Le Géant de fer
    4,1
    3916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Géant de fer ?

Publiée le 10 novembre 2011
    Le chef d’œuvre de Brad Bird. A ne pas manquer. A voir et à revoir, seul ou avec ses enfants. La réalisation est sublime et le message est noble. Je le conseille vivement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 août 2011
    un film genial vraiment a decouvrir tre bonne realisation passer malheuresement inapecu a sa sortie action et humour garantie.
    Publiée le 13 août 2011
    Mon film préféré quand j'étais petit !! Mais normal étant donné que c'était LE Brad Bird qui est maintenant à Pixar !! Non vraiment ce film est trop beau , humais et original . J'ai envie de le revoir maintenant .
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 6 juillet 2011
    L'histoire est magnifique est émouvante. En voyant un gigantesque robot, on ne s'attend pas à ce qu'il devient le meilleur ami d'un gosse. Le film est bien construit, et la fin nous déçoit pas car elle reste toujours aussi émouvante même quand on regarde le film plusieurs fois.
    Publiée le 14 juin 2011
    Le robot est attachant et il est vachement plus balaise que Goldorak, mais il manque un petit quelque chose dans ce dessin animé, peut être dans le scénario, pour être vraiment réussi.
    Publiée le 19 mai 2011
    Un magnifique film d animation qui brise les barrières de la différence et nous montre que l amitié n a pas de frontière
    nico59120
    nico59120

Publiée le 25 avril 2011
    un formidable hymne aux pacifisme et a la tolérance
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 27 mars 2011
    De la bonne 2D, une animation vraiment parfaite, digne d'un Disney ! Un scénario sympathique qui tourne vite vers un côté plus adulte (guerre, armée, nucléaire etc.) et ça rend bien !! Vraiment, une bonne surprise !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 17 mars 2011
    Sans doute mon deuxième dessin-animés préférés après dragons. L'histoire est magnifique drôle triste et pas toujours rose. Le film véhicule une bonne morale et les effets visuels changeant de ceux qu'on à l'habitude de voir sont loin d'être déplaisant bref un très beau film pour petits et grand
    Publiée le 2 février 2011
    Super film rien a dire je les vu une cinquantaine de fois toujours autant cool se film
    Publiée le 28 septembre 2012
    18,5 / 20 Culte tout simplement , une merveille du monde de l'animation faite pour les plus jeunes comme pour les adultes . L'histoire est attachante , le scénario est excellent , l'humour y est mais sans trop , de bonnes répliques , la VF est très bonne et les personnages attachants . Une histoire d'amitié inoubliable digne d'un grand film en prise de vue réelle . Je suis clairement fan , je suis conscient que mon âme d'enfant et toujours aussi présente et tant mieux , j'apprécie énormément ce long-métrage , le graphisme est magnifique , de bonnes scènes ! Un excellent dessin-animé . La voix de Vin diesel est un choix très ingénieux , il colle parfaitement à ce «  Géant de Fer » . Assez prévisible mais tellement jolie ! L'ambiance amusante et les images c'est pour moi très appréciable . Esthétiquement c'est très construit . A voir et revoir sans hésitation et sans modération , je suis accroc à ce film , je l'ai vu toute ma vie ( hyperbole ) . Regardez le , il vaut le coup , une grosse réussite . Fun et rigolo . J'adore et j'aurais aimé une suite . Une histoire magnifique . Je ne m'en lasse vraiment pas , j'accroche toujours autant . C'est vraiment bien pensé !
    Publiée le 17 janvier 2011
    Animation très réussie , drôle et assez sympa regarder. Bien qu'il soit à mon avis destiné à un public assez jeune , j'ai aimé.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Très bon dessin animé dont l'histoire fait penser à celle de E.T. L'histoire d'amitié entre l'enfant et le robot devient encore plus belle lorsqu'elle est menacée par l'armée américaine. Une belle histoire qu'apprécieront les enfants, car elle est belle de simplicité mais elle est également racontée sous fond d'une époque totalement en accord avec elle. La guerre froide, lorsque les Etats-Unis craignaient des attaques nucléaires de l'URSS.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 septembre 2010
    Le Géant de fer est un très beau film. Destiné aux plus petits d'entre nous, les adultes sont aussi concernés. Le rêve, l'imagination, la tolérance... Voilà ce que nous enseigne ce film d'animation. A voir étant petit et à revoir plus tard!
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un dessin-animé pour le jeune public, qui ne brille pas par son originalité, mais dont la recette fonctionne parfaitement. Très recommandable !