Les Ardennes
    1326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ardennes ?

Publiée le 1 avril 2017
    Robin Pront réalise un bon thriller, à la photographie sombre caractéristique des films de ce genre. Le scénario est habilement écrit, et l'histoire se développe crescendo pour déboucher sur un final haletant, surprenant...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 mars 2017
    Un policier très intéressant, dans les travail relationnel entre les personnages. On les suit vraiment avec un certains attachement et de la curiosité. de bon plan. Une ambiance pesante dans le film. Malgré tout un scénario un peu prévisible et un léger manque de rythme.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 mars 2017
    Le film commence comme un polar social assez banal mais pas inintéressant annonçant surtout une tragédie Grecque qui ne vient jamais. Très noir, violent, à l'atmosphère inquiétante et bien joué, le film est plombé par un scénario vraiment trop paresseux et cousu de fil blanc.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 11 janvier 2017
    Après quatre ans d’incarcération, un jeune délinquant au passé ultra-violent et issue d’une banlieue barbare d’Anvers en Belgique sort de prison. Sa seule famille se compose de sa mère, son frère cadet et éternel complice de ses délits, et sa copine toxicomane qui n’est plus venue au parloir depuis deux ans. Et pour cause, elle et son frère travaillent, sont abstinents, vivent ensemble et ambitionnent une vie rangée et familiale ensemble. Ignorant cette situation, l’ainé semble être devenu encore plus aigri, violent, excessif et dangereux que jamais depuis son séjour en taule. Impossible pour le couple de révéler quoi que ce soit tant que l’ambiance menace d’être aussi explosive que coupable.
    Ce sombre et puissant drame urbain Flamand se sert de l’intimité filmée pour nous toucher et nous emporter dans son glacial tourbillon de tension, de violence, d’angoisse et de suspense, tant exprimés que suggérés. Et quand on suppose avoir atteint le summum, pour les amateurs, foncez voir les événements trancher et embarquer les protagonistes dans une cascade qui vire franchement à l’abomination, twist final compris.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 janvier 2017
    Thriller au classicisme salvateur Les Ardennes offre une tension, sous fond de musiques électroniques hypnotisantes, décrivant le quotidien d'une famille a problème, ou comment, par loyauté, par liens familiaux, des individus peuvent se voir entraîner par le fond à cause d'une influence néfaste mais inévitable. Parlant de loyauté et du pessimisme de l'existence, Les Ardennes est un thriller brillant, grâce à sa simplicité.

Publiée le 25 décembre 2016
    Un thriller a l'ambiance Flamande unique, pesante a souhait.
    Une brume persistante des personnages taciturnes.
    Une belle réussite 4/5.
    A voir
    Publiée le 30 novembre 2016
    Ce film est absolument sublime. La photo est superbement exécutée. Le scénario est assez classique, mais particulièrement bien traité. J'ai adoré
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 novembre 2016
    Un thriller très noir du réalisateur et scénariste Belge Robin Pront. Le scénario très bien ficelé nous réserve bien des surprises. Dès le début de l'histoire, le climat est hyper tendu et l'on sent bien que l'escalade des embrouilles ne fait que commencer. Ce film bénéficie d'une très bonne BO et d'un casting réussi avec la belle présence de Veerle Baetens dans le rôle de Sylvie et la superbe prestation des deux frères joués par un excellent Kevin Janssens (Kenneth) et Jeroen Perceval (Dave).
    Des acteurs très justes, des dialogues simples et réalistes, une mise en scène efficace : tous ces éléments nous font passer de visionneurs d'un film à témoins de scènes authentiques.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 novembre 2016
    Au vu de la note de ce film je m'attendais à beaucoup mieux. Le rythme est lent, l'histoire est vue et revue, le film est brouillon, seul point positif la fin inattendue selon moi.

spoiler: La scène avec les autruches est digne d'une comédie ceci dit
    Publiée le 6 novembre 2016
    Film coup de poing. Âpre, tendu, "Les Ardennes" est un film qui résonne encore un moment après l'avoir vu.
    Une tension qui s'accroît jusqu'à un dénouement fatal et désespéré.
    Mention spéciale à ce trio d'acteurs que sont les 2 frères et la jeune femme.
    4 étoiles.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 2 novembre 2016
    Bon, là, c'est sûr, on est bien dans un drame. Et bien noir, comme les flamands savent en faire. Mais voilà, il manque l'étincelle du bon film. Peut-être plus d'enjeu, peut-être plus de profondeur dans la question sociale, peut-être les deux, peut-être autre chose. En tout cas, je ne suis pas rentré dedans.
    ned123
    ned123

Publiée le 1 novembre 2016
    J'ai vu un film... comme on prend une grande claque d'un drame shakespearien où 2 frères s'opposent en proposant à la même femme 2 chemins différents... C'est un film noir, puissant, envoûtant et particulièrement bien servis pas des comédiens puissants et émouvants... La réalisation est puissante également, avec des plan d'une audace folle et une lumière parfaitement bien travaillée... A chaque étape du film, on se demande quand viendra la prochaine charge émotionnelle. Les dialogues sont forts tout comme les silences gênés des 2 frères, et le suspens est total. Le comédien qui explose à l'écran est Kevin Janssens qui donne une dimension de folie violente à son personnage, et le reste du casting est particulièrement efficace. Un jeune réalisateur prometteur... Bravo...
    Publiée le 31 octobre 2016
    Très bon film.
    Ce thriller nous emmène dans des décors de plus en plus sombre et effrayant, les acteurs ont "la tête" qu'il faut pour incarner ses personnages, avec leur passif.
    On se demande juste où va le film les quelques premières minutes mais on est vite pris par la relation entre les frères et on voit enfin où va le film, on se prend à l'histoire.
    ? ?
    ? ?

Publiée le 15 mars 2017
    trés bon film au fin fond des ardennes et des contrées belges ou se melange délinquance meurtre misére , drogue , histoire de couple tourmentée et liens fraternels dans un décor génial qui donne envie de se pendre . un trés bon thriller a la sauce moules frites .
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 24 octobre 2016
    Quel ennui. Encore des critiques Presse et Spectateurs élogieuses pour une oeuvre qui ne mérite pas autant d'honneur. A voir Les Ardennes, j'ai perdu mon temps. Déception.