V/H/S/2
    Votre avis sur V/H/S/2 ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 27 mars 2016
    Franchement pas convaincu par cet opus 2. L'histoire de liaison est comme souvent faible pour ce genre de films (les privés). 1er sketch (avec l'œil) pas transcendant, 2ème sketch (avec les zombies), très gore mais rigolo car il est du point de vue du zombie (seule originalité), 3ème sketch (la secte asiatique), le plus original, qui tombe malheureusement dans du gore très dérangeant alors que l'ambiance initialement posée était très prometteuse, le dernier sketch (avec les extraterrestres) est visuellement insupportable... tant il donne le mal de mer puisque filmé selon le point de vue... d'un chien...
    MoKeS
    MoKeS

Publiée le 2 février 2014
    J'ai vu ce film au festival de Gérardmer 2014. Je n'avais pas vu le 1 et ne savait absolument pas de quoi il allait en retourner. Je me suis laissé tenter par l'expérience et je n'ai pas été déçu ! Ce film se décompose en plusieurs petites histoires et la plupart des sujets classiques sont traités (zombies, extraterrestres, sectes, fantômes, possessions démoniaques) .. Mais d'une manière un peu particulière... À vous de voir et de vous laisser surprendre !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 21 août 2013
    Il réussi à faire très peur, ou même dégouté, avec certainnes scènes vraiment très gores. J'ai bien aimé la partie zombie.
    Par contre le reste du film c'était vraiment moyen, j'ai plus apprécier VHS 1.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2015
    Suite à la bonne surprise que fut le premier VHS, on se doutait bien que des suites allaient débarquer, VHS 2 en est donc la première. En terme de procédé et de scénario, on ne s'est pas cassé la tête, on reconduit exactement le même schéma narratif mais on y colle plus d'effet spéciaux. Résultat prévisible : c'est bien foutu mais le climat étrange et angoissant du premier n'y sont plus et ce même si cela reste bien glauque et bien sanglant. On gagne en gore et en qualité des SFX mais on perd en ambiance et tout simplement en peur, la trame principale n'apporte rien et est totalement prévisible vu qu'elle st calquée sur l'originelle et les segments sont assez inégaux, en fait ça part plutôt bien et plus le métrage avance, moins la qualité se fait sentir. Pour les amateurs du genre, ça reste sympa, surtout si on découvre la franchise par cet épisode, pour autant ça s'essouffle rapidement et malgré certaines qualités, la surprise n'est plus là, ainsi que le climat du premier. Dans l'ensemble ça reste regardable mais pensez, chers réalisateurs, à renouveler un tant soit peu le mythe s'ils vous plait.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 août 2021
    Sans doute un des plus mauvais film d'horreur qu'il m'est été donné de voir.
    Malheureusement, si le registre de l'horreur peut donner lieu à de très bons films voire des chefs-d’œuvre ; il est également propice pour de navet et ce film rentre clairement dans la deuxième catégorie.
    Le film montre déjà une certaine fainéantise dans sa forme puisqu'il ne cherche même pas à relier les 4 histoires qui le décomposent entre elles. Le film fait également le choix extrêmement facile d'une caméra épaule et de jump scare, soit les deux outils les plus faciles pour susciter la peur sans avoir à faire d'effort de mise en place d'atmosphère anxiogène ou de qualité d'effets spéciaux.
    Les 4 intrigues sont franchement pas terribles pour ne pas dire bien classique (l'attaque de zombie est quelque chose de vu et de revu). Seule l'intrigue concernant la secte en Indonésie offre un léger mieux avec une atmosphère un peu plus recherché mais tombe très rapidement dans la facilité.
    C'est franchement le niveau zéro du film d'horreur.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 octobre 2014
    Encore plus dérangeant et perturbant que le premier... Les nouvelles mises en scène et mode de prise de vue sont vraiment intéressant ( spoiler: par exemple la vue d'un zombie vécu en caméra au point... génial !
    ). Mais le tout reste tout de même un méli-mélo what the fu** sans queue ni tête, mais on passe un bon moment et flippe bien devant certain court-métrage
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 septembre 2013
    Nettement plus abouti que son prédécesseur, V/H/S numéro 2 rehausse grandement le niveau question scénario, comblant quasiment toutes les faiblesses de son prédécesseur en proposant des histoires beaucoup plus consistantes et s'inspirant autant des classiques du genre que des jeux horrifiques sur console (Silent Hill en tête de liste) à la fois en terme d'intrigue mais aussi en terme de mise en scène (on se croirait parfois en plein Shoot'em up façon Doom like!

Corsé visuellement et pourvu d'un humour du même noir que le Styx, cette séquelle vaut largement son pesant de cacahuète niveau flippe (âmes sensibles, clairement s'abstenir!!), sans concessions, sans fioritures et dont les images vous poursuivrons bien au delà du générique de fin!

Malgré la faiblesse du premier segment, V/H/S 2 est une véritable réussite qu'on espère voir sublimé par un troisième numéro, à la condition que les histoires proposent cette fois ci quelque chose de vraiment novateur, au lieu de reprendre (même avec talent) ce qui a déjà fait ses preuves auparavant.

