Le Monde ne suffit pas
2,8
Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Chris46

Publiée le 13/02/2013

" Le monde ne suffit pas " 19ème volet de la saga culte " 007James bond " . Suite a la mort de Robert king un grand magnat du pétrole assassiner par des terroriste James bond ( Pierre brosnan ) part rejoindre sa fille elektra king ( sophis Marceau ) qui pourrait être la prochaine cible des terroristes ... Le scénario de ce 19e opus est efficace avec des rebondissements innatendu . Pierce brosnan incarne toujour bien james bond . Il devra affronter " renard " un terroriste incarné par Robert carlyle assez bon dans le rôle du méchant bien décider à anéantir l'empire pétrolier de Electra King incarner par Sophie Marceau qui fait une bonne James bond girl mais Spoiler: elle est pas très crédible quand elle se révèle en tant que méchante . Ses dialogues sont même assez lourd . Denise richard dans le rôle d'une scientifique c'est pas très crédible non plus même si sa plastique est agréable a regarder . Le film contient son lot d'humour et de belles scénes d'actions spectaculaire nottament la superbe scène d'ouverture avec une magnifique course poursuite en bateau sur la tamise . Le reste de de l'action s'avère assez classique ( poursuite a ski etc ... ) mais très efficace , spectaculaire et divertissant .juste un bémol sur la scène final dans Spoiler: le sous marin que je trouve un peu décevante et qui aurait mériter d'être plus prenante et spectaculaire . Malgré une ou deux déception cette épisode s'avère bien divertissant et connu comme les précédents un gros succès en salle ( plus de 3,6 millions d'entrées ) .

Mad Gump 10

Publiée le 09/06/2015

Bon, pour lister les points positifs de ce James Bond : y a Brosnan toujours excellent, certaines scènes d'action sont très bonnes et le tout se suit avec plaisir. Mais bon sang que ce film a énormément de défauts ! Il essaye légèrement d'être original en faisant en sorte de mettre en valeur la méchante : Elektra. Là j'avoue que j'aurais pu être content, pour une fois qu'un James Bond n'a pas un grand méchant mais une méchante. Sauf que non, Elektra est une subordonnée de Renard, le grand méchant du film. Le gros point négatif du film, c'est qu'on sent dès le début qu'Elektra est méchante et ça ne laisse pas de place au suspens. Quand à Renard, je serais tenter de dire aux producteurs que quand on a dans son film un acteur de la trempe de Robert Carlyle (le mec a joué Begbie dans Trainspotting, donc niveau personnages détestables il s'y connait), eh bien on le met un petit peu plus en valeur. Là ce qui est problématique, c'est que ni Renard ni Elektra ne prend le dessus, on a l'impression qu'ils sont chacun subalterne de l'autre, et du coup aucun des deux n'est marquant comme antagoniste. Pour finir Denise Richards n'est absolument pas crédible dans le rôle d'une chimiste, la fille a plus le physique d'une pom-pom girl. Un James Bond divertissant, mais de gros défauts tout de même !

Publiée le 18/02/2009

"The world is not enough"(1999).Le 19ème opus est aussi le plus mauvais de toute la saga,je suis formel.Bond perd la plupart de ses charmes,surtout lorsqu'il se balade avec 2 mitraillettes à la main.L'opposition faiblarde,ne convaint pas.Sophie Marceau,pourtant très bonne actrice,se perd ici en mimiques vénéneuses.Et Robert Carlyle en Renard n'existe pas.Denise Richards est la pire de toutes.Une cruche à la profession improbable(chimiste).Un casting contre-nature donc,qui ne doit pas occulter la mise en valeur de M et surtout un pré-générique long de 14 minutes.Un véritable morceau de bravoure tourné sur la Tamise.Bond est en mission,dans une affaire qui concerne les oléoducs asiatiques:"l'or noir".En défiant quiconque se met sur sa route,Bond se met dans des situations périlleuses.En témoigne sa descente dans un chariot explosif ou son immobilité sur un engin de torture.Brosnan y croit toujours,et nous avec.Son environnement aurait du en faire autant.Bond reste Bond malgré tout.

