Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 18 juillet 2016
    Film policier-action de facture très classique, sans grand suspense ni rebondissement. Liam Neeson endosse une nouvelle fois le rôle du papa flingueur prêt à tout pour sauver son fils (ça ne vous rappelle rien ? Mais si, avec une fille à la place du fils). Bonne surprise par contre pour le rôle d'Ed Harris, plus contrasté que celui de Neeson. Ça se laisse regarder, quand il n'y a rien d'autre à la télé, mais c'est très prévisible et donc périssable...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Night run".
    Un Gunfights movie à l'américaine assez classique avec deux grandes têtes d'affiche que Liam Neeson et Ed Harris. Un film agréable à regarder. Pas une grande surprise , mais un film qui reste fidèle aux codes du genre.
    3,5/5
    Publiée le 25 mai 2016
    Très bon film d'action. Certes,le scénario n'a rien de nouveau, on a déjà vu des films de ce genre, mais Liam Neeson et Ed Harris assurent le show, les acteurs secondaires incarnant les fils respectifs sont très bons, l'action est bien présente, on est pris par l'histoire et on ne s'ennuie pas une seconde.

Publiée le 16 avril 2016
    C'est la troisième collaboration du tandem d'action musclè Liam Neeson-Jaume Collet-Serra, après "Unknown" en 2011 et "Non-Stop" en 2014! Certaines passages de ce "Night Run" sont absolument remarquables, d'autres sont assez faibles et d'un intèrêt moyen! La rèalisation est efficace, sans plus, mais le meilleur l'emporte sur le moins bon grâce à l'interprètation impeccable de Liam Neeson et Ed Harris (surtout). L'immense Nick Nolte fait même une courte apparition...mais ô combien essentielle! On chercherait vainement une idèe nouvelle ou plus simplement un renoncement aux vieilles ficelles du thriller au profit d'originalitè! Toutefois malgré sa moyennetè d'ensemble, "Night Run" est partiellement sauvè par deux excellents acteurs! Quand Neeson et Harris se confrontent, cela donne des scènes fortes et èmotionnellement puissante! Bien sûr que l'histoire ne se situe pas à un niveau très èlevè (clairement du dèjà-vu) mais quand on pense que le metteur en scène espagnol Jaume Collet-Serra peut avoir du potentiel, on se laisserait presque aller à nourrir un sentiment d'admiration pour les annèes à venir! Attendons le dèclic...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2016
    Le thème un peu classique du mafieux repenti. ici il est vieillissant et doit éliminer son propre fils qu'il n'a pas revu depuis longtemps. Le film doit beaucoup à la solide interprétation de Liam Neeson et de Ted Harris, car le scénario est parfois un peu poussif. La réalisation de Jaume Collet Serra est impeccbale et donne un rythme bien soutenu au film, il confirme qu'il est vraiment un bon réalisateur.
    Publiée le 4 avril 2016
    Les agréables scènes d'action et la photographie excellente parviennent à rattraper le scénario peu novateur de Night Run. Liam Neeson fait encore une fois du Liam Neeson, c'est ce qu'on demande et on l'obtient. On a une fois de plus une variation du protagoniste de Taken, en version mafieuse cette fois-ci. Malheureusement, le film est handicapé par des scènes de parlotte trop fréquentes qui n'ont pas vraiment leur place dans ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2016
    Film d'action, thriller sympa, sans plus car sentant fortement le déjà vu avec Liam Neeson dans un rôle qui lui aussi ne surprend pas en caïd, tueur solitaire. Une légère variante avec la relation père fils et le désir de se racheter mais on a déjà vu cela aussi et les personnages manquent globalement de charisme pour que l'on soit emporté ou ému. Un film correct sans plus, vu sans déplaisir ni ennui mais qui se fera vite oublier.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 27 mars 2016
    Dans son style ce film est plaisant, bien réalisé. Pas de subtilité scénaristique néanmoins qui aurait pu nuancier le scénario. Mais l'histoire fonctionne emmené donc tambour battant par Liam Neeson et Ed Harris, parfaits.
