Star Trek Sans limites
    7122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

mlight
    mlight

Publiée le 14 juin 2017
    on attendait un épisode un peu plus novateur peut-être, avec une patte un peu plus prononcée. Je n'ai pas été conquis comme avec les deux précédents films, l'ensemble m'a semblé plutôt banal et au final je me suis ennuyé malheureusement, même si, et il faut insister sur ce point, c'est techniquement de toute beauté, les effets spéciaux sont magnifiques il n'y a pas d'autres mots. Malgré tout ça, le contenu ne m'a pas transporté dans d'autres mondes et j'en suis déçu simplement.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juin 2017
    Un nouvel opus qui respecte bien le cadre et le style des précédents. Le résultat est donc globalement similaire avec un film efficace et un bon divertissement de science-fiction, sans forcément plus. On n’a pas le même type de méchant (moins charismatique) mais pour autant l’histoire tient la route. Agréable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 juillet 2017
    Le scénario de ce 3ème opus est un peu plus classique que le deux premiers (JJ Abrams n'est plus aux manettes directement). On essaie de mettre plus d'action (comme par exemple, la scène de l'explosion de l'USS Enterprise) en travaillant moins les personnages. Le film reste divertissant et de très bonne qualité.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 30 décembre 2019
    Bon casting, bonne musique, bon style visuel et assurément mieux maitrisé que les 10 premiers films de l'ère classique de cette licence. Néanmoins l'âme des séries Star Trek : L'utopie humaniste, l'amélioration de soi, l'exploration n'y est absolument pas ni dans les deux précédents. Un bon blockbuster à peu près correct space-opera mais absolument pas du Star Trek.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 mai 2017
    Star Trek Beyond est un bon film, bon, je ne l'ai pas forcément trouvé extraordinaire, mais c'est pas mal.
    C'est un blockbuster bien fait. Les effets spéciaux sont très bonne qualité. Pas de reproche possible là-dessus. Les maquillages et les costumes sont aussi très futuristes. Les décors sont classes. Sur ces points-là, le film est même très esthétique. La série de films lancée en 2009 par celui d'Abrams a réussi à vraiment rendre hommage à la série télévisée et cinématographique d'origine, les moyens en plus.
    L'histoire se tient. Je l'ai néanmoins trouvée moins intéressante que celle de Star Trek (2009) et de Star Trek Into Darkness.
    Les scènes d'action marchent bien, elles sont suffisamment divertissante.
    Les acteurs sont toujours aussi bons que ce soit Pine, Quinto, Urban, Saldana, Pegg, Cho et Yelchin (c'est d'ailleurs bien dommage que pour sa dernière apparition à l'écran, son personnage soit relayé presque au second rang). La cohésion de groupe est toujours aussi perceptible. Sofia Boutella est très bien également. Par contre, malgré son indéniable talent, Idris Elba est assez peu marquant comme méchant (la faute sans doute à un script le rendant assez inintéressant).
    La musique de Michael Giacchino est toujours aussi bien (même s'il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport aux compositions des précédents opus).
    C'est bien, mais s'il doit y avoir un prochain film dans cette franchise, il faudrait que les studios qui la produisent, se ressaisissent un peu afin d'apporter la fraîcheur qu'il y avait dans le premier opus.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 mai 2017
    Après deux premiers films de grande qualité, la saga cinématographique Star Trek maintient son équilibre avec cet excellent troisième volet. Le film ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer grâce à sa réalisation nerveuse et son intrigue passionnante variant les mondes (caractéristiques de la saga), soutenu par de l'action efficace en contenu. La galerie de personnages continue de s'agrandir, avec la charismatique Jalayah ou le terrifiant (méconnaissable Idris Elba) Krall. De la science-fiction dans l'une de ses meilleures formes.
    Publiée le 28 avril 2017
    Un bon star trek, bien construit, intéressant, voire assez prenant. Du temps de poser un peu la situation et puis de l'action et des spoiler: effets spéciaux sans temps morts
    . Les acteurs et actrices sont très convaincants. Film à recommander donc...
    Publiée le 21 avril 2017
    Star Trek, sans limites n'est pas le meilleur opus de la saga puisque son prédécesseur, Into Darkness est excellent bien qu'il soit différent par son côté sombre . Cependant, ce film joue extrêmement sur l'humour avec les personnages de Spock et le docteur Bones. Le scénario reste quelque peu prévisible mais l'action et le jeu des personnages compense cela. On retrouve les classiques de la saga ainsi que les personnages habituels que l'on pouvait trouver dans l'ancien opus et on peut également remarquer un hommage fortement appuyé à l'ancien "Spock" décédé sur un tournage l'année dernière. On ne s'ennuie donc pas devant cet opus qui est un bon film de science fiction qui saura plaire à tous les fans de Star Trek.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 18 avril 2017
