Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 janvier 2021
    Alors qu’on aurait pu penser après La Maison de cire et Esther qu’il deviendrait un représentant du film d’épouvante, Jaume Collet-Serra a choisi dès son film suivant d’explorer le domaine du thriller d’action mettant en scène Liam Neeson. Après Sans identité et Non-stop, Night run persévère dans cette voie. Le scénario de Brad Ingelsby est classique mais reste efficace spoiler: : on regrette juste qu’il n’ait pas exploité l’alcoolisme de Jimmy. À l’image d’un Clint Eastwood et de son Impitoyable, il aurait sûrement été plus intéressant et plus crédible de voir l’addiction de ce personnage lui poser des difficultés supplémentaires (ça aurait pu altérer sa précision au tir ou déclencher des moments de manque) plutôt que de transformer une fois de plus Liam Neeson en tueur sans faille
    . Malgré tout, les personnages sont bien développés et l’ensemble est prenant et sans temps mort. On pourra cependant reprocher à Jaume Collet-Serra des scènes d’action sur-découpées et pas toujours très lisibles et des effets de mise en scène parfois grossiers comme certaines transitions entre séquences spoiler: ou le tir final
    . Sans être une œuvre marquante du genre, Night run est donc un bon thriller d’action assez violent.
    THDMMD
    THDMMD

Publiée le 17 janvier 2021
    Très bonne série B US, on ne boude pas son plaisir avec des acteurs de qualité et certains guest ! Peut-être pas aussi rythmé qu'un film actuel mais ça tient largement la route. TOP
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 janvier 2021
    Le scénario n'est qu'un prétexte pour enfiler les scènes obligées de tout film d'action : Poursuites à pied et en voiture, (vroum-vroum) gunfights (pan-pan) et bagarres viriles sans traumatisme ni pansements. Il n'y a aucune tension, le personnage interprété par Joel Kinnaman est une vrai tête à claque, Liam Neeson nous fait du Liam Neeson, seul Ed Harris a de la classe mais son rôle et son personnage sont sous-exploités. Sinon ce n'est pas trop mal filmé, mais le réalisateur devrait mettre son talent au service de scénarios un peu moins bateau parce qu'ici ce n'est que du consommable et périssable ! PS: Ah, je rajoute un point pour Neeson en Père Noël.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 janvier 2021
    totale réussite de plus. acteur de talent, histoire d'un bandit en fuite est totalement réussi, un tueur a gage pour pimenter les choses, flic corrompu, le patron du crime, action et explosions. mais la famille a protéger compte plus que tout au bout du compte.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2020
    Très bon polar ! . J avais plutôt une certaine réserve avant de le voir pendant que Liam Neeson serait encore sous employé alors que c est un très bon comédien mais le rythme et la mise en scène rendent ce pur divertissement très recommandable.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 11 octobre 2020
    Habitué des séries B sans prétention, Jaume Collet-Serra se veut ici plus ambitieux. On ne se contente pas du simple film d’action où ça fait « bim, bam, boum ! ». On essaie de raconter une histoire profonde liant de vieilles connaissances (un truand, un tueur à gages et un flic) et les progénitures des deux premiers. Construit comme une tragédie, les deux vieux amis que sont le truand et le tueur à gages vont s’entredéchirer (en voulant s’entretuer) parce que le fils de l’un a provoqué la mort de l’autre (même si ce n’est pas tout à fait ça) tandis que le flic espère (enfin) serrer le tueur à gages qui lui a toujours échappé. Ambiance noire, New York la nuit, alcool, cigarettes et poursuites entre les uns et les autres, et l’ambition du tueur à gages de se réconcilier enfin avec ce fils qui l’a toujours détesté.
    Un film en somme tout à fait classique, plutôt bien photographié (même si la réalisation de Collet-Serra ne peut pas s’empêcher d’être parfois très tape-à-l’œil) mais qui hésite justement entre son classicisme et son envie de montrer des scènes où ça pète de partout. En découle un rythme chaotique et un ensemble qui se regarde un brin le nombril du type (« T’as vu le film d’ambiance que je peux faire ? »). Avec une telle brochète d’acteurs, on regrette que le film ne parvienne pas à trouver le ton juste. La dimension tragico-mélancolique se mêle assez mal aux séries B pop-corn où on se défoule à voir le héros flinguer du méchant (du coup, ça fait mou du genou). Le film de vieux truands se mêle mal aux courses-poursuites sorties de chez Mario Kart (du coup, ça manque de réelle profondeur). D’où ce goût étrange qui ne s’estompe jamais de ne pas avoir frappé à la bonne porte et d’entendre que ce qu’on est venu chercher se situe juste chez le voisin. Dommage pour Liam Neeson, dommage pour Ed Harris et dommage pour Vincent d’Onofrio totalement sous-employé.
