Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

Quentin Lardeux
    Quentin Lardeux

Publiée le 7 mars 2024
    si l'histoire de fond est un classique, elle reste néanmoins sympathique et certains personnages pourrait être attachant mais les blagues ou plutôt la série de blagues alourdissent le film. Il s'agit certes d'une comédie mais les blagues lourdes et répétitif on rentre plus tôt dans une comédie grivoise que dans une comédie romantique. Néanmoins quelques blagues peuvent être assez drôles
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Je ne suis pas très Western... mais là ça va !!!! Très bonnes répliques et gags en tous genres... quelque fois le genre trop "prout prout" .. vous me comprendrez si vous y allez. Pour le reste, décor RAS, costumes Ok. Beauté de Charlize Theron en prime - Humour en Bonus !! Bon divertissement **
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    Un western un peu parodique et surtout loufoque qui est hilarant. Le scénario et la réalisation son simple et sans grande nouveauté ou originalité mais il faut le voir! Pour le super fou rire qu'il provoque.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 13 décembre 2023
    Ce film rigole mais beaucoup de blagues sont de mauvais goût. Du genre fluide glacial par moments. Merdiques. On peut apprécier les efforts quand même et Charlize surtout qui a l'air superbe dans les costumes de l'ouest. Mmh, elle est superbe dans tous les costumes, à bien y penser.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Il s'agit d'un western, qui traite le sujet par le biais de l'iconoclastie, trou, pipi, caca, vomie. Mais fait avec de bons acteurs, Seth MacFarlane en tête, mais aussi Charlize Theron ou Liam Neeson, Giovanni Ribisi ou d'autres. Seth MacFarlane devait jouir d'une certaine popularité pour qu'il trouve le budget pour cet ensemble avec ces stars.
    Mais cet ensemble est bien pauvre en invention, et parait très vite long tant le film manque furieusement de subversion, de vrai excès ou tout simplement de vrais personnages auquel le spectateur peut avoir un peu d'empathie. Il s'agit bien d'un navet et pas d'un nanar. C'est mauvais, mais pas suffisamment sympathique pour en faire un nanar.
    Et une comédie de plus de 90 minutes est forcément ratée. La comédie nécessite dynamisme, concision, d'aller à l'essentiel, et n'a que faire des états d’âme de ses personnages: le film essaie d'introduire des éléments mélodramatiques sous-jacents aux personnages: nous nous en moquons.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 24 mars 2022
    génial
    découvert sur netflix
    excellent de trouver en plein far west l'accent irlandais de liam neeson
    film complètement à l'ouest plein de clins d'oeil et d'allusions il faut être à l'affût pour ne pas les râter
    j'ai tout simplement adoré
    Yohann HD
    Yohann HD

Publiée le 5 mars 2022
    Tu aimes le caca? Tu aimes le pipi...ce film est pour toi...c est lourd et trash a souhait...un film pour ados boutonneux qui rigolent au simple son d un pet....bref un film intellectuellement pas drole...mais si vous posez votre cerveau, il y moyen de rire.....mais betement...
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 29 décembre 2021
    Humour pipi caca pet....juste regardable, sans plus...le casting est pas mal dans la globalité, l acteur principal, aussi bon en dessinateur qu il est, et franchement juste passable en tant qu acteur. Puis ne pas arrêter sur la blague des pets tout le long du film est vraiment barbant a la longue... Le rire choquant avec peu de fond, tres peu pour moi.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film d'une rare stupidité ! Des moyens manifestement importants (beau générique à l'ancienne, décors, costumes, guest stars,...). Seulement voilà : ce n'est pas une parodie de western mais un film totalement raté. Gags débiles, acteur principal aussi subtile qu'une enclume. A fuir
    Xavière
    Xavière

Publiée le 22 septembre 2021
    J'ai découvert ce film par hasard lors d'une soirée entre potes et pour le coup : j'ai adoré ! Je n'ai pas décroché un seul instant. Du début jusqu'à la fin, le film a réussi à me tenir en haleine entre fous rires, chant, danse, drame, romance ... C'est un très bon film que je recommande à tout le monde ! Accessible à tout le monde !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 juillet 2021
    Il faut vraiment aimer le genre grossier et ridicule pour apprécier le film. Une caricature sympathique poussée à outrance du far-west, des gags tantôt sympathiques, tantôt très bons, tantôt gênants de nullité. Bien que ce ne soit pas une grande réussite, il est quand même original et plaisant. Dépendra des goûts de chacun !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 juillet 2021
    Albert est né au mauvais endroit à la mauvaise époque. Nerd peu adepte de la violence et des armes, il est pourtant fermier dans le Far West, et régulièrement provoqué en duel ! Sa vie change le jour où il rencontre une femme qui déteste l'Ouest autant que lui, sauf que le mari de celle-ci est un dangereux bandit... "A Million Ways to Die in the West" part de l'idée sympathique de détourner les mythes autour du western. Il insiste sur les éléments qui semblent les plus absurdes vues d'aujourd'hui, et ceci avec des protagonistes qui ont un langage et une mentalité du 21ème siècle. Ceci permet de se moquer allègrement de nombreux codes ou archétypes de l'époque, allant des bordels largement fréquentés aux multiples dangers ambiants. Cela donne lieu à quelques bons gags, soutenus par des acteurs en forme. On repère notamment Charlize Theron qui souhait tenter la comédie (son rôle est pourtant relativement sérieux !). Mais surtout Liam Neeson, qui s'amuse en campant une crapule de l'Ouest, et en profite pour mettre le paquet sur son accent irlandais. Sans compter quelques caméos amusants. Cependant le film est quelques peu plombé par un humour qui descend trop souvent sous la ceinture. Quelques vannes vulgaires pour trancher avec le côté classe des westerns habituels, pourquoi pas. Mais la scatologie a ses limites ! Dommage car l'ensemble s'en trouve alourdi.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 mai 2021
    Vraiment pas fan de "Ted", je décidais quand même de tenter le coup avec "Albert à l'ouest" me disant que l'ambiance western pouvait donner quelque chose de sympa. Si dans la première partie du film l'impression était largement positive malgré quelques vannes bien grassouilles (mais du père de "Ted" je n'en attendais pas moins), les choses se gâtent sérieusement dans la deuxième où la machines à gags se grippe, j'en suis même arrivé à bailler. Pas catastrophique mais tout à fait oubliable.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 mai 2021
    A million ways to die in the west est une comédie qui surprend, tout est médiocre sauf l’humour qui est pathétique
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 17 avril 2021
    C'est sûr, il faut poser le cerveau et bien le caché quelque part pour apprécier ce film. Le réalisateur nous offre une parodie western lourdingue, parfois vulgaire, à ne donc pas montrer aux plus jeunes. Alors malgré le casting d'acteurs sympathiques, un humour potache, ce film est a voir une fois comme ça...et il n'y a pas de quoi faire une suite.