Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 août 2016
    Ce n'est peut-être pas le meilleur James Bond avec Pierce Brosnan, mais ça reste un bon divertissement. Pierce Brosnan est toujours aussi bon en James Bond. Robert Carlysle (méconnaissable) constitue un méchant plutôt crédible, même s'il n'est jamais véritablement une menace. Je ne suis pas du tout fan de Sophie Marceau mais il me semble qu'elle jouait correctement son rôle. Denise Richards est une très charmante James Bond girl. Les scènes d'action sont plutôt réussi. Le film est assez divertissant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Ce n'est certainement pas le meilleur James Bond... mais peut-être le meilleur de Pierce Brosnan. Il est à noter une Sophie Marceau parfaite dans un rôle de garce "dérangée" et surtout un Robert Carlyle étonnant dans un rôle de méchant cruel, insensible et tellement bien défiguré. Ca fait longtemps que l'on n'avait pas vu un aussi "bon" méchant. L'humour machiste de James fait un peu éculé (des "vannes" à deux balles) et il faudrait qu'il se renouvelle un tant soit peu. Un bon moment à passer mais certainement pas le chef d’œuvre du film à grand spectacle.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 février 2016
    Action à tous les étages, explosions, combats, situations abracadabrantes, jolies filles, amour, quelques pointes d'humour et beaucoup d'imagination (sauf heureusement dans la musique), c'est bien un James Bond, toujours aussi saugrenu, toujours aussi jouissif.
    EmsMr
    EmsMr

Publiée le 9 février 2016
    Je dois avouer que je suis une inconditionnelle des James Bond, et que Pierce Brosnan l'incarne très bien. C'est vrai, il y a beaucoup d'explosions et le film manque peut-être de suspens spoiler: , on s'attend assez à ce que Elektra King soit une traîtresse . Mais ça reste un de ces bons film qu'on aime regarder et qui nous fera toujours sourire.
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Que j'adore les films avec Brosnan ! J'ai tout aimé dans le film. Brosnan est génial encore une fois. Pour la première fois (il me semble) Bond est torturé physiquement, on y croit vraiment ! Denise Richars alias Christmas Jones est magnifique, la plus belle des James Bond Girl. De plus, comme l'a dit l'actrice, elle a un caractère propre à elle et ne suit pas Bond car elle le veut, mais parce qu'elle le doit. Bond a besoin d'elle ! ce qui l'a rend plus attachante. Sophie Marceau est sublime en femme fatale comme l'avait été Famke Jenssen dans "GoldenEye". Un plaisir de revoir Robbie "Hagrid" Coltrane même si son personnage n'importe peu, il est néanmoins utile à Bond. Le scénario est malheureusement prévisible, tout de fois il est plus que correct ! En revanche, le méchant "Renard" n’apparaît pas comme un grand méchant mais plutôt comme un soumis à la femme qu'il aime. La BO du générique n'est pas si bonne, elle ne marque pas les esprits. Ce film est également un adieu, un adieu à "Q", le fournisseur de gadgets à 007 qui sera remplacé par "R" Mais c'est surtout un adieu à Desmond Llewelyn, qui après avoir vu 17 films, 5 James Bond différents et 38 ans s'écouler dans le rôle de l'inventeur, nous a quitté. Son départ est magnifiquement mis en scène ! J'aime beaucoup la noirceur, par rapport aux autres, des films de Brosnan ! Encore un très bon Bond !
    Fabien F
    Fabien F

Publiée le 26 octobre 2015
    Le scénario est un des meilleurs de la série, bien pervers. Tous les ingrédients d'un James Bond sont réunis. De plus, les personnages sont enfin développés, les antagonistes sont très touchants et James Bond est parfois perdu et perd son légendaire sang-froid. On notera également une bande sonore excellente et une chanson de générique (par Garbage) qui est certainement ma préférée de la série. Mais bon sang, quelle réalisation catastrophique ! Mise à part la scène d'introduction, les séquences d'action sont dégueulasses, cheaps, illisibles ou tombent comme un cheveu sur la soupe (le ski, franchement...) et les scènes intimistes, malgré des acteurs au top, sont tellement mal dirigés que ça frise l'indécence. D'où une grosse frustration autour de cet épisode qui aurait pu (du) être bien meilleur.
