Star Wars - Les Derniers Jedi
    40398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Publiée le 25 décembre 2017
    Bon. Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui m'ont poussé à créer un compte pour mettre cette note, beaucoup d'autres ont déjà tout dit... On a l'impression que le scénario a été écrit par des "experts" en communication de chez Disney qui ne se sont jamais intéressé à l'univers et l'esprit de SW. Tout ça pour faire de ce film une bouse intersidérale, tout en optimisant les retombées commerciales. Bref, ce film a le mérite de ruiner tout l'univers de Star Wars. Toute l'émotion suscitée par le fait de retrouver Luke Skywalker 35 ans plus tard (dans le scénario du VII et dans la "vraie vie"), ainsi que tous les autres personnages importants est gachée, tout l'univers de la saga originelle est piétiné, annihilé, jeté aux ordures. C'est à en pleurer.
    fancine75
    fancine75

Publiée le 24 janvier 2018
    Alors voilà j'ai décidé de hurler contre Disney et par la même occasion contre Rian Johnson suite à mon immense tristesse qui m'a envahi à la sortie de ce gâchi  (peut on appeler cela un Star Wars?). Oui le film est beau... Lucas n'a pas dit qu'il avait aimé le film dans sa globalité ... il a simplement dit qu'il était bien réalisé c'est tout... et non que le scénario etait bon... Je vais maintenant vous dire pourquoi le scénario est mauvais et pourquoi les personnages subissent les événements par des hasards et pas par leurs propres actions... pourquoi ce film est mauvais ?
    Déjà le film s’ouvre sur le texte de l'Empire contre attaque … Quoiiii ? spoiler: La Résistance et Leia, doivent évacuer de toute urgence leur base secrète repérée par le Nouvel Ordre.
    oui ils ont osé et même que le film contient spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. .
    Déjà d'entrée on sent qu'on se fout de nous après le copier/coller du 7 sur le 4 ! mais ce n'est pas fini, loin de là....Le méchant commandant Hux qui aide par son incompétence les resistants à fuir. On voit qu'il y a déjà un problème de commandement au sein du nouvel ordre et qu'ils devraient logiquement perdre (hé nooon voir la fin du film!), Poe Dameron qui a un message de Leia... alors que d'habitude on les envois par hologramme non ? Avec le plus chiant monologue de l'espace genre « allo ? Quoi Général Hux t'a pas de shampoing ?... skss Je rentre dans un tunnel ça coupe... Gros malaise dans la salle … Poe réussi à lui tout seul a détruire les canons sans bouclier et sans que les chasseurs TIE n'aient pu décoller avant...trop balèze. Pourquoi ???. Parce qu'ils sont stupides pardi ! Ah d'accord ! Donc les rebelles vont gagner à la fin non ? Tu verras petit que c'est toujours les plus débiles qui gagnent dans la nouvelle trilogie Star wars... oui papa ! Le realisateur continue de se moquer lorsque spoiler: Luke balance le sabre que lui avait tendu Rey à la fin du 7 dans un
    mode « rien à foutre des fans ». Rey Poncahontas découvre un spoiler: vieil arbre contenant des vieux bouquins genre « les Jedi pour les nuls » et se dit qu'après tout elle va s’entraîner toute seule comme une grande
    . Du coup Luke spoiler: change d'avis comme de chaussette et se dit qu'après tout il pourrait l’entraîner comme il l'a fait avec Kylo le frère de Rey
    (vous découvrirez la vérité dans le 9!) . Je passe du coup sur les peluches Disney et nous découvrons enfin le grand Snoke avec la robe de chambre de DSK qui se moque de Kylo Ren, qui doit être maso, d'être constamment insulté... je comprend pourquoi il s'en va piquer sa crise tout seul a chaque fois..Rien ne va dans ce film... La flotte du nouvel ordre spoiler: qui trouve les rebelles /résistants en les suivant dans l'hyper espace
    . Comment cela est il possiiiible ? spoiler: Une balise GPS tout simplement lors de la fabrication des vaisseaux par la même usine que le nouvel ordre.
    .. (Ils auraient pu faire une enquête avant d'acheter leurs vaisseaux quand même non ?)....L'attaque de la flotte de Kylo « en trop »  qui spoiler: détruit une partie du vaisseau de Leia, la propulsant dans l'espace. Sauf qu'au lieu de continuer à détruire la flotte rebelle, Hux rappelle Kylo
    parce qu'autrement le film serait terminé... C'est débile comme réaction, oui je sais.. et c'est là que les athéniens atteignirent... spoiler: Leia n'est pas morte... Quoi ?? l'actrice oui mais pas le personnage... ah bon ? Par la force du crâne ancestral elle vole comme Mary Poppins
    . Finn pour mettre un terme à la course poursuite pour trouver une spoiler: station service, se dit qu'il connaît, depuis qu'il était éboueur sur Starkiller, tous les plans de la flotte car il était également balayeur sur le vaisseau amiral qui les poursui
