Aliens le retour
    4,1
    31253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens le retour ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 5 juillet 2023
    Suite de Alien de Ridley Scott mais vraiment pas une répétition, James Cameron inscrivant sa propre vision pour en faire un film totalement différent du premier. Aliens est un véritable film de guerre, où Ripley devient l'élément central de la saga. Cameron choisit de mettre en valeur son rôle de mère courage, vision quelque peu différente de celle de Scott. L'horreur est bien présente et si les deux films sont différents, ils sont tous deux très réussi. Sans être complètement conquis par la saga, j'adhère pour l'instant très bien.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 27 juin 2023
    J'ai aimé le 1, j'ai adoré sa suite! Je l'ai vu en étant enfant/adolescent tard la nuit car à cette époque les films de ce genre passaient en 2ème partie de soirée. J’ai été impacté par ce film, je l’ai regardé des 10aines de fois, version normale et version longue… même plusieurs années après, j’aime toujours autant le regarder. Elen Ripley en version guerrière, mère de substitution et possible amante me plait beaucoup! Film d’action qui nous en apprend un peu plus sur la créature mythique et ce que veulent en faire les humains, une réussuite totale!
    qwertz asdfgh
    qwertz asdfgh

Publiée le 21 juin 2023
    Un film incroyable, les répliques, le son, l'ambiance, le scénario...je pense que je l'ai vu 30 fois toujours les yeux grand ouvert...bref du grand, du treeeeeees grand cameron
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 16 juin 2023
    Les deux premiers volets de la franchise Alien sont des films indispensables . Ne pouvant jouer sur la surprise, le grand cinéaste en devenir qu'est à l'époque James Cameron va porter à sa quintessence le cinéma d'action des années 80 . Débauche de moyens ( sans numérique, rappelons le ) , rythme parfait, réalisation absolument maîtrisée . Sans l'effet de surprise horrifique du premier , on va jouer sur la quantité , la submersion annoncée et le huis clos ( déjà Titanic). Et surtout bénéficier d'un scénario bougrement intelligent : les bébêtes se voient gratifier d'une vraie biologie et de motivations somme toute louables même à notre détriment ( écologie , et déjà Avatar ) ; le monstre véritable prend la forme d'un yuppie ; le soldat , sous un éclairage ironique et distancié, n'est toutefois pas réduit à une caricature humaine mais à une victime d'intérêts " supérieurs" ... Enfin Cameron enfonce le clou de la femme forte et indépendante : Ripley, Sanchez, Newt sont des battantes , modèle de sang-froid quand les tous les hommes , ou presque perdent leur sang-froid . Ripley y ajoutant l'intelligence et l'esprit de décision . On pourra toujours ricaner et psychanalyser sur le réalisateur fantasmant la femme guerrière , néanmoins ce genre de film , sans la propagande imbécile qui pollue nos écrans actuels , a su poser la femme en égale, de façon naturelle , sans donner dans le quota , tout en repoussant les limites de genre . Il y en aura toujours pour grincer des dents .... Bla bla bla ...Mer ci pour ça aussi Monsieur Cameron ( et retournons voir les beaux personnages de Sarah Connor, de Rose, de Na'vi , de Lindsey Bringman ... Si je retire une demi-étoile c'est pour quelques minimes fautes de dialogues ou de cohérence , et pour ces coiffures décidément mal vieillies ...;)
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 juin 2023
    Un très bon film de science-fiction culte réalisé par James Cameroun avec Sigourney Weaver en femme badass.
    Antoinem
    Antoinem

Publiée le 14 mai 2023
    Le retour d'Alien mais pas le retour de la finesse.. après la découverte de l'Alien de Ridley Scott, on découvre la suite de James Cameron.

Beaucoup de bruits et de banalité sur cette version d'Alien, dont le scénario se détache totalement volontairement de la version précédente. On est là dans un film d'action mais qui ne fait pas vraiment peur.

Une super armée de marine qui vient dégommer de l'alien sur une autre planète, ça plait pour certains, et pour d'autres comme moi, ça fatigue.

