Mission
    4,1
    9100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission ?

Publiée le 5 décembre 2008
    Les images sont magnifiques, les figurants sont authentiques, la réalisation est soignée, tout est fait pour impliquer le spectateur dans cette très belle histoire qui brasse toute une série de thèmes déjà bien abordés, mais illustrés de façon rayonnante même si parfois de manière assez classique. Jeremy Irons est un peu effacé par certains moments, Robert De Niro toujours magistral, Liam Neeson assez inattendu dans ce rôle de jésuite "apprenti", mais le film n’est pas très élaboré au niveau du casting féminin. La bataille finale manque parfois de réalisme, mais convainc par l’émotion qu’elle suscite. La très belle musique de Morricone accompagne avec classe cette œuvre d’une grande dignité.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 5 décembre 2008
    Une superbe épopée, grandiose et remarquablement filmée. L'interprétation est homogène et la musique remarquable. Un spectacle de qualité !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Très beau film qui vient de façon historique un peu dans le prolongement de "Aguirre", en se plaçant davantage duc côté des indiens que celui des européens. Le film traite bien des rapports de force des Européens en Amérique du Sud et des luttes d'intérêt où tous étaient coupables : les Portugais et Espagnols pratiquaient l'esclavagisme, alors que les Jésuites sous couvert de mission protectrice étaient quand même avant tout venu pour évangéliser des peuples qui n'avaient rien demander. On peut se retrouver aujourd'hui encore dans les dérives de cette colonisation qui veut que les Européens s'approprient de force des terres déjà habitées, sans précisément tenir compte des peuples présents depuis des siècles. Si la réalisation de Joffé est un peu lente, elle est relevée par la musique de Morricone et par la justesse du duo De Niro-Irons.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Film engagé sur ce qui fût une étape tragique de l'histoire. L'asservissement des peuples d'Amérique du Sud dont le naturel laisse ici perplexe. Des gens humbles, faisant passé n’importe qui d’entre nous égocentrique, confrontés à des hommes vils pour qui l'annihilation et l’esclavage entrent dans les lois du commerce ; la religion n'étant pas étrangère à ces méfaits, celle-ci a également pour ainsi dire un double tranchant capable de transcender des gens foncièrement bon, tel Rodrigo Mendoza voulant le repentir. Cette dualité est très bien mise en scène et le final tragique fait des guaranis un peuple de martyr dont la grâce n’a d’égal que la puissance des compositions d’Ennio Morricone qui signe de sa plume ses prouesses de compositeur.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un des films qui m'a le plus marqué dans mon adolescence. Il y a quelque cose d'inexplicable dans ce film qui vous amène dans des contrées rarement atteintes au cinéma. C'est pour ça qu'on aime le cinéma.
    Que dire des acteurs ? Simplement subliment, Jeremy Irons et Robert de Niro en tête. La musique d'Ennio Morricone est certainement une de ses meilleures jamais composées, sans oublier le message profond du film, le rapport Eglise-pays colonisé. Bref, un film incomparable, inestimable et culte.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un film culte et engagé !! Palme d'Or du festival de cannes en 1986 absolument mériter !! Les paysages sont magnifiques et la musique de Ennio Morricone est superbe, une BO inoubliable. L'histoire est remplie de bons sentiments, mais raconte aussi le massacre d'un peuple sur des faits historiques (une partie de l'histoire un peu oubliée) un message beau et fort, c'est vrai. Bravo au réalisateur Roland Joffé qui offrent ici à Robert de Niro, Jeremy Irons et Liam Neeson de superbes rôles, ils sont excellents.
    Publiée le 15 août 2011
    Rien à redire à ce film qui se voit comme une grande fresque et nous entraîne dans cette aventure humaine hors du commun. La musique du grand ennio morricone suffit à elle seule à nous empoigner le coeur et à nous amener vers d'autres horizons. Film dramatique et dur, mais beau, tout simplement.
    David R
    David R

Publiée le 13 octobre 2010
    Un film très prenant, des décors autour des chutes d'Iguazu absolument renversants, et des acteurs fantastiques. Une belle page d'histoire sur ces missions jésuites détruites par l'autorité chrétienne. Mention spéciale à Jérémy Irons.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Excellent film qui met en relief la cruauté dont certains sont capables. La musique d'Ennio Morricone est sublime. J'ai trouvé tous les acteurs très bons dans le rôle qu'ils interprétaient. De fort belles images. A voir absolument !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Grand voyage dans le temps et en Amazonie. Grande réalisation. Acteurs géniaux. D'une grande beauté.
    Publiée le 20 septembre 2008
    2 étoiles et demi pour la bande sonore et les paysages, bien sûr. Une demi pour le jeu de Robert De Niro et de Jeremy Irons, mais un zéro pointé pour le réalisateur qui traite le sujet d'une façon totalement inappropriée.
    Publiée le 11 août 2008
    un film d'aventure très exotique, qui laisse réfléchir sur ce que l'on peut devenir par moment, mais l'ensemble reste tout de même long...trop long!
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 mars 2011
    Une photographie magnifique, une musique magnifique (Enio Morricone quand même), des acteurs magnifiques (De Niro, Irons, Neeson). Tout réunit autour d'un propos d'une importance grave : les missions évangélistes des ibériques en Amérique du Sud, et la déchéance des valeurs humanistes du Christ par l'utilisation des récits bibliques pour l'appuie des volontés colonialistes. Historique et philosophique, profondément humaniste, il est absolument nécessaire de voir ce film pour comprendre une partie de notre propre passé marqué par le colonialisme, l'esclavagisme et la religion mêlé.
    FRANCOMAT
    FRANCOMAT

Publiée le 10 septembre 2008
    extraordinaire!!!!une musique envoutante,de la cruaute bien sûr,mais aussi des bons sentiments!les acteurs formidable un film à voir et revoir!!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 mai 2008
    Seul la mise en route un peu lente entache ce film, pour le reste rien à redire. Sujet peu connu bien traité, personnages biens joués, originaux et attachants, paysages magnifiques, très bonne reconstitution, un message beau et fort, une très belle musique... A voir.