Star Trek Sans limites
    7122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 novembre 2017
    en voulant trop bien faire, en voulant parler à tous les publics, il se perd un peu en cours de route. Ayant le cul entre deux chaises, le film tente de parler aux Trekkies comme aux profanes, sans forcément arriver à ses fins. Néanmoins, l’amour de la franchise et la volonté de lui donner une nouvelle impulsion transparaît à chaque seconde. Si Justin Lin échoue à remplir complètement ses objectifs, il nous livre tout de même un film plaisant, sincère, qui n’ennuie pas une seule seconde.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2017
    Un troisième épisode davantage esthétique que porté sur la narration, les gags efficaces en plus. Le visuel est bluffant d'effets spéciaux réussis, de conditions de tournage en studio parfois périlleuses, de couleurs et choix de placements intelligents. Un peu moins convaincants, les acteurs sont en légère baisse depuis les opus précédents, à l'exception de Spock qui nous régale d'un humour inédit et délicieusement involontaire ! Un hommage vibrant à l'ancien Spock et au spationaute russe, tous deux décédés à la suite. Le nouveau personnage féminin (n'en disons pas plus...) est une idée moderne et progressiste qui fait du bien : enfin une femme forte qui n'attend pas d'être secourue par des hommes mais se bat mieux qu'une bande de pilleurs et tire au pistolet sur le pauvre Chris Pine (savoureux moment comique !). Un opus davantage porté sur l'humour, l'action et la psychologie des personnages, qui délaisse un peu l'intrigue (le méchant de l'histoire déçoit un peu, et sa révélation finale également). Mais la nouvelle recrue arrivée est jouissive et promet du grand spectacle pour les opus à venir. Espérons que Spock ne perde pas ce sens (involontaire) de l'humour qui est délicieux !
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 5 octobre 2017
    Je trouve qu'il y a un contraste énorme dans ce film, le contraste personnel et le contraste hollywoodien.

le contraste personne superbement réussi qui réalise à personnaliser et à relier la jeunesse des personnages à celui des film originaux, au niveau du regard, la façon de se positionner, les mimiques etc ... qui se perfectionne de plus en plus dans le films ( notamment l'acteur Chris Pine qui au début je le trouvai "dégueulasse" pour camper le cpt kirk par William Shatner et qui finalement si retrouve de façon exemplaire ).

le contraste hollywoodien gâche le film sur c'est plan tiré non pas par les cheveux mais par la peau pour simplement avancER le film sans intrigue, ces scénes qu'on voit venir à 10000000 années lumière, les scénes de combat ou de poursuite avec un cameraman qui a la maladie de Parkinson etc ... bref tout ça qui gâche le plaisir de regarder un bon vieux film de SF dans l'art et la manière de regarder justement un bon vieux film de SF.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 avril 2020
    Une saga qui perd en qualité à chaque épisode. Le manque d'inspiration flagrant de ce "Star Trek Sans limites"(qui montre là ses limites) est caché par de l'action et des effets spéciaux à foison, jusqu'à l'écœurement. Et ce n'est pas le second degré, qui sonne creux ici contrairement aux deux films précédents, qui rattrape l'affaire. Fade et sans relief, seuls les amateurs apprécieront.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 septembre 2017
    3ème film de la génération actuelle de films Star Trek. La recette des précédents opus est appliquée comme il faut, modernisant les aventures hautes en couleur des fameux personnages. Justin Lin, auteur d'un Fast & Furious, sait ce qu'il fait en matière d'action.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 août 2017
    Rien à redire sur ce nouveau Star Trek, on en prend plein les yeux pendant 2 heures. L'humour est toujours au rendez-vous et l'hommage à Léonard Nimoy est habilement amené. Vivement le prochain !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 août 2017
    Après un retour tonitruant dans le premier volet sorti en 2009 et un second volet plus sombre, mais tout aussi réussi, voilà le troisième opus de la saga avec cette fois-ci aux commandes Justin Lee et non plus J.J. Abrams. Pour être franc, si je me suis régalé devant cette troisième aventure de l’équipage de l’Enterprise, je dois quand même avouer que j’ai été quand même notablement déçu par l’intrigue ou plutôt, si je devais être méchant, par l’absence d’intrigue. En effet, celle-ci s’avère très, très simpliste et le film en est donc réduit à nous balancer quasiment sans discontinuer de l’action, de l’action et encore de l’action pour camoufler une histoire finalement assez peu excitante. Même les personnages, à l’exception notable du Dr McCoy, semblent étrangement transparents, particulièrement M. Spock tout simplement fantomatique. La saga avait réussi à donner aux personnages et aux histoires une place qui ne cédaient pas le pas aux séquences d’action, malheureusement ce fragile équilibre semble s’être effondré sous le poids de l’exigence de rentabilité qui a transformé ce troisième long-métrage en vulgaire blockbuster sans grande âme. C’est vraiment très irritant et laisse quand même un goût amer une fois le film terminé et ce même si on s’est bien amusé durant son visionnage. Il reste à espérer que le quatrième volet, sûrement déjà dans les tuyaux, sera construit sur un scénario beaucoup plus étoffé. Un film récréatif, mais loin de la qualité de ses deux prédécesseurs.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 31 juillet 2017
    Prestation nettement moins convaincante que les deux premiers opus: manque de rythme et scénario parfois (inutilement) alambiqué, mais paradoxalement faible... voir carrément simpliste! Numériquement abouti, certes, mais ça ne fait pas tout... loin s'en faut! Bref, un film purement tiroir-caisse, et sans grand intérêt!

