Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 avril 2015
    Une comédie potache, à l'humour bien gras. Après un Ted bien décevant, Seth MacFarlane nous livre un film plus abouti et plus sympathique. Le film est doté d'un joli casting et d'une réalisation correcte. Certains clins d œils et autres caméos sont de bonnes trouvailles. Pas le film du siècle mais une comédie qui se regarde sans déplaisir.
    Publiée le 8 avril 2015
    Une vanne à la minute ou presque, le problème c'est qu'elles sont toutes à côté de la plaque. Seth Mc Farlane dont j'avais pourtant apprécié "Ted" fait une terrible confusion entre humour provocateur et vulgarité. Tout est terriblement vulgaire dans son film malgré toute sa bonne volonté. Soit les blagues sont trop longues et navrantes, soit elles sont d'une stupidité affligeantes et trop appuyées, notamment sur les références scatologiques.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 janvier 2017
    "Albert à l'ouest" (je préfère le titre en VO: "A Million Ways to Die in the West"!!) est une comédie d'aventure inégale mais souvent réjouissante. Seth MacFarlane propose de rester fidèle à tous les codes du western (les brigands, les duels, le serpent, la poussière au vent, le saloon, les bagarres, le bordel, les bottes, la quête de l'or, paysages magnifiques, etc...) et d'y ajouter une bonne dose de gags (plus ou moins simples et redondants) dont il a le secret. Entre répliques absurdes, situations marrantes, blagues scatologiques poilantes spoiler: (le coup du laxatif m'a fait hurlé de rire, c'est bête mais c'est drôle)
    , running gag spoiler: (la prostituée qui veut pas coucher avec son mec)
    , utilisation intelligente des animaux spoiler: (serpent, taureau et bien sûr mouton)
    , caméos en tout genre spoiler: (Ryan Reynolds, Ewan McGregor et Jamie Foxx, l'évocation de Mila Kunis comme étant du cherokee)
    et tchatche totale de MacFarlane, le scénario est truffé de bons moments, prêtant souvent à rire ou à sourire. Ce qui est dommage, c'est que le réalisateur-scénariste-acteur n'ait pas su mettre plus de folie et de rythme, ne cherchant jamais à en faire des caisses et prenant trop son temps pour raconter son histoire. Heureusement, le film peut compter sur le très sympathique duo Albert-Anna pour compenser les creux humoristiques et les coups de mous, les 2 acteurs ayant une alchimie évidente et un vrai désir de prendre du plaisir et de le communiquer aux spectateurs, à l'image de Charlize Theron, bluffante de décontraction dans un rôle à contre-emploi. Malgré un Liam Neeson trop sérieux à mon goût, les personnages secondaires ne sont pas en reste, Neil Patrick Harris et Sarah Silverman étant brillants de décadence. Au final, ce film n'a pas une ambition démesurée et n'est pas prétentieux, c'est une honnête comédie d'aventure simpliste mais efficace, divertissante et portée par un très bon casting.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 3 mars 2015
    Un peu comme "Ted", le problème de "Million ways to die in the west" est qu'en dehors des gags et autres clins d'oeil qui font rire, le scénario est bien trop banal. Et comme les situations drôles ne sont pas non plus présentes toutes les 5 secondes, à la manière d'un "Scary Movie", le film est parfois limite ennuyeux. Donc la dernière oeuvre de Seth McFarlane est sympatoche, avec un casting au top, mais qui pourrait aller beaucoup plus loin dans l'irrévérence (sans que ce soit uniquement du caca-prout) et l'originalité.
    Publiée le 22 février 2015
    Albert à l'ouest, réalisé par Seth MacFarlane (qui nous avait agréablement surpris avec son film hilarant sur l'ours en peluche parlant), parait être l'un de ces divertissements pour ados un peu grossier sans trop d’intérêt.
    Pourtant ce film réussira à faire rire tous types de spectateurs quel que soit leur âge par quelques clichés sur l'Ouest, avec tout de même un scénario construit et malin, où un casting assez musclé (on ne s'attendait pas, par exemple, à voir Liam Neeson dans une parodie sur le western) vous fera rire par leurs nombreux gags déjantés et où vous en ressortirez au final en ayant bien ri.
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 9 février 2015
    Une histoire sympa qui tient la route. De bons acteurs et du rythme. Dialogues vulgaires mais qui participent à un rendu humoristique des plus réussis. A voir avec une bonne bière !-)
    Publiée le 12 mars 2015
    Albert à l'ouest aurait pu être quelque chose de sympa : une comédie parodique des westerns avec en plus un casting d'exception : Theron et Neeson pour ne citer que les deux plus connus. Toutefois le problème de ce film, c'est qu'il est américain et réalisé par Seth MacFarlane. Donc du coup on retrouve le délire habituel american : blagues lourdes, stupides et portées sur tout ce qui est, bien sûr, en dessous de la ceinture. La majeure partie des gags sont plus gênants et plus de mauvais goût que drôle.
