Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 juillet 2020
    Franchement cru et pas franchement toujours très drôle, ça reste néanmoins parfois hilarant et la volonté de reconstitution western est bien faite. Comédie mineur qui traine un peu en longueur mais qui laisse quelques scènes vraiment drôles

Publiée le 15 juin 2020
    On peut dire que Seth MacFarlane ne lèsine pas sur l'humour caca / pipi! Pris au second degrè, ça peut passer! A cet humour lourdingue s'ajoute malheureusement une vulgaritè que l'on se serait bien passèe! C'est vraiment dommage car cette parodie de western avait toutes les cartes en main pour divertir! De plus il y a dans ce film un Monument Valley qui fait honneur à sa lègende, à l'ambiance visuelle constante! Une Charlize Theron qui n'a jamais autant ri, mariè au plus dangereux des tueurs, Liam Neeson (ètonnant), spoiler: qui a acceptè de se faire glisser une fleur des champs là où il ne faut pas, par l'ègèrie de « J'Adore » . il y a aussi cette scène poilante : la danse de la Moustache » . Le clin d'oeil de "Back to the Future III" n'est pas mal non plus!
    Vraiment de bonnes idèes de gâchèes! il faut croire que les flatulences franchement olè olè ont la côte aux States, et que Seth MacFarlane les a mis à profit pour amuser ses fans! Regrets purs et simples...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 15 juin 2020
    Quand je vois Le casting je me demande ce qui a pu pousser des acteurs pareil à jouer là dedans mis à part l'argent!
    Je n'avais pas vu la bande annonce mais c'est 1 western burlesque et Le mot est faible!
    Certains passages sont assez drôles mais certains vraiment nazes et l'acteur principal est vraiment mauvais c'est surjoué comme PaS possible...
    Le scénario tient en 3 lignes c'est prévisible, ça vaut vraiment pas Les anciens westerns burlesques style Terence Hill & Bud Spencer!
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 15 juin 2020
    Albert à l'Ouest est un film du style de Ted (même réalisateur) mais au Western, c'est génial de faire un film avec un humour très trash dans le Far-west. C'est très drôle, il y a un casting très cool, c'est un film franchement sympa, et j'ai beaucoup aimé les références à Django et Retour vers le Futur.
    tobeornotobe
    tobeornotobe

Publiée le 15 juin 2020
    Bon c'est pas le film du siècle soyons honnêtes et objectifs mais, franchement dans le genre la tour Montparnasse infernale et son humour potache bon enfant, eh bien, on est pas mal servi et on passe un bien agréable moment second degré sans prise de tête.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 août 2020
    Ça veut un peu se la jouer à la Monty Python & co dans l'humour décalé mais ici c'est pas souvent drôle. Malgré un bon casting le film ne décolle jamais, à la longue on s'ennuie. Franchement pas terrible
    Frédéric D.
    Frédéric D.

Publiée le 15 juin 2020
    Humour lourd, indigne d’un « vrai western », Faudrait expliquer à tous ces producteurs qu’on peut être drôles sans être vulgaire !
    J’ai regardé 15 min pour voir si ça allait évoluer et que dalle! Je ne comprends pas ce que Charlize Theron a été faite dans ce film.
    Publiée le 10 juin 2020
    Purée, mais c'est quoi ce film ?! C'est un film Trash, vraiment crétin ou débile... Il est bourré de gags qui n'en finissent pas ! Malheureusement, il est aussi bourré de gros mots... ( je vous avait dit que je n'avait pas les gros mots ! )
    Mais sinon, c'est l'un des meilleurs films comédie que j'ai vu !
    J'ai toujours adoré les films de Seth Mcfarlane...

Et simple question : pourquoi y a t-il autant de morts par des buffles, des gros glaçons ou des revolvers dans un seul film ?
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 mai 2020
    Ce film qui est décrit comme une parodie des film de western donc de l'époque far west pourtant qui n'est à aucun moment drôle car même si certains gags in l'air plutôt bon on ne rigole pas car la façon dont ils son réaliser a ne fait rire personne , il manquerais pas grand chose pour qu'on rigole mais pendant les 1h50 de film on s'ennuie souvent , pas de rigole car humour n'est à aucun moment drôle au contraire cest lourd voir bateaux par moments certaine chose ne sont pas assez rechercher . Histoire parle de celle d'Albert qui vois sa femme le quitter pour un autre homme et lui tombe amoureux d'une femmes mais elle a un secret et lui doit défier en duels . Histoire est bâcler même acteur principal est très moyen pour ce genre de film. le clins d'oeil à retour vers le futur et pas contre très bien vue !
    Come B.
    Come B.

Publiée le 26 mars 2020
    Le scénario du film est basique et prévisible, mais l'intérêt de l'oeuvre réside ailleurs. L'humour tout en décalage des époques, présentant des personnages très modernes dans un environnement de Far-West, fait très souvent mouche, même s'il n'est pas toujours fin. L'univers est donc homogène, la réalisation aussi, sans temps morts, et les acteurs sont très bien choisis et assurent (Neil Patrick Harris et Charlize Theron notamment)! La construction des gags est un copier-coller de celle de Family Guy (évidemment, c'est McFarlane). Le rythme est tel que les gags n'importent en rien le dynamisme de l'histoire, donc même s'ils ne sont pas efficaces, peu importe. C'est ce qui rend ce film si facile à regarder. Un très bon divertissement.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Gags potaches et indigestes, le pourtant talentueux MacFarlane voit son humour y trouver ses limites.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2020
    Une aventure amusante si vous avez l'humour placé à la ceinture, au moins on ne s'y ennuie pas malgré les deux heures de film. Beaucoup de gags coprophiles (faire dans son pantalon, dans des chapeaux...avec gros plans dessus, évidemment) qui réserve ce film à ses élus, mais quelques autres gags plus inattendus permettent aux plus réticents de sourire ponctuellement (le "dollar" que tous les pauvres veulent voir comme une apparition divine, les séances de tirs ratés...). On se demande dans quoi Neil Patrick Harris s'est engagé quand on voit les aberrations qu'on lui fait faire (mais s'il s'est amusé, c'est le principal, car de notre côté on en perd les yeux), de même que Liam Neeson semble venir chercher son chèque. Heureusement des clins-d'oeils filmiques sont bien pensés (on ne s'attendait pas à Retour vers le futur !) même si la plupart semblent complètement gratuits (Jamie Foxx pour Django, Ryan Reynolds qui dure deux secondes d'écran...). Sans s'ennuyer et avec quelques bonnes surprises, Albert à l'Ouest reste un produit formaté pour les amateurs d'humour coprophile.
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 27 janvier 2020
    Excellent film à prendre au 3ème degré mais c'est hilarant ! De très bons acteurs qui sont malgré tout plein de dérision.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 septembre 2019
    Les images de Monument Valley sont aussi belles que le scénario est vide. S’il y a bien un million de façon de mourir dans l’Arizona de 1882 pour Seth MacFarlane, il y a la même probabilité, pour le spectateur lambda, de ne pas apprécier son film. Quelques bons gags le sauvent heureusement du néant.
    Publiée le 4 août 2019
    Je n'ai jamais autant rie devant un film. Pour les amateur de l'humour simple avec une pointe d'émotion touchante, c'est magique