Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

ElPadre0
    ElPadre0

Publiée le 3 février 2020
    Encore un nouveau film  d'action avec Liam Neeson en gentil bien sous tout rapport qui veut sauver sa famille ? Détrompez vous !
    Dans "Nightrun", l'acteur Irlandais joue un gangster en fin de vie, alcoolique et rongé par ses lourdes erreurs de son passé. Il se montre très convainquant et qui change de sa performance dans Taken.
    Toujours sur les acteurs, Joel Kinnaman est aussi convainquant que son "père" dans le film. Ed Harris joue un excellent antagoniste et la manière dont il interagit avec Liam Neeson nous donne vraiment la sensation que les deux ont un véritable passé, sont humains et peuvent être imaginés comme réels.
    On notera egalement une trop courte apparition de Nick Nolte dans un rôle qui aurait mérité plus de développement.
    La scénario, bien que simpliste, force les personnages à bouger constamment en ne leur laissant que peu de répit, ce qui est un scénario parfait pour un film d'action.
    Au niveau de la réalisation, pas grand chose à dire si ce n'est qu'un très bel éclairage de nuit et quelques plans assez classes comme "Le plan de la Winchester", comme je l'appellerai en fin de film.
    Jaume Collet-Serra acheve avec Nightrun une sympathique trilogie avec Liam Neeson après Sans Identité et Non-Stop.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 6 septembre 2015
    Un thriller nerveux bourré d'action qui certes ne révolutionne pas le genre mais qui offre une facette de Liam Neeson beaucoup plus tendre.
    Ce père effacé mais néanmoins protecteur ne dispose que d'une nuit pour tenter de sauver son fils...
    Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne recule devant rien: courses-poursuites, immeuble en flammes, fusillade, tout y passe.
    "Night run" porte bien son nom et atteint un objectif rare dans ce type de film, nous attendrir.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Je m'attendais à un Taken et vu TAKEN 2 et 3 , j'ai eu quelques appréhensions.

Au final le film est une bonne surprise , le scénario est vu et revu et aucune surprises ne viendra érailler le film.
    Reste que le film est porté par un très bon casting avec une confrontation Ed Harris/Liam Neelson vraiment intéressante et touchante.
    Les scènes d'actions font l'effet attendu et les quelques plans numériques sont agréables à l’œil.
    Comme quoi on peut arriver à faire quelqeus chose de bien niveau action avec Liam Neelson si on s'en donne la peine.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 août 2015
    J'adore Liam Neeson et donc mon avis peut être subjectif.
    Même si il faut reconnaître que le rôle qu'il joue à la perfection est justement la bête seule qui vit la nuit et qui tue froidement presque toujours pour de bonnes raisons. Des rôles comme celui-ci , il en a déjà joué pas mal dans d'autres films. On est donc dans un scénario qui peut donner l'impression de déjà vu. Mais il joue ce rôle tellement bien, qu'on ne s'en lasse pas.
    Il s'agit donc d'une histoire de mafieux et de règlement de compte suite à une histoire qui tourne mal. Un bon scénario qui se tient du début à la fin.
    Du nectar si vous aimez ce style et cet acteur.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 septembre 2015
    Un film d'action très classique mais filmé de facon nerveuse avec de nombreuses scènes d'actions efficaces. Toujours en forme Liam Neeson reprend le style de rôle qui lui va bien et domine largement avec un Ed Harris au top. Le reste des acteurs est moyen et l'histoire pas très recherché mais on sait à quoi s'attendre dès le départ ca flingue non stop du début à la fin et c'est bien foutu.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Un policier simple et efficace. Emmené par une confrontation Neeson/Harris, le film fait son effet et nous plonge dans cette guerre personnelle.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 31 août 2015
    Il serait temps que Liam Neeson change un peu de rôle.... L'ancien fatigué et usé par les épreuves de la vie qui en a encore masse sous le pied si on viens l’embêter... C'est du vu et revu 100 fois, même avec la petite variante du fils, sans crédibilité aucune d'ailleurs. Ed harris apporte heureusement un petit quelque chose mais c'est bien fade. Pour se détendre ça passe mais 1 heure aprés tout est oublié à juste titre.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 24 août 2015
    "Night Run" de son vrai titre " Run all night " est un film d'action classique mais pourtant super efficace !
    Malgrès quelques petites longueur , ce film est palpitant grâce à l’efficacité des poursuites et des bastons qui sont jouissives ! Liam Neeson est excellent comme à chaque fois. Si vous aimez l'action sans trop réfléchir ce film est fait pour vous !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 23 août 2015
    Night Run, le troisième film consécutif de Jaume Collet-Serra conjointement avec la star sexagénaire de l’action, Liam Neeson, ne surprendra personne. Dans un premier temps, il s’agit tout bonnement d’un polar d’action comme l’industrie du cinéma en produit par douzaines, quand bien même quelques-uns, dont celui-ci, nous gratifient de quelques innovations mineures. Mais par-dessus tout, il s’agit d’un énième pamphlet axé sur la maîtrise de toutes les catastrophes et causes perdues par un personnage joué par Liam Neeson, incarnant perpétuellement un dur à cuire rangé des voitures, au passé lourd de remords mais aux talents meurtriers d’une rare vivacité. En gros, nous connaissons la musique sur le bout des doigts, au même titre que les expressions ravagées mais préconçues de la star, dans son nouveau costume de héros dans la tempête, bravant les aléas de l’âge et toutes formes de déprédations physiques. Oui, malgré des années d’alcoolisme notoire, il s’agit par définition d’un ivrogne peu ragoûtant, la force, l’endurance et la musculature ne font pas défaut lorsqu’il s’agit de sauver le fiston.

