Jeremiah Johnson
  • 9 critiques     8%
  • 5 critiques     4%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sinefil44

11 abonnés | Lire ses 883 critiques |

4 - Très bien

Ce n'est pas seulement un western mais aussi un film d'aventure qui présente la vie d'un trappeur avec justesse et émotion. Ce film est poignant de vérité, Robert Redford donne un sens profond à son personnage. La combinaison Pollack / Redford fonctionne bien, et la photographie des magnifiques montagnes de l'Utah est spectaculaire ainsi que les beaux paysages dans le Montana, Nevada, et Colorado. Voilà un spectacle qui vieillit bien comme un grand bordeaux dans un fût de chêne qui peut presque se comparer avec "Danse avec les loups" avec Kevin Costner. "Jeremiah Johnson" est aujourd'hui l'un des grands classiques du genre et même du cinéma dans son ensemble.

Guillaume182

81 abonnés | Lire ses 1192 critiques |

4 - Très bien

Jeremiah Johnson se crée une vie qui lui plait loin de la violence de la société. Une grand aventure dans la nature. Un film au grand espace qui respire la liberté et dévoile toute la beauté de la nature sauvage. Avec un Robert Redford fantastique.

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre magnifique et bouleversant qui nous amène à des questions du type : "Comment l'homme évolue-t-il en fonction du milieu dans lequel il vit ?" , "Quel est sa destinée et ses limites ?" . Sydney Pollack avec ce film d'une grâce incroyable , d'une beauté de l'image et de la photographie formelles , est un hommage , une authentique déclaration d'amour aux grands espaces naturels ( procédé qu'il reprendra d'une autre manière dans le sublime Out of Africa ) . C'est une merveille et les acteurs sont exceptionnels

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de le revoir et WAOW!!! J'avais oublié à quel point ce film était majestueux et merveilleux. "Jeremiah Johnson" est une pure merveille cinématographique qui est le fruit de l'excellente collaboration entre le grand réalisateur qu'était Sidney Pollack et le grandiose acteur charismatique qu'est Robert Redford, qui est incroyable de sensibilité dans le rôle charismatique. Ces 2 cinéastes sont au sommet et associent leurs talents pour donner naissance à un western d'anthologie, l'un des meilleurs, aux paysages sublimes et sauvages. De nombreuses scènes sont incroyables et magnifiques à couper le souffle. L'histoire est quand elle passionnante et poignante, émouvante. Un grand moment de cinéma que tous les cinéphiles ont normalement vu ne serait-ce qu'une fois.

4 - Très bien

C'est un très bon film, l'un des meilleurs avec Roberd Redford. Et de plus on y découvre des paysages fabuleux.

Marty08

8 abonnés | Lire ses 388 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un de mes westerns préférés, l'un des plus beaux films jamais réalisés. je vous renvoie à ma critique sur Western Movies : Enorme surprise, je ne m'en remet pas. Quand je vois un excellent film comme ça, j'ai du mal à faire une grosse critique et à m'exprimer. C'est peut-être bien l'un de mes favoris-favoris, un western rare comme on en voit peu. Je suis ébloui devant la réalisation parfaite du film, devant ses personnages pleins de surprise et d'humanité. Cette galerie de personnages est un des atouts du film. Je me suis attaché à toutes ses personnes de la montagne. A la manière d'un Hataway, Pollack utilise ses personnages de façon extraordinaire. Ils me font chaud au coeur. L'autre atout du film, c'est évidemment les paysages. C'est comme ça que j'imagine l'ouest, c'est là bas que j'aimerais aller. Les arbres, la roche, la neige, la rivière, les cabanes, je suis fan. C'est pour ça que je suis passionné par le western. On est ému, on fantasme devant ce territoire pourtant dangereux. On partage les émotions de Jeremiah. On aimerait habiter avec lui, discuter avec lui. Moi j'adhère entièrement à ce genre de film, quasi muet, à l'esthétique et la beauté irréprochable, qui sert de voix aux personnages. Les acteurs étant déjà excellents, ils donnent à leur personnage une énorme personnalité. Le film est donc violent, il est tendre, il est magique. Même si tout le film est magnifique, je retiens deux scènes incroyables : celle où Jeremiah pousse un cri du tonnerre qui résonne dans toutes les rocheuses, et puis la scène finale. Celle où Jeremiah et l'indien en Chemise Rouge, ami de Jeremiah lui tend la main en signe d'amitié. Jeremiah hésite, puis lui renvoie le signe. Plan fixe, musique, chanson, générique. Extraordinaire. Mais n'oublions pas non plus la scène de la femme folle croyant sa famille encore vivante. Les montagnes peuvent vous rendre fou, peuvent vous aimer, et aussi vous détester. Je vous renvoie donc sur ce sujet au monologue inoubliable de Del Gue, vers la fin du film. Quand l'émotion n'a d'égal que la beauté des montagnes, ça s'appelle Jeremiah Johnson.

Ewing

26 abonnés | Lire ses 1632 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.

bobmorane63

36 abonnés | Lire ses 937 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Western naturel et sauvage signé par le talentueux metteur en scène Sydney Pollack !!! Jeremiah Johnson, homme aventurier et solitaire, décide de quitter le monde urbain violent pour vivre au milieu de nulle part entre les montagnes, les déserts ou il va apprendre la vraie nature de la vie tranquille mais violente de la nature. Sur son chemin, il croisera un vieil homme mort qui veut hériter son fusil autre qu'un Indien sur son testament, une veuve qui vit avec les cadavres de sa famille dont Johnson gardera son fils muet, il aura la compagnie d'une Indienne faite comme épouse, ils construiront une maison en bois au milieu des montagnes prés d'une rivière mais un autre monde violent attend Jeremiah Johnson qui se taillera une légende. Sydney Pollack sait filmer la nature au fil des saisons de façon resplandissante avec une trés bonne histoire qui joue beaucoup avec le silence (on entend trés peu la musique sinon les chansons qui racontent le film). Robert Redford se laisse pousser la barbe les 3/4 du film et demeure excellent. On appelle cela un chef d'oeuvre inoubliable.

chou13

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

tout d abord assez sceptique vu la date de realisation mais tres agreablement surprise robert edford incarne un rôle qui lui colle bien à la peau et l histoire est tres bien menée tout en douceur je n ai vu le temps passe et ne connaissant pas sydney pollack je me presse d en voir un autre!!!

real-disciple

39 abonnés | Lire ses 1021 critiques |

4 - Très bien

un tres beau film d'aventures avec un super acteur de beaux paysages et une bonne intrigue; on passe un bon moment

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film