on a en général le droit dans les films d'horreur et de suspens pour transmettre toute la tension ressentie par les personnages.
    Ensuite ce film nous laisse entrer dans la psychologie des personnages et on se retrouve à regarder des êtres humains au lieu d'animaux qui se retrouvent dans une situation du genre "tuer ou se faire tuer", et qui n'ont donc pas vraiment le choix de leurs actions. Ceci est aidé par une photographie très théâtrale, très travaillée à laquelle on ne s'attend pas du tout dans ce genre de film. Du coup, le manque de réalisme de certains éléments (non, dans la réalité la forêt n'est pas éclairée par des projecteurs pendant la nuit) passe plutôt bien et correspond tout à fait à l'esthétique du film.
    Alors c'est sûr les amateurs de frisson et de gore seront très déçus et le scénario n'est pas des plus riches en rebondissements mais on évite au moins les habituels clichés.
    On a ici une pépite que beaucoup ont rejeté à la rivière.

P.S. : Ok, ça ne vaut peut-être pas un 5 non plus mais vu la moyenne pourrie que ce film se tape, je me devais de faire quelque chose.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 24 juillet 2015
    L'idée de départ est bonne , et le film aurait pu être très bon .... Mais ce n'est pas du tout le cas !!!
    L'histoire est longue à démarrer et n'est pas prenante pour un sous !!!
    On s'ennuie , on ne sursaute pas, on n'a même pas peur ...
    La partie "chasse à l'homme"/"petit chaperon rouge" arrive très , voire trop tard et se termine trop rapidement !!
    Publiée le 24 juillet 2015
    Hormis la robe rouge, pas la peine de s'emballer, absolument rien n'est un paralelle avec le petit chaperon rouge. Pour le reste, ce film est un désastre. Héroïne qui n'a pas du tout les ambitions physiques qu'on veut bien lui donner, mise en scène ratée, longueurs inutiles, dialogues insipides, inutiles et caricaturaux, film sans surprise, les rares scènes de combats (peut etre 5 à 6 mins en tout dans le film) sont complètement ratées...l'éclairage à grand coup de projo dans les bois fait sourire ...Budget étriqué pour film sans ambition au coup de production de quelques milliers de dollars (pour la location des voitures 60's on va dire), c'est tout ce que ça inspire. Quelle perte de temps.
    Publiée le 24 juillet 2015
    c'est ce que j'appellerai un film d'auteur américain. l'ambiance, la lumière, le jeu des acteurs souligne a la perfection l'histoire qui se déroule. on ne connais pas le début ni la fin, le pourquoi du comment, on vois juste ce qui doit ce dérouler, ce dérouler. et c'est parfaitement suffisant, la façon dont c'est raconter, ne nous pas envie de connaitre plus l'histoire on apprécie juste énormément plus ce qui gousset raconter et que l'on voit ce défiler sous nos yeux. c'est ce genre de films avec des histoires sombres et compliquer en lien avec une souffrance profonde de tous les personnages, qui ne sont pas raconter mais induites et que l'on devine aisément par le jeux des regards et des attitudes de ces memes personnages. le fait qu'abigail ressemble plus a une poupee qu'a une tueuse a gage est évident, elle ajoute de la douceur et surtout cela permet de mieux mettre en évidence le fait qu'elle joue un rôle au près de ces quatres garçon et que personne ne doit ce douter de qui elle et de ce qu'elle veux vraiment. les flash back/hallucination nous donne des moments d'agencement dans l'histoire qui fait que celle ci n'ai pas lisse et donc pas ennuyante du tout. j'ai réellement apprécier ce film dans tout ce qu'il avait a offrir. c'est a en vouloir une autre histoire.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Pourquoi vouloir réaliser un long métrage quand on n'a qu'un scénario de court métrage ? Final Girl manque de cohérence, tout y est malheureusement un peu téléphoné. Certes le casting est intéressant, mais les meurtres manquent d'originalité, on ne nous donne pas le pourquoi du comment de cette histoire, dommage....
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 21 juillet 2015
    Le scénario n'est pas très bien servi par une mise en scène assez confuse. Outre l'invraisemblance globale de cette oeuvrette et son style ampoulé, le final tombe dans le ridicule naïf. Pas de suspense, pas de frissons, nous sommes à deux poils de nous barber.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Une seule question : mais que fait la police ??!
    Une 10n de jeunes filles ont disparu, vues pour la dernière foi au même endroit (pour passer à côté de ces canons en robes de soirées dans un diner minable faut avoir sacrément trop bu !) et à chaque fois emmenées par ses mêmes garçons qui partent en soirée vêtus de battes et de haches ... Sans que ça n'ait l'air d'intriguer personne ...
