Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Truman.

73 abonnés | Lire ses 1342 critiques |

4 - Très bien

Mission est une claque dès le début, pas forcément au niveau du scénario qui est assez banal et qui parle d'un sujet usé mainte et mainte fois . De plus le traitement n'est pas plus original que d'autres films du genre ( Danse avec les loups pour ne citer que lui ), pourtant Mission est un grand film qui mérite d'autant plus d'éloge que le film citer précédemment . Un grand film grâce a sa mise en scène qui se donne les moyens, dès le début on se rend compte que ce sera pas un petit truc . Des paysages a couper le souffle, une photographie magnifique, des cadrage parfaits, des plans somptueux du début a la fin et en plus de ça une bande son, une vraie . Je suis pas du genre a m'attarder des heures sur les bandes sons mais ici elle joue un rôle incroyable . Une bande son signée Ennio Morricone qui est vraiment splendide . Ces musiques collent aux paysages et offrent un rendu captivant et sensoriel hors du commun qui nous happe dans la jungle . Les acteurs > Robert De Niro, Jeremy Irons > J'ai besoin d'en dire plus ? Mission est une belle aventure humaine, une épopée dénonciatrice qui démontre une invasion, un massacre, une barbarie et une exploitation des Amérindiens ( sujet assez classique donc ). Une palme d'or 1986 totalement méritée, et un oscar de la meilleur photographie 1987 encore plus mérité pour un grand film qui semble malheureusement ne pas avoir la réputation qu'il mérite .

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2202 critiques |

3.5 - Bien

un film mature, au paysages magnifique, pour un public adulte, De Niro et Irons n'y laisse paraîtrent aucune émotions !!!!

zztchio

17 abonnés | Lire ses 195 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film demeure magistral encore en 2013.... je le regarde toujours avec autant de bonheur et de plaisir. les acteurs sont flamboyants et donnent une prestation extraordinaire... Merci

MoMo420

1 abonné | Lire ses 422 critiques |

3.5 - Bien

Il ne suffit pas de ne jeter qu’un coup d’œil au casting pour tomber à la renverse mais bien aussi de plonger dans le scénario. Mettant bien en exergue les relations tumultueuses de l’église avec les royaumes du Portugal et de l’Espagne (cela s’applique aussi à la France d’ailleurs) lors de la colonisation et de l’exploitation de l’Amérique, The Mission relate de nombreux sujets importants tels que l’esclavagisme des indiens et le vol (on peut l’appeler comme cela) des ressources de matière première. Porté par une musique sublime, probablement une des meilleures musiques de films jamais composées (du Morricone, bien entendu), on apprécie à sa juste valeur la morale du film même si la fin est malheureuse et connue d’avance. Le bémol concerne la réalisation de Joffé, trop plate et ne profitant pas réellement des capacités (énormes) des acteurs. Mais rien que pour la musique, le film mérite d’être vu, enfin surtout écouté…

Pierre-louis T.

24 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film très triste mais vraiment intéressante, on revit les durs moment la colonisations des portugais dans les îles où vivaient le peuple indien et les jésuite qui leur apprenait et donnait l'amour, le partage, l'amitié et sa nous aide à réfléchir à la vie que l'on mène. Les acteurs jouent d'une pure merveille, ils nous donne des sentiments de tristesse, d'espoir, d'amour... Film très réussit et qui devrait être regardé par beaucoup de gens !

Chinois A.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà un chef d'oeuvre! Une palme d'or qui n'est pas un fake mais une authentique récompense pour une oeuvre magistrale avec un De Niro et un Jeremy Irons extraordinaires! La palme d'or devient comme la légion d'honneur, distribuée comme un bonbon à n'importe qui. Mais celle là, c'est du lourd! Musique, scénario, images, jeux, tout frise la PERFECTION!

Sid Nitrik

12 abonnés | Lire ses 322 critiques |

3.5 - Bien

Beau, sauvage, grave, porté par deux acteurs exceptionnels (De Niro et Irons), « Mission », malgré quelques longueurs, s'impose comme une belle œuvre sur la découverte du « Nouveau Monde ». Un plaidoyer pour la paix et la tolérance, une critique de l'expansionnisme et de la colonisation. La musique magnifique signée Ennio Morricone accompagne des images sublimes qui lui ont valu un oscar mérité en 1987. Du travail de pro pour un beau film qui reste tout de même parfois plombé par certaines longueurs. Et bon sang que la fin est triste.

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1059 critiques |

4.5 - Excellent

Quoique difficile d'accès, une merveilleuse et impressionnante fresque épique aux décors somptueux, avec quelques scènes d'une force narrative incroyable comme la scène d'introduction ou celle où Robert DeNiro, sublime, traverse la jungle avec son fardeau. Un film qui ressemble beaucoup à "Aguirre, la colère de Dieu" pour le sujet abordé mais sur un ton différent et avec beaucoup de poésie et de philosophie. Jeremy Irons est, lui aussi, magnifique. Les seuls bémols que j'ai trouvés à cette œuvre sont un léger manque de rythme et un scénario nébuleux par moments.

Kalie

2 abonnés | Lire ses 615 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

« Mission », c’est d’abord deux personnages que tout oppose : Jeremy Irons en père jésuite dévoué à la cause des indiens d’Amérique du Sud et Robert De Niro en mercenaire sanguinaire trafiquant d’esclaves. Après avoir tué son frère lors d’une querelle amoureuse, De Niro va prendre le chemin de la rédemption au côté des jésuites. Les scènes dans lesquelles il traîne son armure comme un fardeau dans la jungle en guise de pénitence, glissant et tombant avant de se relever, sont inoubliables. Au bout du sacrifice, il prend fait et cause pour les indiens. Il rejoint même l’ordre des jésuites, lui, qui a du sang d’indiens sur les mains ! Les efforts de Jeremy Irons pour apprivoiser les indiens (la scène de la flûte), puis bâtir une mission pour répandre la parole de Dieu, forcent le respect. Mais face aux espagnols et portugais assoiffés de conquêtes et d’argent, face à la capitulation de l’Eglise qui par là même renie ses fondamentaux, tout cela n’est-il pas voué à l’échec ? Quand la survie de l’ordre jésuite, menacé en Europe, dépend de l’abandon des missions du bout du monde ; quand en se pliant devant le pouvoir politique, l’Eglise demande aux indiens de retourner dans la jungle après les en avoir délogés, quelle issue reste-t-il ? Désobéissant à l’Eglise, les jésuites restent avec les indiens dans la mission. De Niro prend les armes tandis que Jeremy Irons prie... À la fin, je n’ai pas pu retenir mes larmes lors du massacre des indiens de la mission, femmes et enfants compris ! Sinon, la musique « divine » d’Ennio Morricone (chœurs, pipeaux…) nous transporte en nous faisant prendre de la hauteur. Les paysages sont d’une beauté époustouflante (cascades, forêt…). Peut-être les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir au cinéma.

cinono1

30 abonnés | Lire ses 1008 critiques |

3 - Pas mal

Sombrant parfois dans la joliesse, une belle reconstitution d'un épisode de la colonisation et de l'importation du Christianisme, dans les Amériques. Les Indiens sont hélas trop peu présents à l'écran, le film offre de très belles scènes sur la musique d'Ennio Morricone (1ere rencontre avec les indiens, le final) mais conserve un coté guindé et prévisible.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film