Wait and see...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 octobre 2021
    Même principe que le premier soit une anthologie, ici de 4 épisodes, entrecoupée par un 5ème film. Avec cette fois une production indonésienne pour un segment bien barré sur une secte apocalyptique. Moins terrifiant et efficace que le premier opus ce V/H/S 2 est par contre beaucoup plus gore, les têtes explosent, les ventres libèrent leurs viscères, le sang gicle de manière frontale et réaliste. Un plaisir trash, la palme revenant à la partie asiatique, pour amateurs avertis.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2016
    Cette suite de "V/H/S" sorti en 2013 qui est toujours sous forme de sketchs horrifiques et donc réalisée par plusieurs réalisateurs est un peu mieux que le premier. Il n'y a pas vraiment de liens avec le premier si ce n'est la trame principale qui est les cassettes maudites. Cette fois ci, ce sont deux détectives privés qui enquêtent sur la disparition d'un adolescent, une fois arrivé chez lui, ils découvrent une télé allumée et pleins de cassettes, ils décident donc de les regarder. Les petites histoires sont moins nombreuses, ce qui n'est pas un mal car elles sont du coup plus longues et donc plus recherchées, je les ai trouvé toutes bien même si celle avec la secte thaïlandaise est celle qui m'a le moins emballé. Les thèmes sont également plus recherché puisque ici, on touche à tout : le paranormal, la secte, les zombies et les extraterrestres et d'ailleurs celle avec les zombies était très originale puisque l'on voit comme si nous étions le zombie. Pour ce qui est de la fin, elle était quant à elle assez prévisible spoiler: puisqu'elle ressemble fortement à celle du premier
    . Du côté des acteurs, il n'y a rien à dire puisqu'ils jouent bien leur rôles. J'ai également encore une fois beaucoup aimé le found footage qui rend très bien à l’écran et nous plonge directement dans l'action. "V/H/S/2" est donc une bonne toujours aussi glauque, malsaine et angoissante qui plaira aux fans du genre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 juillet 2013
    V/H/S/2 est aussi bon que son prédécesseur, on en apprend malheureusement pas plus sur l'origine de tout ce bordel, espérons des explications dans un éventuelle épisode 3.
    Sinon la réalisation est très bonne, les scénarios sont géniaux, bien gore, bien stressent, les décors sont superbes, les effets spéciaux sont très bon, l'ambiance est nickel, tout est au rendez vous pour passer un super bon moment, bien dégueulasse !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 17 décembre 2018
    Je suis du même avis que la plupart des gens VHS 2 est légèrement meilleur que le un puisque les 5 courts métrages sont bons et le fil rouge est bien plus intéressant et à une vraie fin.
    Ici tous les courts métrages sont aussi différents qu'intéressants et originaux et même si ils sont tous d'une durée variable (d'environ 12 minutes pour slumber party alien abduction à de 30 minutes pour safe heaven), ils sont tous très intenses.
    Les meilleurs segments de la saga font partie de ce deuxième opus tout aussi flippant que le premier voire plus.
    On regrettera juste une baisse du nombre de segments passant de 6 pour le premier à 5 ici mais le résultat est légèrement plus abouti la ou seuls 3 sur 6 (vendredi 17, le cas d'emily et le road trip amoureux n'étaient pas mauvais mais plus amateurs et oubliables que les deux autres) des segments du premier volets étaient aboutis et vraiment bons même si le fil rouge du premier opus nous laissait sur notre fin.
    En somme, une bonne suite à un film qui était déjà bien sympa
    S M.
    S M.

Publiée le 18 mars 2014
    Mouais... Après avoir vu et détesté le 1er V/H/S, j'ai décidé de donner une chance à cette suite. Après tout, j'ai lu certaines critiques qui disaient qu'elle était meilleure alors pourquoi pas? Et bien d'accord, elle est meilleure (En même temps, ce n'était pas difficile de faire mieux!) mais ce n'est pas encore ça! Tout comme le 1er, on a encore le droit à un film à sketches avec encore et toujours des histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Tout comme le 1er, on a encore droit à "du found footage". Et niveau crédibilité et originalité, ça se pose là! Mais bon, c'est vrai que les histoires sont un peu mieux que celles du 1er. Ca ne vole toujours pas haut mais c'est un peu mieux. Cette suite est aussi moins longue ce qui n'est pas négligeable. Je mets 1,5/5 pour le sketch de la secte qui m'a plu. Si jamais V/H/S 3 sort, il ne faudra cette fois plus compter sur moi!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 juin 2013
    Rien de nouveau dans ce V/H/S/2 excepter que s'est plus axé sur la gore que son predecesseur,qui lui pencher plutot coté Frisson
    De plus j'ai trouvais que c'etait parfois mal jouer seul episode qui vaut vraiment le coup d'oeil Le troisième,signé Gareth Evans,réalisateur du trop surestimé et Épileptique The Raid
    Autrement rien d'original c'est exploité le filon quoi,pas un Fan du mode found fountage car on voie rien
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 septembre 2013
    Un homme et une femme, rentrent par effraction dans la maison d'un jeune homme mystèrieusement disparu, afin d'y trouver des vont tomber sur d'atroces vidéos.
    Ce second volet est toit aussi fou que le premier,peut-être moins effrayant, et plus drôle, avec ces histoires courtes mais violentes. Globalement bien joué, bien construit, prenant.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 juin 2018
    Les 3 premiers épisodes sont d'une nullité ahurissantes.. Celui sur les Zombies est carrément indigeste.. Rien qui ne donne envie de poursuivre l'expérience. Le premier était bien plus immersif et les histoires de bien meilleurs goûts .