Marc L

Publiée le 16/02/2012

Troisième aventure de James Bond toujours sous les traits de Pierce Brosnan. Qui est toujours excellent, mais le plus excellent pour reste l'arrivé de R (John Cleese) qui à un sacrée humour !! En effet Q se prépare à laisser la place à R mais l’humour un brin caustique est toujours là pour distribuer gadgets et nouvelle voiture. Et pour finir les James Bond Girl : Soit Denise Richards en mini short, Sophie Marceau, qui incarne la femme fatal Elektra King qui pourrait très bien nous faire perdre la tête. Et puis, pour finir, le super méchant incarné de manière excellente par Robert Carlyle. Du coup, il n’a plus qu’à suivre la rythmique classique entre moments d’explication et scènes d’action explosive jusqu’au combat final… Classique mais efficace.

fandecaoch

Publiée le 24/07/2012

Le Monde ne suffit pas : Dix-neuvième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-neuvième mission est dans la pure tradition des James Bond. Il y a tous dans cet épisode pour faire un bon James Bond, un bon divertissement. Mais on commence à voir un peu les mêmes choses et ça s’essouffle un peu mais sa reste un excellent James Bond car il a des point très intéressant qui fait de lui un James Bond unique. Déjà, une française dans le rôle de la James Bond girl, la célèbre et magnifique Sophie Marceau qui est juste somptueuse dans son rôle. Son rôle que je trouve très intéressant : double personnalité, plus méchant que gentil… Enfin son personnage change des autres James Bond girl est ça c’est bien. D’un autre coté, on a la somptueuse et charmante Denise Richards qui elle aussi joue brillamment son rôle de James Bond girl qui est un peu plus conventionnelle (le personnage). Ensuite, on retrouve un Pierce Brosnan très en forme, il assure vraiment le spectacle, ce n’est pas le meilleur épisode de son ère mais il en reste pas moins efficace. Et on dit un grand adieu au célèbre Q qui prend sa retraite amplement mérité (RIP a l’acteur Desmond Llewelyn qui était tout simplement mythique). Grace a un scénario assez recherche, ou on a le droit a des rebondissements, de bon moment de suspense et des scènes d’action classique dans un James bond (Skis, bateau…) mais d’une efficacité redoutable car l’intro est vraiment génial et le final vraiment sympa voir mythique (avec l’instrument de torture…). De plus, la réalisation est vraiment génial, bien filmé. Le générique est classe et stylé et la musique du générique est juste énorme, je l’adore : un de mes préféré. Voila, un James Bond très divertissent qui mérite amplement d’être dans la série mythique du célèbre agent secret 007, j’ai nommé : James Bond.

Max (Metrax Production)

Publiée le 21/08/2018

Meilleur que Goldeneye, moins bon que Demain Ne Meurt Jamais, Le Monde Ne Suffit pas est un James Bond jouissif, avec de bonnes scènes d'action, des acteurs impeccables, de superbes James Bond Girls, l'histoire est intéressante sans être marquante. Le méchant Renard représente bien les ennemis classiques de Bond Spoiler: tandis que Elektra King se dresse en femme fatale que rien n'arrete. M à un rôle plus important que d'habitude et l'approfondissement de l'impact des choix que doit prendre la chef de 007 s'avère très intéressant. Un James Bond à voir.