C'est presque grossier.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 mai 2023
    Après une mise en route assez lente bien qu'elle ait le mérite d'établir un lien fluide avec son prédécesseur en développant la thématique de la maternité (qui culminera dans la séquence d'affrontement final), cet opus marque sa spécificité à travers la mise en scène reconnaissable de James Cameron ainsi que la dimension militaire, outrancièrement virile de son équipe où les stéréotypes s'épanouissent. Un travail d'équilibriste dans le respect de l'oeuvre originelle mâtiné d'ajouts personnels.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 18 avril 2023
    Moins fort que le 1er opus,mais assez plaisant a regarder.
    Apres avoir ete la seule survivante du nostromo,elle temoigna des evenements passes a sa societe qui l avait employe a la 1ere mission,elle apprend que la planete ou elle s est enfuie possede aujourd hui une colonie qui ne repond plus aux communication de la maison mere.elle decide de revenir avec une escouade de militaire pour tenter dd sauver ce qui peut l etre
    Le reste est a decouvrir
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 avril 2023
    « Est-ce que je peux rêver ? »

“Aliens” est l'une de ces suites qui est aussi bonne que l'original, notamment parce qu'il s'agit du deuxième chef-d'œuvre consécutif de James Cameron après “Terminator” (1984).

James Cameron est un auteur dont la passion pour le développement de ses personnages n'a d'égal que le génie de sa mise en scène, que ce soit pour des scènes intimistes ou d'action.

Ainsi, lorsque Neil Blomkamp a publié son art conceptuel pour son projet de suite directe à “Aliens” en 2015, et que Sigourney Weaver a confirmé qu'elle reprendrait son rôle emblématique d'Ellen Ripley, nous étions extrêmement enthousiasmés par cette perspective.

Mais nous avons été tout aussi déçus lorsque ce projet "Alien : Awakening" a été annulé car la performance au box-office d'"Alien : Covenant" de Ridley Scott n'a pas satisfait les studios.

Peut-on encore rêver ? Il semble que nous le puissions, car nul autre que James Cameron aurait repris le flambeau pour que cela se produise.

5/5
    toinou
    toinou

Publiée le 21 février 2023
    J'ai décidément du mal avec la saga Alien, la trilogie originale a beaucoup beaucoup beaucoup trop mal vieilli et c'est dommage parce qu'on est là sur bonne réalisation de la part de James Cameron, complètement différent du premier volet, celui ne s'installe pas autour de la tension mais de l'horreur pure. On voit plus les aliens et ils sont plus nombreux, le disign est vraiment excellent et répugnant. Le final était peu être impressionnant a l'époque mais là il fait mal aux yeux avec la reine. Sigourney Weaver fait toujours un bon travail.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 février 2023
    Cameron réussit (pour moi) à nouveau l'exploit, de faire la suite d'un film mieux que son prédécesseur ! Sigourney Weaver est monumentale dans ce film, et sa place dans cette fresque est bluffante pour l'époque ! Cameron/20
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 19 janvier 2023
    Digne suite de alien premier du long ce film fait perdre l'aspect horreur pour passer a de l'action. le film réalisé par James Cameron propose de nouvelles idées comme l'iconique reine alien. Ce film était divertissant mais ce n'est pas mon style.
    Il est visuellement beau. les alien sont toujours aussi terrifiant et les nouveaux personnages présentait sont tout aussi iconique que Sigourney Weaver.
    Ce n'est pas mon préféré de la saga mais je le met quand même dans mon top 3.
    15/20
    Avis subjectif
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 11 janvier 2023
    Version Director's Cut
    En 2023: Cette suite survitaminée à la testostérone complète généreusement le premier opus en action et créatures.
    On appréciera aussi la dimension humaine ajoutée en lien avec la maternité de Ripley.
    Quelques effets spéciaux présentent des signes de vieillesse, tandis que d'autres plans surprennent toujours en grandiose aujourd'hui.
    Ambitieux et généreux, voilà les maîtres mots de ce second opus.
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 27 novembre 2022
    James Cameron après son terminator démontre qu'il est un grand réalisateur avec Aliens le retour ,il impose son style et sa vision sans dénaturer ce qui a fait le succès d'alien le 8' passager, James Cameron apporte sa pierre à ce monument du film de science-fiction.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 6 septembre 2023
    alors celui là je le trouve largement supérieurs au premier pour plein de choses , le scénario est mieux écrit le film est plus attaché et globalement les personnages bien développé