Star Trek Sans limites
    7128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 24 août 2016
    Vraiment très mauvais. Star Trek c'est de la SF, c'est entendu. Mais il y a de la bonne et de la mauvaise SF et ce Star Trek (contrairement aux deux précédents très réussis) entre clairement dans la seconde catégorie. Le scénario est indigent. On a vraiment l'impression que Justin Lin méprise le public et considère que pour attirer le chaland, il suffit de lui promettre effets spéciaux, relief (à nouveau parfaitement superflu) et explosions en cascade ! Le reste n'a pas d'importance. Inutile en effet de faire appel à l'intelligence du spectateur. On peut lui vendre un film truffé d'invraisemblances, voire parfois totalement ridicule sans problème. Les millions de dollars seront là et c'est bien tout ce qui compte n'est-ce pas ? Qu'on nous rende Abrams ! Ce Star Trek là est à fuir !
    ER.
    ER.

Publiée le 24 août 2016
    Un bon film de SF, très, voir trop rapide, mais le film est plein d' actions et d' humours, un bon moment :)
    jle13
    jle13

Publiée le 24 août 2016
    Après une première partie bluffante et l'arrivée à la nouvelle station géante puis la bataille dans la nébuleuse, on rentre dans l'intrigue proprement dite et là on change de registre: sur la planète on a l'impression de voir une serie tv avec alien maquillé et trucages basiques. L'histoire est stéréotypée et peu convaincante, les dialogues sont vraiment peu inspirés. Evidemment le méchant alien va détruire la station et ses millions d'habitants mais à la dernière seconde une manette abaissée sauve tout le monde: le ridicule ne tue plus!
    les plans des quelques minutes de fin sauvent un peu la mise : on y voit la construction d'un nouveau vaisseau et c'est jouissif. Le bilan est donc mitigé mais cela vaut quand même le détour.
    Publiée le 24 août 2016
    Je ne suis pas un grand fan de Star Trek, mais je dois constater qu'il est vraiment intéressant et prenant. J.J. Abrams est parvenu à faire ressusciter l'univers en 2009 puis en 2013 avec Into Darkness. Star Trek : Sans Limites de Justin Lin possède de nombreux atouts, les personnages sont relativement attachant, bien écrit et bien interprété. Les effets spéciaux sont envoûtant. Le scénario est correct et captivant. En tant qu'amateur de l'univers Star Trek, ce film mérite une plus grande intention auprès des spectateurs et amateurs de science-fiction.
    Publiée le 27 août 2016
    Star trek revient pour un troisième opus cette fois ci réalisé par Justin lin et non JJ Abrams. Malgré certaines critique négative, j'ai bien aimer ce film et je le trouve même plutôt cool. Il est assez fidel a l'univers de star trek et je ne peut m'empêcher de remarque que chaque nouveau star trek font constament référence au scénario de l'ancienne saga mais remis au goût du jour (le 1 présentation des personnage conflit entre spock et Kirk puis ils doivent intervenir sur une mission , le 2 khan et le 3 ils sont disperser sur une planète isole et un gars a une arme de destruction massive , ce serait tout de même énorme que le 4 soit un voyage dans le temp a notre époque ). En plus de cela, on peut y voir différents clin d'œil a l'ancien univers avec la photo de l'ancien équipage. Le film est fun et très divertissant il n'est peu être pas au niveau de into darkness mais ce laisse regarder avec plaisir grace a certaines réplique de spock qui sont toujours aussi drôle. Pour ce qui est des critique négative, certains disent que ce film n'est pas vraiment sans limites, a ceux la je répondrait qu'il se perdent quand même sur une planète perdu que personne n'a jamais découverte et que s'il s'attendait vraiment a voir l'équipage voyager sur plein de planète ça n'a jamais été le cas dans aucun