    Je suis actuellement à la moitié du film et me force par principe à le finir mais je sens au plus profond de moi que cette 2ème partie ne fera qu'amoindrir mon opinion de ce navet sans aucune crédibilité tant au niveau du jeu d'acteur que de la scénarisation médiocre (je pense/espère que Sharknado a couté plus cher à produire) ...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 juillet 2015
    Ce thriller d'épouvante servi par un casting plutôt convaincant ne propose aucune nouveauté au genre cinématographique, et le scénario, prévisible et dénué d'originalité, manque, quant à lui, cruellement d'intensité et de crédibilité.
    Bof. Vraiment pas terrible.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 18 juillet 2015
    L'affiche est attirante, le résumé aussi mais à aucun moment la sauce prend. On a beaucoup de mal à croire que l'actrice est une tueuse, les scènes de combats sont au ralenti, les chasseur n'ont aucune personnalité (sauf le big boss, il en fallait quand même bien un).
    Mais vraiment ce qui tue le film c'est le peu de crédibilité du rôle principal.
    Dommage ça aurait pu être sympa
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 18 juillet 2015
    Pitch intéressant mais scénario vraiment trop light. On n'apprend rien sur rien, les persos manquent cruellement de profondeur. Ce qui donne au résultat un film vraiment trop long comparé au peu de contenu.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 juillet 2015
    Alors qu'il avait tout pour être un jeu de massacre jouissif, "Final Girl" va se révéler être un modèle de pétard mouillé en gâchant de manière assez magistrale tout son potentiel.
    Pourtant, tous les ingrédients étaient là : un pitch simple et efficace (4 jeunes ont pris la curieuse habitude de s'organiser une partie de chasse nocturne dans les bois en poursuivant et tuant une jeune fille...sauf que leur dernière proie va s'avérer être une jeune assassin surentraînée), un parti pris esthétique absolument sublime (du premier film du photographe Tyler Shields, normal, on n'en attendait pas moins) qui donne lieu à pas mal de séquences visuellement bluffantes (la présentation de chacun des "chasseurs" notamment), un duo Abigail Breslin/Wes Bentley absolument génial, particulièrement dans leur relation élève/mentor et enfin une première partie vraiment réussie qui n'a de cesse de faire saliver en vue de la fameuse confrontation entre Breslin et les tueurs.
    Mais, à cause d'un choix scénaristique stupide prétexte à des délires visuels assez douteux, l'affrontement tant attendu va vite tourner court et n'engendrera qu'ennui et consternation, surtout lors d'un combat final qui achèvera le plus optimiste des spectateurs.
    Dommage, vraiment dommage car on aurait aimé adorer cette relecture du Petit Chaperon rouge.
    Publiée le 15 juillet 2015
    un pur nanar. une perte de temps . fuyez!
    spoiler: où sont les années de préparations au combat ? elle apprend à boxer une semaine avant la mission .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 juillet 2015
    Malgré pas mal de critiques négatives, j'ai plutôt apprécié ce film ! Assez surpris au final, les tempos se sont bien alternés, avec un démarrage long et lent qui plante le décor et fait saliver le spectateur, et une seconde partie plus courte et bien plus dense en mode survivor. Même si la belle perdue en forêt lugubre fait un peu kitch et déjà vu, on se laisse facilement prendre au jeu.
    L'aspect psychologique des garçons, révélés par la prise de drogue est aussi très intéressant et donne un peu plus de relief à une histoire qui aurait certainement bien plus souffert du sentiment de déjà vu si elle s'était limité à une simple traque forestière.
    Les 4 garçons sont également un point intéressant du film: leur portrait reste assez flou tout en affirmant des personnalités et des styles assez peu conventionnels, qui affichent un certain clin d'oeil au mythique "Orange Mécanique".
    Seul bémol peut-être, nous avons du mal à comprendre pourquoi en arriver là, et comment le mentor de notre belle a pu cerner les différents tueurs qui s'épanouissent librement dans la nature au fil de leurs délires morbides.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Ça aurait pu être bien, sur le papier ça s'annonçait pas mal. une espèce de tueuse bien foutue qui met la raclée aux méchants... Mais vous êtes déçus parce qu'il ne se passe quasiment rien pendant tout le film avant la scène de castagne que vous attendez de pied ferme. Puis, dans la forêt, en pleine nuit (bien éclairée, quand même, c'est très déconcertant!), enfin, ça arrive... mais, "by Jove!" l'actrice n'a pas pris un cours de pseudo combat!!! (dans le scénario, on nous fait comprendre qu'elle a été dressée par un type genre "Hitman" depuis son enfance : que s'est-il passé???). Une ambiance un peu sixties avec des combats du cinéma de l'époque (et j'adore le cinéma des 60's)... Bref, passez votre chemin!