Night Run
    3,3
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Stephane
    Stephane

Publiée le 26 février 2024
    Très bon film d'action!
    Le trio d'acteurs est excellent et le scénario intéressant.
    Je le conseille à tous les amateurs du genre.
    Je ne comprends absolument pas les mauvaises critiques qu'il a pu avoir.
    J'ai particulièrement apprécié le rythme du film qui alterne entre scènes d'actions et dialogues.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 octobre 2023
    Liam Neeson, Éd Harris Vincent Donofrio réunient dans un même film. L'histoire est prenante, et l'action est bien travaillé. Voir Neeson et Harris se donner la replique est passionnant, ils sont charismatiques. Les personnages sont bien travaillé. Un thriller haletant .
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 avril 2023
    Même si le film repose principalement sur les épaules de Liam Neeson, il faut noter qu'il est entouré par de bons acteurs en commençant par Ed Harris. Ce qui dénote aussi dans ce film, c'est que Neeson ne joue pas le flic, l'agent de CIA, l'espion, bref il ne joue pas le good guy, c'est même tout l'inverse, et malgré tout, on se retrouve a avoir de la sympathie pour lui, à lui trouver des circonstances atténuantes.
    Tout se passe dans l'espace d'une nuit, ou presque, et on se doute bien qu'une fois la machine en route, cela va être un vrai carnage.
    Alors le film reste très classique dans son traitement, il nous entraine sur des chemins connus, mais, on se laisse balader de poursuites, en castagnes, puis en fusillades, en explosions, on a le droit à la totale.
    On comprend les deux parties prenantes, c'est à la vie à la mort entre eux, et c'est d'autant plus puissant, qu'on laisse un peu de temps pour que les personnages s'installent.
    C'est très maitrisé et très bine mené.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 4 avril 2023
    Excellent film
    pas une seconde d'ennuie, j'ai adoré le dernier tir la balle que l'on voit sortir du fusil
    et atterrir dans la tête de ??? ben je dévoile pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 13 mars 2023
    Même si la situation qui amène Liam Neeson à tuer le fils de son patron (Ed Harris) pour sauver le sien, est un gros imbroglio, même si on sait dès le départ la fin du film (qui va mourir, qui va vivre), ce film se suit aisément.
    C'est classique mais bien réalisé : course poursuite, fusillades, combat corps à corps.

Bref un bon film.
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 22 février 2023
    Film assez classique mais qui fait le job : action et histoire pas mal. Un peu long pour ce qu’il propose par contre.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 janvier 2023
    J'ai mis ce film dans le lecteur à reculon. Je me suis dit "on nous ressert la même soupe". Finalement, j'ai apprécié l'angle de la protection du fils du criminel repenti. Il y a la loyauté, les regrets d'une vie, un côté un peu humain dans ce film de castagne !
    Ça en fait une course poursuite louable et ayant son petit intérêt sur le plan cinématographique.
    3,4/5
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film plaisant à regarder, qui n'offre pas de grandes surprises scénaristiques mais qui permet de retrouver Liam Neeson dans des rôles qu'il affectionne. Un film à la frontière entre "les sentiers de la perdition" et "la peur au ventre". 3.5/5
    Publiée le 5 mars 2022
    Liam Neeson n'est pas content que l'on touche à sa famille, et les méchants vont payer: si vous avez déjà vu ce script quelque part c'est normal, puisque l'acteur, toujours aussi charismatique, participe ici à un copier-coller des "Taken" et autres films d'action du genre. C'est bourrin, primaire, efficace. Night Run fonctionne plutôt pas mal, à défaut de réinventer la poudre ou de tenter de véritablement se démarquer.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 février 2022
    Rien n'est plus égale en film qu'un film avec Liam Neeson. Toujours les mêmes rôles avec le même jeu.
    Ici, on suit un mafieux et tueur à gage, à priori au plus mauvais de sa forme, qui va devoir choisir entre éliminer son fils qu'il ne voit plus ou le protéger contre sa famille mafieuse.
    Tout va se dérouler sur une nuit avec une traque de tous les dangers.
    Bon, peu de choses à retenir du film, c'est du déjà-vu.
    Bref : une course de nuit !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 septembre 2021
    De l'action, des bagarres, des courses poursuites. Rien de bien nouveau mais le tout est bien ficelé.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 13 juin 2021
    Un bon thriller somme toute très basique mais efficace. Liam Neeson joue toujours un peu le même rôle mais ça lui va extrêmement bien, son charisme est fou. Son personnage est plutôt intéressant. On arrive à le rendre attachant malgré que ce soit une ordure. Sa psychologie est très complexe. La relation père/fils est assez banale mais parfois cela rajoute une intérêt à l'intrigue. Les scènes de combats, courses poursuites et traque sont plutot bien mise en scène, sans non plus être incroyable. Il n'y a pas de véritable défaut, à part peut être l'antagoniste qui n'est pas vraiment menaçant. Il n'y a pas non plus de grosse fulgurance, cela se laisse regarder, on passe un bon moment sans trop réfléchir ni s'ennuyer.
    Lorenzo P
    Lorenzo P

Publiée le 14 mai 2021
    Pas grand chose d'original mais tout fonctionne et c'est très agréable.

Ce réalisateur a du talent pour les scènes d'action je trouve. La scène de poursuite en voiture est très flippante dans les rues de New-York sans pour autant ressentir la vitesse et ça m'a plutôt bien surpris.

J'aurais peut-être préféré un peu plus d'originalité dans les scènes émotion pour qu'elles soient à la hauteur des scènes d'action. Le souci est peut-être qu'on voit tout arrivé mais je pardonne.

Car c'est un pur divertissement très bien exécuté.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 7 février 2021
    Night Run est plutôt un bon thriller , et confirme une fois de plus que Liam Neeson excelle dans ce genre de rôle. Dans ce film il livre une prestation solide avec un personnage un peu plus profond que dans ce genre de productions , torturé et cherchant la rédemption , et il est crédible en tant que vieux mafieux fatigué , tout comme Ed Harris d'ailleurs. Si cette histoire de vengeance ne déborde pas d'originalité , le cadre est bien installé et l'ambiance est appréciable , avec l'action se déroulant principalement de nuit et sous la pluie , ce qui renforce l'aspect morose comme dans Seven par exemple. Night Run est donc de bonne facture , dans la lignée des Taken.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 19 janvier 2021
    Je trouve ce film très bien. On ne s'ennuie pas une seconde et tout s'enchaine parfaitement avec un Liam neeson très bien dans son personnage.