Mission
  • 22 critiques     8%
  • 9 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre-louis T.

22 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film très triste mais vraiment intéressante, on revit les durs moment la colonisations des portugais dans les îles où vivaient le peuple indien et les jésuite qui leur apprenait et donnait l'amour, le partage, l'amitié et sa nous aide à réfléchir à la vie que l'on mène. Les acteurs jouent d'une pure merveille, ils nous donne des sentiments de tristesse, d'espoir, d'amour... Film très réussit et qui devrait être regardé par beaucoup de gens !

Chinois A.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà un chef d'oeuvre! Une palme d'or qui n'est pas un fake mais une authentique récompense pour une oeuvre magistrale avec un De Niro et un Jeremy Irons extraordinaires! La palme d'or devient comme la légion d'honneur, distribuée comme un bonbon à n'importe qui. Mais celle là, c'est du lourd! Musique, scénario, images, jeux, tout frise la PERFECTION!

Sid Nitrik

9 abonnés | Lire ses 258 critiques |

3.5 - Bien

Beau, sauvage, grave, porté par deux acteurs exceptionnels (De Niro et Irons), « Mission », malgré quelques longueurs, s'impose comme une belle œuvre sur la découverte du « Nouveau Monde ». Un plaidoyer pour la paix et la tolérance, une critique de l'expansionnisme et de la colonisation. La musique magnifique signée Ennio Morricone accompagne des images sublimes qui lui ont valu un oscar mérité en 1987. Du travail de pro pour un beau film qui reste tout de même parfois plombé par certaines longueurs. Et bon sang que la fin est triste.

Shephard69

16 abonnés | Lire ses 998 critiques |

4.5 - Excellent

Quoique difficile d'accès, une merveilleuse et impressionnante fresque épique aux décors somptueux, avec quelques scènes d'une force narrative incroyable comme la scène d'introduction ou celle où Robert DeNiro, sublime, traverse la jungle avec son fardeau. Un film qui ressemble beaucoup à "Aguirre, la colère de Dieu" pour le sujet abordé mais sur un ton différent et avec beaucoup de poésie et de philosophie. Jeremy Irons est, lui aussi, magnifique. Les seuls bémols que j'ai trouvés à cette œuvre sont un léger manque de rythme et un scénario nébuleux par moments.

Kalie

1 abonné | Lire ses 577 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

« Mission », c’est d’abord deux personnages que tout oppose : Jeremy Irons en père jésuite dévoué à la cause des indiens d’Amérique du Sud et Robert De Niro en mercenaire sanguinaire trafiquant d’esclaves. Après avoir tué son frère lors d’une querelle amoureuse, De Niro va prendre le chemin de la rédemption au côté des jésuites. Les scènes dans lesquelles il traîne son armure comme un fardeau dans la jungle en guise de pénitence, glissant et tombant avant de se relever, sont inoubliables. Au bout du sacrifice, il prend fait et cause pour les indiens. Il rejoint même l’ordre des jésuites, lui, qui a du sang d’indiens sur les mains ! Les efforts de Jeremy Irons pour apprivoiser les indiens (la scène de la flûte), puis bâtir une mission pour répandre la parole de Dieu, forcent le respect. Mais face aux espagnols et portugais assoiffés de conquêtes et d’argent, face à la capitulation de l’Eglise qui par là même renie ses fondamentaux, tout cela n’est-il pas voué à l’échec ? Quand la survie de l’ordre jésuite, menacé en Europe, dépend de l’abandon des missions du bout du monde ; quand en se pliant devant le pouvoir politique, l’Eglise demande aux indiens de retourner dans la jungle après les en avoir délogés, quelle issue reste-t-il ? Désobéissant à l’Eglise, les jésuites restent avec les indiens dans la mission. De Niro prend les armes tandis que Jeremy Irons prie... À la fin, je n’ai pas pu retenir mes larmes lors du massacre des indiens de la mission, femmes et enfants compris ! Sinon, la musique « divine » d’Ennio Morricone (chœurs, pipeaux…) nous transporte en nous faisant prendre de la hauteur. Les paysages sont d’une beauté époustouflante (cascades, forêt…). Peut-être les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir au cinéma.

cinono1

28 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3 - Pas mal

Sombrant parfois dans la joliesse, une belle reconstitution d'un épisode de la colonisation et de l'importation du Christianisme, dans les Amériques. Les Indiens sont hélas trop peu présents à l'écran, le film offre de très belles scènes sur la musique d'Ennio Morricone (1ere rencontre avec les indiens, le final) mais conserve un coté guindé et prévisible.

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3.5 - Bien

Une oeuvre ambitieuse qui s'inspire d'un récit authentique et qui pose le problème de la colonisation et de l'évangélisation. De somptueux paysages et un énorme casting. Palme d'or en 1986.

pietro bucca

2 abonnés | Lire ses 553 critiques |

3.5 - Bien

Un film que j'avais vu il y a bien longtemps, et que je viens enfin de revoir.... Un beau film, du bon cinéma. De Niro et sa redemption nous tient en haleine pendant 2h.

Le cinéphile

11 abonnés | Lire ses 644 critiques |

4 - Très bien

Une très belle œuvre sur la photographie, les paysages, la distribution, ma direction des figurants, la musique de Morricone et la moral et le message envoyé! Grandiose!

mamy_christine

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le réalisateur donne une leçon de cinéma ,il a tout compris... Ce film n'a pas beaucoup de parole comparer à la plus part des autres films d'où l'importance de chaque mots peser en plus de plans simple mais juste. Tout en subtilité. Chaque réalisateurs devrait s'en inspirée de sa conception de film brut mais sublime à la fois, du rêve pour le 7eme Art...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film