Night Run
    3,3
    3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 27 mai 2015
    Petite plongée dans la nuit New-Yorkaise, Night Run démarre assez timidement sans grande cohérence avant de basculer dans un rythme effréné où la logique est plutôt mise de côté. Le film est bâti sur une confrontation entre un Ed Harris toujours aussi bon et un Liam Neeson dont le rôle de Taken lui colle définitivement à la peau (et qu’il ressert malheureusement à toutes les sauces). Malgré ce duo excellent et qui tient le film à lui tout seul, on reproche tout au long de l’histoire un manque de profondeur des personnages dans le scénario, un manque de cohérence d’ensemble. Le passé des deux protagonistes est essentiel mais pourtant le spectateur n’arrive pas à apprécier la relation spéciale qui les lie. Sans être transcendé par la réalisation assez spéciale de Jaume Collet-Serra qui est parfois difficile à apprécier, All Night Run se regarde avec plaisir tant l’intensité du film maintient l’attention mais dont les lacunes sont tout de même assez apparentes.
    Publiée le 26 mai 2015
    Dur de trouver Liam bon en dehors d'un Taken et une fois de plus, il joue un role pour lequel il ne donne pas le meilleur de lui-même et finalement, le film reste flou, peu prenant et le hitman que l'on aimerait voir n'apparait pas. Cela ressemble plus à un film psychologique d'un polar
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 20 mai 2015
    Après, Taken, Non Stop, Liam Neesen est la source sûre du film d'action. C'est moins bon que les autres, c'est un peu en mode jeu vidéo... Mais Ed Harris y est excellent. Film divertissant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 mai 2015
    On dit jamais deux sans trois et le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra fait donc de nouveau appel à son pote Liam Neeson après Sans identité & Non-Stop. Une fois encore ils se réunissent dans le cadre d'un film d'action en conviant le toujours charismatique Ed Harris mais le face-à-face ne se révèle pas vraiment à la hauteur de nos espérances. En dehors de ça, Night run se montre plutôt dynamique, rythmé par quelque scènes d'action efficaces pour prétendre au titre de divertissement et faire le bonheur des spectateurs. Ça ne va pas révolutionner le genre mais c'est amplement suffisant pour divertir les spectateurs.
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 7 mai 2015
    "mets du sucre dans ton café, la nuit va être longue!"

Comme dans tous les grands polars, il faut un duel... et là, c'est du lourd : Liam Neeson contre Ed Harris, deux amis d'enfants qui vont s'affronter puisque l'un a tué le fils de l'autre pour protéger le sien. La traque monte en puissance dans les quartiers chelous et gares de triages de Brooklyn enfumé, avec de magnifiques vues plongeantes sur NYC de nuit.

Mais c'est aussi les retrouvailles d'un père qui n'a jamais été présent, avec son fils, qui a tant de mal à dire jusqu'à la fin le mot "papa".

Un montage rapide avec des plans d'actions demi-seconde, et au final un film noir remarquable, bien rythmé et efficace jusqu'au bout... de la nuit.
    JB.com
    JB.com

Publiée le 11 mai 2015
    on fuit avec eux, l'ambiance est pesante, les acteurs sont bons
    un peu de longueurs de scénario...
    Publiée le 29 avril 2015
    Scénario prévisible et incohérant comme souvent!
    Je n'adhère pas changements du cadre et des règles mis en place en début de film, afin de cacher les défauts du scénario. Chose qui , malheureusement, arrive bien trop souvent dans les films d'action et de science-fiction.
    Ex: J'ai vu pas mal de commentaires décrivant les coups de feu faisant mouche à chaque fois, ce qui est exact, sauf dans les moments décisifs, dans ces moments là, le héros n'est tout à coup plus capable de viser correctement. Je trouve dommage de systématiquement utiliser ce genre de subterfuges pour camoufler le manque d'imagination.
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 21 avril 2015
    bon film d'action qui rempli son rôle, scénario sans surprise.
    Publiée le 18 avril 2015
    Un vrai bon polar et une belle poursuite de voiture !!! Classique mais efficace
    rcan
    rcan

Publiée le 18 avril 2015
    Run All Night ou Night Run (changement de titre inutile) est la 3ème collaboration entre le réalisateur Jaume Collet-Serra et l'acteur irlandais Liam Neeson mais également la 3ème réussite. Un an plus tard après le très bon Non-Stop, ce duo s'attaque à un nouveau thriller/action ; Night Run. Cette fois-ci, pas d'avion et de passagers à sauver mais (juste) une nuit pour régler ses comptes et sauver son fils de la mort. Tout le film se déroule en une seule nuit (hormis les 10 premières minutes), dans la ville de Brooklyn.