film star trek mais plutôt dans la série original. J'ai également vue que certains trouvait ridicule le dénouement avec l'histoire des frequence produite par la musique ( qui est d'ailleurs excellent), premièrement ça donne place a une scène ultra fun (ce que les gens veulent en général et reproche a de nombreux blockbuster de ne pas l'être ) et deuxièmement je dirais également qu'il est ironique de critique un film pour cela étant donne que l'on applaudit des film comme les gardiens de la galaxie ou l'on a tout de même le perso principal qui danse devant le méchant principal pour faire une "diversion ". Sinon le film est sympa et vous passerez un très bon moment que vous soyez fan ou non star trek sur ce longue vie et prospérité.
    Publiée le 17 septembre 2016
    J.J. Abrams refusa de réaliser ce troisième opus du fait de son investissement sur Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force. Il conserve cependant son statut de producteur sur le film tandis que Roberto Orci (scénariste des deux premiers volets de la nouvelle franchise) a été choisi pour succéder à Abrams. Cependant, Orci quitta le navire et fut remplacé par Justin Lin (Fast & Furious 6), lequel était en compétition à la mise en scène de Star Trek Sans limites avec Edgar Wright, Rupert Wyatt, Morten Tyldum, Daniel Espinosa et Duncan Jones.
    Dans une interview accordée au podcast Humans from Earth, Roberto Orci a déclaré alors qu'il était encore scénariste du film que le 3ème volet se déroulera dans les confins de la galaxie, durant cette fameuse mission de "5 ans", annoncée à la fin du 2ème épisode. Orci confirme également que Kirk, Spock et tous les autres seront "plus proches de deux de la série originale [que dans les deux premiers films]".
    Star Trek (2009) avait réalisé lors de sa sortie en salles le jolie score de 386 millions de dollars de recettes pour un budget de 140 millions. Le second, Star Trek Into Darkness (2013), avait fait 467 millions pour un coût de 190. Si ces scores paraissent faibles par rapports à ceux des films Marvel, ils justifient néanmoins la mise en chantier de ce troisième opus.
    Doté d'un budget de 185 millions de dollars, Star Trek Sans limites est sensiblement moins cher que le second opus mais plus cher que le premier.
    Idris Elba succède à Eric Bana et Benedict Cumberbatch dans la peau du méchant. Pour l'interpréter, le comédien a dû porter des prothèses de la tête au pied.
    Tous ceci pour quelle résultat ? Un pur film de science-fiction! Voila tout et absolument géniale dans le film, les personnages (Dont les petit nouveau Jaylah et Krall), la photographie, un scénario qui reste efficace, est des effet spéciaux dantesque! Star Trek Sans Limites et le blockbuster de cette été. A découvrir en salle absolument!
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 24 août 2016
    Tout le charme de Star Trek pourtant bien présent dans les deux épisodes précédents disparait avec ce film.
    L’intrigue est inintéressante, les personnages sont vides. Certes, il y a des effets spéciaux à profusion, ce qui peut expliquer l’enthousiasme de certains.
    Sous prétexte de se trouver dans l’espace, la caméra tourne dans tous les sens. Ce qui peut surprendre un peu plus, c’est que même sur la terre ferme, la caméra continue ses rotations…
    Au final, je préfère regarder l’essorage du linge à travers le hublot de ma machine à laver.
    Publiée le 24 août 2016
    Bon Star Trek, avec une 3D bien exploitée, et que je mets au niveau du premier de l'époque actuelle. Pas mal d'action et un Enterprise spoiler: qui finit dépecé...

spoiler: D'ailleurs je regrette qu'on n'évoque pas une évolution vers un nouveau vaisseau à la fin du Film. Ça avait son petit effet dans certaines aventures

