Star Trek Sans limites
    7122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

Ironpika
    Ironpika

Publiée le 26 avril 2020
    Occupé à faire « mumuse » avec R2-D2, J.J. Abrams cède donc sa place à Justin Lin aux commandes de ce troisième volet de la saga relancée en 2009. Et c’est avec un certain brio que le réalisateur taïwanais reprend le flambeau. La recette de Star Trek Sans Limites ne diffère pas ou peu de celle utilisée pour les opus précédents : un scénario solide, un imaginaire débordant, et des effets spéciaux spectaculaires. À noter tout de même que le méchant, incarné par Idris Elba, est malheureusement moins charismatique que son prédécesseur, le glacial Khan, mais le film n’en est pas moins jouissif ! Un quatrième épisode ne serait pas de refus.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 avril 2020
    Encore un très bon film dans la saga "STAR TREK". On retrouve encore beaucoup d'action, de suspense et des personnages toujours aussi sympathiques incarnés par de très bons acteurs. Ce n'est tout de même pas mon préféré de la saga car il n'avait rien d'extraordinaire. Mais point de vue qualité, rien à redire, les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits et le film est bien réalisé.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 12 avril 2020
    Le problème de STAR TREK SANS LIMITES vient tout simplement de ses limites scénaristiques. Ce dernier offrant un spectacle honnête et divertissant.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 février 2020
    A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film.
    Tout comme ces deux prédécesseurs, Star Trek - Sans limites est très bien réalisé. Un univers toujours aussi prenant, sans fioritures, de l'action comme on l'aime avec de très beaux effets spéciaux.
    Même si j'ai une petite préférence pour le deuxième, il reste très agréable à visionner, les acteurs sont convaincants, les plans sont impactants.
    Accompagné d'une bande-son assez surprenante (The Beastie Boys : Sabotage). Un vrai régal pour les yeux et les oreilles!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Mission réussie pour ce troisième volet spoiler: (new generation)
    qui allie à la fois mode fun et spectaculaire.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 4 décembre 2019
    Un film sans âme, bien-pensant, dopé aux effets spéciaux artificiels et de sempiternels symboles patriotiques américains. C'est pas du cinéma, c'est un parc d'attraction.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 novembre 2019
    Ce nouvelle opus des aventures de Star Trek possède en stock de réelle qualités notamment visuels et épiques. Le film carbure à plein régime, la traque orchestré dans l'espace est rudement menée. Toutefois les stéréotypes d'usages sont fortement ancrées, les dialogues patines et la description des personnages au fond est plus que rudimentaire ... Les " gentils " sont beaux et bons et les " Méchants " sont vilains et rustres. Une tentative de déconstruction du clichée est entamé sur la fin mais celle-ci est bien mince. En comparaison avec le précédent, Khan ( Cumberbatch ) était lui très porté sur l'ambivalence. Cette conclusion est néanmoins distrayante et plaisante à suivre.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Le film est divertissant mais oubliable. Ce film reste un film divertissant de la saga STAR TREK.
    Les effets spéciaux sont ouf.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2019
    J'avais un peu peur à l'idée de voir le réalisateur de la saga Fast and Furious reprendre le flambeau après les deux resucées signées J.J Abrams. Mais Justin Lin ne trahit pas trop son héritage. Il n'hésite pas à réduire en bouillie le mythique vaisseau Enterprise, ajoute une course-poursuite en moto, le lieutenant Sulu devient gay. Il y a un nouveau méchant à bouter, plein d'effets spéciaux tourbillonnants, des combats spatiaux. On reste dans l'ultra-spectaculaire avec quelques blagues, des bons sentiments, de l'amitié parce que c'est une équipe soudée. Et pas grand-chose d'autre. C'est un blockbuster d'action, quoi. Il ne vaut que pour ses combats désespérés et la relation rigole entre Spock et McCoy ou plus tendre entre Spock, toujours lui, et Uhura. On appréciera également les hommages à Leonard Nimoy, le Monsieur Spock original, et Anton Yelchin alias Chekov, tous deux décédés. Preuve que finalement, l'équipage de l'Entreprise, c'est une grande famille.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 juin 2019