    JamesBond59
    JamesBond59

Publiée le 16 septembre 2015
    J'ai adoré ce James Bond, 19ème opus de la célèbre franchise démarré quelques 40 ans plus tôt. Pierce Brosman y incarne pour la 3ème fois le célèbre espion 007, et s'impose véritablement comme le digne successeur de Sean Connery. Je trouve l'histoire de cet épisode rondement mené, passionnante (rebondissements, trahisons...), les paysages sont de toutes beauté (Ecosse, Turquie...), Sophie Marceau est excellente en James Bond girl (contrairement à ce qu'en disent), les cascades, séquences d'actions et de fusillades sont comme de coutume à la hauteur de toute attente des fans de 007 (séquence pré générique démente!), on revoit le célèbre et génial Q dans sa toute dernière apparition dans la série, générique et BO très réussies, rythme captivant, toujours de supers gadgets et une dose d'humour...c'est divertissant a 100%. Super épisode, tout aussi bon que "Demain ne meurt Jamais", peut être l'un de mes préférés !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 février 2019
    Un bon 19ème volet de la mythique saga James Bond, marqué par la présence appréciable de notre talentueuse française Sophie Marceau ! L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant. Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très performant dans la peau du grand 007 et c’est un vrai plaisir de voir Sophie Marceau qui est assez perturbante car on n’est pas habitué de la voir dans un rôle comme celui ci qui change de son habitude mais elle est très convaincante et la très belle Denise Richards est agréable. Le terrible Renard incarné par Robert Carlyle est satisfaisant et tous autres acteurs sont une nouvelle fois corrects. Les images restent convenables et les effets spéciaux sont toujours aussi bien élaborés. Les décors sont encore très acceptables et les destinations sont passables. Les costumes sont une nouvelle fois bien conçus et les objets et équipements restent très efficaces ! Les véhicules sont toujours aussi appréciables, la BMW Z8 est classe et le petit bateau du début est génial ! Les gadgets sont encore bien faits et l’ambiance est une nouvelle fois plaisante. La chanson « The World Is Not Enought » est pas mal et les scènes d'action et les cascades restent très bien réalisées comme pour la super séquence pré-générique avec la spectaculaire course poursuite en bateau ainsi que pour la partie en ski et dans l'usine de caviar de Zukovsky, sans oublier le final dans le sous marin. Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et on est encore plutôt vite emporté dans la mission. Un 19ème opus donc assez réussi et explosif avec une prestation absolument très bonne de la très séduisante Sophie Marceau !
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 7 août 2015
    Un très bon divertissement. Pourquoi j'ai rajouté "très" et pas laissé seulement"bon divertissement" ? Parce que ce film mérite d'être différencié des justes "bons divertissements". "Le monde ne suffit pas" est plus que ça, c'est un James Bond, et quand on réalise un James Bond, il y a des règles à respecter. - Des répliques fortes, y'en a ! Telle celle de Q face à 007 : Je t'ai appris 2 choses, ne pas montrer ses faiblesses et toujours sortir en beauté. En disant cela Q descend par une trappe. - Des belles James Bond Girls, y'en a ! Sophie Marceau est belle... mais Denise Richards encore plus ! - De l'action, y'en a forcément ! Pleins d'explosions, de courses poursuites etc... - De l'humour il y a ! James Bond qui se jette d'une fenêtre attaché à un fil et atterri tout en douceur, si c'est pas du second degré ! - Et un super acteur tel que Pierce Brosnan pour interpréter le super espion 007 ! Prêt pour un voyage à travers le monde pour une nouvelle mission ? Non ? A oui c'est vrai ! LE MONDE NE SUFFIT PAS !
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 4 août 2015
    Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan. Sophie Marceau interprète une james bond girl qui revisite le mythe de Perséphone. Robert Carlyle joue son kidnappeur qui lui donne le syndrome de Stockholm. Denise Richards joue une experte en armes nucléaires et une séduisante doctoresse.
