Final Girl : La dernière proie
    1,7
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Girl : La dernière proie ?

Publiée le 13 juillet 2015
    La mise en scène et hyper élégante, les acteurs sont vraiment bon, le film est de manière général assez original. Peut être trop bizarre pour certain mais Il mérite vraiment pas tant de haine.
    Angelito 87
    Angelito 87

Publiée le 13 juillet 2015
    Ca commence comme du Nikita (du mauvais Nikita), ça continue avec une mission téléphonée, des éclairages en forêt plus qu'improbables pour couronner le tout et une fin annoncée quasiment dès le début.
    Dommage que de bons acteurs soient si mal employés sur un scénario tellement édulcoré qu'il en devient insipide.
    La crédibilité d'Abigail Breslin en tueuse est plus que douteuse. Dommage.
    Si tous vos DVD ont cramé sauf celui-là, regardez le. Sinon, non.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2015
    Dès le début, on sait comment cela va se terminer ce qui n'aide pas à maintenir un quelconque intérêt pour cette histoire en plus de cela, la mise en place est très très longue, il faut attendre pas moins de 50 minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose et on est obligé de patienter ou plutôt subir des dialogues bateaux et niais comme ça ne devrait plus être autorisé. Les 20 dernières minutes ne rehaussent malheureusement pas le niveau d'un film qui est original dans le fond, mais qui est trop classique et prévisible dans le déroulement ce qui le rend très ennuyeux.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 juillet 2015
    Le petit chaperon rouge contre le méchant loup revu et corrigé, hors si l'idée est pas mal métaphoriquement parlant, le film lui est plus que mauvais. A part la beauté d'Abigail Breslin il n'y a rien à sauver dans ce film. Tout est mauvais, surtout la réalisation, les projos dans la forêt ça va 5 minutes mais la bonjour hein !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 12 juillet 2015
    oh la la , que c'est mauvais et pas crédible du tout , une nana qui se fait poursuite dans les bois...en robe de soirée ,grosse erreur de casting concernant cette jeune adolescente qui ressemble plus à une poupée barbie , qu'une buteuse de mecs, c'est long , même pas gore et sans intérêt , allez hop , à oublier
    HADJADJ S.
    HADJADJ S.

Publiée le 12 juillet 2015
    Ce n'est pas un film mais un téléfilm. Le scénario est redondant. Dès le début du film, on connaît deja la fin, et malheureusement les acteurs sont bons exepté le personnage principal qui ne correspond pas du tout une tueuse à gage. Bref, je pense que j'ai perdu mon temps et ça fait partie du jeu.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 juillet 2015
    Parfois j'ai des coups de cœur comme ça sur des films qui sortent directement en Dvd et c'est le cas pour Final Girl. Le résumé du film et ses images m'avaient bien intéressés pour sortir de ma poche 15€ pour me le procurer. Malheureusement quand on fait confiance à des direct to vidéo, on peut tomber sur des mauvaises surprises voire très mauvaises. C'est le cas ici. Malgré une idée de départ intéressante et une photographie magnifique, le scénario est d'un vide complet et qui plus est invraisemblable.

