Star Wars - Les Derniers Jedi
    40398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Publiée le 14 décembre 2017
    C'est simple, c'est le pire film Star Wars. Quelle déception c'est absolument horrible. On étaient 4 amis passionnés de l'univers et limite on est sortis en état de choc.

La Rébellion est INSUPPORTABLE, une bande de losers avec zéro charisme mais qui gagne tout car ce sont des gentils, ils ne CREVENT jamais. AUCUN! Rose le nouveau perso quota asiatique est aussi insipide que Finn et en rajoute une couche. Le scenar se résume à la fuite des rebelles puis la fuite des rebelles puis la fuite des rebelles et le Nouvel Ordre bien sur ne peut rien faire car ce sont les gentils :).

Des blagues moisies pour ado, des réactions illogiques pleine de malaise et je ne parlerai même pas comment le réalisateur a détruit toute profondeur et théorie. Zero âme, zero intensité, limite la première demi-heure était correcte mais vite ça a basculé. Snoke est totalement expédié, le film devient poussif et répétitif. Insupportable.

Je ne comprend pas comment on peut mettre plus de 2 étoiles à cette horreur.
    Publiée le 13 décembre 2017
    LA machine a pognon est lancé, on change les acteurs mais pas l'histoire , c'est bourré d'incohérence , au moins dans l'ancienne trilogie il y avait une certaine logique mais là c'est juste ridicule. Les acteurs sont mauvais et même eux doivent se demander ce qu'ils font là....le salaire sans doute , ils doivent surement se cacher de honte à l'heure qu'il est.

Le scénario est plat , on s'ennuie , aucune tension , aucun suspense , je me demande comment c'est possible avec un tel budget de réaliser un film aussi terne et sans âme. Gardez votre argent.
    "Les derniers Jedi"....et bien on espère que c'est les derniers , qu'il s'arrête là car même l'épisode 1 est mieux.

Comme disait Gandalf dans l'excellente trilogie du Seigneur des anneaux : "Fuyez pauvres fous!!"
    Publiée le 12 mai 2018
    Pire film que je suis allé voir en 2017, on sent vraiment que disney a repris la production...Sauf que faire un star-wars c'est pas comme réaliser un peter-pan.
    Histoire on ne peut plus douteuse et crédible. Les "méchants" passent pour des cons tout le long du film.
    Je me suis ennuyé pendant plus de 2 heures.
    Seuls les effets spéciaux et la bande-son sortent du lot et sont intéressantes.
    Affreux, je vais réflechir à deux fois avant d'aller voir un SW...
    Publiée le 27 décembre 2017
    Je suis allé au ciné le voir sans la moindre attente pour ne pas être trop déçu comme avec le 7... Au final, même s'en m'attendre a quoi que ce soit je suis sorti du ciné tellement dégouté... Il y a de quoi parler pendant plus d'une heure non stop pour dire tout ce qui ne va pas, et encore c'est sans s'attarder sur les détails... Bref, le film est complètement nul. On ne reprend pas le titre star wars pour ne pas faire du Star Wars, il n'y a aucune excuse pour sortir ce genre de film...
    Publiée le 13 décembre 2017
    La magie a Star Wars s est éteinte avec le retour du JEDI.
    Avec Disney, on touche le fond, scenario inexistant, personnages sans epaisseur...le néant intergalactique....
    Mais ils sont capables de descendre plus bas encore... vous verrez....
    Publiée le 4 février 2018
    Un horreur étant très fan de l'univers star wars la c'est vraiment un viole les seuls points positives sont les plans pendant les duels ils sont jolies sinon le reste n'a aucun sens c'est d'un débile le pire star wars c'est un massacre de l'univers ..
    Publiée le 4 janvier 2018
    Scandale, blasphème, aberration! Le pire star wars de toute la saga. Mr Johnson, c'est bien beau de vouloir casser les codes et briser les mythes, mais si vous ne proposez rien derrière, il en résulte ce film lamentable à tous les niveaux. Scénario pitoyable, humour puéril, incohérences à la pelle. Et surtout aucune continuité avec le film précédent. Félicitations mr Johnson, vous avez fait votre petit film de malin dans votre coin, et par la même occasion vous avez tué une saga et anéanti des millions de fans. J'espère que la satisfaction de votre égo en valait la peine.
    Publiée le 2 janvier 2018
    J'ai vraiment passé un mauvais moment et le fait d'avoir été au premier rang n'y a rien arrangé.
    Des scènes du film m'ont presque fait quitter la salle tellement elles sont d'un mauvais gout ( cf: la scène de Leia,.. mon dieu..).
    Le scénario est un script de jeu vidéo littéralement: faut trouver le maître des codes pour décoder le traceur du vaisseau ennemie..hop 1h30 de film
    Et surtout je déteste la nouvelle tendance de Disney à nous balancer des gros messages végan et féministes dans le film pour bien te faire comprendre les nouvelle tendances progressistes à deux balles. Bref énorme déception pour moi toutes les chose un peu positives de l'épisodes 7 sont balayés d'une traite par Ryan Jonhson.
    Publiée le 24 mars 2018
    Blockbuster correct, quoiqu'ennuyeux. Mais ce n'est pas tout, il y a pire : ce n'est pas un Star Wars !
    Le VII était inutile... Le VIII est en contradiction avec les 6 films de Lucas ! Dommage, les acteurs sont pratiquement tous bons, mais cela ne va nulle part. À oublier.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Déception totale , ce film est une parodie du véritable Star Wars . Les prochains films de cette saga je les regarderais à la maison .
    sallinger
    sallinger

