Aliens le retour
    4,1
    31253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens le retour ?

Mel Dance
    Mel Dance

Publiée le 17 août 2021
    Un film pas désagréable à regarder, mais très décevant. On entre dans le genre "action", ce qui est beaucoup moins original pour un film de sf que le genre "film à suspens" de l'opus précédent. Ici, on fait joujou avec des grosses armes à feu, et les monstres se font tuer aussi facilement que des blattes. Dommage, car l'idée scénaristique de base est bonne, ll y avait moyen de faire quelque chose qui différait du huitième passager tout en gardant l'ambiance ; c'est raté. Les ressorts scénaristiques sont les mêmes, et surtout, tout donne l'impression d'avoir été fait à l'arrache, ce qui contraste avec le premier opus. Ils n'ont pas pris le temps d'avoir un scénario cohérent, ni d'avoir cette précision scientifique, ni de créer de nouveaux éléments à cet univers, ni même de donner jour à de beaux décors. Peu de scène sont intéressantes, et les toutes dernières scènes d'action (les précédentes sont sympathiques) sont ratées spoiler: (un alien qui prend l'ascenseur, sérieux ??)
    . Divertissant mais très très loin d'être à la hauteur.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 août 2021
    suite du légendaire film alien. James Cameron nous prouve une fois de plus son tallent de réalisateur avec un film qui raconte beaucoup plus en détail a quel point le nit des alien est grand, une Riley plus forte que jamais qui est devenue la véritable mascotte de la licence alien, des effet spéciaux incroyablement bon pour l'époque, des acteurs et actrices de grand talents, des scènes d'action bourré d'adrénaline le top du top.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 juillet 2021
    Franchement pas mal. Mieux que le un, il y a du rythme, de l'action contrairement au premier qui est long et pénible pour ne pas dire autre chose.
    Capucine Dutreige
    Capucine Dutreige

Publiée le 9 juin 2021
    Mon préféré de la saga !
    De l’action du début jusqu’à la fin, et Sigourney Weaver et juste génial et splendide.
    Adri-m-23
    Adri-m-23

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2021
    Ce deuxième opus de la saga Alien est un classique dans le cinéma d'action, ce film change de genre par rapport à son prédécesseur mais il est tout de même très bon et on ne s'ennuie à aucun moment dans ce massacre d'Aliens.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Pour moi c'est le meilleur de la saga, les effets spéciaux n'ont pas vieilli. Sigournay Weaver est jeune. Et il est réalisé par James Cameron a qui l'on doit Terminator 2, Titanic et Avatar. Le film est bien il y a beaucoup de Alien et a la fin le combat entre la reine Alien et Ripley est impressionnant et le film dure 2h15 ce n'est pas lent quand en aime bien.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 14 juillet 2021
    Convaincu par le premier opus de la saga d’épouvante « Alien », j’étais mort d’envie de savoir la suite des aventures de Ellen Ripley. « Aliens, le retour » réalisé par James Cameron, est vraiment une suite gore, effrayante et stressante. Il répond à de nombreuses questions que l’on s’est posé dans « Le huitième passager ». Les xénomorphes apparaissent très fréquemment et ne manque pas de nous faire peur. Côté casting, plutôt pas mal. Sigourney Weaver est toujours excellente dans le rôle de l’héroïne principale, et contrairement au premier volet, les autres acteurs jouent très bien et sont attachants. Le film nous tient en haleine, mais pas assez correctement, puisque « Aliens » ne produit que des hurlements, du bruit et des explosions. Pas un seul instant de calme, ça casse parfois un peu les oreilles. Et l’autre défaut du film, c’est que les personnages ne se servent jamais de ruse pour tuer les xénomorphes mais toujours d’armes. Peu de philosophie, peu de sensation d’étouffement…. Alien 2 reste toujours une bonne suite, mais moins bonne que le chef-d’œuvre de Ridley Scott.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 mai 2021
    James Cameron prend en mains la franchise Alien avec une suite dantesque, qui s'éloigne de la version de Ridley Scott tout en cultivant parfaitement l'univers créé.
    L'univers et le personnage principal. Ripley conserve sa personnalité et sa sensibilité avec en prime un épaisseur gagnée grace à Newt, cette petite fille qu'elle va tout faire pour protéger.
    L'histoire est parfaite, pleine de personnages forts jusqu'à un final dantesque qui scotche le spectateur dans son siège. J'ai eu la chance de le revoir en salle, avec un vrai écran géant, et on peut dire que Cameron a le sens du spectacle. Plus de deux heures sans temps morts, avec des effets qui ont un certain âge parfois mais qui passent très bien aujourd'hui, et un personnage principal charismatique qu'on adore suivre.
    Cette première suite est certainement la plus réussit. James Cameron est un grand réalisateur.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 16 avril 2021
    Voilà c'est ca qu'on veut!!! 2 heures d'éclatement de cervelle d'Alien, quel plaisir!
    Plus sérieusement j'ai vraiment adoré le film car le gros défaut pour moi du premier est ici gommé. Pas de longueur on rentre direct dans le vive du sujet. Il n'y a que très peu de temps mort, même dans l'introduction.
    Après le scénario est vraiment top et le fait que seul Ripley soit au courant de l'existence de ces créatures c'est intelligent et donc elle est obligé de garder son rôle "d'héroïne".
    Aussi les acteurs sont très bon, même la petite fille joue franchement pas mal.
    Les visuels sont excellent, hormis quelques uns comme des arcs électriques des choses du genre, mais pas de quoi en faire un patacaisse.
    Vraiment super retour de ces Aliens et par la même occasion de Ripley, 58 ans après les terribles événements du Nostromo. Film plutôt bourrin mais super bien ficelé par James Cameron.
    Preko
    Preko

