Une femme disparaît
    4,1
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme disparaît ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 22 novembre 2013
    Un film prenant qui mêle avec brio humour, suspense et romance. L'intrigue policière est particulièrement habile, même si la fin laisse quelque peu à désirer. Le film met un peu de temps à démarrer, mais ce n'est pas plus mal car cela permet de bien introduire les personnages brillamment interprétés; parmi eux, Margaret Lockwood et Michael Redgrave sont absolument charmants. A voir.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Il s'agit en effet plus d'un polar hitchcockien qu'un des nombreux thrillers dont le maître es suspense nous avait habitué !
    kinophil
    kinophil

Publiée le 1 juin 2013
    La surprenante première partie du film présente de manière un peu baroque et avec un humour forcé et assez lourd, les protagonistes bloqués par la neige dans un hôtel. Et puis le train peut partir et avec lui l'intrigue. Celle ci est un peu biscornue, et le traitement aventurier de la chose tient parfois de "Tintin en Moldavie", avec un caractère bande dessinée peu crédible. mais on se laisse prendre au divertissement de cette intrigue policière menée avec humour anglais par des personnages haut-en-couleur, et la mise en scène est de qualité.
    Publiée le 13 mars 2013
    Sans doute un des meilleurs films d'Hitchcock qui mérite d'être vu et re-vu. Une histoire captivante, un humour bien dosé et un Michael Redgrave inoubliable!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2020
    Le film prend son temps pour s'installer dans un joyeux bordel qui permet de bien camper les protagonistes. C'est assez drôle et on en retiendra l'étrange tandem d'amateurs spoiler: de cricket (homosexuels ?) la soubrette délurée qui aurait bien voulu… et le directeur du lieu, excentrique dans ses débordements. En revanche la séquence de danse folklorique dans la
    chambre est lourde. Le film démarre véritablement avec le départ du train, en fait un tout petit peu après, et la magie opère : on est scotché quasiment jusqu'à la fin. Beaucoup d'humour, de décontraction, les acteurs sont très bons et les personnages secondaires hauts en couleurs. Le sous texte est astucieux et distillé avec intelligence : spoiler: le pacifisme ne sert à rien (l'amant de la dame) et l'indifférence non plus (les deux
    supporters). Curieusement l'image qui reste après la vision du film est celle de cette étrange spoiler: nonne (Catherine Lacey) avec ses talons haut dévoilés
    par un plan superbe.
    yayo
    yayo

Publiée le 28 janvier 2013
    Voilà un bon petit Hichtcock! Bien que l'intro soit un peu longuette on suit avec interêt l'intrigue lorsqu'elle se développe. Suspens et tension sont très bien gérés.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un très bon Hitchkock période anglaise. Un femme disparait dans le train et sa jeune amie la recherche. Des personnages très sympatiques et charismatiques. Et evidemment un suspense sans failles
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un trés bon film dans un mix de genre espionnage / comédie, "Une femme disparaît" est un des meilleurs films de la période anglaise d'Alfred Hitchcock.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 1 novembre 2012
    Bon film, j'ai bien aimé. la mise en scène est soignée pour l'époque et les acteurs charismatiques.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 23 mai 2012
    Un bon film d'Hitchcock, peut-être pas à ranger dans ses chefs-d'oeuvre pour autant. Le scénario est riche mais le suspense aurait pu être entretenu de manière plus efficace. On remarquera avec intérêt les références au contexte historique d'avant-guerre lors de certaines scènes.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 21 mars 2012
    Film de 1938, réalisé par le maître du suspense, « Une femme disparaît », est un savant mélange de suspense, d’humour et d’amour. On est pas encore aux chefs-d’œuvre qu’Alfred Hitchcock a pu réalisé, mais on s’en rapproche. Il manque cette dose d’angoisse, qui fait qu’on est scotché devant Psychose ou La Maison du docteur Edwards. Cependant, le scénario est efficace et les acteurs talentueux.

Il y a quelques longueurs par ci par là, mais l’ensemble du film reste très agréable à regarder. En même temps, un Hitchcock n’est jamais vraiment mauvais.
    Publiée le 5 mars 2012
    Comment dire ? Un chef-d'oeuvre. Pendant tout le film, Hitchcock nous tient en haleine. Qui est cette femme ? Pourquoi a-t-elle disparu ? Qui est au coeur du complot ? Tant de questions de posent, tant de réponses peuvent venir mais une seule conclusion est possible. Laquelle ? A nous de chercher...
    Publiée le 18 octobre 2011
    "Une femme disparaît" suit la même recette que "Les 39 Marches" : du suspense, un McGuffin (on se fiche royalement de savoir pourquoi tout ce petit monde s'agite), de l'humour anglais et une romance entre ses deux personnages principaux. Soit une comédie d'espionnage espiègle et captivante qui compte sans aucun doute parmi les meilleurs films d'Hitchcock période anglaise. On peut avoir l'impression que la première partie traîne un peu, mais ce n'est qu'histoire de familiariser le spectateur avec les différents personnages. La scène de la disparition est typiquement hitchcockienne (on en retrouve même des traces dans "Fenêtre sur Cour"). La seconde partie est menée à un train d'enfer, littéralement (Hitchcock aime beaucoup les trains, et c'est sans doute dans ce film que l'on voit le mieux, devant "Un crime presque parfait" et "La mort aux trousses"). Un peu oublié, ce film est pourtant un Hitchcock tout à fait recommandable.
    halou
    halou

Publiée le 27 août 2011
    Parmi les créations hitchcockiennes, "The Lady Vanishes" est une aventure condensée assez passionnante mélangeant les genres, efficace même si moins réaliste que d'autres de ses productions. Reste un moment cinématographique comme on le recherche, de grande qualité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 juillet 2011
    Sans doute pas un grand Hitchcock mais Une femme disparaît est quand même un super film de sa période british, le scénario est joliment écrit ; Une femme disparaît c'est une bonne intrigue des personnages savoureux et attachants (très amusant les 2 copains) mais aussi un humour irrésistible avec d'excellents dialogues. Je ne l'avais pas revu depuis de nombreuses années et je constate avec plaisir qu'il me plaît toujours autant.