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2018
    Un monde de rêve s'effondre. Comment transformer une saga mystique et avec un fond proche du Dogme, à une succession de scènes et d'effets de scénario clichés ...
    Publiée le 30 décembre 2017
    Honte à tous les êtres vivants ayant participé à cette horreur qui a trollé toute notre enfance. Le réalisateur est clairement un type qui n'aime pas cette saga et voulait la saccager. C'est blague sur blague, c'est ridicule, ni épique ni drôle, et même ennuyeux.
    Publiée le 22 décembre 2017
    ce film n'est pas digne de Star Wars, certes les images sont belles et les effet spéciaux bien réalisé, mais que d'incohérences avec Star Wars. Je suis plus que déçue.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Je ne comprends pas... Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Ou alors si, je comprends que la majorité des films aujourd'hui sont si pauvres que SW8 passe pour un bon film alors que ce n'est pas le cas. Il ne mérite sans doute une étoile mais sûrement pas 5 non plus.

Le parti de cette trilogie est qu'elle tente des choses. On ne peut pas lui enlever cela. Toutefois, cela n'empêche pas d'expliquer. Et c'est là où le bas blesse. Disney a repris la franchise car elle est lucrative. Tout est donc mis en oeuvre pour exploiter cette rentabilité (exemple des nombreuses zones d'ombre du SW7 expliquées dans un bouquin de 30 euros). Dans ce cadre, les films ne sont plus imaginés comme des films (au sens artistique) mais comme des objets de merchandising.

StarWars 8 n'échappe à la règle. Sans m'étendre dans une vaste critique qui perdra la majorité des lecteurs je souhaiterais souligner quelques points qui font de SW8, pour moi, un film très très moyen, voire mauvais.

1) La déconstruction du mythe : cet aspect est pour beaucoup un trait de génie qui fait de ce film le meilleur SW jamais vu. Et je les comprends en théorie. Casser le vieux pour faire du neuf pourquoi pas ? Après tout ça allait dans le sens de Disney qui a rendu l'univers étendu caduc. Cela partait d'une bonne intention. Toutefois, je commence à saisir l'arnaque ! A plusieurs reprises dans ce film, Disney et Lucas Film reprennent des éléments de l'univers étendu, qu'ils ont supprimés, sans les introduire ni même les expliquer spoiler: (Leia et la Force, la Force permettant de lire dans les pensées, les projections de la force pouvant intervenir directement dans le monde physique etc.)
    . Ce n'est pas à nous de faire l'effort, c'est au film de se mettre à notre portée. Et là, ces éléments ne sont pas présentés comme des nouveautés mais des Deux Ex Machina rendant le tout indigeste. Il ne suffit pas de détruire un mythe. Il faut l'enrichir, le justifier, apporter des nouveautés en raccord avec ce qui a été vu auparavant.

