Le Monde ne suffit pas
    16135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Finalement il est pas si mauvais que ça ce monde ne suffit pas. Mais avec une vision plus attentive, ce James Bond passe comme une lettre à la poste même si ça reste l'uns des moins bons de la saga. Il reste spectaculaire, drôle, sensuel fin tous les ingrédients d'un Bond mais il y a un truc qui fait qu'il reste LE moins bon.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Aie aie aie le plus faible de la série! Histoire conventionnelle,scènes irréalistes,méchant indestructible,surtout vous y croyez vous à Denise Richards en spécialiste du nucléaire? Faut pas pousser non plus!
    Publiée le 16 août 2007
    Mon dieu!Que je suis deçu!Je ne saitpas pourquoi tf1 l'on deja passé 2 fois:ils ne feront pas de record d'audience!Decevant,1 étoile!
    Publiée le 19 août 2010
    bon bon, pierce brosnan, toujours aussi beau, et un film avec un bon scénario
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 septembre 2008
    Bonderie numéro 19. James Bond au pays de l’or noir… Pour ce dix-neuvième opus officiel, c’est Michael Apted qui hérite de la patate chaude bondienne pour nous concocter un nouveau film de commande sans âme rythmé par des explosions, des poursuites, des coucheries et seulement quelques répliques bien senties (où MoneyPenny veut-elle mettre ce cigare ?!). Une recette qui depuis le temps en viendrait même à écœurer un gérant de McDo et qui pourtant, comme les épisodes précédents, engrangera les millions de dollars pour continuer de remplir les poches des héritiers Broccoli. Côté casting, Pierce Brosnan enfile pour la troisième fois tout ce qui bouge et le costume de 007 sans apporter quoi que ce soit d’un tant soit peu original au personnage, hormis peut-être le meurtre de sang froid désormais passé dans les mœurs. Lui seront opposés un Robert Carlyle bien trop sous-exploité et une Sophie Marceau dans un rôle difficilement crédible à cheval entre le syndrome de Stockholm et la vengeance pure et simple. Mais le pompon revient sans aucun doute à Denise Richards qui campe un superbe physicien nucléaire, mouarf. Les directeurs de casting n’ont vraiment pas froid aux yeux. Côté récit, on a déjà vu tout ça des dizaines de fois et pourtant on continue d’avaler la mixture sans extase mais sans réel dégoût non plus. Le seul fait notable de cet épisode, c’est peut-être de voir M en danger puisque Judi Dench se retrouve séquestrée un petit moment. Pour le reste, sachant que ce volet est pas mal de lacunes, il faut dire qu'a mes yeux,je passe un moment fort bien agréable.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Le plus mauvais Bond période Brosnan, peut être le plus mauvais de la série tout court. Scénario sacrifié à l'action et pourtant manque de rythme, casting atypique (Carlyle, Marceau) pas bien employé, un super-méchant assez ridicule... Heureusement quelques années plus tard, Casino Royal a un peu relancé cette série qui s'essoufle, perdant de plus en plus son esprit pour se fondre dans le moule des blockbusters.
    Publiée le 18 juin 2007
    Une seule étoile car cela reste un James Bond et que je suis fan de la saga. Mais celui-ci est en manque d'inspiration pour le scénario. Heureusement que Pierce et Sophie sont présents. Sinon : Castastrophe
    Publiée le 5 juin 2007
    Un film géniale, super et plein d'action sans oublier le grand Pierce Brosnan. Que moi même je le trouve le meilleur Jamed Bond de tous les temps.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 mai 2007
    Le 19ème James Bond mais ils auraient pu s'arrêter après le 4ème ou le 5 ème car chaque nouveau est la copie du précédent : des gadgets, des bagarres, des poursuites, des jolies filles, souvent légèrement vêtues, James Bond toujours sauvé des explosions à la dernière seconde (ça arrive plusieurs fois dans ce film)... et pour celui-ci, en plus, un scénario très confus.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    Sympa comme toujours mais reste toujours trés mou on sens un relachement .
    basbi
    basbi

Publiée le 21 mai 2007
    UN excellent James Bond, de bonnes cascades, un bon générique,de bonnes james bondgirls, de bons gadgets et d'excellentes scènes d'humour. Ce qui fait le charme du film est essentiellement les lieux exotiques. Robert Carlyle est parfait en terorriste.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 21 avril 2011
    Pierce Brosnan revient une nouvelle fois sous les traits de l'agent 007 James Bond pour une suite moins réussit que les précédents mais qui vaut le coup pour la prestation de l'agent 007, mais aussi pour les seconds rôles excellents: Sophie Marceau, Robert Carlyle, Judi Dench, John Cleese et Denise Richards. Un Bond honorable (surtout grâce à Pierce Brosnan décidement excellent en James Bond) à voir pour le plaisir de l'espionnage bien entendu et de l'action bien mené.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2017
    Un épisode d'une platitude sans nom, absolument dispensable. Il fallait faire cet épisode pour passer au suivant ; ils l'ont fait. Ou pas fait plutôt.
    Publiée le 15 avril 2007
    Un film a double face, mêlant le très bon et le très mauvais. On a rarement vu en effet séquences d'action aussi poussives dans un Bond (mis a part celle, brillante, du prégénérique) révélatrices du manque d'expérience de Michael Apted dans le domaine (rien que le final, chiant comme la lune est éloquent). Le casting réunit également quelques franches erreurs au premier desquelles Denise Richards, aussi peu crédible en physicienne nucléaire que moi en Cléôpatre. Robert Carlyle (déjà je n'aime pas cet acteur, je n'y peux rien) voit lui son personnage de Renard tragiquement sous exploité et Sophie Marceau est aussi naturelle qu'une demi brique, massacrant un personnage pourtant interessant. Le film est également celui des occasions manquées : faire de M une pièce maitresse de l'intrigue était une bonne idée mais achoppe du fait de manque d'alchimie entre Dench et Marceau. De même le sentiment de trahison de Bond vis a vis d'Elektra tombe a l'eau et manque d'impact dramatique. Au crédit du film on citera le retour de Zukovsky, plusieurs répliques amusantes ("Vous voulez bien mettre des sous titres pour ceux qui ne parlent pas espion !") la scène d'adieux entre 007 et Q, le remplacant de ce dernier (excellent John Cleese) et un Pierce Brosnan toujours assez à l'aise. Malgré tout, presque un Bond soporifique. Enfin, c'est juste mon avis !
    selenie
    selenie

Publiée le 18 mai 2020
    Brosnan est de loin le moins crédible James Bond et en plus il se paie le loisir d'avoir les pires Bond !
    Cependant celui-ci n'est pas le plus mauvais. Les cascades et autres action rappelleront à tous d'autres Bond de la franchise. Donc rien de bien neuf, Bond perd de la vitesse, ne se réinvente plus. Sophie Marceau est la seule qui s'en sort avec les honneurs ; elle m'a même surpris ! Robert Carlyle est une bonne surprise également mais employé pour un rôle ridicule d'une caricature. Ca se regarde comme un énième bonbon dont on ne s'occupe même plus du goût.