Mon Allociné
Le Monde ne suffit pas
2,9 8339 notes dont 373 critiques
6% 21 critiques 16% 61 critiques 16% 58 critiques 25% 93 critiques 12% 44 critiques 3% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Incertitudes

3,0Pas mal • Publiée le 07/06/2014

Avec Demain ne meurt jamais, James Bond part dans une direction que je n'aime pas trop et qui va continuer avec Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. Celui d'un blockbuster efficace certes où le spectateur n'a pas le temps de reprendre son souffle, avec toujours plus d'action, de jolies filles et de gadgets mais réalisé sans âme. D'ailleurs, les scènes d'action, je les ai trouvées très conventionnelles et même redondantes à force. En revanche, les scènes de parlotte sont beaucoup mieux. La personnalité de M est un (petit) peu plus développée et les relations entre Elektra King et Renard sont intéressantes. En parlant d'Elektra King, Sophie Marceau lui donne toute sa sensualité. Avec Carole Bouquet, ce sont les deux James Bond girls incontestablement les plus jolies en plus d'être les meilleures actrices. Donc il y a du bon côté casting féminin...et du moins bon. Et là, ça m'amène à parler de Denise Richards déjà très fade dans Starship Troopers. Bien que Starship Troopers soit une vaste farce avec des personnages volontairement ridicules, si Verhoeven n'a pas su en tirer quelque chose, ce n'est pas Apted qui allait le faire. Rien à dire sur sa plastique. C'est sans doute uniquement sur cette dernière qu'elle a été choisie car son personnage n'est pas d'une folle utilité. Enfin, je finirai cette critique en signalant que c'est la dernière fois que l'on voit Q. Le vétéran Desmond Llewelyn, présent depuis Bon baisers de Russie, tire sa révérence et mourra dans un accident de voiture peu après la sortie du film. Triste fin. Et triste de voir que Barbara Broccoli n'ait pas plus d'ambition pour James Bond qui mérite plus et mieux que ça.

Rotten Tomatoes

2,5Moyen • Publiée le 20/05/2014

Pierce Brosnan n'est clairement pas le meilleur James Bond, et Sophie Marceau la meilleure James Bond Girl (peut-on réellement parler de James Bond Girl ?). Bref, si jamais vous aviez 24 films de James Bond devant vous et que vous devriez en garder la moitié, celui-là passerait à la trappe. Renard reste quand même un méchant charismatique mais Sophie Marceau n'a aucune présence. 2,5/5

boies

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2014

tres tres tres bon bond. bon chois pour sophie marcau, brosman joue toujour bien dans son role de 007,de l action, de l action et encore de l action jadore sa,bref c'est tres tres tres bien.

WalkthisWay

2,0Pas terrible • Publiée le 06/04/2014

............................. Sophie Marceau ne suffit pas.

Tiger V.

3,5Bien • Publiée le 02/04/2014

Dix-neuvième mission de notre célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario moins surprenant que les deux précédents mais pas mal. Pierce Brosnan est toujours là pour nous divertir dans son rôle de l'espion qui lui va à merveille, cependant le reste du casting est un peu décevant dont l'interprétation de Denise Richard. Des scènes d'actions toujours aussi divertissants mais moins spectaculaires que le précédent. Des décors et des costumes normaux. Un James Bond qui se laisse regarder sans difficultés, même si ce n'est pas le meilleur de Pierce Brosnan.

chewi02

4,0Très bien • Publiée le 06/02/2014

Super film, sophie marceau est excellente dans son role.

Benjub

3,5Bien • Publiée le 07/12/2013

Un bon James bond qui je faiblit pas malgré une histoire peut être un peu plus prise a la légère. Des dialogues parfois trop simples également.

thxoptimizer

3,5Bien • Publiée le 28/11/2013

Très bon niveau encore...mais la bimbo idiote Denise Richards qu'on veut faire passer pour un docteur en nucléaire plombe la seconde partie (sa carrière s'arrêtera heureusement ici!); divertissant, mais quelques signes d'effritement

mrcinema01

1,5Mauvais • Publiée le 08/09/2013

" Le Monde ne suffit pas " de Michael Apted ne peut que faire du tort à la noble saga James Bond qui a traversé ces dernières décennies. En effet, pendant près de deux heures, le spectateur assiste à ce qui semble être sans doute l'un des pires James Bond (le plus mauvais dans le cas de Pierce Brosnan) qu'il puisse voir. En effet, si les cascades (souvent improbables) et la pyrotechnie (souvent excessive) assurent toujours l'aspect technique irréprochable de la saga, ce film va de déceptions en déceptions. Tout d'abord, l'interprétation des acteurs est médiocre : Pierce Brosnan accumule, rire forcé à l'appui, des répliques " bondiennes " stéréotypées qui passent mal, Sophie Marceau ne convainc pas dans son rôle de méchante, Robbie Coltrane répugne le spectateur avec son accent russe raté, Judi Dench fait le minimum syndical ; et le rôle du méchant (c'est qui déjà ???) parfaitement oubliable et totalement poussif. Et mention spéciale à Denise Richards qui enfonce le clou (ou plutôt son c*l !) en incarnant une " scientifique " (sic !) sexy (nunuche plutôt) aux répliques parfaitement inutiles (tout comme son personnage d'ailleurs). " Le Monde ne suffit pas " aggrave d'ailleurs son cas avec une histoire incohérente qui aura vite fait d'ennuyer les fans, tandis que les scènes se succèdent avec lenteur. Alors, qu'ont fait les fans pour mériter un film pareil ? Aucune idée mais il est clair que Michael Apted (futur réalisateur à l'époque du troisième et horrible opus des aventures narniennes) enchaîne les projets filmiques exécrables... Totale déception.

Samuel S.

1,0Très mauvais • Publiée le 24/08/2013

Le plus mauvais de tous les James Bond pour moi avec "Meurs un autre Jour". Une scène d'intro spectaculaire puis un scénario décousu, une méchante pas crédible (Sophie Marceau) et des explosions à tout va... Brosman ne me convainc pas. C'est raté !