Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Super film, sophie marceau est excellente dans son role.
    mrcinema01
    mrcinema01

Publiée le 8 septembre 2013
    " Le Monde ne suffit pas " de Michael Apted ne peut que faire du tort à la noble saga James Bond qui a traversé ces dernières décennies. En effet, pendant près de deux heures, le spectateur assiste à ce qui semble être sans doute l'un des pires James Bond (le plus mauvais dans le cas de Pierce Brosnan) qu'il puisse voir. En effet, si les cascades (souvent improbables) et la pyrotechnie (souvent excessive) assurent toujours l'aspect technique irréprochable de la saga, ce film va de déceptions en déceptions. Tout d'abord, l'interprétation des acteurs est médiocre : Pierce Brosnan accumule, rire forcé à l'appui, des répliques " bondiennes " stéréotypées qui passent mal, Sophie Marceau ne convainc pas dans son rôle de méchante, Robbie Coltrane répugne le spectateur avec son accent russe raté, Judi Dench fait le minimum syndical ; et le rôle du méchant (c'est qui déjà ???) parfaitement oubliable et totalement poussif. Et mention spéciale à Denise Richards qui enfonce le clou (ou plutôt son c*l !) en incarnant une " scientifique " (sic !) sexy (nunuche plutôt) aux répliques parfaitement inutiles (tout comme son personnage d'ailleurs). " Le Monde ne suffit pas " aggrave d'ailleurs son cas avec une histoire incohérente qui aura vite fait d'ennuyer les fans, tandis que les scènes se succèdent avec lenteur. Alors, qu'ont fait les fans pour mériter un film pareil ? Aucune idée mais il est clair que Michael Apted (futur réalisateur à l'époque du troisième et horrible opus des aventures narniennes) enchaîne les projets filmiques exécrables... Totale déception.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 24 août 2013
    Le plus mauvais de tous les James Bond pour moi avec "Meurs un autre Jour". Une scène d'intro spectaculaire puis un scénario décousu, une méchante pas crédible (Sophie Marceau) et des explosions à tout va... Brosman ne me convainc pas. C'est raté !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 août 2013
    Sympa mais ce n'est pas le meilleur de la saga James Bond. Sophie Marceau est crédible en "veuve noire" manipulatrice, tout comme Denise Richards en James Bond girl.
    batdar91
    batdar91

Publiée le 23 juin 2013
    Un James Bond sans grand intérêt particulier . Les dialogues sont plat . Les acteurs essayent de faire de leur mieux sauf sophie marceau et pierce Brosnan qui eu jouent bien . Les scènes d'action sont bonne . En conclusion tu passes un bon moment mais c tout .
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 6 juin 2013
    Un des plus réussis de l'ère Brosnan, Le monde ne suffit pas nous emmène en Europe de l'Est à la poursuite de Renard, un terroriste qui cherche à saboter les réserves de pétrole de l'Ouest, insensible à la douleur grâce à une balle qui avance tout doucement dans son cerveau. On retrouve également Valentin Zukovsky, déjà vu dans GoldenEye, qui vient en aide à Bond malgré tout. Si Sophie Marceau semble être la James Bond girl, la deuxième moitié du film révèle en fait que c'est une traîtresse à la solde de Renard, certains signes allaient déjà dans ce sens depuis un moment. La véritable alliée de James s'avérera finalement être le docteur Jones, incarnée par la bimbo Denise Richards, surtout connue pour son rôle dans Sexcrimes. Assez originale pour une James Bond girl, elle joue son rôle d'innocente et de spécialiste efficacement sans jamais avoir recours à la violence. Les relations entre Renard et Elektra sont assez intéressantes, par contre Sophie Marceau exagère parfois trop dans ses émotions, et on la voit un peu trop souvent à poil dans le film, c'était l'époque ! Certains passages de ce James Bond sont vraiment cultes : la banque, la poursuite en bateau, le casino, le puits de pétrole, le fort dans lequel M se retrouve emprisonnée. Brosnan a toujours tendance à s'attacher aux femmes et c'est particulièrement vrai dans ce film avec le charme d'Elektra, mais il est intéressant de voir qu'il finit tout de même par la tuer de sang froid vers la fin. Très bon film d'espionnage !
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 12 mai 2013
    Le Monde ne Suffit pas avec Pierce brosnan dans un nouveaux James Bond avec sa cravate typique 007 il repart a l'aventure d'agent secret fatal .. Dans cet opus on aura droit a une belle Sophie Marceau et une Denise Richards un peu en retrait faut l'avouer.. Notre Sophie Marceau joue la femme incomprise et machiavélique qui use de son charme pour séduire et amadouer notre agent 007 qui découvre le subterfuge de la féline complètement folle. La prestation de Sophie n'est plus a prouver elle fait tout ce qu'on lui demande et elle fait sa bien.. Néanmoins elle aurait put faire mieux sa manque de conviction dans ses relations avec James Bond ... Certaines scenes comme avec les hélicoptères booster aux dents de scies ne sont pas très réaliste a mon gout ou comme le duo avec Denise Richards qui semble avoir était Scientifique du nucléaire toute sa vie n'arrive pourtant pas a épater la galerie a part monter sa belles plastique bien évidement... les scenes d'actions sont présentes et c'est plutôt pas si mal fait mais je m'attendais a mieux car même si on a droit a du charisme féminine ici on en attendant mieux coté actions typique 007. • Actions / Effets spéciaux: 7.4 / 10 • Scénario : 5.4 /10 • Crédibilité des Acteurs:5.4 /10 • Bluraythèque: Oui
    cris11
    cris11