    A voir pour se divertir.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 21 avril 2016
    Liam Neeson et Ed Harris sont fatigués (et fatiguant). Le film, lui, est à oublier de toute urgence !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 mars 2016
    Après "Sans identité" et "Non-stop", Jaume Collet-Serra et Liam Neeson rempilent, ensemble, pour un troisième film d'action. Scénaristiquement parlant, "Run all Night" est moins ambitieux et surprenant que ces prédécesseurs. Mais, s'il est classique, il n'en reste pas moins d'une efficacité certaine. Cette efficacité est dû au rythme soutenu du film et à sa mise en scène nerveuse. Pas le temps s'endormir. Un plaisir intact malgré les clichés.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 mars 2016
    Bon film d’action mis en scène par le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra qui avais déjà commis « Non-Stop » en 2014. Le scénario de Brad Ingelsby nous délivre, dans un rythme soutenu, beaucoup de suspense avec poursuites, cascades et violence. Coté casting, nous avons encore une superbe prestation d’acteur de Liam Neeson dans le rôle de Jimmy Conlon ; Ed Harris est aussi très bon dans le rôle de Shawn Maguire, le patron de la mafia. A signaler aussi une belle présence de Vincent D'Onofrio, le célèbre détective Robert Goren de NY section Criminelle, ici dans le rôle du Détective Harding.
    Le pitch : Jimmy Conlon, ancien tueur à gages à la dérive, va tout faire pour essayer de sauver son fils, chauffeur de maitre, qui s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mars 2016
    Un film d'action bien ficelé. La présence de Liam Neeson & Ed Harris est tout de même très importante, car sans eux... le film serait banal. de petites incohérences qui ne gachent pas le plaisir
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Puisque Liam Neeson est devenue semble-t-il la nouvelle coqueluche du cinéma d'action, il faut regarder ce "Night run" tel un honnête divertissement, qui remplit parfaitement le cahier des charges. Rythmé, tendu, ce film ne laisse pas une seconde de répit au spectateur, le réalisateur nous gratifiant d'une intrigue bien ficelée, malgré des incohérences évidentes, nécessaires pour le scénario diront certains. Un film à regarder pour ce qu'il est, un pur film d'action sur les thèmes de la vengeance, de l'honneur et de la rédemption.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 février 2016
    Jaume Collet-Serra reforme son tandem avec l’acteur Liam Neeson pour un nouveau thriller d’action. Ici, pas d’intrigue sur les vols d’identités comme dans “Sans identité” ou de scénario claustrophobe comme dans “Non-stop”, rien qu’un bon vieux polar new-yorkais à l’ancienne. Ici on a donc les vieux gangsters irlandais, certains bien installés, d’autre un peu laissés pour compte de la période glorieuse, les jeunes loups ambitieux et stupides, les fils qui veulent rester en dehors du monde de leurs pères, les flics corrompus ou honnêtes envers et contre tout et surtout un New York nocturne et pluvieux. La trame n’est pas incroyablement originale, en fait on est dans une fuite en avant où les fusillades et les combats se succèdent, mais l’ambiance et le conflit père-fils entre Liam Neeson et Joel Kinnaman permettent au film d’avoir une solide base dramaturgique. Après, l’intense poursuite d’une heure trente, permet au film de ne jamais nous laisser nous reposer et offre donc un spectacle trépidant, même s’il n’est pas vraiment original. Si vous êtes cinéphiles, vous le trouverez sans nul doute très déjà-vu, mais si vous cherchez un long-métrage à visée récréative, alors vous avez fait un bon choix. Un film d’action qui fait le boulot à défaut d’être original et permet de passer un bon moment.
    moket
    moket

Publiée le 12 février 2016
    Un film d'action d'un genre auquel Liam Neeson nous a habitué depuis Taken. Ni meilleur, ni moins bon (il a les mêmes qualités - de bonnes scènes d'action - et les mêmes défauts - un scénario un peu léger), Night run est bien fichu dans l'ensemble mais aussitôt vu aussitôt oublié.