Kirk à passerelle: "on a un problème..."
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juillet 2017
    Ce nouvel opus de Star Trek, le 3ème, se révèle bien distrayant à suivre. On voit cette fois-ci le combat de l'USS Enterprise face à un individu, Krall, qui veut éliminer la Fédération et pour cela, il volera un artéfact permettant de libérer une arme biologique. Le film contient de nombreuses scènes spectaculaires et quelques passages plus denses et noirs que les précédents opus... tout du moins durant la 1ère partie du film. La seconde partie est bâclé et ne vient que pour conclure l'histoire. Encore une fois, le scénario gagnerait à être plus original et sombre. l'Univers, si vaste et intéressant que celui de Star Trek le permet.
    Bref : sympathique et admirable pour la dédicace à Leonard Nimoy, célèbre Spock de la série décédé peu avant le film.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 21 juillet 2017
    Un bon blockbuster qui remplit sont contrat.Action non stop et effets spéciaux très réussis. Mais le scénario reste assez simpliste.Les amateurs de la série devraient néanmoins être satisfait.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2017
    J'avais trouvé plutôt bons les deux premiers épisodes du reboot de Star Trek au cinéma, ce troisième opus m'a laissé plus dubitatif. En fait je lui reprocherai ce que je pouvais reprocher aux anciens films, c'est d'être Gnan Gnan, le scénario n'est pas très original et le film n'est pas sauvé par le côté spectacle de l'ensemble qui ne sort pas de l'ordinaire de ce que les blockbusters américains sortent régulièrement depuis quelques années. Bref c'est divertissant mais rien de transcendant non plus.
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2017
    Contrat rempli : un film de SF mouvementé et spectaculaire qui a le charme des vieux films du genre tout en exploitant parfaitement les possibilités des nouvelles technologies. Assez convenu dans son déroulement, le film ne ménage pas sa peine côté action et nous offre même un peu de dérision.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 juillet 2017
    Je n’ai jamais été fan de la série « Star Trek », je la regardais faute de mieux sans conviction pour passer le temps à une période où nous avions que deux chaînes. Je préférais voir « Cosmos 1999 » quand il y avait concurrence. Cependant, je lui reconnaissais un sous texte intéressant : message de tolérance, de respect et de partage entre les peuples. Quant aux films, n’en parlons pas : soporifiques ! Depuis le reboot de J.J Abrams, je me suis réconcilié avec la franchise. Beaucoup plus énergique et moderne. Ce dernier volet réalisé par Justin Lin est paradoxalement plus lent. Paradoxale parce que Justin Lin est le réalisateur de « Fast and Furious 6 »! Et alors me direz-vous ? Ah les préjugés ! Qu’ils ont la vie dure. Ce n’est pas parce que Justin Lin a réalisé un film qui booste à plus de 300km/h qu’il faille croire que son Star Trek sera super dynamique. Ce n’est pas parce que Clint Eastwood pétarade à tout va dans « Unforgiven » qu’il faille s’attendre à ce qu’il casse tout « Sur la route de Madison » ! En soi, il n’y a rien de paradoxal. Sauf dans l’espace. Justin Lin a pris les commandes de USS Enterprise pour nous rappeler sa première mission : un vaisseau qui sonde l’Univers pour en définir l’infini et aller à la rencontre de civilisations extra-terrestres. « Star Trek : sans limites » s’inscrit dans l’esprit de la série et de son créateur, Roddenberry. Un voyage apaisant, vaisseau ambassadeur parfois contrarié par des belliqueux. Ici, Krall. Lui-même noyé dans l’eau du bain de cette langueur propre aux « Star Trek » : personnage peu travaillé, à qui il manque du relief pour donner corps à l’intrigue. Dommage de négliger ainsi un personnage, cela donne l’impression qu’il est là pour garnir la galerie des méchants qui passent. Par contre, la visite express de la station spatiale Yorktown et la connaissance d’un nouveau personnage, l’humanoïde Jaylah constituent une belle surprise spoiler: tout comme l’étonnante destruction du vaisseau Enterprise
    . Bref, un « Star Trek » plus conforme à ses origines, agréable mais un tantinet trop paisible…
    Publiée le 8 juillet 2017
    Bon Star Strek ici encore avec de très beaux effets spéciaux. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les personnages secondaires sont intéressants ainsi que l'histoire du film qui tient la route. Après, le méchant du film manque un peu de charisme. Et le scénario est un peu prévisible. Mais c'est un bon Star Strek quand même.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 8 juillet 2017
    Avec Simon Pegg co-scénariste, on pouvait espérer de l'audace et de la fantaisie, même si le lourdingue réalisateur de Fast and Furious 6 était à la manoeuvre. Eh bien non. Comme d'habitude un méchant veut détruire la race humaine, et ouf, il rate son coup à la fin. On aimerait qu'il réussisse quand on voit de telle daube. Les effets spéciaux (spécieux devrait on dire) ont beau se succéder, on consulte sa montre et on envoie des SMS.