Le Monde ne suffit pas
  • 89 critiques     33%
  • 45 critiques     17%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fodelexpert

2 abonnés | Lire ses 230 critiques |

4 - Très bien

Un épisode porté par un très bon casting : Sophie Marceau, Robert Carlyle, Robbie Coltrane. Les scènes d'action, bien que moins virtuoses que dans le précédent, s'enchaînent sans temps morts et font de cette épisode un film rythmé aux personnages charismatiques.

Gannecy

3 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Un autre James Bond qui démarre cette fois par une belle course poursuite de bateaux. La séquence spectaculaire du début passée, on retrouve une histoire pas follement originale, un peu répétitive, mais on aime ca. Avec trois têtes sympatiques (Pierce Brosnan, Sophie Marceau et Robert Carlyle) et des séquences d'actions bien ficellées, on passe un très bon moment. Mention spéciale a Sophie Marceau, que j'ai trouvé parfaite dans son rôle et ensorcelante vers la fin!

matthieu v.

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

3 - Pas mal

Loin d'être le meilleur ce James bond n'est pas le plus nul. J'ai été surpris par les bonnes prestations des James bond girls : Sophie Marceau très froide très sèche joue très bien et contraste avec le jeu de Denise Richards qui, dans un style un peu plus niais, arrive quand même à sortir quelque chose d'intéressant.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

3 - Pas mal

C'est je crois le James Bond le moins bien noté que j'ai vu jusqu’à présent, car du 2,9 c'est vraiment pas extra. Je l'ai vu pour la premier fois a la télévision et autant dire que ce film n'a rien a voir avec ceux de Daniel Craig et je l'ai moyennement apprécié. Après chacun ces gouts !

ER9395

7 abonnés | Lire ses 1151 critiques |

3.5 - Bien

Un Bond tout à fait correct avec un scénario qui se tient .

ferdinand75

8 abonnés | Lire ses 1147 critiques |

4 - Très bien

Un bon Bond. Le scénario est solide, et le choix de Sophie Marceau comme Chef des "méchants" est bien vu; Elle a un vrai rôle qui lui permet de donner une certaine épaisseur au personnage. Il y a encore les gadjets, les courses poursuites: la super course en bateau du début, et la poursuite à ski avec les ULM , sont de grands morceaux de Bond, du cinéma d'action. Les dialogues sont plein d'humour, avec des réparties pleines de finesse. L'arrivée de la Bond Girl vers la fin nous émène la sensualité habituelle. Un très bon cru, avec tous les ingrédients nécessaires, mais aussi avec du fonds dans le scénario.

Alexarod

10 abonnés | Lire ses 945 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon ben on va pas épiloguer trop longtemps sur ce film, le moins bon Bond de Brosnan. Chiant et long, nébuleux, mauvaise mise en scène, trame trop usée, histoire pas passionnante (et irréaliste), musique moyenne comme les FX, l'humour ne marche plus, 2 James Bond girls pas mal physiquement mais avec un rôle et un jeu très limités, Pierce cabotine, le méchant est certes original mais pas génial, l'action se perd par manque de vraisemblance, les dialogues sont mauvais (la palme pour la baston teinté de discours sur "qui a été le 1er de Marceau, le plus bon coup...), la chanson du générique est oubliable, mais le rythme se tient pas mal, c'est un peu faible...

yannt

15 abonnés | Lire ses 980 critiques |

3 - Pas mal

Tellement, tellement d’invraisemblances et d'impossibilités physiques que cela rend le film quasi comique (mais vraiment, on prend le spectateur pour une huitre). Le flegme de James Bond est gardé par Brosnan (alors que perdu par Craig) et on aime, autant que la beauté sulfureuse de Marceau (qui ne sait toujours pas jouer). Un bon moment mais pas mémorable non plus.

MoviesGeek

3 abonnés | Lire ses 462 critiques |

2.5 - Moyen

Après une 1er partie ridicule, le film reprend des schémas classique de la série, sans surprendre mais avec efficacité. On retiendra seulement de cet épisode mineur un "renard" assez charismatique, une Sophie Marceau plus ou moins convaincante (et une Denise Richard tellement crédible en scientifique....)

Anonymous :)

9 abonnés | Lire ses 318 critiques |

3 - Pas mal

Dix-neuvième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette nouvelle mission Sir Robert King, un magna du pétrole et ami de M est assassiné par une tueuse professionnel au MI6. James Bond est chargé d’enquêter sur ce meurtre et se tourne vers la fille de King, Elektra qui serait recherchée elle aussi par le mystérieux terroriste qui a assassiné son père. Au fur et a mesure de l’enquête Bond va découvrir que les pistes mène au terroriste international, Renard qui est connu pour ne pas ressentir la douleur. Ce dernier à pour projet de voler du plutonium pour accomplir son plan machiavélique et qui pourrait changer la face du monde. Pour ce dix-neuvième film James Bond n’a pas pris une ride. On retrouve les ingrédients traditionnels qui on fait le succès de la série, gadgets, action, scénario qui se tient, sublimes créatures... Le scénario du Monde ne Suffit Pas est très bon et possède une histoire dans le fond assez classique mais elle est mener sans temps mort, comme d’habitude chez un James Bond, et enchaîne péripéties, rebondissements et scènes d’actions spectaculaires. Les scènes d’action du Monde ne Suffit Pas sont très efficaces et explosives, la course poursuite du début à bateau sur la Tamise est géniale mais un peu irréaliste, ensuite il y a la course poursuite à ski qui est pas très original mais est spectaculaire. Après il y a la fusillade dans l’espèce de mine avec les bombes qui en met plein la vue, il y a la séquence où Bond et le Dr Christmas Jones essaient de désamorcer une bombe dans un tuyau de pipeline qui est géniale et suit l’explosion spectaculaire du tuyau. Ensuite il y a la spectaculaire séquence de course poursuite entre Bond et des hélicoptères avec une scie circulaire qui détruisent entièrement l’usine de caviar de Zukovski, une séquence explosive. Et enfin nous avons l’affrontement finale entre Renard et Bond dans le sous-marin qui est pas trop mal. Maintenant parlons des acteurs, Pierce Brosnan est très bon dans le rôle de 007 et s’est approprié le personnage humour, dragueur et bourrin, les Bond Girls du film sont très bien, Sophie Marceau joue Elektra King et Denise Richards joue le Dr Christmas Jones, elles sont très bien mais Richards est un peu mis à l’écart car l’interprétation de Sophie Marceau est excellente, surtout dans la scène de torture où Bond est assit sur une chaise qui brise des nuques, le méchant du film n’est pas le meilleur de la série, Renard, joué par le bon Robert Carlyle qui est un peu éclipsé par le rôle de Sophie Marceau qui est la vraie méchante du film. Le film possède une bonne chanson The World is not Enough chantée par Garbage. "Le Monde ne Suffit Pas" constitue un bon film d’action, explosif et divertissant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film