Je m'explique. Tout d'abord, ce film est mal construit : le début est inintéressant. L'identité de la jeune fille aurait pu être gardée pour l'intrigue et en tant que rebondissement du film par un petit flashback plutôt que de l'annoncer dès le départ (par des scènes longues, ridicules et inintéressantes) et même dans le synopsis. Je dis ça aussi parce que dans le film, il n'y a absolument rien : pas de suspense et pas de rebondissement. La scène de chasse dans la foret se fait attendre. Quand elle arrive, c'est la grosse déception. Il faudrait que les créateurs de ce film voient plus de productions avec une chasse à l'homme car ils ne savent clairement pas mettre de l'ambiance. La jeune fille va droguer dès le début du jeu, les garçons. Les scènes de meurtres seront brèves, pathétiques et toujours bourrées d'illusions gâchant le spectacle.
    Mais ce n'est pas tout : le film fait grimacer par des éléments invraisemblables. Pourquoi tuer les cinq adolescents pour leur crime ? Elle fait quoi la police ? Pourquoi les laisser faire leur ménage avec les adolescentes et attendre pour arrêter le massacre ? Une autre scène étrange : la jeune blonde a bu la boisson qu'elle a ramenée pour droguer le groupe et il n'y a pourtant aucune conséquence sur son état. Pendant le film, je me suis posé la question si ce n'était pas une parodie. J'ai envie de répondre non car il n'est pas drôle. Au fait, il est impossible de définir le genre de ce film. Il n'est pas une comédie (il ne fait pas rire), il n'est pas un thriller (il n'y a aucune ambiance ou atmosphère qui s'en dégage) et il n'est pas un film d'action non plus (les scènes d'actions sont pathétiques et font 10mn a tout péter). La jeune blonde représente plus le Dieu de la Justice et du Jugement dernier. Ça aurait été intéressant qu'elle ne soit pas au courant de la tuerie des garçons et qu'elle se batte pour sa survie à travers ce qu'elle a appris. Là oui ça aurait été un bon survival pour en faire un bon Thriller/film d'action à mon gout.

C'est dommage car le casting est bon avec une Abigail qui est séduisante et magnifique jouant bien la fille qui peut être timide et à la fois dangereuse. Concernant les garçons, ils étaient intéressants aussi en étant un peu fous et barrés. Les scènes sont froides dans leur domicile. J'ai bien aimé la scène du jeune qui danse avec sa hache. Avec ces scènes et leur comportement, cela donne un film assez décalé qui est appréciable en attendant la chasse. De plus, les images sont somptueuses et très soignées. Le film est sombre dans son esthétisme mais pas dans son écriture.

Pour conclure, ce film m'a fait perdre 15€ et un kleenex après le film (merci Abigail). Ce film avait du potentiel mais ses petits atouts sont totalement absorbés par son vide scénaristique. Et aussi étrangement et contradictoire que ça puisse le paraitre, j'ai sorti un "déjà !!" à la fin du film. Pourquoi ? Parce que pendant tout le film on attend quelque chose qui soit à la hauteur de notre fric dépensé mais rien ne viendra malheureusement. En même temps un film d'action/thriller qui dure 1h15 c'est rarement bon signe... A éviter donc (surtout en dvd).
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 6 juillet 2015
    Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un énième survivor donc le principal atout vis-à-vis de la masse de production horrifique est la présence de la belle et talentueuse Abigail Breslin. Le synopsis annonce certes que la victime n'en est pas vraiment une mais ne s'agit-il pas d'un gros spoiler de milieu de film pour ameuter quelques curieux en plus?
    Autant vous dire de suite que le film m'a surpris de bout en bout. Pas de spoiler comme on pourrait le penser avec le synopsis, en faite, on suit même la préparation de Veronica accompagné de son instructeur pour ce qui sera son "test final" et ce, pendant une bonne moitié du film. Mais ce n'est pas l'unique point qui diffère de nos attentes initiales. En faites, le point le plus déroutant est la narration du film qui emprunte une voie très théâtrale (que ce soit par les décors ou les dialogues) tout en refusant de tomber dans la complaisance de scènes gores et malsaines. En faite, le tout est relativement sobre.
    En faite, le seule reproche que j'aurais à faire au film, c'est passer la première impression du film, le tout se déroule sans réel surprise avec un scénario qui suit un chemin balisé de bout en bout sans même chercher à tromper le spectateur.
    Au final, j'ai plutôt bien aimé le film, il nous offre une petite surprise par son traitement et c'est toujours un plaisir de retrouver la belle Abigail Breslin. Son coté assez sobre lui permet aussi d'être vu par une majorité de personne et pas seulement aux fans de survivor et/ou de gore.