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 26 septembre 2020
    Très bien mais personnellement j'ai trouvé quelques similitudes du film John Wick sorti un an plus tôt.
    Michel S.
    Michel S.

Publiée le 7 juin 2020
    Un chef d’œuvre de film d’action , a ne pas rater , les interprètes sont magistraux l’image exceptionnelle le suspens jusqu’à la dernière minute un très beau film
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 juin 2020
    Je vais être directe, je n’aime pas trop les films avec Liam Neeson, mais je dois reconnaitre que j’ai trouvé celui-ci très bon. Je n’apprécie pas que d’habitude avec lui ça parte un peu dans tous les sens, l’action prenant le pas sur la cohérence. Là, ce n’est pas du tout le cas. Tout se tient bien et c’est agréable. C’est un de ces scénarios habituel où Liam Neeson doit jouer le grand sauveur, invincible à la Chuck Norris. Cela va nous permettre de voir beaucoup de scènes d’action. Elles apportent beaucoup de dynamique mais n’écrasent pas l’histoire. Certes, celle-ci est basique mais elle a le mérite d’exister et de se développer. Un fil rouge qui donne de l’intérêt aux séquences action. Au passage on aura quelques faux raccords mais ce n’est pas trop choquant. J’ai trouvé une certaine tension plus on avance dans le film. Un suspense qui est prenant. Liam Neeson est donc l’acteur idéal pour ce rôle. Il est sobre et efficace. Connu pour sa prestation dans des séries (HOUSE OF CARDS / ALTERED CARBON), Joel Kinnaman est un parfait accompagnement. Cette année, vous pouvez le voir dans THE INFORMER. Même le casting secondaire est d’un beau niveau avec Ed Harris et Vincent D'Onofrio. J’aime beaucoup ces deux acteurs. Par contre, le petit excès du film vient d’un autre personnage secondaire joué par Common. Il va alourdir le contenu.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 26 mai 2020
    Pas terribe, c'est le moijns qu'on puisse dire... Fan de la saga Taken avec Liam Neeson et des films comme Abyss avec Ed Harris, je m'attendais à autre chose qu'à de la violence et des réparties sur la longueur d'un certain appendice toutes les 5 minutes... Adepte de la violence gratuite et des scenari basés sur ça, foncez. Si vous aimez les films avec un peu plus de consistance que celle offerte par un coup de poing. Passez à autre chose...
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Rien de nouveau dans le genre mais on a ici un bon film de gangster percutant boosté à la testostérone. Film sombre comme un bon polard, dynamique par des scènes d’action nerveuse, efficaces et bien exécutés.
    Liam Neeson est encore l'anti-héro revanchard qui dégomme à tout va. Mais ici il fait face à ses démons et son soudain sens paternel. Confronté à Ed Harris, acteur remarquable, on obtiens le plus qui se démarque des autres film du genre.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 octobre 2019
    Alors le coup de l'ex tueur devenu une épave alcoolique dans le rôle du "poor lonesome cow boy" qui se reprend en main, se fache tout rouge et flingue à tours de bras (ici pour sauver son fils) on nous l'a servi 100 fois mais ca fait toujours son petit effet surtout que le casting de "night run" est somptueux, Liam Neeson dans le rôle principal face à l'inquiétant (et toujours énormissime) Ed Harris, sans oublier Vincent d'Onofrio et Joel Kinnaman...rien que du beau linge. le réalisateur Jaume Collet-Serrat qui est habitué à tricoter du sur mesure à Liam Neeson puisqu'il l'a dirigé dans "non stop", "sans identité", et "the passenger". Le scénariste ne restera pas dans les mémoires pour son imagination survoltée mais c'est du film d'action efficace et très bien interprété.....3 / 5
    Publiée le 21 octobre 2018
    Très bon film mais malheureusement Liam Neeson depuis la saga Taken est cantonné à se registre et les rôles se ressemblent, il y a beaucoup de ressemblance avec Taken. Ed Harris comme à son habitude démontre son jeu d'acteur.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 juin 2018
    Le synopsis de Night run donne toute l'intrigue. Le film est donc majoritairement constitué de course poursuite avec des coups de feu. Les motivations et les sentiments sont mal retranscrits, on assiste donc au film sans vraiment y croire ni être inquiet du sort réservé à Liam Neeson et à son fils. Le film est dans sa catégorie techniquement réussi mais sera vite oublié car il n'a rien de mémorable.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juin 2018
    Bon film d'action, du Liam Neeson dans le texte.
    Un petit reproche sur le fait qu'il échappe à tout, comme bien souvent dans les films où un homme seul détruit une armée entière. Un bon scénario, les personnages sont biens interprétés et la fin est bonne! 4/5