    t. Ouaa quel hasard. ! Rhoooo. spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 0
    . Et puis il y a Rey spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 1
    .. il y a des incohérences qui tombent comme un cheveu dans la soupe... par exemple... le spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 2
    .. Incroyable comme le hasard fait bien les choses depuis le début. ! La spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 3
     Et biiiin les fans ! C'est pareil avec spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 4
    .. Et re..biiiin les fans ! Et puis il y a l'amiral Holdo qui a très peu d'estime pour elle avec son plan ... spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 5
    . Mais pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt dans la trilogie d'origine ? Tout aurait été changé. On aurait pu utiliser un vieux vaisseau volé à la casse de l'empire (vu dans un épisode de Star Wars rebels saison 3) et s'en servir sur l'étoile noire ?. Ça n'aurait pas coûté grand chose … Finn qui sert à rien à part spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 6
    alors qu'on aurait bien voulu qu'il meurt lui...tellement il est insipide. Et puis il y a spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 7
    qui comme plus haut tombe comme un cheveu dans la soupe.. pour le fanclub certainement.. je devrais être visé du coup mais c'est tellement maladroit que la scène est WTF comme spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 8
    dans l'espace. spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 9
    . Sacré spoiler: une scène d'assaut de quadripodes impériaux sur un sol blanc et bombardent une base protégée par de faibles vaisseau. . 7
    ... toujours là pour mettre l'ambiance ! spoiler: Luke balance le sabre que lui avait tendu Rey à la fin du 7 dans un 1
    du coup regrettant d'être un minable aux yeux des autres spoiler: Luke balance le sabre que lui avait tendu Rey à la fin du 7 dans un 2
    . bravooo Disney. Mais il n'y aurait pas de suite autrement. .Luke lui aussi est dégoutté car il spoiler: Luke balance le sabre que lui avait tendu Rey à la fin du 7 dans un 3
    au lieu de prendre son vaisseau d'origine garé dans un coin pour aller combattre. Et comme c'est plus fatiguant de se spoiler: Luke balance le sabre que lui avait tendu Rey à la fin du 7 dans un 4
    Hé oui ! Mais ce n'est pas fini.... L 'enfant qu'on avait vu sur la spoiler: Luke balance le sabre que lui avait tendu Rey à la fin du 7 dans un 5
    comme Mickey dans l'apprenti sorcier ! Disney tu nous fais rêver... avec ton majeur tendu devant les 2 trilogies … FIN.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Je crois que j'ai rarement été aussi déçu par un film, après un 7 lamentable (à mon gout), le 8 se paie le luxe d'être encore pire !!! Je pourrais expliquer en long en large et en travers ce que je n'ai pas aimé mais ça serait trop long. En résumé, un film incohérent du début à la fin, ponctué de messages politico-moraux à deux balles.
    Je reste vraiment très songeur quand au 9...
    Publiée le 5 février 2018
    Disney vient d'inventer l'easy watching (en référence à l'easy listning ou musique d'ascenseur) et dans cet épisode il est même avoué qu'il faut faire table rase des épisodes précédents qui avaient construits patiemment un univers.
    Dans cet épisode tout est simplifié au maximum : l'univers Star War, les personnages, le scénario et le pompon avec le combat contre le big boss que je n'ose appeler Empereur.
    Je n'aborde pas la 3D qui est une arnaque ici car même les sabres laser pointés vers le téléspectateurs sont flous.
    Édit :au bout d'un mois d'exploitation, Jumanji dispose d'une meilleure distribution que le dernier Star Wars. Tout est dit.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Lors de la sortie du 7 je me suis fait copieusement injurié par les néo-fan de Star Wars car j'avais alors osé écrire que c'était une pure nullité. Et j'ose récidiver en affirmant que le 8 est un cauchemar. Je n'espère qu'une seule chose, c'est que la fin du monde survienne avant que le 9 ne sorte. Cette trilogie est sidérante de nullité, hallucinante de contradictions, saisissante d'incohérences. Elle représente bien le vide infini de l'espace intersidérale.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 17 mars 2018
    une véritable honte ! jeu d acteurs catastrophique , de l humour gênant tellement c'est maladroit , scénario insipide , clichés en abondance , pire qu une série B ! Honte à toi le réalisateur et son staff ! Jose imaginer la gène de l'équipe du film à l'avant première en voyant le résultat sur grand écran ....
    ericboulais
    ericboulais