    Les deux précédents volets de la série rebootée en 2010 étaient signés de la main de J.J.Abrams, qui depuis qu'il a également réalisé le reboot de Star Wars, n'a plus besoin d'être présenté au grand public, bien que ça soit sans doute son moins bon film. Il laisse ici la main à Justin Lin, qui n'a pas grand chose à voir avec lui... Lin est connu pour avoir réalisé Fast & Furious 3, 4, 5 et 6, autrement dit pour n'être qu'un chainon dans une saga à l'identité visuelle déjà bien marquée et qui n'a pas sa patte à apporter, puisqu'on ne le lui demande absolument pas. Justin Lin est taïwannais, et il se trouve que j'ai vu ce film à Taïwan, dans un cinéma des plus modernes, dans une salle multi-sensorielle, sur un fauteuil qui bougeait au gré des actions mais aussi avec des diffuseurs d'odeurs, pour amplifier l'effet d'immersion dans l'action. Si j'ai bien cru que je ne pourrai pas dépasser le premier quart d'heure sans vomir, j'ai ensuite réussi à me faire à cette sensation pas très agréable pour me concentrer sur le film. Spectaculaire, il l'est, mais est loin d'avoir un scénario aussi bien ficelé que les précédents. Le film est moins mature, moins réfléchi, moins abouti que ses prédécesseurs, et devient même lassant passée la moitié, où l'on regarde sa montre assez régulièrement. Certes, il fait le boulot et remplit le cahier des charges, mais il ne reste pas dans les mémoires. La vraie mauvaise nouvelle, c'est que ce cher Justin a déjà signé pour signer le 4ème volet de la saga, qui marche lentement et sûrement vers sa banalisation et sa perte d'intérêt.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 24 avril 2017
    "Star Trek sans limites" poursuit sur sa ligne de conduite. On a ici droit à un pur space opera lorsque l'Enterprise est envoyée dans une galaxie inexplorée pour découvrir ce qu'il est advenu d'un vaisseau, tout ca pour tomber dans le piège de Krall (un Idris Elba méconnaissable).
    Si la performance de celui-ci ne fait pas oublier Benedict Cumberbatch en Khan, l'histoire est pour le moins intéressante, au contraire de la romance Spock-Uhura de plus en plus lassante et forcée.
    L'apparition de Jaylah apporte du crédit à ce nouvel épisode qui prouve que la saga continue d'évoluer, sans JJ Abrams et d'autres personnages emblématiques (on regrettera Anton Yelchin sans aucun doute). Si Star Trek a bien des limites, on ne les a pas encore atteintes.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 avril 2017
    Si ce troisième opus de la saga "Star Trek" est plutôt divertissant dans l'ensemble, il est néanmoins moins abouti que les deux précédents opus réalisés par J.J. Abrams. Justin Lin prend ici le relais après que J.J. Abrams soit partie pour s'occuper de "Star Wars". On note un très bon travail sur les effets spéciaux, les décors, les maquillages. Le film parvient à créer un univers cohérent et riche, ce qui est un atout vraiment important pour un film de science-fiction. Le casting est bon dans l'ensemble, même si Idris Elba est, à mon sens, sous-exploité. Le film n'est pourtant pas à la hauteur sur son intrigue, avec de nombreuses facilités scénaristiques et quelques incohérences. "Star Trek : Sans limites" reste un sympathique divertissement, mais qui n'a pas la portée et la force des précédents opus. On reste un peu sur notre faim, ce qui est bien dommage...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 avril 2017
    Changement de réalisateur pour ce nouvel opus de la fameuse saga intergalactique puisque J.J. Abrams est ici remplacé par Justin Lin. Pour le meilleur, car cette nouvelle aventure se révèle aussi spectaculaire que savoureuse. On est en effet à la fois décoiffés par une mise en scène nerveuse et enthousiasmés par un humour assez déjanté finalement par ces petites joutes oratoires, ces petites piques que s'envoient les membres de cet équipage mythique et qui sont toutes excellentes. On retrouve ici je trouve fort bien l'esprit "Star trek" et le tout est enrobé par l'émotion de la disparition entre-temps de Leonard Nimoy qui sans être à l'écran est en fait très présent dans cet épisode. Cela donne un très beau cocktail de sensations qui nous procure une joie, comme l'espace, infinie.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 31 mars 2017
    Treizième opus de la saga, "Star Trek Beyond" joue à fond la carte du divertissement familial et en cela il est une réussite. Seulement voilà, il aurait mérité à gagner en profondeur, notamment dans l’étude des personnages principaux auquel on ne s’attache guère, et dans son scénario trop conventionnel qui se contente de recycler les atouts infinis de la saga, laissant entrevoir un futur épisode "sans limites". Ou pas.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 2 mars 2017
    Un doublage français même pas digne d'un dessin animé, des maquillages même pas digne d'un mardi-gras, des chorégraphies atroces et un degré de crédibilité de l'action proche de la gravité zéro. Si j'étais à la recherche du vide intersidérale, je crois que je l'ai enfin trouvé.
    ned123
    ned123

Publiée le 27 février 2017
    J'ai vu un film... particulièrement spectaculaire qui nous remet au goût du jour l'équipe et la diversité d'origine des premiers épisodes. C'est particulièrement efficace, avec une histoire très bien ficelée qui apporte son lot de prise et de surprise. Je dois avouer que je me suis laissé emporté par ce film et par ses effets spéciaux absolument immersif. Les rapports entre les personnages sont vraiment très intéressants, et sont empreint d'une grande sensibilité. C'est un pur divertissement qui prend le soin de poser qq jalons philosophiques sur la diversité, la fidélité... Les attaques spatiales sont vraiment exceptionnelles, avec une véritable chorégraphique des vaisseaux ennemis rarement aussi bien réussis. On suit donc cette aventure de l'Enterprise avec beaucoup de plaisir et quelques moments intenses. Excellent, donc.