Benjamin A

Publiée le 07/12/2014

Dix-neuvième mission pour l'agent Bond qui ici doit protéger la fille d'un magnat du pétrole récemment assassiné. Il est donc envoyé en Azerbaïdjan et entrera en contact avec le monde du pétrole. Une petite déception pour cette nouvelle mission et la troisième où Pierce Brosman endosse le costume de l'agent 007. Maintenant entré dans une ère assez spectaculaire où le réalisme n'est plus vraiment une priorité, "Le monde ne suffit pas'" pèche par un gros défaut d'écriture, que ce soit au niveau des dialogues qui sont parfois même ridicules, du scénario qui perd un peu de son intérêt dans la seconde partie du film ou des personnages dont certains sont assez caricaturaux ou d'autres, à l'image de la scientifique en physique nucléaire, qui sont franchement inutiles voire même médiocres. C'est bien dommage car à côté de ça, le film est plutôt bien rythmé et reste un minimum efficace. Brosman campe un très bon James Bond même si on peut regretter que le personnage n'évolue pas alors que son environnement lui évolue, Judie Dench est toujours géniale en M et Sophie Marceau est une méchante plutôt convaincante contrairement à son sbire. De plus, "Le monde ne suffit pas" réserve tout de même quelques moments de bravoures et plutôt bien foutu, même si c'est rarement transcendant et que l'ensemble manque de tensions. À noter aussi la dernière apparition de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q, le pourvoyeur de gadgets de James Bond, qui était présent depuis "Bons Baisers de Russie" et n'en loupa aucun à l'exception de "Vivre et laisser mourir". Bref, un opus pas désagréable mais qui laisse clairement sur la faim de par ses défauts d'écritures et une certaine surenchère qui finit un peu par lasser.

Incertitudes

Publiée le 07/06/2014

Avec Demain ne meurt jamais, James Bond part dans une direction que je n'aime pas trop et qui va continuer avec Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. Celui d'un blockbuster efficace certes où le spectateur n'a pas le temps de reprendre son souffle, avec toujours plus d'action, de jolies filles et de gadgets mais réalisé sans âme. D'ailleurs, les scènes d'action, je les ai trouvées très conventionnelles et même redondantes à force. En revanche, les scènes de parlotte sont beaucoup mieux. La personnalité de M est un (petit) peu plus développée et les relations entre Elektra King et Renard sont intéressantes. En parlant d'Elektra King, Sophie Marceau lui donne toute sa sensualité. Avec Carole Bouquet, ce sont les deux James Bond girls incontestablement les plus jolies en plus d'être les meilleures actrices. Donc il y a du bon côté casting féminin...et du moins bon. Et là, ça m'amène à parler de Denise Richards déjà très fade dans Starship Troopers. Bien que Starship Troopers soit une vaste farce avec des personnages volontairement ridicules, si Verhoeven n'a pas su en tirer quelque chose, ce n'est pas Apted qui allait le faire. Rien à dire sur sa plastique. C'est sans doute uniquement sur cette dernière qu'elle a été choisie car son personnage n'est pas d'une folle utilité. Enfin, je finirai cette critique en signalant que c'est la dernière fois que l'on voit Q. Le vétéran Desmond Llewelyn, présent depuis Bon baisers de Russie, tire sa révérence et mourra dans un accident de voiture peu après la sortie du film. Triste fin. Et triste de voir que Barbara Broccoli n'ait pas plus d'ambition pour James Bond qui mérite plus et mieux que ça.

