Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 4 décembre 2012
    Un " Bond " tout à fait honorable, ceci-dit côté second rôle, un naufrage orchestré par Marceau et Richards qui sont franchement nulles, comme d'habitude !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 30 novembre 2012
    Un peu moins percutant que les précédants, mais par contre, bel effort sur les James Bond girls. Cela reste un James Bond ;malgré ses faiblesses; très agréable a regarder.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 23 novembre 2012
    L'un des plus mauvais James Bond de toute la série, vraiment pas terrible. Ne vaut que pour les habituels scènes d'actions spectaculaires...
    lazarus
    lazarus

Publiée le 17 novembre 2012
    Un James Bond moyen. Le scénario est de bonne facture, et l'interprétation également sauf bien entendu pour la toujours aussi mauvaise Denise Richard, épouvantablement naze de crédibilité dans son role de physicienne.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Un excellent dix-neuvième opus de la saga James Bond, la course poursuite du début du film en bateau est génial. La chanson ''The World is Not Enough'' est génial, Pierce Brosnan est toujours au top dans son rôle de James Bond, Sophie Marceau joue très bien son rôle elle aussi. Pierce Brosnan et Sophie Marceau vont très bien ensemble pour former un couple, mais malheureusement Sophie Marceau joue le rôle d'une méchante. Dommage que ce soit le dernier opus avec Q. Il y a d l'actions, des courses poursuites, des combats. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 9 novembre 2012
    Pierce Brosnan toujours aussi magistral en James Bond.
    GRD
    GRD

Publiée le 28 octobre 2012
    Un début de film très spectaculaire et un scénario assez intéressant mais le rythme du film diminue petit à petit.
    guillaume c.
    guillaume c.

Publiée le 24 octobre 2012
    Dire que ce n'est pas le meilleur me semble être le minimum. C'est même l'un des plus mauvais. Beaucoup de clichés, les acteurs principaux ne sont pas bons (mis à part Judy Dench), et le scénario est franchement nul. Beaucoup de scènes où on se dit "mais comment il est arrivé là ?", "mais comment il connait les plans de tel sous-marin russe ?", etc etc.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 18 octobre 2012
    Ce film aurait-il été baclé ?! Si c'est le cas, c'est bien dommage car le début du film est peut-être l'un des meilleurs de la série James Bond, si ce n'est le meilleur. Sophie Marceau est assez crédible en anti-héros héritière unique d'un magnat du pétrole. En revanche le choix de Denise Richards en James Bond Girl Dr en Nucléaire est pathétique et tue le film au moment où l'intrigue est déjà bien essoufflée...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 octobre 2012
    Après l’archétypal mais exemplaire Demain ne meurt Jamais, les producteurs choisirent Michael Apted pour réaliser le dix-neuvième opus de la saga, Le Monde ne suffit pas, avec deux changements importants et non négligeables dans la franchise. Tout d’abord, c’est le dernier James Bond qui utilise Desmond Llewellyn, véritable âme de la franchise dans le rôle de Q. Sa dernière scène est d’ailleurs fabuleuse, avec sans doute l’acteur avec qui il avait la meilleure alchimie, Pierce Brosnan. Ce dernier continue d’interpréter Bond avec un tel aplomb et talent qu’il est largement éligible comme meilleur Bond de l’histoire de nos jours. Le deuxième changement, c’est la première fois qu’on voit une James Bond Girl comme Némésis principale de notre héros. En effet, Sophie Marceau (d’une fadeur horrifiante) est la première lead villain féminine de la saga, aidé de l’excellent Robert Carlyle dans ce film. La première heure du film donne raison aux choix des producteurs, tant elle est excellente, avec un pré-générique fantastique de 14 minutes, le plus long de la franchise. Malheureusement, c’est dans la deuxième heure, avec cette intrigue bien trop compliquée et finalement assez inintéressante pour pas grand-chose, Denise Richards est une James Bond Girl médiocre et le film manque clairement de seconds rôles intéressants. La chanson-titre est d’ailleurs un véritable manqué, après une période excellente point de vue musical, depuis A View to a Kill et ce générique génial de Duran Duran. Le Monde ne suffit pas souffre d’un trop plein gênant pour la vraie qualité du film, mais il est impensable de le compter comme un mauvais film tant il y a des éléments intéressants dans ce métrage. Un bon cru, mais clairement moins bon que le précédent.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 6 octobre 2012
    Je sors régulièrement assez faché et déçu de mes visionnages des divers James Bond. Mais là où souvent le scénario manque terriblement d'originalité et ne nous procure aucune surprise, "Le monde ne suffit pas" sort un peu des sentiers battus et nous apporte quelques contre-pieds assez intéressants, dont bien entendu l'affection que porte Sophie Marceau à son ancien ravisseur, faisant au syndrome de Stockholm l'une de ses plus célèbres références. Pour le reste on ne change pas une équipe qui gagne : un mélange d'action spectaculaire (dont la scène d'ouverture, la plus longue de la série, extraordinaire !), des bimbos, un méchant mégalo (encore plus tordu qu'à l'accoutumé) et un happy-end avec beaucoup de tendresse... Robert Carlyle est très bon dans son rôle de psychopathe qui ne ressent pas la douleur (fallait y penser pour le coup...) et Pierce Brosnan en 007 est une nouvelle fois très convaincant. Il faut aussi bien entendu rendre hommage à notre Sophie Marceau nationale, l'une de nos plus belles actrices, qui est tout simplement sublime ! Sa performance n'est pas inoubliable, mais son charisme et sa class' légendaire font le nécessaire pour nous transporter au fin fond de cette histoire riche en rebondissements.
    Publiée le 28 septembre 2012
    On change pas la donne, ça reste un James Bond bien classique et sans réelle originalité. Les gadgets, les belles nanas (l'une scientifique bac + 20 et l'autre méchante). Les scènes d'actions sont pas mal réalisées (excellente scène d'ouverture!) et Pierce Brosnan reste impeccable. Le rôle de Renard est bien interprété par Carlyle, mais le personnage en lui-même relève du surréalisme: un mec qui ne ressent rien avec une balle dans la tête, bizarre comme idée! Fade prestation de Sophie Marceau (dommage!) Une Denise Richards trop Bimbo pour être James Bond girl...à voir néanmoins pour (re)vivre une nouvelle aventure du célèbre agent secret.
    Pierre Huguenot
    Pierre Huguenot