Publiée le 26 décembre 2017
    Le scenario est mauvais, Daisy Ridley et Adam Driver sont mauvais mais le comble est l'"actrice"kelly mary Tran qui est aussi mauvaise que son rôle est inutile. Aucun combat, ce film est d'un ennuie abyssal.
    Sebastien J.
    Sebastien J.

Publiée le 20 décembre 2017
    Un film complètement raté !
    C’est le pire Star Wars de la série
    Histoire nulissime
    Les personnages du côté obscur sont tout sauf méchant
    Disney au lieu de racheter toutes les majors ferait mieux d’investir dans des vrais scénaristes et réalisateurs.
    C’est une honte.....
    Publiée le 26 décembre 2017
    De la frustration, voilà ce que j'ai ressenti en regardant ce film.
    Ils ont réussi à faire pire que le 7 c'est très fort.
    Les choix scénaristiques de ce film sont scandaleux et mauvais , le traitement fait à luke skywalker est hallucinant, j'ai vraiment du mal à réaliser ce que je viens de voir.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Un ratage complet. Un humour lourd, des scènes pas crédibles même pour un Star Wars, un marketing omniprésente et gênant, des scènes digne des pires clichés et ratés du cinéma. L'une de mes plus grosses déceptions cinématographiques.
    simon.bouquet
    simon.bouquet

Publiée le 17 décembre 2017
    Ce "film" est un enchainement de scènes longues et sans intérêt. On n'est pas un instant transporté dans l'univers Star Wars. Les dialogues sont pauvres, l'humour déplacé.
    J'ai eu l'impression de regarder "Les gardiens de la galaxie 3" raté.
    Seuls les effets spéciaux remontent le curseur bien qu'ils soient en deçà des capacités actuelles.
    Je n'irai plus au cinéma pour les prochains films !
    Publiée le 4 janvier 2018
    Etant un novice de la saga, j'ai commencé à regarder Star Wars depuis son rachat par Disney. J'ai trouvé ce film long et ennuyant au possible. Le film se résume en une phrase : le vaisseau des gentils doit échapper au vaisseau des méchants. Les gentils ne vont pas assez vite pour s'échapper, mais les méchants n'arrivent pas non plus à les rattraper. Vous sentez la lenteur déjà ?
    Le film est rempli d'incohérences et de coïncidences trop énormes pour passer à côté.
    - spoiler: Leia se retrouve dans le vide de l'espace après que son cockpit ai explosé. Mais heureusement, 30 secondes après, on la voit léviter et revenir tranquillement dans le vaisseau grâce à la force. Quid des dégats de l'explosion et du vide de l'espace ? -Les bombardiers, encore plus lents que tous les autres vaisseaux qui apparaissent dans le film. Un bombardier ? Dans l'espace ? Un bombardier ça largue des bombes non ? Des bombes qui tombent ? Comment font des bombes pour tomber dans un endroit sans gravité ?? 5 minutes plus tôt on voyait Leia flotter dans l'espace, et maintenant des bombes qui tombent ! -A peu près tous les combats. Rey n'est pas entrainée mais maîtrise tout. Elle se débarrasse sans problèmes des gardes de Snoke, et soulève des tonnes de rocher. Poe voyage entre les tourelles du vaisseau ennemis sans se prendre un laser ni sans avoir un chasseur au trousse. Finn et Rose se rendent sur le vaisseau ennemis comme si ils allaient au supermarché. Ils survivent à l'explosion du vaisseau alors que tous les stormtroopers autour sont morts. Il se bas ensuite avec les survivants, et tombe dans le vide. Ah mais non, une plate forme volante était là, on ne sait pourquoi. Notons que quand ils réapparaîtront sur la planète de sel, le film ne nous montrera même pas comment il se sont échappés. Et ce n'est pas la seul fois, puisqu'après s'être écrasés devant les troupes ennemies, Finn rentre tranquillement à la base en trainant Rose, comme si personne ne les avait vu.

