Dagmar - L'Âme des vikings
    2,8
    Votre avis sur Dagmar - L'Âme des vikings ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 17 mai 2013
    Film norvégien mais dans un registre différent puisque c'est Roar Uthaug le réalisateur (notamment de la trilogie "Cold Prey") qui signe ici un survival moyenâgeux. Les paysages norvégiens sont superbes. C'est le minimum syndical dans ce film: on peine à s'attacher aux personnages; pas très crédible le coup de la fille sans défense qui se transforme en véritable tueuse. Mais ce qui manque cruellement pour ce genre de film c'est de la tension et du suspense. A part ça c'est quand même bien réalisé.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 mai 2013
    Les films de vikings sont assez peu nombreux pour qu'on y jette un oeil lorsqu'il y en a un... Sélectionné hors compétition au dernier festival du film fantastique de Gérardmer (fantastique ?!) ce film norvégien est signé par le réalisateur de "Cold Prey" et retrouve d'ailleurs pour ce film son actrice Ingrid Bolso Berdal ; cette dernière canon dans "Cold Prey 1 et 2", déjà vue dans les films "Hansel et Gretel : witch hunters" (2013) de Tommy Wirkola et "Chroniques de Tchernobyl" (2012) de Bradley Parker fait son effet, de canon elle est presque hideuse dans le rôle de Dagmar. Le film se passe en 1363, soit 10 ans après la fin de la Peste Noire ; autant dire que l'âme des vikings est évanouie depuis longtemps, de vikinngs il n'est en fait pas question. Dagmar est une femme chef d'une bande de truands qui enlève une jeune femme pour s'en servir de mère porteuse, pourquoi ?! Là est le fond de l'histoire qui ne manque ni d'horreur ni de psychologie... Malheureusement le réalisateur choisit un angle essentiellement action movie et oublie trop vite la richesse d'un récit qui aurait pu être un peu plus profond. Dommage que l'évolution de Dagmar de mère à guerrière soit occultée entre autre. Cependant les paysages envoûtants de la norvège en font un film qui rappelle "Valhalla rising - le guerrier silencieux" (2010) de Nicolas Winding Refn (chef d'oeuvre soit dit en passant) mais sans le côté mystique et méta-physique. On est plongé dans les affres de la réalité rude, âpre et sans pitié du moyen-âge. Les acteurs sont tous impeccables, la violence sans chichi. Un bon film de genre auquel il manque juste un fond plus travaillé.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 19 avril 2013
    Sans chichis sans être une specialiste de la culture viking, ça m'a semblé authentique loin de ces vikings aprêtés aux costumes rutilant et au teint maquillé, ici on est échevelés, boueux et ridés, ça nous change et ça fait du bien !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 décembre 2014
    pas terrible assez lent manque d'ambiance, d'action et le scénario est un peu léger. Histoire pas très plausible bof bof bof
    super_resistant
    super_resistant

Publiée le 24 mai 2013
    Bien réalisé, sans fioriture ni renforts d'effets spéciaux superflus, et le tout dans un cadre naturel grandiose. Un bon film "nature" comme on en fait plus (même si ça reste très prévisible).
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juin 2013
    Un trio d'actrices exceptionnel fait la grande force de cette course poursuite haletante, réaliste et crédible. C'est autre chose que le surévalué Vallhala rising au niveau film de vikings pour moi. Ici on ne cherche pas à en faire des tonnes, tout est réfléchis, sincère, crédible, simple, et réaliste avec en point d'orgue cette belle histoire d'amitié entre les deux jeunes actrices. Quant à Dagmar elle est littéralement sensationnelle. Très beau film, bien qu'un peu trop court.
    fabdc
    fabdc

Publiée le 10 avril 2013
    Bon film sans prétention qui tient bien la route , servi par des acteurs crédibles sur fond de agnifiques paysages.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 août 2015
    Un divertissement pur et dur, écrit avec les pieds mais mis en scène agréablement! Enfin quitté à voir du viking autant remater "Le guerrier silencieux"!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 janvier 2017
    Une histoire de vengeance tout ce qu'il y a de plus classique mais traitée à la sauce viking: froid et brutal.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 14 septembre 2013
    a voir je lui met 5 étoiles pour lui remonter sa note en réalité je lui aurais mis 4 étoiles car il est pas mal du tout bien mieux que beaucoup de films qui sortes et se révèle être de belles daubes
    fopadek
    fopadek

Publiée le 4 mai 2013
    Si vous aimez les méchants qui font des têtes de méchants et qui ricanent bêtement sans raison, les dialogues débilissimes, les situations à pleurer de stupidité, alors ce film est pour vous. Moi non...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 mai 2013
    Série z avec une scénario linéaire et des personnages et des scènes peu crédibles. Seuls, les paysages attirent l'attention.
    Freddy D.
    Freddy D.

Publiée le 16 mai 2013
    Ce film est nul vraiment tres nul si vous ne l'avez pas encore vu ne gaspiller pas votre argent pour cette daube
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 avril 2013
    J'ai trouvé ce film pas mal mais trop court surtout dans ce genre de film ou on a l'habitude d'avoir en moyenne 2 heures de film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 décembre 2014
    histoire des plus simplistes, quelques scènes violentes et une bonne fin sauvent le film de l'oubli