Publiée le 13 octobre 2012
    Pour moi, James Bond alias 007 est égal Pierce Brosnan, je ne dis pas que Roger Moore ou bien encore Daniel Craig par exemple sont mauvais, d'ailleurs je ne peux ni affirmer qu'ils sont bons tout simplement parce que les films de James Bond qui sont de ma génération, c'est à dire Demain ne meurt jamais, Meurs un autre jours et bien sur Le Monde ne suffit, donc des films qui datent des années fin 90 début 2000 sont ceux que j'ai le plus vu, Et bien sur ils m'ont marqués. Et hier j'ai décidé de ressortir ma vieille cassette du film Le Monde ne suffit pas (oui je sais que c'est pas tout jeune mais j'utilise encore le VHS, tant que ça marche...) et je me suis encore une fois régalé devant ce film au scénario bien pensé et aux scènes d'actions époustouflantes, tout ça emmené par le charismatique Pierce Brosnan. Le seul défaut que je pourrais trouvé à ce film, c'est le fait que le jeu d'acteur James Bond Girls est très mauvais dans ce film. Donc en conclusion, ce James Bond est très bon donc forcément culte.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Pierce Brosnan (Mamma Mia) et Robert Carlyle (Full Monty) d'un côté et Sophie Morceau (LOL, La fille de d'Artagnan) et Denise Richards (Sexcrimes) de l'autre: Aucune limite pour 007. Action suspens sensualité et course poursuite sur la Tamise un épisode dans la plus pure tradition des James Bond
    FenêtreSurÉcran
    FenêtreSurÉcran

Publiée le 27 février 2013
    Le meilleur Jambes Bond de Pierce Brosnan avec un excellent scénario. En effet, le film frappe des les premieres minutes avec Bond qui saute du 3ème étage puis avec la sublime course-poursuite du générique. L'action s'enchaîne ensuite très vite, la photographie sur la BMW en Azerbaidjan est tout simplement sublime, et nous mène dans le monde du petrole, tenu par une Sophie Marceau qui joue remarquablent bien son role, c'est ne des meilleurs james bond girl car elle tient une place primordial ans l'intrigue. Le couple Bond-Marceau fonctionne a merveille. La course-poursuite en montagne est superbe. La james-bond girl n'est plus une décoration mais est une pièce maîtresse de l'intrigue. Le méchant est superbe, on retrouve ici un adversaire plus fort physiquement que Bond. Le retour de Robbie Coltrane (présent dans Goldeneye) est très bien aussi. Pour conclure, le scénario est là, mettant en place des personnages superbes, sauf Denise Richards qui est certes très belle mais ne sert pas à grand chose. Pour moi, le meilleur James Bond après Casino Royale