Dans son genre, Night Run, accessoirement un succès plus ou moins notable au Box-Office francophone en ce début d’année, n’est guère très emballant. Pour autant, Liam Neeson n’étant pas seul au front, les apparitions d’Ed Harris, en plein cabotinage, ou encore de Joel Kinnaman, amène un peu de variété, offrant des personnalités en mesure de rivaliser un tant soit peu avec le grand et ténébreux irlandais. Les personnages secondaires ne sont pour autant jamais mis sur un quelconque pied d’égalité avec le héros, lui servant simplement de motifs à ses actions, toutes plus ou moins improbables vu de personnage décrit au début du récit. Polar, certes, mais film d’action avant tout, comme le fussent Sans identité et Non-Stop, deux films dans la même veine, les séquences de bastonnade, de poursuite et de fusillades s’enchaînent. Alors que le final s’avère le moins bon morceau de bravoure du vieux héros, une poursuite motorisée dans les rues New-Yorkaises ou encore la séquence de descente de police dans la cité nous font entrevoir le fait que Jaume Collet-Serra n’est pas forcément maladroit.

Filmant New-York avec une certaine grâce passagère, la nuit, sous la pluie, le réalisateur n’est pas mauvais lorsqu’il s’agit de dynamiser ses séquences d’action. Imprégnée d’une violence d’apparence authentique, les règlements de comptes entre les protagonistes sont correctes, certes, mais font montre, pourtant, d’un défaut. Le directeur de la photographie, pour l’occasion, ne semble pas à la hauteur, accentuant inutilement les contrastes, ne maîtrisant que partiellement les éclairages et commettant par-ci par-là quelques bourdes au niveau des reflets lumineux. Qu’importe donc la haute définition d’usage aujourd’hui, Night Run semble ne pas s’adapter à cette technologie indispensable, se voulant un film d’une autre époque sur le plan artistique comme d’inspiration, soit les années 80 et l’école du justicier dans la ville.

Sans surprise, sans audace, le cinéaste latin nous livre une troisième partition attendue, saupoudrée de quelques bonnes idées qui ne suffisent pourtant pas à sortir son film du stéréotype. Enchaînant les poncifs du genre, chez toutes sortes de metteurs en scène, le pire étant Olivier Mégaton, Liam Neeson est la seule constante dans toute cette affaire, le pilier inébranlable d’une série de film qui tournent en rond depuis maintenant quelque temps. Les amateurs apprécieront, les autres en resteront froids. Avis aux intéressés, s’il y en a encore qui visionnent ce type de film pour tout autre chose que par dépit ou curiosité. 07/20
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 19 août 2015
    Du pure Liam Neeson ! Une belle traque avec l'action d'un "Taken". Efficaces et divertissants sont les mots.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2015
    Jaume Collet-Serra et Liam Neeson remettent le couvert pour la troisième fois après "Sans identité" et "Non-stop". Malheureusement, leur collaboration stagne et s'avère moins efficace. Il y avait pourtant quelques bonnes idées, notamment dans la relation entre le héros et son adversaire (excellent Ed Harris) mais elles ne sont pas assez approfondies.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 août 2015
    Un film d'action qui manque d'un peu de dynamisme. Un peu décevant par rapport aux films Sans Identité et Non-Stop réalisés par le même réalisateur. Un scénario qui manque d'un peu d'originalité, voire même un peu du déjà vu. Casting vraiment moyen malgré un Liam Neeson en plein forme contre un Joel Kinnaman loin d'être convaincant. Un début très lent et des situations prévisibles gâchent le film. Les scènes d'action sont pas mal. La nuit ajoute un petit plus d'efficacité. Cependant, le film reste vraiment assez ennuyeux. Costumes comme on peut voir tous les jours. Décors des villes américains. Un film d'action qui à la limite est regardable au moins une fois.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 14 octobre 2019
    Très bon film, quand on regarde les films avec Liam Neeson on ne le regrette jamais... Une histoire où l'on retrouve maintenant systématiquement un Liam Neeson artiste du combat et du meurtre mais on ne s'en lasse pas.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 31 août 2015
    Simple mais efficace! Un bon film d'action avec de bons acteurs bien dans leur rôle... Liam Neeson en tête évidemment! C'est que c'est encore et toujours le même personnage qu'il interprète le gars! (Va falloir se renouveler l'ami ou le public va se lasser! ) et oui, encore le pauvre type qui traîne sa peine et survit comme il peut.... Malgré tout, il passe encore pas mal ici. Probablement grâce à ses partenaires qui remontent un peu le niveau d'un scénario pourtant pas très original. Je le sentais pas vraiment mais je me suis rapidement mis dedans et je n'ai pas lâché une seconde ! Faut dire que la mise en scène est assez originale et bien foutue, elle ne laisse pas le temps de bailler! Du rythme, de l'action, des rebondissements qui tiennent la route et des acteurs convaincants (à l' image du toujours génial Ed Harris ) bref, tout ce qu'il faut pour un passer un bon moment. Très bon divertissement !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 10 août 2015
    Arfff sa se regarde sans plus heureusement que Liam porte son film car l'histoire aurait pu être un peu plus travailler il y a eu minimum syndical sur ce coup la