    Je n'ai rien à dire de plus sinon que si vous aimez les blagues obscènes, regardez ce film. Si vous touvez que ce genre d'humour est très lourd, comme moi, alors vous arrêterez sûrement le film avant la fin (même si j'ai eu la stupidité d'aller jusqu'au bout).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mars 2015
    Voici la nouvelle comédie de Seth MacFarlane qui choisit comme lieu l’univers du Far West peu habitué aux comédies. Le scénario est limité, mais l'important réside dans la succession de gags plus ou moins marrants. Le casting avec particulièrement bien choisi avec les stars Charlize Theron et Liam Neeson.
    Globalement le film reste moyen et n'atteint pas le niveau de "Ted".
    L'humour est lourd dans la lignée des comédies actuelles américaines.

On passe un pas si mauvais moment et on oublie aussitôt.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 janvier 2015
    Très populaire auprès des confrères américains, Seth MacFarlane ne recule devant rien, qui plus est lorsque son souhait de créer LE personnage comique atteint son paroxysme. Seulement, l’acteur/réalisateur se fait encore désirer et, quelque part, est attendu au tournant. Deux ans après Ted, le voici devant et derrière la caméra d’Albert à L’Ouest, comédie relevant autant de la stupidité humaine que de l’exercice de style (partiellement) maîtrisé. Entouré d’acteurs de renom (Liam Neeson, Charlize Theron, Amanda Seyfried), ce road-trip ne dépasse pourtant jamais le stade du simple divertissement et se contente de se reposer sur quelques situations amusantes. Rien de plus, malheureusement.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 janvier 2015
    Y a du lourd !!!! Une bonne grosse comédie bien grasse à l'humour situé en dessous de la ceinture... mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Et puis surtout quand c'est bien fait, et là, c'est le cas. Deux gros caméos assez énormes, dont l'un se trouve à la fin du film, juste avant le générique de fin. Bref, pour passer un excellent moment et pour relâcher la pression du quotidien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 janvier 2015
    Après "Ted", le trublion de la Fox a décidé de passer devant la caméra, en live, et en s'offrant un petit plaisir perso en faisant de C. Theron l'héroïne du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus et tout ce petit monde va s'en donner à coeur joie dans ce western gentiment parodique, qui prend pour prétextes quelques blagues pour dresser un portrait de l'Ouest sauvage bien loin des clichés habituels véhiculés par le genre, se rapprochant un tant soit peu d'une certaine réalité historique, si ce n'est à travers quelques anachronismes assez savoureux. Le film empile les blagues plus ou moins fines, avec quelques bonnes idées dans le lot et pas mal de blagues fonctionnent bien. Les références sont nombreuses et certains caméos sont tout simplement savoureux mais bon, le film s'enlise un peu vers la fin et McFarlane maîtrise mal son rythme, un comble pour ce grand comique. Les acteurs sont bons, la mise en scène est pas mal et on retrouve parfois un certain souffle typique du genre (notamment via le score de J. McNeely). Une bonne comédie, pas super réussie ni super finaude mais bon, on rigole pas mal tout de même. D'autres critiques sur
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 7 janvier 2015
    un scénario tordu, des situations drôles, un far west mortel, bref un bon film à regarder quand on a envie de rire sans se prendre la tête ! un peu dans la ligné de princesse bride
    Publiée le 5 janvier 2015
    Humour trash et décapant, a voir au second degré . Je ne m'attendais pas a cela.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 5 janvier 2015
    Après le beau succès de Ted, MacFarlane signe ici un 2ème film de grande qualité confirmant qu'il est aussi bon acteur que réalisateur. Albert à l'ouest est en effet une comédie délirante qui marque par son originalité et son scénario décalé. Les acteurs sont très bons et l'humour à la fois osé et cru est une vraie réussite et la véritable force du film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film inaugure un nouveau genre dans le cinéma américain : Le western scatologique, il fallait le faire, mais ça choque surtout au départ.
    Je suis très étonné que les critiques parlent assez peu de ce côté important du scénario, toutes les scènes où presque finissant par des pets, ou des explications triviales d'ordre sexuel.
    On voit même un homme qui fait se besoins dans son chapeau de cow-boy. C'est même là que toute l'intrigue se joue.