On peut dire que Jaume Collet-Serra sait y faire dans la catégorie thriller. Alors si les scénarios de ses films ont un air de déjà-vu, ils n'en restent pas moins ultra-efficace. D'une part grâce à la belle photographie, mais également la réalisation, la bande sonore, le casting. Night Run se permet donc une excellente réalisation, avec de très beaux plans notamment ceux pris par une caméra numérique aérienne qui donnent une magnifique perspective. On voyage d'un endroit à l'autre à une vitesse folle ! Même si ces plans aériens se montrent répétitifs, ils ne sont en l’occurrence pas gênants.
    L'autre bon point est la casting évidemment ! Quelle excellente idée d'avoir réuni 2 excellents acteurs tels que Liam Neeson et Ed Harris ! Ce duo fonctionne à merveille et une grande complicité le traverse jusqu'à l'assassinat du fils d'Ed.
    Liam revient encore et toujours avec les gros films d'actions au scénario pas très intelligent mais c'est aussi dans ce domaine là qu'on l'aime. Il faut dire qu'il sait y faire ! Après le succès de Taken, il n'a pas arrêté d'enchainer les films musclés jusqu'à nous sortir 2 sur la même année, Taken 3 et Night Run. Autant Taken 3 restait efficace, on sentait cependant que Liam avait pris un petit coup de vieux, ici, cette impression est plus faible malgré le gros lot d'action.
    Joel Kinnaman offre une très bonne prestation et son mépris envers son père est très bien dosé. Ce duo père-fils marche à merveille. Pour ce qui est des acteurs plus secondaires, ils sont très bons dans leur rôle bien que parfois trop peu présents.

Passé une introduction plutôt longue mais qui mettait bien en place les personnages et leurs physionomies, on arrive enfin à la scène qui va déclencher le film et amener du rythme. Commence alors une grande chasse à l'homme, le fugitif version musclée. Les scènes d'actions sont très biens filmées, beaucoup mieux d'ailleurs que celles du début de Taken 3. Elles sont lisibles, bien découpées et surtout variées. On a droit à des courses-poursuites en voitures mais également à pied, des combats à mains nues ainsi que de nombreux coups de feux.

spoiler: La scène de l'immeuble est géniale ainsi que le final dans les bois. Le coup de la Winchester est vraiment pas mal bien que fort prévisible.

La bande originale, est discrète mais efficace, est apporte de la tension au film. Dès le début, on sait comment va se finir le film à un détail près, mais cependant, où le film marque un point, c'est qu'on ne le lâche pas pour autant, on reste accroché au film et on veut connaitre la suite.
    Night Run reste un pur divertissement, sans prise de tête et qui ne se veut absolument pas révolutionnaire du genre. On passe un très bon moment et c'est toujours un plaisir de revoir ce cher Liam s'occuper de la mafia.
    En espérant une 4ème collaboration du même niveau que les précédentes !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 avril 2015
    Si le personnage interprété par Liam Neeson est strictement le même que dans les 3/4 de sa filmographie, ce film est pourtant bien plus maîtrisé que les derniers Taken, dont le scénario est très semblable ( spoiler: problème avec son enfant mais doit l'aidé a se sortir du pétrin
    etc....). Ce film est assez sombre et bien rythmé, bien que un peu long.
    Publiée le 12 avril 2015
    Du déjà vu. Un homme qui fait tout pour protéger les siens des mains d'un ennemi qui vous veut du mal. Liam Neeson n'est pas dans son meilleur rôle mais personne n'aurait pu mieux coller que lui dans ce genre de film. Agréable à regarder mais n'est sûrement pas le meilleur film d'action/thriller de ces dernières années.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 8 avril 2015
    (...)La rédemption, la perte d’un être cher, l’héritage, l’honneur ou encore la fatalité, des thèmes pas forcément novateurs mais que Night Run aborde avec efficacité et humanité. Et on peut compter sur le casting pour relever au mieux cette émotion. Père aimant fragilisé mais homme d’action charismatique et dévoué, Liam Neeson donne une nouvelle fois la preuve qu’il est calibré pour ce genre de rôle et trouve un excellent partenaire de jeu en la personne d’Ed Harris, gangster au regard colérique, peiné mais toujours fusillant. Se montré ferme et touchant à la fois, une consigne également respecté par Joel Kinnaman a.k.a. le nouveau Rick Flag dans le prochain Suicide Squad de David Ayer. Vainqueur de l’Oscar de la Meilleure chanson originale (Glory, Selma), le rappeur Common est également de la partie dans le rôle d’un tueur à gages aussi redoutable que mutique(...

L'intégralité de notre critique, sur Le Blog du Cinéma
    vrasku
    vrasku

Publiée le 8 avril 2015
    Encore un thriller de plus pour Liam Neeson, ce genre de rôle commence à lui coller trop à la peau. Le scénario n'est pas original mais il nous tient en halène pendant la durée du film. Liam Neeson va comme toujours tuer tous les méchants jusqu'au dernier. Le seul suspense est de savoir, va-t-il survivre ou pas?
    Publiée le 10 juin 2015
    L'histoire ne présente rien de nouveau. L'acting n'est pas au niveau.
    Film à éviter.

Liam Neeson va finir par nous faire oublier ses grands rôles à force de participer à des films de moindre qualité.