2) Des personnages vides et sans intérêt : Je ne reviendrai pas sur les cas de Finn, Rose et Phasma mainte fois évoqués mais sur celui de Snoke. Ce personnage a été, dés le début, mal fichu. spoiler: Non seulement il est apparu trop tôt (faisant monter la hype pour rien), mais en plus il meurt d'une manière ridicule.
    . Quel est l'intérêt de teinter une nouvelle trilogie de nouveaux mystères pour les voir disparaître aussi vite ? L'intérêt eu été justement de faire de personnage une représentation ambivalente de la force, introduisant du même coup la notion de gardien (merci l'univers étendu qui n'existe plus), pour qui, la notion de bien et de mal n'existe pas et pour qui la préservation de la Force est un élément qui nécessite des sacrifices... Car Snoke n'était pas un sith. Mais rassurez vous, Disney sortira une série ou livre pour expliquer tout ça... L'heure où les films ne se suffisent plus à eux même est arrivé !!! Sortez les cartes bancaires !

3) Des running gags à foison et un univers "marvelien" : Oui Star Wars est incapable de retranscrire une ambiance constante et homogène, au contraire du bon Rogue One (jugé trop sombre et retoqué par.....Disney). On alterne entre moments dramatiques et moments d'humour. Je ne suis peut être pas objectif, mais je n'en peux plus de ce genre de film bourré de clichés et de morale. Rian Johnson a joué sur la facilité.

4) Une suite déjà compromise : La grande question que l'on se pose à la fin du film est implacable : sur quoi va porter la suite ? Sur la relation entre Rey et Kylo ? Sérieusement ? Ce seul élément, bien qu'intéressant, ne suffirait pas à faire une bonne suite. A moins que Disney nous sorte du chapeau le concept des "jedi gris" (Merci l'univers étendu). Mais pour servir quelle cause au final ? Oui les enjeux dans Star Wars 9 sont bien minces. Et cela explique peut être pourquoi la valse des réalisateurs sur les projets SW de Disney...
    Marco1111
    Marco1111

Publiée le 13 janvier 2018
    Quelle déception !
    Un mois après l'avoir vu le jour de sa sortie, cela me reste encore au travers de la gorge.
    Pourtant, j'avais apprécié l'épisode 7 et j'étais ouvert aux nouvelles voies que pouvais proposer ce nouvel épisode, sans être attaché à une théorie particulière des fans.
    Hélas, ce nouvel épisode n'innove pas, il se contente de détruire sans le moindre respect, l'épisode 7, la trilogie originale, et même la prélogie et l'univers étendu.
    Ce n'est pas seulement un mauvais star-wars, c'est un mauvais film tout court.
    spoiler: Ainsi, la première heure avec Rey et Luke sur l'île est particulièrement ennuyeuse et ne sert à rien.

Mais si ce n'était que cela !
    spoiler: Le climax fin m'a laissé froid, et la mort de Luke sans raison particulière
    finit de conclure cette entreprise de démolition.
    En surface, le film est distrayant, les effets spéciaux sont très bons. Mais ces nombreuses incohérences ainsi la superficialité des personnages ne m'ont pas permis de ressentir la moindre émotion ou tension comme dans n'importe quel autre épisode.
    Je me suis cru dans une série télé en particulier lors spoiler: de l'escapade (inutile) sur la planète au casino
    Sans doute cela est dû au fait que Rian Johnson donne l'impression de se foutre des personnages, de l'histoire et du mythe en général.
    Raconter une histoire est tout un art, Star Wars est basé sur le mythe du héros de Joseph Campbell. C'est ce qu'a su mettre en oeuvre Georges Lucas, cela permet de créer un film qui fait "Whouaah" et qui reste longtemps dans les Coeurs.. C'est du talent et une bonne dose d'Amour qui est nécessaire pour créer un film immersif, inspirant avec un puissant Climax.
    N'espérez pas trouver ceci dans ce film. À la place, Rian Johnson a voulu faire du hors-piste sans savoir skier et il s'est cassé la gueule en voulant faire son original.
    Avec cet épisode, Dysney confirme la "Marvelisation" de Star-wars. Grâce à cela les Jedis pourront croiser les Avengers et les nouveaux mutants. Ce qui sera facile, puisque spoiler: la Force est devenue grâce à ce film une sorte de superpouvoir que n'importe qui peut maîtriser sans l'avoir pratiqué.

Gardez votre argent pour de bon films, des films qui en valent la peine, qui transmettent des valeurs, un message, et qui vous inspirent, mais celui-ci n'en fait pas partie. C'est une manière d'encourager les créateurs qui ont le talent pour cela et d'éviter que le niveau des films continue de baisser en soutenant seulement les meilleurs.