Le Monde ne suffit pas
  • 92 critiques     33%
  • 44 critiques     16%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mrcinema01

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

1.5 - Mauvais

" Le Monde ne suffit pas " de Michael Apted ne peut que faire du tort à la noble saga James Bond qui a traversé ces dernières décennies. En effet, pendant près de deux heures, le spectateur assiste à ce qui semble être sans doute l'un des pires James Bond (le plus mauvais dans le cas de Pierce Brosnan) qu'il puisse voir. En effet, si les cascades (souvent improbables) et la pyrotechnie (souvent excessive) assurent toujours l'aspect technique irréprochable de la saga, ce film va de déceptions en déceptions. Tout d'abord, l'interprétation des acteurs est médiocre : Pierce Brosnan accumule, rire forcé à l'appui, des répliques " bondiennes " stéréotypées qui passent mal, Sophie Marceau ne convainc pas dans son rôle de méchante, Robbie Coltrane répugne le spectateur avec son accent russe raté, Judi Dench fait le minimum syndical ; et le rôle du méchant (c'est qui déjà ???) parfaitement oubliable et totalement poussif. Et mention spéciale à Denise Richards qui enfonce le clou (ou plutôt son c*l !) en incarnant une " scientifique " (sic !) sexy (nunuche plutôt) aux répliques parfaitement inutiles (tout comme son personnage d'ailleurs). " Le Monde ne suffit pas " aggrave d'ailleurs son cas avec une histoire incohérente qui aura vite fait d'ennuyer les fans, tandis que les scènes se succèdent avec lenteur. Alors, qu'ont fait les fans pour mériter un film pareil ? Aucune idée mais il est clair que Michael Apted (futur réalisateur à l'époque du troisième et horrible opus des aventures narniennes) enchaîne les projets filmiques exécrables... Totale déception.

Samuel S.

3 abonnés | Lire ses 397 critiques |

1 - Très mauvais

Le plus mauvais de tous les James Bond pour moi avec "Meurs un autre Jour". Une scène d'intro spectaculaire puis un scénario décousu, une méchante pas crédible (Sophie Marceau) et des explosions à tout va... Brosman ne me convainc pas. C'est raté !

Bearnais64

8 abonnés | Lire ses 475 critiques |

3 - Pas mal

Sympa mais ce n'est pas le meilleur de la saga James Bond. Sophie Marceau est crédible en "veuve noire" manipulatrice, tout comme Denise Richards en James Bond girl.

heathledgerdu62

83 abonnés | Lire ses 1609 critiques |

4 - Très bien

Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan ( Mark Attacks) , la sublime Sophie Marceau ( Braveheart ) en Elektra King , la sulfureuse Denise Richards ( Sex Crimes ) en Christmas Jones et le terrifiant Robert Carlyle appelé le Renard !!! Avec la participation de Samantha Bond dans le rôle de Moneypenny !!!

Kloden

33 abonnés | Lire ses 792 critiques |

3 - Pas mal

C'est drôle, plus le temps passe, moins j'aime Demain ne meurt jamais, et plus je trouve de charme à ce 19 ème opus. Sophie Marceau peut-être ? Il faut quand même avouer qu'elle était plutôt magnifique et qu'en outre le scénar est assez bien foutu. Quelques larmichettes pour la dernière apparition de Desmond Llelewyn, quand même. Trois étoiles bien tapées, voilà ce que j'accorde de bon coeur à cette chasse au renard.

The Cinephile World

53 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent dix-neuvième opus de la saga James Bond, la course poursuite du début du film en bateau est génial. La chanson ''The World is Not Enough'' est génial, Pierce Brosnan est toujours au top dans son rôle de James Bond, Sophie Marceau joue très bien son rôle elle aussi. Pierce Brosnan et Sophie Marceau vont très bien ensemble pour former un couple, mais malheureusement Sophie Marceau joue le rôle d'une méchante. Dommage que ce soit le dernier opus avec Q. Il y a d l'actions, des courses poursuites, des combats. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

batdar91

17 abonnés | Lire ses 188 critiques |

3 - Pas mal

Un James Bond sans grand intérêt particulier . Les dialogues sont plat . Les acteurs essayent de faire de leur mieux sauf sophie marceau et pierce Brosnan qui eu jouent bien . Les scènes d'action sont bonne . En conclusion tu passes un bon moment mais c tout .