Alexarod

2,0Pas terrible
Publiée le 01/04/2013

Après la purge de Meurs un autre jour je persiste dans les Bond par Brosnan. Je m’en rappelais comme de moyenne facture, et là on rajoutait la Frenchie Sophie Marceau ainsi que Robert « Full Monty » Carlyle, ça pouvait le faire. Bon au moins ça rattrape l’opus qui suivra. Si la trame est très banale (habituel pour un Bond, on attend ça même) et qu’elle commence à s’user, ça passe encore grâce à l’histoire. Cette dernière n’est pas fameuse, notamment avec ce petit jeu du « j’ai monté la jument le 1er », mais l’agrémenter d’une erreur de M et du syndrome de Stockholm c’est pas mal, tout autant pour le méchant qui ne sent pas la douleur et qui « dirige » plus ou moins son ancienne captive. Par contre, si le casting est plus que convenable, le jeu n’y est pas : Pierce cabotine, Carlyle en fait trop, Marceau est fade et sans convictions et Denise Richards est clairement là pour sa plastique, alors la mettre en scientifique… Ce qui est étrange c’est que la scène d’intro est top, elle bouge, on a déjà des gadgets et des engins sympas, les cascades sont nombreuses et innovantes, si le film était resté à ce niveau ça aurait cartonné. Malheureusement le rythme ne se tient pas durant les 2h08, trop nébuleux et trop de longueurs, plus de simplicité aurait délié l’ensemble et amélioré grandement le déroulement du récit. Si on ajoute que les dialogues sont mauvais et plats (la VF étant particulièrement pas convaincante car clairement pas convaincue d’entrée), que l’humour est pratiquement absent ou passe inaperçu, un peu comme la musique (médiocre au demeurant) qui n’inclut pas le thème principal, celle du générique étant moisie au possible on oublie vite le tout. Enfin, en dehors de la mauvaise mise en scène avec des passages coupés bizarrement et des moments inutiles, des FX moyens et dépassés, de l’invraisemblance de certaines scènes (surtout d’action), j’ai remarqué pas mal de décors moches, en studio en plus, et pas de foisonnement à ce niveau, bref des ratés un peu à tous les étages. Sans être exceptionnel rien n’est franchement loupé, du bon et du bien moins bon, on a tous les ingrédients ou presque mais pas de surprises pour relever le tout, rien de supra innovant mais c’est juste, trop. Du coup la note est moyenne car ça s’équilibre et en plus il ne me plait pas plus que ça mais ça reste assez médiocre.

selenie

2,0Pas terrible
Publiée le 14/11/2008

Brosnan est de loin le moins crédible James Bond et en plus il se paie le loisir d'avoir les pires Bond ! Cependant celui-ci n'est pas le plus mauvais. Les cascades et autres action rappelleront à tous d'autres Bond de la franchise. Donc rien de bien neuf, Bond perd de la vitesse, ne se réinvente plus. Sophie Marceau est la seule qui s'en sort avec les honneurs ; elle m'a même surpris ! Robert Carlyle est une bonne surprise également mais employé pour un rôle ridicule d'une caricature. Ca se regarde comme un énième bonbon dont on ne s'occupe même plus du goût.

Xyrons

Publiée le 10/11/2008

J’ai trouvé le film plutôt moyen, scénario assez pauvre et qui n’a rien de bien original par rapport aux autres films de James Bond. Le casting est excellent et les personnages sont bien développés. Un peu d’humour, beaucoup d’action avec de belles cascades et bien évidemment quelques scènes sentimentales. Je trouve que malgré tout le film est très fidèle à l’univers des James Bond et que ça reste un film agréable à regarder pour passer un bon moment. Je vais lui donner un peu plus de la moyenne, 11 / 20.