Alors on reste sur un scénario classique avec un grand méchant, qui veut faire du mal au gentils de Star Fleet. Bref, classique! Mais on retrouve l'essence de la série : l'exploration de l'univers.
    Espérons tout de même une idée originale pour le prochain opus. Car c'est aussi cela Star Trek : de la vraie SF, du fantastique (Cf Star Trek I the Motion Picture ou III A la Recherche de Spock). Les personnages sont attachants et l'humour reste présent, mais on sait que des évolutions devront intervenir. Un peu soucieux de la suite...
    Fans de Star Trek et du style space opera seront conquis.
    Publiée le 24 août 2016
    Suite de la licence.... On retrouve des aspects plaisants. Et d'autres moins. Produit formaté, flagrant manque d'invention. Pourrait-on, dans ces film à gros budget, trouver des scénaristes? Peut-on trouver une autre histoire que : un grand méchant veut nous détruire, mais il ne va pas y arriver?
    Publiée le 24 août 2016
    Des scènes spectaculaires, quelques scènes rigolotes, le boulot est fait... mais bon, spoiler: on attends quelque chose de plus dense d'un Star Trek.
    :-(
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 24 août 2016
    Alors qu’on avait tous le regard tourné vers les klingons, espérant la guerre la plus épique de l’histoire du cinéma, on devra encore patienter (enfin espérons) avec une petite aventure pas forcément très ambitieuse, nous proposant tout simplement une incursion dans cet univers si riche. Au programme, une histoire assez simple, bien que recelant quelques bonnes idées entre les personnages d’Idris Elba et de Sofia Boutella, dotant que jouissant d’un design particulièrement réussi. Le personnage de la demoiselle en détresse quémandant de l’aide est aussi une superbe création artistique, nous prouvant que les créatures numériques ne font pas le poids face à de pareilles prouesses de prothèses et divers maquillages. Pas de quoi s’extasier en revanche pour la principale planète visitée, loin d’éblouir de par son originalité et ne possédant pas la moindre espèce animale. De leurs côtés, si la planète artificielle et les sbires du méchant sont aussi réussis, ils ne dénotent pas d’une grande originalité, étant passablement copiés de Mass Effect (intérieur de la Citadelle et les Récolteurs). On pourra encore et toujours pester face au manque de réalisme du film, invariablement inconscient de ce qu’est l’espace, à savoir du « vide » à -270°C où une quelconque brèche entraîne instantanément une déperdition massive d’air, aspirant tout sur son passage, sans compter le froid extrême tuant toute âme vivante. Dans cette optique, tout ce qui entoure les combats spatiaux est une aberration. Mais bon, pour peu qu’on ferme les yeux là dessus on passe assurément un très bon moment, plein de scènes impressionnantes (notamment dans la « Citadelle ») et de rencontres intéressantes. Ne reste plus qu’à espérer un soutien colossal de la Chine, sans quoi les choses s’arrêteront là.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    papalou
    papalou

Publiée le 13 septembre 2016
    Pas le meilleur mais tout à fait plaisant!
    Rien ne peut arriver au trio
    Le scénario est simple et efficace mais les dialogues sont faible et les joutes entre le Kirk et spoc sont assez faible
    Mc coy le doc existe un peut plus.... Sans plus
    Pour les inconditionnels de star trek!
    Patrick B
    Patrick B

Publiée le 24 août 2016
    Rien à redire sur ce nouveau Star Trek, on en prend plein les yeux pendant 2 heures. L'humour est toujours au rendez-vous et l'hommage à Léonard Nimoy est habilement amené. Vivement le prochain !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2016
    3ème volet de la nouvelle saga Star Trek avec Chris Pine dans le rôle du capitaine James T.Kirk, et 3ème succès pour moi tant au niveau du scénario que de la réalisation.
    Cette fois, le vaisseau Enterprise va se retrouver piégé dans un traquenard spatial d'une violence absolue !
    Heureusement, toute l'équipe autour du capitaine Kirk va, comme d'habitude, assurer à fond et tenter de sortir de ce cauchemar pour sauver l'univers !
    Du rythme, des effets spéciaux de haute volée, des personnages très attachants, rien à redire, c'est du très bon spectacle pour petits et grands !
    Même l'hommage à Léonard Nimoy (Monsieur Spock d'origine, décédé en 2015) n'a pas été oublié.
    Hommage également à l'acteur Anton Yelchin (incarnant Pavel Chekov) mort brutalement en Juin 2016 à l'âge de 27 ans...
    Vous aimez l'action et la science-fiction ? Régalez-vous !