Le Monde ne suffit pas
    16104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

T800
    T800

Apres un moyen Goldeneye et un Demain ne meurt jamais plus prometteur, ce troisieme opus de l'agent britannique sous les traits de Pierce Brosnan déçoit constament. Une scene de pré-générique complètement ratée, une Denise Richards parfaitement superficielle et une histoire qui traine en longueur, seule Sophie tire son épingle du jeu face à un Pierce Brosnan qui peine a sauver le film de la nullité totale. L'apparition de John Cleese dans le role de l'assistant de notre cher Q est tout de fois très plaisant.
    Afon
    Afon

Publiée le 27 août 2015
    Clairement le plus mauvais de tous les James Bond. Un ratage total qui ne doit son salut qu'à la seule prestation impeccable de Pierce Brosnan qui porte seul le film sur ses épaules. Pourvu d'un scénario ridicule (de plus en plus au fil du film), ce James Bond ne parvient à aucun moment à convaincre. Robert Carlyle, qui paraissait un méchant si intéressant dans les pubs pour le film (un mec qui prend une balle dans la tête et qui ne meurt pas, c'est pas courant comme truc) se révèle transparent dans le film et ridicule dans son rôle. Ne parlons même pas de son histoire d'amour avec la méchante qui est pitoyable. Sophie Marceau, qui n'a rien à faire dans un James Bond, n'est pas du tout convaincante et on se demande sincèrement ce qu'elle fait là. Denise Richards est aussi crédible dans le rôle d'une savante experte en nucléaire qu'une grand-mère championne olympique du 100 m hommes. Son jeu est médiocre et il ne reste que sa plastique agréable à regarder. Cependant, son personnage est si ennuyeux qu'il faudrait couper le son et ne garder que l'image pour l'apprécier. Les scènes d'action ne viennent pas sauver un film déjà bien médiocre, bien au contraire. L'action dans ce Bond n'a rien d'originale et surtout rien de palpitant. C'est vraiment nul, chiant et prévisible (oh, des scies électriques pour couper les arbres au début, je parie que Bond va y être confronté, et ça rate pas). Le sommun de la scène d'action pourrie étant celle du sous-marin, pourtant censé être l'apothéose du film, qui se révèle à la fois ridicule et ennuyeuse, à l'image du film. Le film échappe de peu au 0 étoile, de très peu. Alors 1 étoile pour un Pierce Brosnan impaccable dans son rôle, pour des répliques de Bond bien senties ("on se retrouve au chalet!" après avoir balancé un ennemi en jet-ski dans un ravin) et pour le nouveau Q qui, si il ne vaut pas l'ancien, se révèle sympathique dans un registre différent. Ce film est le plus mauvais de la saga James Bond. A éviter, un mauvais Bond.
    Très moyen comme James Bond . Le scénario n'est pas terrible, le film joue essentiellement sur les scènes d'action et de pyrotechnie, mais à part ça, pas grand chose . A part quand meme David Arnold qui s'impose vraiment comme un grand compositeur .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 novembre 2018
    Le meilleur du film est sa séquence pré-générique (la plus longue de la saga), contenant ce qui devait être au départ le début du film. Après une bagarre à Bilbao et une course-poursuite explosive sur la Tamise, "The World is not enough" s'affaiblit quelques peu. L'intrigue tournant autour de vol de plutonium et d'empire du pétrole propose une touche flemingienne alléchante, mais les scènes d'action en font parfois trop avec des fusillades qui n'atteignent jamais notre héros. Et si Carlyle est convaincant en anarchiste expéditif, Denise Richards n'est pas très crédible en physicienne nucléaire de choc. Reste Brosnan toujours impeccable dans le rôle, et Robbie Coltrane amusant en mafieux russe. Divertissant.