    Cdric J.
    Cdric J.

Publiée le 3 août 2015
    Un Bond tout à fait correct. Le scénario tient relativement la route, ce qui n'est pas le cas des scènes de poursuite, totalement irréaliste. ça reste du James Bond, drague, James Bond Girls, gadgets, décapotables............ Tout est réuni
    Publiée le 14 juin 2015
    Bon, pour lister les points positifs de ce James Bond : y a Brosnan toujours excellent, certaines scènes d'action sont très bonnes et le tout se suit avec plaisir. Mais bon sang que ce film a énormément de défauts ! Il essaye légèrement d'être original en faisant en sorte de mettre en valeur la méchante : Elektra. Là j'avoue que j'aurais pu être content, pour une fois qu'un James Bond n'a pas un grand méchant mais une méchante. Sauf que non, Elektra est une subordonnée de Renard, le grand méchant du film. Le gros point négatif du film, c'est qu'on sent dès le début qu'Elektra est méchante et ça ne laisse pas de place au suspens. Quand à Renard, je serais tenter de dire aux producteurs que quand on a dans son film un acteur de la trempe de Robert Carlyle (le mec a joué Begbie dans Trainspotting, donc niveau personnages détestables il s'y connait), eh bien on le met un petit peu plus en valeur. Là ce qui est problématique, c'est que ni Renard ni Elektra ne prend le dessus, on a l'impression qu'ils sont chacun subalterne de l'autre, et du coup aucun des deux n'est marquant comme antagoniste. Pour finir Denise Richards n'est absolument pas crédible dans le rôle d'une chimiste, la fille a plus le physique d'une pom-pom girl. Un James Bond divertissant, mais de gros défauts tout de même !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2015
    De très belles JB girls, quelques scènes de skis renouvelées, une bonne intrigue avec une bonne implication de "M", ce qui est rare. La dernière apparition de "Q" avec la formation de son remplaçant. Et un méchant insensibilisé mais finalement pas le plus grand méchant. Je l'ai trouvé pas mal dans son ensemble. Mieux que le précédent. P-e à cause des JB girls ? :)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 décembre 2018
    Une chose est sûre, ça n'est pas le meilleur James Bond de l'histoire! L'ensemble sent un peu trop le réchauffé, et le méchant est assez décevant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 décembre 2014
    Dix-neuvième mission pour l'agent Bond qui ici doit protéger la fille d'un magnat du pétrole récemment assassiné. Il est donc envoyé en Azerbaïdjan et entrera en contact avec le monde du pétrole. Une petite déception pour cette nouvelle mission et la troisième où Pierce Brosman endosse le costume de l'agent 007. Maintenant entré dans une ère assez spectaculaire où le réalisme n'est plus vraiment une priorité, "Le monde ne suffit pas'" pèche par un gros défaut d'écriture, que ce soit au niveau des dialogues qui sont parfois même ridicules, du scénario qui perd un peu de son intérêt dans la seconde partie du film ou des personnages dont certains sont assez caricaturaux ou d'autres, à l'image de la scientifique en physique nucléaire, qui sont franchement inutiles voire même médiocres. C'est bien dommage car à côté de ça, le film est plutôt bien rythmé et reste un minimum efficace. Brosman campe un très bon James Bond même si on peut regretter que le personnage n'évolue pas alors que son environnement lui évolue, Judie Dench est toujours géniale en M et Sophie Marceau est une méchante plutôt convaincante contrairement à son sbire. De plus, "Le monde ne suffit pas" réserve tout de même quelques moments de bravoures et plutôt bien foutu, même si c'est rarement transcendant et que l'ensemble manque de tensions. À noter aussi la dernière apparition de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q, le pourvoyeur de gadgets de James Bond, qui était présent depuis "Bons Baisers de Russie" et n'en loupa aucun à l'exception de "Vivre et laisser mourir". Bref, un opus pas désagréable mais qui laisse clairement sur la faim de par ses défauts d'écritures et une certaine surenchère qui finit un peu par lasser.