Jeremiah Johnson
  • 9 critiques     9%
  • 5 critiques     5%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Steve Mcqueen

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film ne veilli pas :-) filmé de façon majestic (en décors naturels !!) il n'est pas loin du chef-d'oeuvre. je recommande à tous

totoro35

41 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Synthèse des romans "Mountain Man" de Vadis Fisher et "Crow Killer" de Raymond W. Thorp et Robert Bunker, "Jeremiah Johnson" est assurément LE chef-d'oeuvre d'un Sydney Pollack magnifiant les superbes montagnes de l'Utah, hymne contemplatif d'une beauté fracassante à la nature âpre et sauvage mettant l'homme face à ses propres limites et à son instinct de survie. Dans le rôle titre, Robert Redford est éblouissant et trouve le plus beau rôle de sa carrière.

FDC33

83 abonnés | Lire ses 251 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un hymne à la nature magnifique , Jeremiah Johnson est un long-métrage de Sydney Pollack absolument exceptionnel aux paysages époustouflants . Alors bien-sûr , je suis le premier à le dire : au cinéma , un décor , des paysages et des costumes ne suffisent pas . Mais c'est justement là que le film de Sydney Pollack est une réussite puisqu'il filme absolument bien son protagoniste magnifiquement campé par l'excellent Robert Redford ce qui fait de ce film un film de mise en scène d'autant plus que beaucoup de plans sont véritablement superbes . Prenant et fort , Jeremiah Johnson est un film fascinant et passionnant .

gregbox51

4 abonnés | Lire ses 555 critiques |

3.5 - Bien

Beau film et belle histoire, même si certaines scènes sont quelque peu téléphonées. Les 30 dernières minutes prêtent tout de même à sourire (et que je te les tue un à un..) Belles images.

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 409 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui aurait mérité une meilleure note en son temps. Malheureusement le scénario a été remâché depuis. De très belles images, et une immersion sauvage très bien rendue, sinon.

Sinefil44

7 abonnés | Lire ses 778 critiques |

4 - Très bien

Ce n'est pas seulement un western mais aussi un film d'aventure qui présente la vie d'un trappeur avec justesse et émotion. Ce film est poignant de vérité, Robert Redford donne un sens profond à son personnage. La combinaison Pollack / Redford fonctionne bien, et la photographie des magnifiques montagnes de l'Utah est spectaculaire ainsi que les beaux paysages dans le Montana, Nevada, et Colorado. Voilà un spectacle qui vieillit bien comme un grand bordeaux dans un fût de chêne qui peut presque se comparer avec "Danse avec les loups" avec Kevin Costner. "Jeremiah Johnson" est aujourd'hui l'un des grands classiques du genre et même du cinéma dans son ensemble.

Guillaume182

74 abonnés | Lire ses 1193 critiques |

4 - Très bien

Jeremiah Johnson se crée une vie qui lui plait loin de la violence de la société. Une grand aventure dans la nature. Un film au grand espace qui respire la liberté et dévoile toute la beauté de la nature sauvage. Avec un Robert Redford fantastique.

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre magnifique et bouleversant qui nous amène à des questions du type : "Comment l'homme évolue-t-il en fonction du milieu dans lequel il vit ?" , "Quel est sa destinée et ses limites ?" . Sydney Pollack avec ce film d'une grâce incroyable , d'une beauté de l'image et de la photographie formelles , est un hommage , une authentique déclaration d'amour aux grands espaces naturels ( procédé qu'il reprendra d'une autre manière dans le sublime Out of Africa ) . C'est une merveille et les acteurs sont exceptionnels

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de le revoir et WAOW!!! J'avais oublié à quel point ce film était majestueux et merveilleux. "Jeremiah Johnson" est une pure merveille cinématographique qui est le fruit de l'excellente collaboration entre le grand réalisateur qu'était Sidney Pollack et le grandiose acteur charismatique qu'est Robert Redford, qui est incroyable de sensibilité dans le rôle charismatique. Ces 2 cinéastes sont au sommet et associent leurs talents pour donner naissance à un western d'anthologie, l'un des meilleurs, aux paysages sublimes et sauvages. De nombreuses scènes sont incroyables et magnifiques à couper le souffle. L'histoire est quand elle passionnante et poignante, émouvante. Un grand moment de cinéma que tous les cinéphiles ont normalement vu ne serait-ce qu'une fois.

4 - Très bien

C'est un très bon film, l'un des meilleurs avec Roberd Redford. Et de plus on y découvre des paysages fabuleux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film