Un autre problème du film est qu'il ressemble à un film Marvel pour ado. Tout est gentil, tout est drôle (ou du moins essaye), la gentille petite Rose spoiler: (qui est importante vu que sa soeur qu'on ne connait pas s'est sacrifiée pour larguer (humhum) les bombes) qui n'aime pas les méchants riches et qui libère les animaux, et qui pense que l'on peut vaincre le côté obscur avec de l'amour. Les gentils petits renards de glace qui vont montrer la sortie aux résistants.

Qu'est ce que c'est soporifique ! Ca n'apporte rien, on ne ressent aucune tension car on sait qu'aucun des personnages ne risque quelque chose. Développer le côté Obscur et dramatique aurait été tellement plus passionnant que nous servir une soupe de bon sentiment, mais on devine dès le début, à cause de cet humour lourd et omniprésent, que l'on est assis devant une comédie. Pourtant Snoke était intéressant, Kylo Ren est, pour moi, pas mal, et l'ambiguïté entre le bien et le mal de Rey dont Luke nous parle aurait pu faire une alternative intéressante.

Bref le film est nul. Les personnages ne servent à rien. La mission de Finn et Rose est inutile. Luke est inutile puisque spoiler: Rey apprend tout toute seule
    . Poe est inutile. Aucun des personnages n'a d'influence sur le cours du film. spoiler: Ils s'enfuient sur la planète de sel, ils s'enfuient à bord du Faucon.
    Fin de l'histoire.
    Damien Hastings
    Damien Hastings

Publiée le 2 janvier 2018
    scénario inexistant, personnages sans envergure, aucun enjeu pour lequel vibrer, des effets spéciaux moyens... c la débâcle
    Archas A.
    Archas A.

Publiée le 19 décembre 2017
    Comment démystifier Star Wars en 1 épisode.... Autant le 7 était sans plus, mais installait beaucoup d’interrogations et de mystère autour de Rey, Snoke, Kylo Ren, Luke et la force. Autant le 8 n'apporte rien de bon, et même, au contraire, il détruit tout les mythes de la Force spoiler: ( Leia en mode superman de l'espace, Yoda qui fait apparaître la foudre, Snoke qui controle les esprits de Kylo et Rey à distance et qui fait passer Dark Sidious pour un noob à coté.... )
    , Luke totalement ringardisé alias le sdf cosmique spoiler: ( luke qui traite les tétons d'un dinosaure pour y boire son lait, puis avec sa lance, lorsqu'il passe de falaise en falaise et qu'il attrape un espèce de poisson licorne, Luke qui balance le sabre laser par dessus son épaule, tel un adolescent attardé )
    .... C'est pas ridicule ca? Ca ne s'apelle pas démystifier un tel personnage ? Pareil pour Snoke qui parait pourtant si puissant mais spoiler: ( il se fait tuer comme un vulgaire personnage lambda, par le vilain méchant Kylo Ren tout aussi ridicule ) et au final on en sait pas plus de snoke, il part sans qu'on en sache plus sur lui....
    . Capitaine phasma pas besoin d'en parler tellement ce personnage est également sous exploité et ridicule. Disney qui démystifie le coté clair et sombre de la force on en parle également ? En pissant littéralement sur ce qui faisait la vrai force de la Saga.... Bref je pourrais continuer longtemps comme ca, mais ce Star Wars n'en est pas un. Star Wars se termine au 6eme épisode, point final.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Des invraisemblances, des longueurs, des acteurs sans charisme, un suprême leader de pacotille, des blagues disney ...