Mon Allociné
Le Monde ne suffit pas
2,9 8440 notes dont 375 critiques
12% 45 critiques 21% 80 critiques 17% 62 critiques 29% 110 critiques 18% 67 critiques 3% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Danny Wilde

4,0Très bien • Publiée le 18/08/2014

"Demain ne meurt jamais" ayant joué la carte de l'action à l'extrême, la production de la saga bondienne opte cette fois pour une approche plus psychologique. Oh rassurez-vous, c'est quand même pas du Marguerite Duras, c'est bien un Bond, mais l'effort est méritoire, car cet opus comporte un personnage féminin plus travaillé, dont les rapports avec 007 sont assez ambigus. Mais les fans ne sont guère convaincus par le personnage de pin-up joué par Denise Richards, qui ne s'imposait pas vraiment. De même que le méchant joué par Robert Carlyle est un peu trop caricatural. Côté action, on retient la séquence d'ouverture décoiffante avec la poursuite en bateaux sur la Tamise, côté humour, on retrouve avec plaisir le personnage de Valentin Zukovsky joué par l'inénarrable Robbie Coltrane entrevu dans "GoldenEye" lors d'une séquence déjà assez drôle ; l'apparition de John Cleese en R remplaçant le légendaire Q incarné par Desmond Llewellyn qui fait une sortie clin d'oeil, est également un plus. Tout ceci finit par donner un 3ème Bond de Pierce Brosnan de bonne qualité.

CLEM 06

4,5Excellent • Publiée le 05/08/2014

Pierce Brosnan (Mamma Mia) et Robert Carlyle (Full Monty) d'un côté et Sophie Morceau (LOL, La fille de d'Artagnan) et Denise Richards (Sexcrimes) de l'autre: Aucune limite pour 007. Action suspens sensualité et course poursuite sur la Tamise un épisode dans la plus pure tradition des James Bond

cylon86

3,0Pas mal • Publiée le 27/07/2014

Troisième mission pour Pierce Brosnan dans la peau de l'agent 007. On y retrouve ce qui fait la réussite de la saga sauf que cette fois-ci, ça sent un peu le réchauffé. On ne va pas dire que l'on s'ennuie car ce serait être mauvaise langue. Au contraire, cet opus contient ce qu'il faut en terme d'action. Le problème c'est qu'il n'y a plus de surprises. Bond tue, fait l'amour, fait de l'humour et sauve le monde dans un scénario sans grand intérêt et qui ressemble à du déjà-vu. On repassera donc pour l'originalité et l'on se contentera de profiter du divertissement, aidé par un casting de charme. Si Robert Carlyle campe un méchant un peu caricatural, la diabolique Sophie Marceau et la plantureuse Denise Richards ajoutent du piment à l'ensemble.

lhomme-grenouille

2,0Pas terrible • Publiée le 09/07/2014

Après l’abominable « Tomorrow Never Dies », ce « Monde » qui ne « suffit pas » pourrait presque prendre des allures de chef d’œuvre. Mais bon, il ne faut pas abuser non plus. La période 1990 n’est pas vraiment la meilleure de l’ami James tant il semble se pasticher lui-même en permanence. On veut des méchants bigger than life ; on veut des scènes ultra spectaculaires ; on veut que le monde pète à chaque fois… Et au final on se retrouve avec un film très superficiel qui semble s’auto-parodier plutôt qu’autre chose. Rien de nouveau, rien qui n’accroche vraiment… Juste de l’acrobatie, des beaux décors et des belles pépées… Sans être entièrement désagréable, c’est tout de même un peu juste. http://lhommegrenouille.over-blog.com

Incertitudes

3,0Pas mal • Publiée le 07/06/2014

Avec Demain ne meurt jamais, James Bond part dans une direction que je n'aime pas trop et qui va continuer avec Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour. Celui d'un blockbuster efficace certes où le spectateur n'a pas le temps de reprendre son souffle, avec toujours plus d'action, de jolies filles et de gadgets mais réalisé sans âme. D'ailleurs, les scènes d'action, je les ai trouvées très conventionnelles et même redondantes à force. En revanche, les scènes de parlotte sont beaucoup mieux. La personnalité de M est un (petit) peu plus développée et les relations entre Elektra King et Renard sont intéressantes. En parlant d'Elektra King, Sophie Marceau lui donne toute sa sensualité. Avec Carole Bouquet, ce sont les deux James Bond girls incontestablement les plus jolies en plus d'être les meilleures actrices. Donc il y a du bon côté casting féminin...et du moins bon. Et là, ça m'amène à parler de Denise Richards déjà très fade dans Starship Troopers. Bien que Starship Troopers soit une vaste farce avec des personnages volontairement ridicules, si Verhoeven n'a pas su en tirer quelque chose, ce n'est pas Apted qui allait le faire. Rien à dire sur sa plastique. C'est sans doute uniquement sur cette dernière qu'elle a été choisie car son personnage n'est pas d'une folle utilité. Enfin, je finirai cette critique en signalant que c'est la dernière fois que l'on voit Q. Le vétéran Desmond Llewelyn, présent depuis Bon baisers de Russie, tire sa révérence et mourra dans un accident de voiture peu après la sortie du film. Triste fin. Et triste de voir que Barbara Broccoli n'ait pas plus d'ambition pour James Bond qui mérite plus et mieux que ça.

Rotten Tomatoes

2,5Moyen • Publiée le 20/05/2014

Pierce Brosnan n'est clairement pas le meilleur James Bond, et Sophie Marceau la meilleure James Bond Girl (peut-on réellement parler de James Bond Girl ?). Bref, si jamais vous aviez 24 films de James Bond devant vous et que vous devriez en garder la moitié, celui-là passerait à la trappe. Renard reste quand même un méchant charismatique mais Sophie Marceau n'a aucune présence. 2,5/5

boies

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2014

tres tres tres bon bond. bon chois pour sophie marcau, brosman joue toujour bien dans son role de 007,de l action, de l action et encore de l action jadore sa,bref c'est tres tres tres bien.

WalkthisWay

2,0Pas terrible • Publiée le 06/04/2014

............................. Sophie Marceau ne suffit pas.

Tiger V.

3,5Bien • Publiée le 02/04/2014

Dix-neuvième mission de notre célèbre agent secret britannique James Bond. Un scénario moins surprenant que les deux précédents mais pas mal. Pierce Brosnan est toujours là pour nous divertir dans son rôle de l'espion qui lui va à merveille, cependant le reste du casting est un peu décevant dont l'interprétation de Denise Richard. Des scènes d'actions toujours aussi divertissants mais moins spectaculaires que le précédent. Des décors et des costumes normaux. Un James Bond qui se laisse regarder sans difficultés, même si ce n'est pas le meilleur de Pierce Brosnan.

chewi02

4,0Très bien • Publiée le 06/02/2014

Super film, sophie marceau est excellente dans son role.