Publiée le 30 mars 2021
    Je l'ai découvert hier après mille ans de retard. Quelle claque! Les performances des acteurs, le soin accordé aux dialogues et surtout à la crédibilité des situations, l'atmosphère qui est progressivement instillée (et je parle pas de terraformation), l'iconographie (qui a laissé sa griffe - haha- dans l'univers de la SF), la montée en puissance de l'action...
    Publiée le 29 mars 2021
    Au saut du lit, dans l'espace, une personne fragilisée par un évènement récent, un soldat bourru qui s'installe dans un puissant exosquellette, un col blanc qui est là pour surveiller les intérêts de la compagnie qui les emploie. Bienvenu dans Avatar. Ou Alien le retour. Je ne sais plus.
    Bienvenue dans un film de James Cameron.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 16 janvier 2022
    Dans cet opus, l'ignorance des militaires fait rire ! En effet, Ripley avait raison : Le Retour De La Bête ! Dans ce 2ème opus, le scénario est moins prenant que le premier, mais toujours aussi intense et violent ! C'est un bon film qui va dans la continuité du premier, sans en faire trop. Je recommande pour ceux qui ont aimé le premier !
    Yann I
    Yann I

Publiée le 26 mars 2021
    Cette suite du premier est indiscutablement portée sur l'action qui atteint son paroxysme dans la dernière demi-heure, magistrale.
    On oubliera le côté caricatural des personnages et quelques incohérences scenaristiques , le but du film est d'étendre le thème du premier en un spectacle apocalyptique avec un grand soin apporté aux décors et aux effets spéciaux.
    James Cameron est un maître dans le genre et Sigourney Weaver en impose.
    Dans le genre ce film reste un modèle.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    Le meilleur... du moins le plus guerrier de la série ; Aliens Vs Marines ... de plus l introduction d un "synthétique"... thématique que l on retrouvera dans le reste de la franchise... Tout y est. Des acteurs, une ambiance et un suspense que l on recherche encore dans les nouvelles productions SF. Les moyens ou effets plus importants aujourd'hui n arrivent pas toujours à surpasser ce film exemplaire dans le genre. Du grand James Cameron.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 7 mars 2021
    « Aliens, le retour » est la deuxième pierre de la saga « Alien » débutée en 1979 par le long-métrage du même nom réalisé par Ridley Scott. C’est le célèbre réalisateur à gros budget James Cameron qui est à la barre de cette superproduction. D’emblée, on sent la volonté de Cameron de prendre une direction drastiquement opposée au précédent opus, au niveau des couleurs par exemple (le bleu). De plus, l’action devient l’atout principal du film au détriment du suspens. Sigourney Weaver plus en forme que jamais est transformée en combattante hors-pair, dans un exercice de style qui nous prouve qu’elle n’a rien perdu de son courage. Au contraire, c’est en étant animée d'un esprit revanchard qu’elle entame l’élimination pure et simple des Aliens, sur une planète qui s’est retrouvée envahie par ces bêtes. Les visuels de ce nouvel astre sont assez bien travaillés, on ressent l’envie de bien faire et de nous immerger dans un monde différent de celui que nous connaissons. C’était sans compter sur une écriture molle qui met beaucoup de temps à mettre les choses en place, ainsi que des dialogues lourds et clichés : multiplication de scènes trop longues et sous-intrigues inutiles. La troupe de militaire qui accompagne l’héroïne est particulièrement mal mise à profit : les hommes semblent tous plus bêtes et misogynes les uns que les autres, ce qui gâche fortement le potentiel de savourer un bon film d’action. Même si c’est une des spécialités de James Cameron, l’action en lieu clos est peu rythmée malgré de bons effets spéciaux. On continuera tout de même d’apprécier les Aliens, toujours plus puissants et beaux visuellement. Ils sont rudement bien mis à profit dans les décors typiquement dans la veine des films de SF des années 80-90.