    Un film qui dépasse les frontières. Un film épique avec plein d’actions et d’hommages. Je n’ai pas les mots pour définir ce film. A voir et à revoir!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 30 avril 2019
    Cette saga est beaucoup mieux que toute la saga avec Jean-Luc PICARD aux manettes, même si j'aime beaucoup Patrick Stewart. Les effets spéciaux sont de meilleur qualité, ça aide, mais ce qui fait la différence, c'est le rythme beaucoup plus dynamique et les scènes d'actions plus intenses. J'ai trouvé cet opus plus divertissant que les deux premiers de cette saga, sans réellement savoir pourquoi. D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi j'accroche avec une saga dont le liant est quasiment inexistant (à part les liens de parenté) entre les épisodes, l'univers exploré est très peu décrit, les factions et les forces en présence ne sont pas bien définies, aucune trame de fond n'est présente... il s'agit juste d'accompagner des explorateurs aux confins de l'espace connu pour vivre une aventure de plus avec eux. J'aimerais qu'il existe une menace grandissante contre la république, que les forces se rassemblent et se confrontent : mais en faisant ce constat, je m'aperçois que j'ai basculé dans l'univers de Star Wars. Et c'est probablement ce que veulent éviter les scénaristes de Star Trek, ne pas trop ressembler à Star Wars. Mais tout de même, ils pourraient réfléchir à une trame de fond évoluant sur plusieurs épisodes, ce serait intéressant.
    Publiée le 20 mars 2019
    J'aime bien Star Trek et dieu sait que j'ai apprécié des films qui ne sont objectivement pas terribles dans la série, mais là si les effets spéciaux sont très réussis le scénario sans queue ni tête est trop pitoyable même pour moi. Rien ne tient debout, on a l'impression qu'un logiciel mal finit a écrit l'histoire. Il y a si peu de logique que même un Gorn en serait dégouté. De plus les dialogues sont particulièrement pauvres et affligeants cela quelque soit la langue. Une perte de temps qu'on aime ou pas Star Trek.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 19 janvier 2019
    Bon divertissement qui fonctionne assez bien mais malheureusement Star Trek Sans Limite est inférieur aux deux premiers opus. Le scénario est très simpliste, le méchant et sa quête sont caricaturaux, certaines scènes de combats sont illisibles et le développement des personnages ainsi que leur psychologie est inexistante ( les personnages n’ont pas évolué entre Into Darkness et Sans limite, leur relation non plus de même que leur psychologie). De même quelques dialogues sont vraiment clichés, et j’ai trouvé que le film était trop long.
    En revanche il y a un très bon rythme, les acteurs sont super surtout Idris Elba qui malgré son costume transpire de charisme comme à son habitude, et Chris Pine qui est toujours au top. Effets spéciaux de très bonne qualité.

Ce troisième opus de la saga Star Trek est donc un très bon divertissement mais qui est gâché par plusieurs défauts.
    Dina T.
    Dina T.

Publiée le 14 septembre 2018
    C'est sans aucun doute, pour moi, le meilleur film de la trilogie. Un pur chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de voir et revoir encore et encore.
    Les liens entre les différents membres de l'équipage sont merveilleusement bien montré, notamment, et pour mon plus grand bonheur, ceux entre Nyota et Spock, ainsi que l'étrange amitié entre ce dernier et Bones.
    Il y a beaucoup d'action et de l'humour.
    L'hommage rendu à Nimoy et à l'ancienne équipe est touchant et très bien présenté et développer.
    Et j'aime beaucoup voir Spock et Jim prient comme ça dans leurs questions existentielles, leurs possibilités d'avenir, et ce qui les poussent finalement à réaliser qu'ils ne pourront jamais être aussi bien que là où ils sont déjà.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 juillet 2018
    Les épisodes de Star Trek sont parfois, mous et faussement intellos. Ici, pas du tout, l'action est omni-présente, les combats spatiaux bien faits et les effets spéciaux tout à fait convenables.