Emmanuel D.

29 abonnés | Lire ses 282 critiques |

4 - Très bien

Un des plus réussis de l'ère Brosnan, Le monde ne suffit pas nous emmène en Europe de l'Est à la poursuite de Renard, un terroriste qui cherche à saboter les réserves de pétrole de l'Ouest, insensible à la douleur grâce à une balle qui avance tout doucement dans son cerveau. On retrouve également Valentin Zukovsky, déjà vu dans GoldenEye, qui vient en aide à Bond malgré tout. Si Sophie Marceau semble être la James Bond girl, la deuxième moitié du film révèle en fait que c'est une traîtresse à la solde de Renard, certains signes allaient déjà dans ce sens depuis un moment. La véritable alliée de James s'avérera finalement être le docteur Jones, incarnée par la bimbo Denise Richards, surtout connue pour son rôle dans Sexcrimes. Assez originale pour une James Bond girl, elle joue son rôle d'innocente et de spécialiste efficacement sans jamais avoir recours à la violence. Les relations entre Renard et Elektra sont assez intéressantes, par contre Sophie Marceau exagère parfois trop dans ses émotions, et on la voit un peu trop souvent à poil dans le film, c'était l'époque ! Certains passages de ce James Bond sont vraiment cultes : la banque, la poursuite en bateau, le casino, le puits de pétrole, le fort dans lequel M se retrouve emprisonnée. Brosnan a toujours tendance à s'attacher aux femmes et c'est particulièrement vrai dans ce film avec le charme d'Elektra, mais il est intéressant de voir qu'il finit tout de même par la tuer de sang froid vers la fin. Très bon film d'espionnage !

Guillaume-UNIVERSE

15 abonnés | Lire ses 482 critiques |

3 - Pas mal

Le Monde ne Suffit pas avec Pierce brosnan dans un nouveaux James Bond avec sa cravate typique 007 il repart a l'aventure d'agent secret fatal .. Dans cet opus on aura droit a une belle Sophie Marceau et une Denise Richards un peu en retrait faut l'avouer.. Notre Sophie Marceau joue la femme incomprise et machiavélique qui use de son charme pour séduire et amadouer notre agent 007 qui découvre le subterfuge de la féline complètement folle. La prestation de Sophie n'est plus a prouver elle fait tout ce qu'on lui demande et elle fait sa bien.. Néanmoins elle aurait put faire mieux sa manque de conviction dans ses relations avec James Bond ... Certaines scenes comme avec les hélicoptères booster aux dents de scies ne sont pas très réaliste a mon gout ou comme le duo avec Denise Richards qui semble avoir était Scientifique du nucléaire toute sa vie n'arrive pourtant pas a épater la galerie a part monter sa belles plastique bien évidement... les scenes d'actions sont présentes et c'est plutôt pas si mal fait mais je m'attendais a mieux car même si on a droit a du charisme féminine ici on en attendant mieux coté actions typique 007. • Actions / Effets spéciaux: 7.4 / 10 • Scénario : 5.4 /10 • Crédibilité des Acteurs:5.4 /10 • Bluraythèque: Oui

cris11

21 abonnés | Lire ses 973 critiques |

3.5 - Bien

Un bon James Bond avec Pierce Brosnan, très explosif avec un rythme soutenue, des cascades tirées par les cheveux mais tellement jouissive, de l'humour, un très bon méchant en la personne de Robert Carlyle et deux superbes James Bond girls (Sophie Marceau et Denise Richards). L'intrigue est quand même un peu simple par rapport aux deux autres de Brosnan mais ce 19 ème volet de la saga James Bond reste un excellent divertissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film