Publiée le 6 mai 2013
    Un bon James Bond avec Pierce Brosnan, très explosif avec un rythme soutenue, des cascades tirées par les cheveux mais tellement jouissive, de l'humour, un très bon méchant en la personne de Robert Carlyle et deux superbes James Bond girls (Sophie Marceau et Denise Richards). L'intrigue est quand même un peu simple par rapport aux deux autres de Brosnan mais ce 19 ème volet de la saga James Bond reste un excellent divertissement.
    Rajdevaincre
    Rajdevaincre

Publiée le 29 avril 2013
    Voilà un James Bond qui a de la gueule. L’introduction est vraiment bien rythmée et on veut vraiment connaitre la suite. Et on n’est pas déçu puisque le film donne un bon suspense. Plus on avance plus on est séduit par ce nouvel opus de James Bond je trouve et c’est surement son point fort. On a le droit à pas mal de rebondissements qui forgent un film avec un scénario très bien ficelé. Enfin la fin est cool avec une toute petite touche d’humour avec M que je vous laisserai découvrir par vous-même. Pierce Brosnan est bon! Sophie Marceau est pas mal à tout point de vue et Denise Richards elle nous fait frissonner mais plus par sa beauté que par son jeu d’actrice.
    fodelexpert
    fodelexpert

Publiée le 23 avril 2013
    Un épisode porté par un très bon casting : Sophie Marceau, Robert Carlyle, Robbie Coltrane. Les scènes d'action, bien que moins virtuoses que dans le précédent, s'enchaînent sans temps morts et font de cette épisode un film rythmé aux personnages charismatiques.
    Gannecy
    Gannecy

Publiée le 8 avril 2013
    Un autre James Bond qui démarre cette fois par une belle course poursuite de bateaux. La séquence spectaculaire du début passée, on retrouve une histoire pas follement originale, un peu répétitive, mais on aime ca. Avec trois têtes sympatiques (Pierce Brosnan, Sophie Marceau et Robert Carlyle) et des séquences d'actions bien ficellées, on passe un très bon moment. Mention spéciale a Sophie Marceau, que j'ai trouvé parfaite dans son rôle et ensorcelante vers la fin!
    matthieu v.
    matthieu v.

Publiée le 4 avril 2013
    Loin d'être le meilleur ce James bond n'est pas le plus nul. J'ai été surpris par les bonnes prestations des James bond girls : Sophie Marceau très froide très sèche joue très bien et contraste avec le jeu de Denise Richards qui, dans un style un peu plus niais, arrive quand même à sortir quelque chose d'intéressant.
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 4 avril 2013
    C'est je crois le James Bond le moins bien noté que j'ai vu jusqu’à présent, car du 2,9 c'est vraiment pas extra. Je l'ai vu pour la premier fois a la télévision et autant dire que ce film n'a rien a voir avec ceux de Daniel Craig et je l'ai moyennement apprécié. Après chacun ces gouts !
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 1 avril 2013
    Un Bond tout à fait correct avec un scénario qui se tient .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2013
    Un bon Bond. Le scénario est solide, et le choix de Sophie Marceau comme Chef des "méchants" est bien vu; Elle a un vrai rôle qui lui permet de donner une certaine épaisseur au personnage. Il y a encore les gadjets, les courses poursuites: la super course en bateau du début, et la poursuite à ski avec les ULM , sont de grands morceaux de Bond, du cinéma d'action. Les dialogues sont plein d'humour, avec des réparties pleines de finesse. L'arrivée de la Bond Girl vers la fin nous émène la sensualité habituelle. Un très bon cru, avec tous les ingrédients nécessaires, mais aussi avec du fonds dans le scénario.