RENGER

Publiée le 31/10/2008

Dix neuvième chapitre de la franchise James Bond, mais aussi dernier opus du XXème siècle ! ! ! S’il devait y avoir un mauvais James Bond (ou assez décevant), la tâche ne serait pas facile pour en trouver un. Mais avec Le Monde ne suffit pas (1999) nous avons trouvé notre « vilain petit canard », un thriller d’espionnage où les acteurs semblent ailleurs, ne parvenant pas à convaincre, on se demande toujours et encore qui s’est chargé du casting ! Si l’on retrouve une fois de plus Pierce Brosnan dans le rôle titre, on s’étonnera de trouver à ses côtés Sophie Marceau (qui en fait la cinquième James Bond Girl française de la franchise !) & Robert Carlyle, un duo qui n’a pas sa place au sein du film, loin d’être crédible, les méchants sont pour une fois très loin d’être effrayants ! Même Denise Richards ne convainc pas malgré la faiblesse de son rôle, elle ne sert qu’a embellir l’image du film (uniquement grâce à ses formes généreuses et non ses qualités artistiques ! !). Réalisé par Michael Apted, un inconnu en France, si son film parvient à attirer notre attention au début du film, le pire ne fera que s’accentuer au fil des minutes par la suite. La faute ? A un scénario trop simpliste et quelques exagérations qui auraient pu être évités ! En clair, autant se limiter au pré-générique avec la poursuite sur la Tamise (avec le final où Bond se retrouve accroché à une montgolfière) ou pour les plus nostalgique, ce film mérite le coup d’œil car c’est le tout dernier Bond dans lequel joue Desmond Llewelyn (l’agent Q, le célèbre inventeur de gadgets), après dix sept opus il était devenu le vétéran de la franchise, le seul et l’unique acteur à avoir joué avec tous les acteurs ayant interprété James Bond. Hélas, il nous tire sa révérence (il mourut dans un accident de voiture peu après la sortie du film), il nous fait même les présentations avec celui qui le remplacera au sein de la franchise : l’agent R : John Cleese. Ce James Bond est loin d'être original !

Jerome S

Publiée le 12/06/2008

Pour sa troisième aventure sous les traits du plus que convaincant Pierce Brosnan, James Bond va malheureusement retomber dans l'archétype-même de la franchise à travers un 19e film simple mais efficace où le scénario n'est ici pas seulement folichon mais surtout tout simplement raté. La faute à des scénaristes de plus en plus en manque d'idées neuves qui tentent tant bien que mal de booster la franchise après le plutôt sobre Demain ne meurt jamais. Aussi vont-ils nous rabâcher cette énième histoire de mégalomanes destructeurs bien dérangés du ciboulot qui veulent détruire le monde pour s'autosatisfaire. Et si l'idée n'est pas neuve, on appréciera cependant le rôle de M ici bien étoffé, liée de près à l'intrigue. Hélas, c'est face à un casting pas très reluisant que nous faisons face, en témoigne la présence de notre délicieuse Sophie Marceau nationale, vénéneuse au possible, avec à ses côtés le pourtant génial Robert Carlyle au rôle malheureusement sous-exploité et surtout fortement ringard, le bad guy du film étant ici un freak improbable qui, après avoir pris une balle dans la tête, se retrouve insensible à toute forme de douleur. On a vu pire mais tout de même, ce genre d'extravagances auraient pu être délaissées. Pour la James Bond Girl de choc, c'est l'improbable bimbo Denise Richards qui peine à nous faire croire qu'elle campe une experte en armement nucléaire... en mini-short über-sexy, bien entendu. On regrettera donc une interprétation presque caricaturale et des jeux de mots de plus en plus incessants balancés par un 007 plus blagueur, dans la même veine que Roger Moore (sans toutefois aller jusqu'au burlesque exécrable de jadis). Pour le reste, Michael Apted (Cœur de Tonnerre, Mesure d'urgence...) nous livre une mise en scène exemplaire, dosant convenablement ses scènes d'action, comme cette mémorable course-poursuite sur la Tamise ou celle, dantesque, sur les pistes enneigées d'Azerbaïdjan. Bref, Le Monde ne suffit pas reste un James Bond bourré de défauts mais un bon divertissement tout au plus sympathique qui marque notamment la dernière apparition du regretté Desmond Llewelyn dans le rôle de Q, laissant ainsi sa place au comique anglais John Cleese.

Publiée le 18/04/2006

Pas un grand James Bond, mais le résultat final est finalement plutot intéréssant, avec un casting haut de gamme, une mise en scène efficace et quelques très bonnes scènes d'actions. De plus, Sophie Marceau a rarement été aussi belle. Plutot pas mal.

boies

Publiée le 18/04/2014

tres tres tres bon bond. bon chois pour sophie marcau, brosman joue toujour bien dans son role de 007,de l action, de l action et encore de l action jadore sa,bref c'est tres tres tres bien.