Mission
8% 22 critiques
3% 8 critiques
0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cocolapinfr

• Publiée le 03/09/2015

Histoire intéressante, acteurs exceptionnels, décors spectaculaires, musique inoubliable, mise en scène remarquable, le film prend toute son intensité sur grand écran.

reymi586

• Publiée le 26/08/2015

Un très beau film sur la place des missions jésuites lors de la colonisation de l'Amérique du Sud par les Espagnols et le Portugais. Le film est malheureusement pas mal tombé dans l'oublie, il est pourtant très intéressant et traite d'un pan de l'histoire peu traité au cinéma. Le duo Robert De Niro / Jeremy Irons est génial. Le film est assez dur mais il en ressort d'autant plus réaliste. De super paysages, de beaux costumes et de belles émotions. Un film à ne pas oublier.

Mad Gump 10

• Publiée le 17/07/2015

Je voulais mettre 4 à ce Mission mais force m'est de constater que ma vraie note est 3,5 alors je préfère la lui donner car ce serait mentir que de mettre 4. Car comprenez-moi, ce Mission a d'énormes qualités : la musique, pour commencer, presque plus célèbre que le film et à qui celui-ci doit beaucoup, composée par le génie Morricone, les acteurs excellents (De Niro et Irons sont juste exceptionnels), la reconstitution historique est parfaite et la photographie est sublime. Mais derrière tout cela, Mission traîne quand-même de sacrés boulets : les longueurs qui font qu'on s'ennuie un peu par moments, et le fait que la fin devrait se situer en milieu de film ; en fait je dirai que le film prend trop de temps à démarrer. Ensuite le final. Gâché. Comment rater un tel final où il y avait de quoi faire de l'émotion (attention, pas du larmoyant, de l'émotion), mais c'est survolé et complètement raté. Un film plutôt bon, mais avec des défauts qui auraient pu être évités.

Eselce

• Publiée le 29/06/2015

Très belle musique, excellents acteurs. Cela met du temps à bouger, mais la reconstitution de l'époque est bonne et sonne authentique. Attention, il s'agit d'un drame. C'est donc loin d'être un film tout rose, mais c'est un beau film avec un message.

bruno E.

• Publiée le 29/05/2015

une œuvre d'une grande beauté visuelle pour une histoire vraie. l'atmosphère de l'époque est remarquablement mis en scène.sans oublier la BO qui rehausse encore plus la qualité de ce film à voir absolument. la preuve j'en parle, il y a trop longtemps que je ne l'ai pas vu.

wiltm

• Publiée le 16/05/2015

Le film malgré ses bientot 30 ans n'a pas pris une ride. Les images de faune sont superbes couronnées d'une musique légendaire. Merci pour ce grand spectacle

Mephiless s.

• Publiée le 27/04/2015

Mission est une oeuvre historique incroyable tellement son propos est fort et presque toujours d'actualité, malheureusement. Les qualités de ce film sont multiples, paysages magnifiques, excellente mise en scène, Jeremy Irons et Robert De Niro sont géniaux, la morale est pertinente et devrait servir pour tout le monde. Certaines scènes sont tellement fortes en émotions Spoiler: La mort du père de Gabriel, regardé par Mandoza, les chants des jeunes amérindiens... Ce film est un hymne à la tolérance et au respect de l'autre... N'oublions surtout pas de mentionner la superbe musique du maestro Morricone qui signe une partition brillante (une fois de plus). Sublime...

7eme critique

• Publiée le 16/04/2015

Très soigneusement réalisé par Roland Joffé, "Mission" nous délivre un beau message au cœur de son sujet poignant. Incarné par un duo prestigieux (De Niro/Irons), le film n'oubliera pas non plus d'emballer le tout d'une merveilleuse composition musicale signée Ennio Morricone, ainsi que d'une sublime photographie. "Mission", derrière son combat et sa cause juste, se fera rapidement une place dans la catégories des "Inoubliables" du cinéma.

heathledgerdu62

• Publiée le 12/04/2015

Un chef d'oeuvre qui réunit deux grands acteurs : Jeremy Irons et Robert DeNiro dans une épopée contre l'exil de la religion en Amérique du Sud. Ce film a reçu la palme d'or en 1986. Magnifique, sublime. La bande originale est juste fantastique et merveilleuse.

WalterDiBobyLapointe

• Publiée le 18/02/2015

Malgré le fait que l'on peut lui trouver des défauts, "Mission" reste un chef-d’œuvre. Certes, Roland Joffé, pour son deuxième film seulement, a une réalisation un peu naïve notamment pour les scènes de guerre à la fin où l'on sent que ce n'est pas sa spécialité. Je trouve aussi que la première partie est bien plus intense que la seconde ; elle nous gratifie de sublimes moments d'émotion assez rares dans la pureté qu'elles dégagent (je pense surtout à la scène où le père Gabriel joue du hautbois pour la première fois dans la jungle, et la rédemption dans la douleur et les larmes de Rodrigo). On ne peut pas éviter de parler de la bande-son composée par le génie incontestable des musiques de films. Ici, Morricone a réussi à lui seul à sublimer le film de sorte à ce qu'il reste, pour moi, un chef-d’œuvre. C'est en grande partie grâce au talent d'Ennio Morricone que l'immersion est parfaite, sensiblement éprouvante et émouvante. On ne peut pas rester de glace face à ces quelques notes jouées au hautbois, aux chœurs purs et vibrants des Indiens, à tous ces sons orchestrés à l'unisson, mélange de tension et d'infini. Peut-être bien que le compositeur signe sa plus belle œuvre dans "Mission"... L'histoire en elle-même - que l'on accusera de propagande chrétienne parce-que la teneur du film nous aura échappé - est un fait historique avéré, dur, probablement injuste mais raconté avec brio, bien mis en scène et envoûtant avec ces paysages inextricables, humides, violents, sournois, brumeux, et porté avec grâce par Jérémy Irons et Robert de Niro qui signent des prestations hors du commun. Oui, ça s'appelle défendre un film et ses valeurs. En vérité, il n'y a pas grand chose à dire quand la beauté inexplicable d'un film nous touche à ce point. On essaye, par les mots, à chercher des explications, des raisons, mais peut-être vaut-il mieux en rester là, car "Mission", avec ses défauts - infimes - et ses qualités - immenses - est livré avec une sincérité déconcertante et bien rare aujourd'hui. Une palme d'or loin d'être usurpée.